Et bien voilà, "ça me fait de la peine, mais il faut que je m'en aille".... Voilà, monsieur, vous nous quittez et nous sommes infiniment tristes. On vous aimait tant, autant que vous aimiez les petites gens, les humbles, et tous ceux qui souffraient.. Vous n'aimiez pas les lumières du show business, contrairement à tant d'autres, ni les paillettes, ni les honneurs, mais vous nous enchantiez ! Votre petit accent, vos pieds nus, vous ne vous êtes jamais départi de ces charmes. Partez en paix monsieur, vous avez eu une vie riche ! Nous vous ecouterons encore... grâce à nos 33 tours 😉🕊️🕊️💕😥
@philippejarnoux49124 жыл бұрын
Tu aurais pu vivre encore un peu...
@sylvieboisgirard33994 жыл бұрын
Oui a nous aussi cela nous fait de la peine qu'il faut qu'il s'en aille.
@ducretpascal81994 жыл бұрын
Vous avez parfaitement résumé ce grand Monsieur qui était Graeme Allwright.Chapeau l'artiste ,repose en paix.Tu vas nous manquer.
@rocou074 жыл бұрын
Merci pour votre beau commentaire qui me touche car je pense la même chose de ce merveilleux chanteur qui a marqué ma jeunesse.
@nadavicsandon68944 жыл бұрын
Catherine, merci pour ce commentaire si juste & chaleureux. L'art est éternel ; cela fait vraiment du bien d'écouter ses chansons d'autant dans cette France malmenée et en grande souffrance.
@alexkappeler2014 жыл бұрын
Greame revient , nous avons besoins de tes chansons !
@francoisalmansa63244 жыл бұрын
adieu graem , tu as bercé ma jeunesse, cette chanson tant chantée le soir aux veillees
@dominiquehilloulin22324 жыл бұрын
Un modèle, pour notre génération, à bien des égards : folk song music , style et dégaine, mais surtout message de bienveillance et de paix , et enfin cette célébration du voyage loin des clochers et de la rouille des habitudes . Impossible de vous oublier Graeme, et d'ailleurs je n'en ai aucune envie !
@henrirossetlanchet30668 ай бұрын
Graeme ......une étoile dans le ciel ..qui éclaire nos nuit ......qui brillera longtemps dans âmes et nos mémoires.......
@KAchtchouk66604 жыл бұрын
Incroyable, bien 45 ans que je ne l'avais entendue, je la connais par coeur mais je l'avais oubliée. On la chantait en colonie de vacances fin des 60s et courant des 70 s. Il y avait toujours un mono un peu hippie qui avait une guitare acoustique pour nous l'apprendre. Bon voyage Monsieur Allwright
@florange574 жыл бұрын
Et oui !!!
@mhcottin30014 жыл бұрын
Idem pour moi, j'avais complètement oublié et toutes les paroles sont revenues dès les premières notes
@carolemasure58824 жыл бұрын
Même chose! Buvons un coup à l'amitié, l'amour, la joie et pour Graeme Allwright et tous les monos qui nous ont appris cette chanson
@ecommoy4 жыл бұрын
Moi aussi des souvenirs de colonie! A la même époque
@sylvieboisgirard33994 жыл бұрын
Idem pour l'avoir si souvent entendue et chantée pendant mes colos et c'est loin mais toujours présente dans ma tête, ce sera ma chanson du jour en hommage !
@yahasrah9867 ай бұрын
Cette chanson nostalgique est un chef d'œuvre qui reveille en chacun de nous une jeunesse, un passé et combien d'émotions.
@WhitePhénix-JcАй бұрын
Merci.
@Marie-NoelleBonis29 күн бұрын
Merci beaucoup monsieur superbe cette chanson nostalgique
@jean-jacqueslejeune22844 жыл бұрын
Un grand chanteur. Toute une generation qui te suivais. Au prochain Noël le petit garçon ira toujours se coucher au son de tes clochettes. Que ton image et tes chansons perdurent dans les écoles. Qu' as tu appris mon fils à l'école ce matin........
@jean-mariedavo66964 жыл бұрын
au revoir MONSIEUR Graeme Allwright ,j'ai appris aujourd'hui votre départ ,je vous ais connu quand j'avais 16 ans ,j'en ais 59 maintenant , et je vous écoute toujours, je suis sortis des mauvaise fréquentations de l'époque grâce a vos chansons et je vous en serais a tout jamais reconnaissant , reposez en paix MONSIEUR ,on continura a vous ecouter soyez en certain.
@micheldavoigneau-aguer38496 ай бұрын
pareil pour moi
@tararbitchabane8884 жыл бұрын
le chanteur des colonies de vacances dans les années 72 PETITES BOITES IL FAUT QUE JE M EN AILLE un bonheur lorsque je l écoute un sacré bonhomme respect monsieur
@brigittemenorizot22084 жыл бұрын
Souvenirs nostalgiques de nos jeunes années et de ces chansons que nous chantions autour d'un feu de camp. Je les sais encore toutes par coeur et pourtant c'était il y a 50 ans ! Il est parti sur la pointe des pieds sans que les médias ne se sentent obligés de lui rendre un dernier hommage. Eh bien Monsieur Allwright l'hommage il est dans tous ces commentaires et on ne vous oublieras pas !
