À 4 mns 27 sec, il parle d'un militaire français qui aurait fait disparaître les 2 boites noires de l'avion.Eh bien il s'agit du Général Grégoire de Saint-Quentin qui à l'époque des faits était commandant. Il a également commandé l'opération Serval au Mali.
@philfeltrin12696 жыл бұрын
Je ne comprends pas pourquoi le président aurait été tué par les extrémistes de son camp, alors qu'il avait permis voir chapeauté de vider le pays des tutsi. De plus, quand était il du Président du Burundi mort aussi dans l'attentat. Merci de votre réponse.
@rutonde6 жыл бұрын
En réalité c’est assez simple: C’était un coup d’Etat pour s’emparer du pouvoir. Pas du tout étonnant, Habyarimana lui-même fit pareil en 1973 lorsqu’il s’empara du pouvoir et tua son prédécesseur. Lequel l’avait pourtant généreusement et rapidement promu en grade et en fonctions de l’Etat. Si on ne trouve pas le coup d’Etat de 1973 étrange ou en tout cas inconcevable, alors il n’y a aucune raison que celui de 1994 le soit.
@anyirinkwaya6 жыл бұрын
Les faits sont têtus
@user-zh1lz1rj6e6 жыл бұрын
si seulement tout les francais était si honnete que toi envers ce sujet
@rutonde6 жыл бұрын
Le motif était assez simple: C’était un coup d’Etat pour s’emparer du pouvoir. Pas du tout étonnant, Habyarimana lui-même fit pareil en 1973 lorsqu’il s’empara du pouvoir et tua son prédécesseur. Lequel l’avait pourtant généreusement et rapidement promu en grade et en fonctions de l’Etat. Si on ne trouve pas le coup d’Etat de 1973 étrange ou en tout cas inconcevable, alors il n’y a aucune raison que celui de 1994 le soit.