Harcèlement : leur fille de 11 ans a mis fin à ses jours - Ça commence aujourd'hui

  Рет қаралды 810,175

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Ça commence aujourd'hui - France Télévisions

Күн бұрын

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/...
En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, nous avons voulu donner la parole aux victimes mais aussi à des parents qui ont perdu leur fille à seulement 11 ans…
Leur combat se passe sur les réseaux sociaux, et grâce à leur notoriété, ils espèrent faire bouger les choses et aider ceux qui se sentent si seuls.
« Harcèlement scolaire : le combat d'une vie » diffusée le 05/11/2020 à 13.50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : @cacommenceauj

Пікірлер: 1 300
@mb-xs4jy
@mb-xs4jy 3 жыл бұрын
Au collège, la haine entre les enfants est exécrable.
@natalexia3
@natalexia3 3 жыл бұрын
Il n'y a pas qu'au collège que ça arrive malheureusement😔. Mon harcèlement à débuté vers ma fin de maternelle et à finis fin CE2. Il n'y avait qu'une personne qui me harcelait mais presque toute l'école m'isolait(heureusement que j'avais ma soeur) et vers le CM2 ma relation avec les gens de mon école est devenue bizarre et j'ai vécu une sorte de trahison qui m'a fais perdre toute confiance aux autres. En 6ème ça a recommencé mais ce n'était qu'un surnom. La 5ème... en parler ne fera que de me faire trembler et je ne pourrai plus écrire alors passons. La 4ème c'est plutôt bien passé et pour le moment, cette année, la seule chose de vraiment dérangeante c'est qu'un gars de ma classe me rappelle souvent mon élémentaire...😔 Ps: presque toute les personnes qu'il y avait dans mon école primaire sont dans mon collège 2ème ps: lors de mon élémentaire je ne me rendais pas compte que je me faisais harceler(du coup, à présent, j'ai du mal à me dire que je me faisais harceler), je prenais ça juste pour quelques choses de soulant, et comme j'ai toujours assez bien aimé me plaindre de ma vie, j'en parlais fréquemment à ma famille et quand je ne le faisais pas c'était ma sœur qui en parlait pour moi. Ma mère est donc allée voir mon harceleur(je n'ai jamais su ce qu'elle lui avait dit...) et après il a arrêté et à même essayer d'être mon pote...
@MurToitFenetre
@MurToitFenetre 3 жыл бұрын
Comme en primaire et au lycée, et elle reste toujours exécrable
@kikisuperstar162
@kikisuperstar162 3 жыл бұрын
C’est malheureusement le reflet de la société
@MurToitFenetre
@MurToitFenetre 3 жыл бұрын
@@bastien1649 Au contraire, ça va aggraver son cas 😟
@leane7472
@leane7472 3 жыл бұрын
Pas qu'au collège malheureusement... J'en ai fait les frais 😕
@BILALTHEQUEEN
@BILALTHEQUEEN 3 жыл бұрын
🙏🏼
@madara-uchiwa9683
@madara-uchiwa9683 3 жыл бұрын
Très triste
@mrsbrbe302
@mrsbrbe302 3 жыл бұрын
Je te suit, et je t'adore Bilal. J'ai vécu la même chose, pendant à peu près 10 ans (primaire, collègue et internat) ça a été les pires années de ma vie, vraiment. J'ai voulu mourir, oh que oui. Je suis pourtant encore là, à 28 ans, avec une petite fille de bientôt 8 mois. Je peux te dire que j'eduquerais ma fille a ce défendre, et surtout, mais alors surtout à parler. Afin qu'elle ne vive jamais ce que j'ai vécue. Quel courage tu as de raconter ton histoire ! Bravo 🙏🏻
@ash.5069
@ash.5069 3 жыл бұрын
Coucou bilal ❤
@bbchacai2764
@bbchacai2764 3 жыл бұрын
Tres bien de temoigner Ca aide vraiment Merci bcp
@lalreading8240
@lalreading8240 3 жыл бұрын
Merci à toi pour ton témoignage. Je connais Timothé depuis quelques années via les réseaux et franchement bravo à vous tous, vous allez aidez des gens et merci pour tout ça!
@아디야-e8s
@아디야-e8s 3 жыл бұрын
c'est terrible de voir que même si le sujet du harcélement est d'actualité et très très étendu il y a toujours des cas.. Je suis tellement attristée d'entendre ce genre de choses.. Courage à toutes les personnes victimes de brimades..