@thierrymathonnet6143 Жыл бұрын
Cinquante ans...Oui; pas le même feu de camp; j'étais en camp d'ados en Corse, avec le curé de notre paroisse, avant cette sinistre époque ne voyant que pédophilie dans prêtrise, et donc, sans la moindre brigitte ( non-mixité oblige ); je garde aussi en souvenir cet été où, en allant à la plage, il nous fallait descendre en traversant un cimetière Corse, embaumé de thym et de l'odeur âpre et sèche d'un renard mort se desséchant au soleil de plomb.
@marie-christinedebes6217 Жыл бұрын
Bonjour Brigitte j'espère que tu es de ma connaissance ,si non je vais te dire que j'ai eu la chance de le voir, à Metz, dans ces presque derniers jours un homme vieill mais pas sur scène toujours plein d'entrain et pieds 👣 nu...et plein d'humour et de facéties quel plaisir, quel bonheur
@grossierpersonnage2153 Жыл бұрын
jai 46 ans cette chanson m'a fait pleuré ! un copain arabe avait la cassette ! mes parents connaissaient ses chansons les plus connus ! je vais essayer de m'interresser a son oeuvre et ses chansons d'un peu plus près !!! c'était une belle époque avec brassens aussi ! rien a voir avec ces temps modernes sans saveurs poésie malice et simplicitée !
@judicaeltartempion61204 жыл бұрын
Dès que j'entends ses chansons j'ai des larmes aux yeux , merci Graeme !
@thierrymathonnet6143 Жыл бұрын
Les larmes aux yeux, rosée du matin de nos vies...
@lahouarizerna57544 жыл бұрын
Que les vents de l'amitié t'amènent au paradis des bardes et des poètes. Adieu l'Artiste !
@michelisrael77693 жыл бұрын
J,ai 75ans je ne me suis jamais lassé de tes chansons. Merci Monsieur Graeme Allwright
@reginethemeze50744 ай бұрын
Je vous écoute toujours qui peut vous oublier je me souviens d avoir été assises à la fête de l humanité parmi tant d'autres et nous chantions avec vous. Merci
@patrickfradin44222 ай бұрын
heureusement Mr Mélenchon était absent
@alainmoussaron35224 жыл бұрын
TRISTE JOURNEE , Le ciel est gris , le temps pluvieux …. "QUAND IL EST MORT LE POETE" chantait Gilbert BECAUD ….. Encore un GRAND, un TRES GRAND Artiste qui vient de nous quitter et rejoindre Léonard COHEN, G. BRASSENS, BREL, FERRAT, MOUSTAKI et tous les autres . Une nouvelle étoile illumine notre ciel ! J'ai appris cette très triste nouvelle hier soir aux infos de FR3 avant 20 h : Graeme ALLWRIGHT est mort ! J'ai 68 ans et j 'adorai ce chanteur que j'avais eu notamment la chance de voir (et d'écouter !) à ALBI au pied de la cathédrale en été il y a plus de 10 ans ; une soirée magnifique, mémorable qui réunissait Georges MOUSTAKI et Graeme ALLWRIGHT !!! Superbes moments avec ces 2 grands artistes humanistes, poètes, qui en plus de leurs si belles mélodies ont parlé, discuté, échangé avec leur public, avec nous .!! Pour moi ce fut vraiment un -sinon le- concert qui m'a le plus marqué tant il y avait de la chaleur dans ces 2 artistes ! (C'était un peu comme si nous étions autour d'un feu de camp entre copains ) J'aurai aimé enregistrer ces moments là mais ils le restent …. dans mon cœur ! Beaucoup de chansons me viennent en mémoire dont bien sûr " PETIT GARCON, IL FAUT QUE JE M'EN AILLE, EMMENE MOI, L'ETRANGER, DEMAIN SERA BIEN, SUZANNE , DEMAIN SERA BIEN LE TRIMARDEUR, LA BALLADE DE LA DESESCALADE (toujours d'actualité !!!) et tant d'autres (PETITE FLEUR FANEE -moins connue et que j'adore aussi-) et également une interprétation de "LA MARSEILLAISE" (qu'il nous avait chantée !) (ECOUTEZ LA !) (On connaissait celle de S. GAINSBOURG version reggae) Sa version aux paroles humanistes est très belle, rassembleuse et je serais personnellement pour qu'elle soit adoptée et soit notre hymne officiel . Ses belles paroles seraient plus facilement enseignées, apprises par nos enfants (que ces paroles guerrières !!!) et chantées par tout le monde femmes, enfants ! Certes c'est notre hymne national mais on sait dans quelles circonstances ses paroles ont été écrites et alors que notre monde est plein de violence pourquoi ne pas essayer de le rendre plus humain en montrant l'exemple et en adoptant cette version qui serait beaucoup plus adaptée à tous les grands rassemblements (J O , EPREUVES SPORTIVES etc.…..) Merci Graeme ALLRIGHT pour toutes ces merveilleuses chansons que je vais écouter et réécouter grâce à mes disques et CD ! Ils ont de la chance au paradis !!!
