Рет қаралды 21
Hailey Pinkos est le récipiendaire de la bourse de persévérance, une initiative du Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGE). Étant élève finissante de l’École secondaire Macdonald-Cartier, elle a fait preuve d’une détermination admirable tout au long de son parcours scolaire, surmontant de nombreux obstacles avec courage. Hailey a reçu la bourse dans le cadre des activités du 33 e congrès de la Fédération nationale des conseil scolaires francophones (FNCSF) tenu à Sudbury dernièrement.
Les bourses de la persévérance scolaire ont été créées dans le but de reconnaître les succès de tous les apprenants, indépendamment de leurs résultats académiques. C’est une occasion pour le Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGE) de mettre en lumière le courage, la persévérance et l’engagement de trois finissants des écoles de langue française en contexte minoritaire.
Hailey poursuit maintenant ses études au Collège Cambrian, où elle s’est inscrite dans le programme de menuiserie. Elle nourrit des aspirations de travailler dans le domaine de la construction et de bâtir des maisons. Sa détermination et son engagement sont un exemple inspirant pour tous les élèves qui font face à des défis similaires.
En reconnaissance de son parcours remarquable, Hailey Pinkos se voit attribuer cette bourse de persévérance, qui récompense sa ténacité et son désir de réussir malgré les embûches rencontrées. Elle est un modèle de persévérance et de triomphe face à l’adversité, et nous sommes fiers de la féliciter pour ses réalisations.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.