@binnie1165
@binnie1165 3 жыл бұрын
J'ai pas d'enfants, et vaut mieux visiblement. Je terminerai en taule très rapidement juste en voulant le protéger
@aresteed
@aresteed 3 жыл бұрын
@@bastien1649 Malheureusement cela arrive, mais ce n'est que de certains cas. Ne vous focalisez pas sur cette idée assez rare, faite vote vie sans vouloir anticiper le pire et devenir parano. Bon Noël en retard 🎂
@yesk.9866
@yesk.9866 2 жыл бұрын
Si on pense comme ça je ma marie pas pour pas qu'on me batte, je ne travaille pas j'ai pas du harcèlement, je ne prend pas les transports j'ai peur du viol ?! La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais ce n'est pas soit noir soit blanc
@CrisiAlicia8123
@CrisiAlicia8123 5 ай бұрын
Vaut mieux pas en avoir 😔
@TheNaughtyFrench
@TheNaughtyFrench 3 жыл бұрын
Dans ce type de cas je dirais que l'école sont aussi responsable que ce soit les professeurs, les directeurs(trices), les CPE, les surveillants et j'en passe... C'est un peu le principe de leur métier même si ils sont pas formé pour ça. Malheureusement le peu qu'ils interviennent lorsqu'un enfant est victime de harcèlement et quand on parle de harcèlement je parle pas d'une simple petite dispute entre deux élèves mais un enfant qui est humilié, rabaissé, rejeté, maltraité et victime de violence régulièrement et parfois aussi victime de cyber harcèlement ! on dit souvent "éduquer vos enfants" mais les parents tu osent leur dire quelque chose ils prennent directement partie pour leur enfant et parfois ils deviennent eux même des harceleurs. Les sanctions d'un harceleur qui pousse un enfant aux suicide devrait être aux même niveau qu'un parent qui frappe son enfant c'est la prison. On est trop laxiste dans ce pays et le pire c'est quand tu vois que les harceleurs sont trop défendu ça me fait comprendre que l'humain est loin d'être une espèce exemplaire même les animaux ils sont plus de respect entre eux. Pas étonnant des enfants se suicident ils sont rarement ou voir pas du tout le sentiment d'être soutenu et protégé et souvent les enfants victimes de harcèlement se renferme en eux-mêmes et n'osent pas en parler à leur proches de ce qu'ils subissent car ils sont ce sentiment honteux d'avouer comme toute victime qu'ils sont eux aussi des victimes mais ça c'est parce qu'on vit dans un monde avec une mentalité quand on est une victime "c'est être faible ou lâche" ce qui est faux ! Si seulement ont punissait plus sévèrement les harceleurs je pense qu'ils / elles réfléchiraient à deux fois avant d'harceler un(e) autre élève. En tant que ancien victime de harcèlement je crois sincèrement qu'il est judicieux de pas laisser ce type de cas à la légère. Le harcèlement devient de pire en pire de nos jour surtout avec les réseaux sociaux... Je reproche absolument pas ses parents de l'avoir fait et c'est normal mais ça me tue d'entendre que c'est elle qui a du changé de collège, c'est elle qui a du aller voir un psy et j'en passe... On est trop laxiste en France c'est triste à dire mais c'est la vérité !
@priscapoulain880
@priscapoulain880 3 жыл бұрын
non, on est surtout pour la paix sociale. Que voulez-vous faire quand ce sont des groupes ? Le collège n'a pas envie de nuire à sa réputation mais surtout, il n'a pas envie que ses professeurs soient harcelés à leur tour par des élèves. Un collège ne va pas expulser toute une classe ou quasiment et se mettre à dos tous les parents d'élèves, il est tellement plus simple de faire partir la victime qui est isolée. Idem dans un problème de voisinage dans un village ou dans les quartiers. C'est pas juste mais c'est comme ça qu'on peut avoir la paix et éviter des morts, les plus salauds, les coupables restent, et c'est un encouragement à préserver dans la violence.
@aoureJesus
@aoureJesus 3 жыл бұрын
Ma sœur c’est fait harcelé physiquement et moralement par un camarade au collègue à l’école et même à l’extérieur, nous étions dans une zep et pourtant les préjugés ne sont pas tous fondés parce que c’est CE garçon qui a été changé d’école, pas ma sœur la victime. Malheureusement on a déploré qu’il avait déjà dû être changé de collège pour des antécédents similaires et quand il est arrivé dans son nouveau collège, personne n’a connu les raisons de son renvoi. Donc le travail a été fait à moitié. Mais ma sœur a pu finir son collège (elle était en 5e au moment des faits) et je pense que ça l’a aidé de rester dans son école parce que ça n’était pas à elle de partir.