@remi-tl5lp4 жыл бұрын
OUi pour la marseillaise, il y a eu aussi celle de Ferré, plus "proche " de "JOHNNY" et "QUI A TUE DAVY MOORE". Oui un grand qui avait attrapé Alzheimer, mais lui de maladie, car les médias eux l'ont sans cesse pour ces grands artistes de talent.
@gerardmoguen26854 жыл бұрын
Oui, ils sont tous morts. Et JM Le P. est toujours vivant...ce monde est vraiment injuste. RIP l'artiste, on a tous le cœur triste.
@remygalet-lalande57535 жыл бұрын
J'ai passe quelques nuits en Novembre 68, a Kathmandu, a discuter avec Graeme. Un type tellement sympa et si different des autres voyageurs et hippie de l'epoque. Jamais oublie ces moments.
@PierredeRancourt4 жыл бұрын
Remy Galet-Lalande pour moi, ce fut une rencontre en Éthiopie en 84, puis à Paris. Je suis maintenant à Delhi où Graeme racontait avoir passé plusieurs semaines sur un rond-point, nourri par ceux même qui lui avait piqué ses papiers et attendant que ses parents veuillent bien lui envoyer de quoi rentrer au pays 😉
@jilalibelhadj7514 жыл бұрын
J'ai entendu dire que greame allwright était instituteur à dieulefit dans la Drôme.
@henrijeanbouix76724 жыл бұрын
Jilali Belhadj exact
@sylviemeziere42034 жыл бұрын
@@jilalibelhadj751 EN qu elle année stp ? J'ai été pensionnaire à Dieulefit dans les années 68.Merci
@jilalibelhadj7514 жыл бұрын
@@sylviemeziere4203 c'est une amie qui me l'a appris dans les années 70 sans préciser de date, par contre je viens de consulter wikipedia où il est noté qu'il a été prof d'anglais à l'ancien collège de la roseraie à dieulefit àu début 60, et qu'il avait comme élève le futur chanteur phillipe laville, certains disent qu'il était aussi personnel soignant dans une clinique, bonsoir
@patrickmonet97424 жыл бұрын
Au Revoir Graeme, les colos, les soirées monos, les anniversaires, les mariages, ... Et cette soirée où je t'ai vu sur une petite scène FAMILIALE en Bretagne tout près de Cancale, c'était trop beau. MERCI à TOI et bon vent, j'ai entre autres le triple album vynil, nul doute qu'il tournera encore en boucle, tous les jours, et encore après bien sur,...
@DelphineCingal4 жыл бұрын
J’ai grandi en l’écoutant, j’ai aimé en l’écoutant et, ce soir, je pleure en l’écoutant :-(
@tiriri644 жыл бұрын
Delphine Cingal votre commentaire m'a fait pleurer .🙏🏻
@DelphineCingal4 жыл бұрын
tiriri64 ce n’était pas le but... désolée. Sa voix et ses chansons laissent un vide énorme...
@tiriri644 жыл бұрын
Delphine Cingal Mais vous n'avez pas à vous excuser. C'est une très bonne chose!
@jean-mariepierre26294 жыл бұрын
Cette nuit du 3 mars 2020, Je découvre, son départ. Merci, pour vos mots Delphine, Nous avons le ressenti, identique. Cordialement.
@alexkappeler2014 жыл бұрын
Moi aussi, si ca peut te consoler .. Alex, ch
@jean-pierrelacan4 жыл бұрын
Il est des personnes qui passent dans la vie d'une présence douce et discrète comme un chuchotement de l'air et de la terre
@Zef-douest294 жыл бұрын
Un grand artiste, c'est mon père qui me l'a fait connaître quand j'étais petit, il me refilé sa cassette pour que je puisse l'écouter. J'ai 36 ans et sa doit bien faire 30 ans que je ne m'en lasse pas.
@bernardbriand53863 жыл бұрын
Il est parti pour son dernier grand voyage, lui, le voyageur. Le chant de l’adieu est arrivé. L’ écho et le souvenir de ta voix et de tes chansons se prolongeront encore longtemps dans la profondeur de nos cœurs.
@stanislasjaskiewicz59474 ай бұрын
Je suis tellement content d'avoir eu la chance de le voir en concert. Un concert dans le nord, le seul que j'ai fait avec mon père, qui m'avait donné tous ses vinyls de Graeme Allwright, et tout le public chantait les chansons, quel concert ! Je fais plus dans le metal, certes, mais pour moi c'est ça le pouvoir de la musique, juste avoir un nombre de personnes entre 2 et quelques milliers (ce jour là quelques centaines) qui se regroupent et partagent un moment. Merci à lui pour ce moment, et merci à mon père pour m'avoir fait écouter cet artiste durant des centaines d'heures. ^^'
@titoto6284 жыл бұрын
Que de souvenir le soir en colonie de vacances.merci
@cecilebarthelemy30894 жыл бұрын
j'ai grandi au son de ses ballades et le réentendre me rappelle tant de souvenirs d'enfance ; ses mélodies me rappellent les jours heureux avec mes parents, je nous revoient encore chanter à tue tête lors des veillées en colo ! Que j'aimerais remonter le temps et revivre tous ces moments d'insouciance en l'écoutant encore et encore ! Adieu l'artiste et avec toi tu emportes encore un peu de ma jeunesse
@thierrymathonnet6143 Жыл бұрын
Alors emportons ensemble la jeunesse éternelle.
