Au lendemain du meurtre du lycéen de Baimbridge, retrouvez l'édition spéciale présentée par Laura Séné avec quelques invités pour débattre autour de cette situation de crise qui atteint son point culminant.
Пікірлер: 16
@goldfinger3038 жыл бұрын
Avec les elections qui arrivent vous aurez peux etre la chance d être ecoutés,manifestez et faites entendre votre souffrance jusqu en Metropole !!!
@bernadettejean-baptiste97593 жыл бұрын
¹
@KaBOOM9716 жыл бұрын
Au lieu de se répendre dans l'occulte et la critique, le peuple devrait reprendre la main sur son île, en arrêtant d'injurier à tout va son concitoyen pour des connerie, en respectant scrupuleusement la propreté de son territoire, à coopérer pour son respect et la réalisation de ses projets, et éduquer sa jeunesse à de véritable valeurs. Mesdemoiselles de tout âges, vos fesses vous sont personnelles, danser ne veux pas dire faire sa tête toucher ses genoux. Messieurs vos cerveaux sont dans vos boîtes crâniennes, et un cerveau ça sert à réfléchir, une femme dès lors qu'elle se respecte en temps que tel, n'est pas à votre disposition, celle qui vous respectera se mérite et se respecte en retour. Parents, vos enfants sont des éponges, que voulez vous qu'il en sorte lorsque le système les purgera si vous les avez laissé et parfois aidé à se gorgés de boue. Peuple antillais, la Guadeloupe est peuplé de Guadeloupéens toutes races confondues, l'identité locale n'a pas de couleur, seul nos actions pour notre pays devraient nous permettre de nous identifier en temps que Guadeloupéens, les histoires de crayons de couleurs volés, sont des histoires de petits enfant à la crèche, l'avenir appartient à tous ceux qui savent se sortir les doigts et mettre réellement un pied devant l'autre. Les ombres et les fées sont bien moins visible et palpables que les problèmes et défis du quotidien, leur vouer un culte est une perte de temps et un abrutissement de la morale. Pas besoin d'avoir peur de la mort ça ne l'empêchera pas d'arriver un jour. Autour de nous il y a une nature luxuriante, de nombreuses chances de faire de belles rencontres, de l'eau dans les robinet (si si toujours plus que dans certains pays dont nous revendiquons très facilement l'appartenence ), de l'électricité, un service publique, et j'en passe, alors tout n'est pas parfait, mais soyons sérieux, nous ne sommes pas réellement malheureux, on nous a juste bouché les yeux avec des futilités. En passant, notre argent, nous sommes les seuls à vouloir le sortir de nos poches, nos terrains à les vendre, pour qui et surtout pourquoi, à méditer.
@ondotonko72578 жыл бұрын
30:41
@rachelmabondo216 жыл бұрын
Aux Antilles ya trente ans il n'y avait pas de bande rival, les bandes rival ou gang c'était en France ou aux état unis. Alors! que sait il passer? C't quoi ! C'est a force d'ecouter trop rappeurs qui véhicule des violences dans leurs textes et raconte les forfaits d violence en musique, braquage d chaîne en or sur son frère, portable, ou bien 20 euros de zèb. Il y a vraiment un gros problème autrefois par rapport à d'autre île la Martinique et la Guadeloupe était des paissible contrairement à la Jamaïque ou Sainte Lucie. On dirait qu'il n'y a plus de valeur et de morale transmise, on a quand même une histoire lourde de ce que nous sommes Afro descendants, la Guadeloupe doit radier la drogue.
@karukeraledoc34136 жыл бұрын
Mlle Dionne [💡LE SAVIEZ-VOUS💡] Le documentaire🎬🎥 Karukera est maintenant disponible à la Vod! Tu veux savoir ce qui se passe réellement en Guadeloupe?🤔 👉🏿t.co/E0c1IfcobU