@fleur1191
@fleur1191 3 жыл бұрын
Tout à fait .
@Scarletycious
@Scarletycious 3 жыл бұрын
Exactement
@Spyxfamily234
@Spyxfamily234 3 жыл бұрын
@@priscapoulain880 donc en gros tu dis qu'il faut laisser les harceleurs faire et envoyer les harcelés autre part alors qu'ils ne sont absolument pas responsable et que c'est les harceleurs les fautifs??? Cool... Et même, la seule raison pour laquelle ils agissent pas c'est la RÉPUTATION ?? C'est stupide, il suffit de renvoyer les coupables principaux (ce qui ont démarré l'harcèlement), prévenir les élèves des sanctions qui seront appliquées si ils harcèlent des gens, que les surveillants fassent leur PUTAIN DE BOULOT et protège les élèves en danger et qu'au lieu d'instaurer des menaces en l'air, qu'ils punissent réellement de manière significative les harceleurs (au moins un mot dans leurs dossiers scolaires) mais NOOOOON c'est vrai que des bouts de papier accroché aux murs fait par une classe de sixième en art plastique est beaucoup plus efficace !
@nyoku3741
@nyoku3741 3 жыл бұрын
3 ans de harcèlement et 15 ans plus tard je n'arrive toujours pas a oublier et a vivre "normalement". Pas facile de faire attention à tous les regards, de voir les gens vous juger sans vous connaître. Les gens ne ce rendent pas comptes que même des années plus tard, les gens en souffre et souffrirons jusqu'à la fin de leurs jours
@s.c.a.5947
@s.c.a.5947 3 жыл бұрын
Dans mon école, il y avait une fille (si je peux la designer ainsi) qui frappait et intimidait beaucoup d’autres filles. Un jour, elle s’en ai prise à moi. J’ai été avec ma maman faire constater les coups par un médecin et nous sommes allées à la police déposer plainte...l’école n’a absolument rien fait !! Son père a même eu l’audace de me demander de retirer ma plainte contre sa fille....elle a continué à me narguer et faire son cirque...des adultes sont venu me dire que c’était pas facile pour elle bla bla bla bref pour dire que les victimes n’ont malheureusement pas beaucoup de considération... Quelle triste histoire cela me brise le cœur 🙏🏻
@mariaejacobus213
@mariaejacobus213 3 жыл бұрын
Parce que les filles pour eux sont des êtres innocents incapables de faire du mal
@alice-rg4uv
@alice-rg4uv 2 жыл бұрын
je suis tellement désolé pour toi, c’est vrai que l’école ne fait rien…
@Linebeck25
@Linebeck25 3 жыл бұрын
Le harcèlement est le reflet de notre société actuelle. Manque d'éducation, d'humanité, de bienveillance. Uniquement un complexe d'infériorité qui pousse les gens a tout faire pour rabaisser son prochain afin de se sentir sur un pied d'estal... Soyez fort, vous n'êtes pas seul et rien que de voir vos témoignages vous nous montrez a quel point vous êtes courageux et bienveillant ♥️
@Chm455
@Chm455 3 жыл бұрын
Très juste
@cocojo2002
@cocojo2002 3 жыл бұрын
Ça a existé à toutes époques. Comme le viol, le meurtre et j'en passe. On en parle juste maintenant. Rien ne sert d'accuser notre société et de la comparer à d'autres époques que vous n'avez pas connu par ailleurs. Mais la société est responsable, oui.
@valeriekilmer739
@valeriekilmer739 3 жыл бұрын
"La société actuelle"...Lol. Non, ce n'est pas un mal "moderne" puisque cela a toujours existé... J'ai 54 ans, et j'ai été victime de harcèlement scolaire durant des années...
@Linebeck25
@Linebeck25 3 жыл бұрын
@@valeriekilmer739 Je pense que c'est encore plus présent aujourd'hui comparé à avant à cause de cette société qui rend les enfants malades (absence d'éducation, réseaux sociaux, violence banalisée etc...).