@jeansantelli2965 Жыл бұрын
le souvenir est là pour ça. Et ça, c'est déjà une chance;
@maroussiakurylo16554 жыл бұрын
Pendant mon trajet de retour en voiture d'Ukraine, il y a 3 ans, j'écoutais sans fin ce cd ... Merci Graeme pour tes chants sensés ... Que ton âme vogue en paix vers l'éternité du cosmos.
@ElisabethGros-ts2zc Жыл бұрын
Que j'aime retrouver cette chanson qui accompagnait mes joyeux voyages...Quel plaisir ! Quels moments merveilleux. Comme l'insouciance peut revenir au son d'une voix inspirante
@louanne826 жыл бұрын
Une chanson que je chantais quand je faisais du scoutisme.... Un chanteur que les jeunes devraient connaître. Merci Greame Allwright
@marie-jolegault32103 жыл бұрын
Que de belles chansons et de beaux souvenirs, je garde mes CD pour mes enfants pour que les générations perpétues ses paroles
@judicaeltartempion61204 жыл бұрын
Adieu Graeme de notre jeunesse et de tes si belles chansons, bises ! Tu es toujours dans nos coeurs et nos bouches !!! Merci pour tout !!!
@irenebenhamou37029 күн бұрын
Cette chanson je l ai apprise, chantée en centre aéré. C est loin mais je me souviens des paroles. Toute mon enfance, beaucoup d émotion Merci Monsieur Greame.
@genevievemaurer60994 жыл бұрын
Je ne savais pas qu il etait parti. Quelle joie, quelle émotion de l ecouter à nouveau. Cela me ramène à mes 30 ans, quelle belle époque . Plus de douceur et moins de violence. Je vous aime Monsieur . Votre gentillesse, votre simplicité, votre grand talent.
@thierrymathonnet6143 Жыл бұрын
En voici un n'ayant rien trahi de cette philosophie beat; et non beatnik!!!
@hossamlalaelmekkawy21114 жыл бұрын
Merci Graeme ,,tu est une belle personne, je t'as vu en 3 concerts , et je suis encore habité de tes ombres et poésies ...... ! Lala
@gerardmorin29205 жыл бұрын
Que de souvenirs ! De belles mélodies, beaucoup d'humour et une si grande gentillesse...
@guillaumiepierre-francois844 жыл бұрын
Que de souvenirs !! de bonheur de moments passés à essayer de chanter tes chansons ou à les écouter en boucle Un homme sincère engagé simple proche de ton public respectueux Merci et tant pis si les médias radios...ne te dédient pas au moins un hommage Mais te connaissant je suis sur que de ça tu t'en foutrais Allez Halleluia et que ton âme continue à nous faire rêver Quel TALENT
@pierrelognera45483 жыл бұрын
Tout a été dit et j'ai chanté toutes ces chansons par coeur avec ma guitare . Merci et au revoir dans le monde des âmes et des justes
@vxRaboliot4 жыл бұрын
Ma jeunesse .... première guitare et maintenant une très grande nostalgie.... Merci infiniment Monsieur Gream Allwright .
@michelrobert68864 жыл бұрын
De la nostalgie et de la tristesse
@Gwirmusic4 жыл бұрын
Adieu Graeme, tu as ete un artiste humain et tres inspirant
@stephaniec79972 жыл бұрын
Merci Mr Allwright d'avoir enchanté mon enfance dans ma langue maternelle...
@sylvianerochard41994 жыл бұрын
très très triste ! mais nous chanterons longtemps encore ces belles chansons . Adieu l'artiste
@francisbidault80974 жыл бұрын
Au revoir pas adieu 😘
@daniellemaurin41874 жыл бұрын
A l'amitié, l'amour, la joie...je m'ennuie pas mais il faut que je m'en aille....au paradis des belles personnes c sûr !
@tourdumonde30004 жыл бұрын
"Il faut que je m'en aille..." un grand poète nous a quitté ; il était de tous mes camps d'ados et de mes voyages plus tard ..je continuerai à fredonner ses chansons sur les chemins du monde
@MrAndreasy4 жыл бұрын
Non, non ! la chanson est un art à part entière, celui que Graeme avait choisi pour s'exprimer, cet art à maintenant suffisamment de grands pour qu'on l'accepte comme tel. Aimons les donc pour ce qu'ils sont réellement. Vouloir en faire des poètes et de surcroît des "grands poètes" quand on sait que dans les milieux de la poésie, ils n'acceptent généralement les auteurs de chanson qu'avec des pincettes (comme Jacques Brel par exemple) ne me parait pas être une bonne idée et surtout ne fait pas honneur à la chanson. Et il est vrai qu'un grand de la chanson, transposé dans la poésie n'y occupe plus exactement la même place (en termes de grandeur).
@tourdumonde30004 жыл бұрын
@@MrAndreasy j'ai simplement voulu répondre à une emotion , une opinion au moment de sa disparition ;un hommage; j'aimerais que vous respectiez d'abord cela au lieu de faire tout de suite une affaire intellectuelle ! un débat sur tout ( sans doute utile à d'autre moment)!c'est tres déplacé !
