Wahou, je ne connaissais pas, je vais l'adopter, merci ! 😊
@jdims651 Жыл бұрын
Tes vidéos sont vraiment tops
@guillaumerobert15062 жыл бұрын
Mais c'est génial, ça fait penser à du VueJS quand on utilise un router, pourquoi ce n'est pas plus connu ? C'est récent comme fonctionnalité ? Merci Grafikart :)
@yanisoulhaci33692 жыл бұрын
Pareil je me posais la même question
@grafikart2 жыл бұрын
Récent c'est relatif ^^ le support a commencé vers 2015.
@guillaumerobert15062 жыл бұрын
@@grafikart Oui effectivement, en tout cas j'ai vu personne en parler et je ne l'ai pas encore vu en pratique dans mon début d'expérience en développement ^^
@grafikart2 жыл бұрын
@@guillaumerobert1506 Oui car souvent les gens sautent sur les frameworks un peu trop vite, mais pour des cas simple les templates dépannent bien.
@lmz-dev2 жыл бұрын
Template de joie ! ;p Ok, je sors ...
@_Greenflag_2 жыл бұрын
Jamais entendu parler de ce truc ... du coup je me pose la question de savoir si les Framework sont encore utiles ahaha .. on pourrait relativement facilement faire des Single Page Application avec les template non ?
@mandresy57502 жыл бұрын
Il me semble qu’un framework c’est juste des fonctions qui permettent de redéfinir une manière de faire les choses et donc “faciliter le travail”. Mais si tu fais l’effort de definir ces fonctions alors tu auras là ton propre framework (mon option préférée) adaptée à ton propre workflow. Après c’est une histoire de goût et de couleurs, personnellement je n’est pas d’intérêt pour les frameworks mais je comprends que certains en ont. EDIT: Pour ta question c’est possible si ton application ne demande pas excessivement de choses (ça va passer de pratique à chiant) mais en créant son propre router c’est magnifique à gérer.
@bastienv62332 жыл бұрын
Merci, super tips
@tcgvsocg14582 жыл бұрын
Franchement merci c est fou...je connais des cours payant moins bien
@haioumobile2 жыл бұрын
J'ai toujours utilisé createElement et cloneNode sans template. Cela marche aussi bien. C'est quoi l'avantage d'utiliser ?
@grafikart2 жыл бұрын
1 - L'élément n'apparait pas dans le flux de la page (pas de CSS appliqué sur cette partie de la page & pas référencé) 2 - On peut avoir un template qui contient plusieurs éléments racine 3 - On peut avoir des éléments qui attendent normalement un parent particulier (par exemple un )
@josephjoberno2 жыл бұрын
Je regarde ce cours comme une serie netflix. Je suis en Haïti tous les 3hr Am j'ai la notifications. Pouvez vous svp faire une video sur comment creer un library en typescript et en javascript et publier ce package sur npm et yarn ????
@tcgvsocg14582 жыл бұрын
je comprend pas vraiment dans cette exemple si c'est bien ou c'est pas bien? c'est pour les gros projet certainement
@mandresy5750 Жыл бұрын
Par exemple: J’ai 2 systèmes, un qui génère des SVG (pour des icônes dynamiques) et l’autre qui génère des Pages (pour la navigation utilisateur). Ces systèmes me permettent de ne pas me fatiguer à copier/coller manuellement un contenu SVG/HTML, avoir un contenu concis et de garder la possibilité de les modelés comme je souhaites, ils servent donc de templates. En faisant des appels (fetch) vers l’endroit où est stocker mes contenus je me retrouve à devoir attendre à chaque nouvel appel et à perdre en performance (pas pratique pour ceux qui ont une moins bonne connexion). Grâce à cette méthode des ce problème peut être palier. Mais si je les mets tous directement dans le DOM un moment donné ça sera difficile à maintenir et je n’ai pas forcément besoin de toutes les templates dans une expérience utilisateur lambdas.. Alors j’ai un 3e système qui permet de stocké dans le DOM les éléments que l’on a cherché à charger pour la première fois dans la session ainsi la prochaine fois que l’utilisateur veut le même élément (disons qu’il quitte et retourne sur son tableau de bords) alors il n’y a plus qu’à dupliquer la template correspondante dans le DOM plutôt que de charger une nouvelle fois le fichier de contenu de la page. Ça me permet donc d’alimenter le site en fonction des actions fréquentes du moment de l’utilisateur et de garder en mémoire ce qu’il a déjà chercher plutôt que de tout générer d’un coup/appeler constamment le contenu d’un fichier.