@laurine____7543
@laurine____7543 3 жыл бұрын
Le harcèlement existait deja au moyen-âge
@vonyvonissette1878
@vonyvonissette1878 3 жыл бұрын
QUELLE TRISTESSE A 11 ANS VOIR DES JEUNES dans une souffrance pareille alors qu en principe c est la joie le bonheur l insouciance !!courage a ses parents
@Morwenna16
@Morwenna16 3 жыл бұрын
Je me demande ce que deviennent ces harceleurs qui sont rarement voire jamais réprimandé... Est ce qu'au moins ils se sentent coupables ? Sûrement pas et ça rend la situation encore plus insupportable.
@lysevensolaris7025
@lysevensolaris7025 3 жыл бұрын
Non. Ils apprennent de mieux en mieux à harceler sans se faire pincer. Les moins pires ont un vague regret et s'auto-excusent en mode "erreur de jeunesse". Les plus terribles vont poursuivre l'expérience sur le terrain du travail en visant des professions et domaines qui vont les mettre en position de pouvoir vis-à-vis d'un large public, si possible fragile (énormément d'anciens harceleurs et psychopathes dans l'éducation, la médecine et le management) et ils continueront leurs crimes ni vu ni connu... mais en étant payés en prime ! Ils poursuivront également leur quête de torture dans la sphère familiale, devenant les fameux conjoints pervers narcissiques qui trompent, volent, violent puis persécutent leurs proches y compris après des mesures de justice. Car à ce moment il est bien trop tard pour leur donner une leçon.
@bubblegum2258
@bubblegum2258 3 жыл бұрын
Pour l'avoir vu de mes propres yeux, non généralement pas, la plus part continue à être des teignes et pour les autres ils minimisent les faits ou font semblant de ne plus s'en souvenir
@123.ocean..
@123.ocean.. 3 жыл бұрын
Pour répondre à ton commentaire, elle a était dans mon collège (son deuxième) et je sais que ces harceleurs ont eu un conseil de discipline et sont allés jusqu'en justice. Après il n'y a pas que eu des enfant mais aussi des professeurs..
@TheCeliners
@TheCeliners 3 жыл бұрын
@@123.ocean.. Heureusement que les profs y sont allé aussi.. et le ou la chef d’établissement mérite une belle comparution aussi, pour avoir fermer les yeux la dessus ! Conseil de discipline après la guerre ! C’est honteux !!
@crimsonizzy4929
@crimsonizzy4929 2 жыл бұрын
Je vécu un lourd harcèlement scolaire au collège, aujourd'hui j'ai 26 ans et ça me bouffe la vie encore aujourd'hui je suis incapable d'engager une conversation avec des inconnus
@aissa07
@aissa07 3 жыл бұрын
C’est tellement ! J’ai aussi été victime d’harcèlement scolaire en primaire et au collège, aujourd’hui j’ai 27 ans j’ai un beau cadre de vie et malgres tout je porte encore les séquelles de ce que j’ai pu vivre. Je pense vivre avec ça à vie malheureusement. Il faut vraiment éduquer nos enfants.
@angeleplou5151
@angeleplou5151 3 жыл бұрын
Bonjour , j’ai 15 ans et je suis à lycée j’ai eu la chance de ne jamais subir le harcèlement scolaire mais c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur car il touche ma génération et j’en suis moi même parfois témoins (je suis parfois très surprise de constater que cela débute très tôt comme chez des enfants en classe de 6eme )Personnellement je penses que le problème du harcèlement ne vient pas nécessairement de l’éducation des parents car dans beaucoup de cas de harcèlement scolaire les parents des enfants Harceleurs ne sont pas au courant. Malheureusement le problème est très complexe. Les enfants harcèlent parfois sur le « Ton de la rigolade » et souvent en effet de groupe mais il faut comprendre que même pour « rire » se moquer à répétions d’une individu c’est du harcèlement et c’est punis par la loi. D’après moi il faudrais sensibiliser les enfants dès le plus jeunes âges car malheureusement c’est un phénomène qui touche les plus jeunes et peux intervenir dès l’école primaire. C’est un sujet dont il faut parler sans tabou pour que cela cesse parce que c’est inadmissible. A mon avis, il est important de suivre et psychologiquement autant les harceuleurs que les harcelés. si vous voyez un cas de harcèlent agissez, je sais que ça peut être difficile mais si vous êtes témoin ou même harcelé parlez en à un adulte ou à une personne de confiance qui sera peut être plus apte à réagir. Je finirais ce commentaire par adresser un message à tous les jeunes : le harcèlement doit cesser ! Nous sommes tous différents et nous méritons tous de vivre, aimeriez vous subir du harcèlement? Je ne pense pas. Le harcèlement scolaire doit cesser. Courage à toutes les personnes qui en sont victimes de près ou de loins et merci pour ce témoignage poignant.