@MrAndreasy4 жыл бұрын
@@tourdumonde3000 Désolé de vous avoir déplu mais rendre hommage à G Allwright pour moi c'est déjà rendre ses lettres de noblesse à son art, celui qu'il avait choisi pour s'exprimer et qui s'appelle Chanson. Ce qu'on est obligé de faire à chaque fois qu'un grand de cet art disparait (et qui prouve bien qu'il faut absolument le faire tant le mal semble grand). Ainsi dernièrement pour la mort d'Aznavour ai-je lu qu'il avait été le plus grand poète de tous les temps. C'est aussi ma façon de mettre en pratique ce que des artistes de la trempe de G Allwright m'ont appris, m'exprimer librement sans crainte de plaire ou de déplaire. Bonne journée quand même et bonne écoute..... de Chansons.
@tourdumonde30004 жыл бұрын
@@MrAndreasy vous continuez à faire votre intellectuel comme si vous aviez la vérité absolu sur tout alors je ne me suis situe pas, pour l'heure, dans le même etat d'esprit ; et surtout n'oubliez pas que tout ce que vous dites n'est qu'un point de vue ; pour moi il demeure aussi un poete ; je n'oppose pas que cela plaise ou déplaise
@MrAndreasy4 жыл бұрын
@@tourdumonde3000 Vous savez, ce qui n'est pas qu'un point de vue, mais une triste réalité, (une vérité absolue) c'est de voir que tant de gens qui se réclamant de la "poésie" mais qui en fait n'écoutent que des chansons pour sans doute "faire leurs intellectuels", sont aux abonnés absents lorsqu'on programme un spectacle autour d'un vrai poète. Les poètes crèvent aujourd'hui de leur art (aucun ne peut en vivre ) et de ces prétendus "amateurs de poésie" qui si, G Allwright, n'avait pas choisi la chanson pour s'exprimer mais s'était contenté de vouloir être poète, ne l'auraient jamais connu. Par contrecoup, la chanson, aux mains d'une mafia commerciale, qui refuse les artistes authentiques qu'elle considère comme des emmerdeurs et les fait censurer, se frotte les mains. Ils avaient raison de censurer G Allwright puisqu'il n'entrait pas dans leurs critères en termes de "Chanson".
@boris.dupont4 жыл бұрын
La maison de retraite c'était pas fait pour toi, alors t'as mis la voile... Bon vent Graeme, now everything will be Allwright! Et merci pour toutes tes belles chansons qui ont bercé mon enfance!
@nadiagreuin79694 ай бұрын
Oh, quel plaisir de re entendre cette chanson. J’avais 9 ans quand on la chanter en camp de jeunes loups
@jeanmarcatlan33413 ай бұрын
pareil pour moi j 'avais 7 ans et je la chantait en colonie de vacance
@nathaliesamara3626Ай бұрын
@@jeanmarcatlan3341 Pareil pour moi : souvenir de colo :)
@maximecholvy65843 жыл бұрын
Un artiste génial que j'ai connu des mon enfance dans les années 2000 et que je continue d'écouter. Tu nous manques beaucoup Graeme
@michellecorbeau67254 жыл бұрын
Ce matin sur RTL ils annoncent son décès.. c'est tout ! Quelle tristesse !! Il fallait parler d'autre chose sûrement .. plus important ! Merci youtube de pouvoir m'exprimer.
@catherinejacquin8584 жыл бұрын
Je n'écoute pas RTL, mais c'est le SEUL média qui en a parlé avec Le Monde et certains journaux régionaux ! Quelle tristesse, mais ils sont tellement focalisés sur... la mairie de Paris !!!! Alors que dans les territoires, on s'en fiche complètement ! Ah, et puis j'oubliais, l'eurovision !! Avec sa cohorte de soit disant "chanteurs", dénués de charisme mais couverts de paillettes !! 🙄
@victorbabdor74544 жыл бұрын
@@catherinejacquin858 Non, c'est faux. J'ai appris son décès au JT de 20h00 sur France 2. Pas de désinformation, svp...
@catherinejacquin8584 жыл бұрын
@@victorbabdor7454 Autant pour moi, mais le terme de "désinformation" est un peu excessif !! Tout le monde peut faire une erreur et cela n'a pas fait non plus les gros titres !
@axelsimondesand93954 жыл бұрын
@@catherinejacquin858 oui vous avez raison !!! désinformation est excessif ! par contre pour nous informer sur le chaste Griveaux pris la main ......Si ça ce n'est pas excessif !!
@victorbabdor74544 жыл бұрын
@@catherinejacquin858 Cela n'a pas fait les gros titres !? Oui, et alors ? Ce n'était pas Michael Jackson. Il ne faut pas exagérer...
@JimmyANDRE4 жыл бұрын
J’adore ses chansons. Souvenirs souvenirs. Il méritait que les médias parlent plus de lui. L’audio-visuel aurait pû faire des soirées souvenirs. Graeme, c’était un grand homme.
@petitenobi13094 жыл бұрын
RIP l'ami ... Merci pour cette belle chanson qui a mis du soleil dans notre adolescence.
@bguiguet4 жыл бұрын
Un Monsieur bien avec une voix, un accent inoubliables ! Simple et bienveillant un vrai gentil !
@catherinegrne28835 жыл бұрын
Merci Graeme Allwright pour ces interprétations au reflet de vos valeurs
@nighawen4 жыл бұрын
petits on la chantait en berbère (kabyle) pendant nos excursions dans les montagnes de kabylie c'était le bon vieux temps ,repose en paix l'artiste et merci pour tout !
@soazignedelec71744 жыл бұрын
Reposez en paix Monsieur, vous avez un peu éclairé nos soirées..que le Seigneur vous accueil en son paradis..
@jsk72794 жыл бұрын
Il s'en est vraiment allé cette fois.. Qu'il repose en paix.
@ecureuil103 жыл бұрын
On chantait ces chansons-là en colonie de vacances dans les années 70. Mes premiers accords de guitare...
@sylvieboisgirard33994 жыл бұрын
Cette chanson me laisse très nostalgique, car très souvent entendue et chantée lors de mes colos et c'est loin, merci l'artiste et reposez en paix.
@jean-francoisderemaux85752 жыл бұрын
Les larmes aux yeux. Toute mon adolescence ... J'ai 66 ans
@nicolechagneau91302 жыл бұрын
Quel chanteur et une grande émotion m envahie en pensant au groupe d Amis de Carnac chantant ou jouant guitare sur la plage années 75/78 !!que du bonheur....
@parquedasfadasparaty86244 жыл бұрын
Chapeau bas l'artiste... Tu t'en es allé, mais tes chansons restent et resteront dans nos coeurs. Toute notre Gratitude pour nous avoir transmis toutes ces valeurs humanistes.
@marcbigot72483 жыл бұрын
Quelle voix prenante et envoûtante. J'aime beaucoup cette chanson pleine de sens et de profondeur. On dirait une ballade... Merci pour m'avoir enchanter les oreilles Graeme. . Tu es gravé dans ma mémoire...
@solange22554 жыл бұрын
Vos chansons remplies de Poésie et de Vérité, plus que d'autres, resteront à jamais dans mon coeur. Elles m'ont aidée à mieux considérer la vie et les choses. Merci Graeme Allwright, continuez là-haut à faire rêver les Anges
@madeleinegibus35894 жыл бұрын
Paix à son âme ! J'ai toujours là nostalgie de ses chansons ,
@dominiquealexandre29224 жыл бұрын
Merci Graeme pour tout ce que tu as pu nous donner par ta musique, ta sagesse, ta gentillesse... Dans nos prochains concerts, nous te rendrons hommage en reprenant certaines de tes chansons dont bien entendu celle-ci.. MERCI ENCORE
@hossamlalaelmekkawy21114 жыл бұрын
La beauté humaine pleinement dans cet homme, résidait dans son coeur tendre et affectueux , un grand artiste utile qui chantait l'humain dans tout ces états d'âme. Affectueusement aux humains . Mr. Lalal
@valerymorin14604 жыл бұрын
Merci Graeme pour toutes ces belles chansons. 🙏
@freethinker33054 жыл бұрын
Je viens de tomber là dessus à 53 ans !!! je chantais ça en colo quand j'avais 7..8 ans, je la connais encore par coeur ! énorme !!!! toutes les paroles me sont familières !
@pierreclarke6974 жыл бұрын
Merci Graeme ! J'ai eu la chance de t'écouter au quartier latin quand j'étais étudiant. Un grand moment, un grand souvenir et j'aime toujours tes chansons si chaleureuses que j'e réécoute de temps en temps avec autant de plaisir. A un de ces jours certainement !
@skopox4 жыл бұрын
J'ai de la peine. J'ai commencé à gratter une guitare en 1967. J'ai donc quasiment grandi avec lui. Reposez en paix Graeme, et merci d'avoir existé.
@josephtetheveneau78634 жыл бұрын
"Ça me fait de la peine, beaucoup de peine" que tu sois parti Graeme Allwright. Que de souvenirs liés à tes chansons, et à celle-ci en particulier.
@OlivierGidoin4 жыл бұрын
Cette chanson est tellement belle qu' elle est indémodable !
@watch84384 жыл бұрын
C'est pour chanter comme Graeme que j'ai appris à jouer de la guitare. Je suis triste de son départ, mais je suis heureuse qu'il nous ait laissé tout son répertoire. Adieu et merci, monsieur Allwright
@andreguez75524 жыл бұрын
Graeme tu seras toujours présent parmi nous car il nous reste tes disques et vidéos... 1967 mes 15 ans et mon départ pour la marine, oui le temps est loin de nos 20 ans... Merci pour l'homme simple que tu as été...
@charlesgaliko9886 Жыл бұрын
Il m'a fait découvrir Dylan et Cohen. Grand du folk song qui me rappelle mes jeunes années.
@BeaSandyAshbury4 жыл бұрын
So long Graeme, tu as éte mon chemin vers Leonard Cohen, mais surtout un artiste bienveillant avec cette voix chaude et ton tout petit accent.. Bon voyage là-bas
@edgarrleva90795 жыл бұрын
on en a tous un souvenir, enfin plutôt ceux qui ont au moins dans les 60 ans... Aujourd'hui, à 92 ans, Graeme est pensionnaire à la Maison des Artistes de Couilly Pont aux Dames avec toujours le sens du rythme et du chant ;-)
@alexdesslin5 жыл бұрын
merci, c'est bien de ne pas oublier les artistes qui ont passé leur carriere dans l'ombre, mais avec tant de talent !
@rogerhonore4 жыл бұрын
Merci pour cette info même si elle est un peu triste !
@sergedincq68264 жыл бұрын
@Nicolas Allwright Bonjour Monsieur, Pourquoi le retirer, Greame fait parti de notre jeunesse, de notre vie. Soyez indulgent pour son public. Merci
@Frakfayt4 жыл бұрын
@@sergedincq6826 On comprend bien. Moi aussi il fait partie de ma jeunesse. Mais est-il utile de donner ces indications de lieu? Au moins il serait courtois de demander la permission, non?
@Frakfayt4 жыл бұрын
@@sergedincq6826 Au moins, demandez la permission avant de donner des indications de lieu. C'est sa vie privee, non?
@sylvaingazagne78564 жыл бұрын
Merci pour tes belles chansons, adieu l AMI . DESOLANT MÊME PAS UNE CHANSON pour SON GRAND DEPART . R E P . SYLVANO.
@michel-christianfaure92784 жыл бұрын
RIP Monsieur le poète. Je ne pense pas que vous soyez vraiment parti. Car tant qu'ils y aura des jeunes autour d'un feu de bois en buvant un coup sur les plages vous serez toujours un peu la ! À refaire de monde avec vos rêves. Merci. Longtemps longtemps longtemps après que les poètes aient disparus ,leurs chansons ......
@Morlanwen4 жыл бұрын
J'ai déjà eu de la peine quand Cohen est parti, maintenant Graeme... Merci maman de m'avoir fait écouter ses chansons quand j'étais gamine:elles étaient drôles et rigolotes, aujourd'hui 45 ans après elles sont bien plus profondes que je l'imaginais.
@scandellajose81194 жыл бұрын
Merci Graeme, vous nous avez tant donné de joies , d'amour, d'amitié, partout où vous êtes passé, vous nous avez apporté ce merveilleux témoignage folk qui manque beaucoup . cette poésie que le vent nous apportait. Vous êtes allé rejoindre sur la pointe des pieds , l'herbe où reposent tant de nos poètes et avec maurane Vous chanterez encore Suzanne, dans nos rêves étoilés! Merci beaucoup !
@swannspies4 жыл бұрын
Il aura donc fallu que tu t'en ailles... Adieu Graeme, et merci pour tout.
@antoineverdier21794 жыл бұрын
j'ai chanté cette chanson il y a 50 ans ...Je la réécoute pour la première fois depuis . l'émotion de mes 15 ans est intacte , les larmes en plus d'avoir perdu un grand Monsieur.
@micheledrouet37134 жыл бұрын
J'adorerai toujours...Merci Graeme Allwright pour tous ces souvenirs emmagasinés à jamais! Bon voyage, bon repos, je suis triste que vous soyez partis définitivement mais votre voix restera à jamais...MERCI!
@jeanpaulgripon20315 жыл бұрын
C'est a cause de lui que je suis devenu spécialiste de l'Autoharp j'en ai environs une dizaines, merci Graeme….
@thibaultravage4 жыл бұрын
On aura plus jamais d'artiste comme lui, encore merci j'adore cette chanson. Bravo et merci pour tout Graeme
@MrAndreasy2 жыл бұрын
C'est terrible de vous lire. ''On ne trouvera jamais plus d'artistes comme lui" Ainsi tous ces chanteurs qui ont été les compagnons de route de G Allwright, ces chanteurs à texte, hors système qui sont si nombreux, n'existeraient plus depuis la mort de Graeme ? quelle horreur ! AInsi n'existeraient plus les Louis Capart, Jacques Bertin, Gilbert Laffaille, Yvan Dautin, Gilles Servat, Michelle Bernard, Michel Boutet, Philippe Forcioli, Christian Paccoud, Clément Bertrand, Pierre Delorme, Chloé Lacan...... ses compatriotes Roger Mason, Steve Waring, tous les folkeus qui, nombreux dans le pays, défendant tout comme Graeme, une musique authentiquement populaire ? Bien sûr que non, c'est l'inverse. Parce que nous aimions G Allwright, nous aimons également tous ces autres, et bien d'autres, dont beaucoup restent à découvrir. Et d'autres encore viendront demain pour nous enchanter. Hommage également à ceux qui nous ont quitté récemment (dans l'indifférence générale) : Anne Sylvestre, Joan Pau Verdier, Claude Besson, Pierre Ménoret, Jean François Quémener, Môrice Bénin, Angélique Ionatos, Philippe Chatel, Hélène Martin.... Et..... j'allais oublier le grand Julos Beaucarne.
@thibaultravage2 жыл бұрын
@@MrAndreasy Bravo, vous m'avez fermer la gueule
@MrAndreasy2 жыл бұрын
@@thibaultravage Oh ! c'est pas vraiment mon but qui est plutôt de faire savoir que pour qui aime une certaine chanson, une chanson à laquelle adhérait Graeme Allwright, rien n'est perdu. D'autres artistes à connaître et à faire connaître sont bien là.
@catherinecodjia11924 жыл бұрын
Avec le souvenir de mes premières colos, en 69-70... Merci et repose en paix !
@jeanmarcatlan33413 ай бұрын
exactement pareil pour moi en colonie en 69/70
@leelewis52033 жыл бұрын
On chantait cette chanson dans notre petit bistrot de banlieue avec les copains d'enfance...le bistrot est une banque aujourd'hui ,les copains sont partis ou decedes; quels souvenirs...
@gloriahermoso39163 жыл бұрын
c'est en colonie de vacances que j'ai appris cette superbe chanson. merci. Nous étions une famille nombreuse et ma mère cousait les noms sur les vêtements à emporter, beaucoup de boulot mais après elle pouvait souffler pendant un mois !! de bons souvenirs
@mariepennetier15864 жыл бұрын
Il est parti changer d'étoile ... Merci Graeme ! Tu restes dans nos coeurs ! Quelle belle vidéo ! L'instrument qu'il joue m'intrigue assez ...
@michelvillars856318 күн бұрын
Il s'agit d'une autoharpe.
@francoisedellsperger554111 ай бұрын
La première chanson apprise en colo ! Quel plaisir de l’entendre à nouveau !
@marcoman22194 жыл бұрын
Un bon en arrière de 40 ans en colo à Autrans dans le vèrcors , un mono prenait une gratte et nous jouait ce bonheur et nous chantions en coeur . Quèlques années plus tard c,est à Lourdes avec les jeunes du diocèse de grenoble que nous chantions cet ode à l,amour . Que d,éxellents souvenirs qui remontent à la surface . RIP GRAEMME 😪 .
@nicolethomas47334 жыл бұрын
Vous êtes partis aujourd'hui Merci de nous avoir offert de belles chansons
@maelroellinger56634 жыл бұрын
Au Paradis avec les grands,nous te retrouvons un jour chante encore avec cette jolie voix et brille dans le ciel 🌌 au revoir cher Graeme Allwright 🎶🌹🙏😻🎶🌹😇
@DJDier575002 жыл бұрын
J'ai eu le bonheur de le voir et de l'écouter en concert en 2010 (il avait plus de 80 ans !) et surtout de le remercier !
@denispesenti66254 жыл бұрын
EH oui mon cher graeme !!!! tu es parti, mais je peux ,nous pouvons te dire que tu as été celui qui avec douceur ,joie entrain etc....bercé notre jeunesse dans nos colonies de vacances ,nos fêtes de famille et bien d autres moments .C est avec ta voix si chaude et envoûtante que tu nous prenez .Je me fais l échos de tout mes amis pour te remercier de ton accompagnement tout au long de nos vies
@jeanjacquespotherat6651 Жыл бұрын
Que de souvenirs, cette chanson est superbe et beaucoup l'on chanté ou la chantent encore s'en connaitre ce grand artiste !
@Marcello1b4 жыл бұрын
Superbe belle mélodie, belle voix! Je le découvre maintenant et je lis les messages ici bas. Et bien, je comprends pourquoi on vous a tant aimé, monsieur. Vous aviez la voix et le cœur à la bonne place pour que vous ayez touché les gens comme ça. Vous avoir connu dans ma jeunesse, vous auriez été de ceux que j'écoutais souvant. Ce genre de mélodies, à la fois simple mais nostalgique est encore de ce que j'ai aimé. De mon côté c'était Félix Leclerc parmi d'autres. Et pour c e que j'ai entendu, "J'adopte!!!" Et je chercherai bientôt vos autres mélodies. En attendant, monsieur, je vous souhaite "un dernier beau voyage et des meilleurs"....
@fernandbesse4 жыл бұрын
Merci monsieur Graeme Allwright pour toutes les belles émotions que vous nous avez faites partager.... Cette chanson"Il faut que je m'en aille"est vraiment d'actualité, de circonstance en ce moment où vous avez rejoint le monde des étoiles..... Bon voyage à travers l'éternité.... R. I. P.. 😉 🌟🌟✨✨
@jean-mariepierre26294 жыл бұрын
3 mars 2020, Dans les ' fjt' comme les ' mjc', des nuits, des, années, à te chanter. Ne sois pas inquiet. Tu vis en chacun de nous. Une étoile,
@helenevalentin-l4p7 ай бұрын
Merci = nostalgie . Quel plaisir d'écouter ce Monsieur
@premiercontrat39574 жыл бұрын
Je ne connaissais pas ce monsieur, mais quand j’étais gamin, ont chanté cette chanson en colonies de vacances.
@suzanneborrel45694 жыл бұрын
vous resterez toujours dans nos coeurs; nous avons tant fait de soirées sur vos chansons, surtout celle-ci! et j'écoute encore souvent ces refrains avec you tube les pages se tournent.....
@laurentdevinast11934 жыл бұрын
L'enfance qui s'en va. Les colo, les rando en marchant, en chantant : tout l'album y passait. Graeme était le fil qui me reliait à cette époque maintenant beaucoup plus lointaine. Adieu l'artiste et merci pour l'émotion !
@marianneboillat23324 жыл бұрын
Merci les colonies de vacances, tu les as bien animé merci Graeme, je t'ai vu par la suite à Paléo toujours génial merci