@pndrIIIz
@pndrIIIz 3 жыл бұрын
Je suis en 6ème mais ça ne m'est pas arrivé d'être harcelée mais voilà : 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰😘😘😘😘😘❤❤❤ et en plus j'ai 11 ans 😔
@angeleplou5151
@angeleplou5151 3 жыл бұрын
@@pndrIIIz wow, j’espère que c’est terminé et que tu arrives à passer à autre chose sinon parles en a des adultes ils peuvent peut être t’aider ! Courage ❤️
@pndrIIIz
@pndrIIIz 3 жыл бұрын
@@angeleplou5151 Merci ❤👍🏻🥰😘
@lysevensolaris7025
@lysevensolaris7025 3 жыл бұрын
Je suis désolée mais quand on a eu la chance de ne pas être harcelée, on est pas apte à donner son avis sur le sujet comme je ne suis pas apte à commenter les souffrances d'un cancéreux. Tout ce que vous finissez par faire c'est excuser les coupables et donc encourager de futurs harcèlements alors que si vous les aviez eu en face, vous auriez bien vu qu'il ne s'agit pas d'êtres humains et que donc les droits de l'homme (suivi, aide) ne s'appliquent plus à eux. Seules comptent les "lois de l'homme". Et nous en manquons cruellement, comme nous manquions jadis de lois contre le viol. Le combat, le vrai, il est là. Pas dans le câjolement de ce qui n'est pas humain.
@silokami281
@silokami281 3 жыл бұрын
Je me suis fait harceler pendant toutes mes années de collège, je n’en ai jamais parlé à personne car à mon époque on ne parlait pas beaucoup de ça et j’ai fini par trouver ça « normal », je n’ai pas fait de dépression seulement parce que je me raccrochais à ma passion qui m’a évité de sombrer. Aujourd’hui, j’ai décroché mon premier travail, je suis diplômée d’une licence en biologie et heureuse mais il y aura toujours des traumatismes, et la confiance en soi en prend un énorme coup qui peut affecter toute une vie, alors à tous les parents qui tomberont sur cette vidéo : éduquez vos gosses, à ne pas être méchant, à respecter les autres et les différences car de simples blagues, une envie de bien paraître devant tout le monde et de faire le kéké pour impressionner ses camarades de classe peut détruire des vies entières. J’ai personnellement eu le courage, à la fin de mon collège de dire à certains de mes harceleurs d’arrêter de me pourrir la vie, et même eux ne se rendaient pas compte du mal qu’ils faisaient, ils pensaient simplement rigoler.
@jaysnours7577
@jaysnours7577 3 жыл бұрын
Jai etai harceler étant petit de la maternelle jusqu'au collège... san que jamais perssonne ne me vienne en aide ... jai tenter plusieurs fois de m'ôter la vie san vraiment y parvenir... force et courage à eux ...
@quentinlaterreur3330
@quentinlaterreur3330 3 жыл бұрын
ça va mieux depuis ????
@jaysnours7577
@jaysnours7577 3 жыл бұрын
@@quentinlaterreur3330 jai aujourd'hui 33 ans jai fait ma vie et tout cela est derrière moi a présent... enfin même si il m'arrive parfois d'y repenser
@nagigi3329
@nagigi3329 3 жыл бұрын
Harcelée pendant plus de dix ans (de la maternelle jusqu'à la fin du collège). Harcèlement moral, physique, j'ai aujourd'hui 24 ans et même encore aujourd'hui les traumatismes restent et resteront à vie malheureusement. Je souffre d'anxiété sociale, d'un syndrome de l'imposteur et de plusieurs autres troubles qui font que je me sens illégitime, pas à ma place, en décalage (bref ça a détruit pendant longtemps toutes possibilités de me reconstruire et de prendre confiance en moi et surtout en ma capacité à ne pas être juste un gros boulet incapable de vivre "normalement"). Tout ces troubles/handicaps conduisent fatalement a des périodes de dépressions très lourdes qui elles mêmes ont pu me conduire à des pensées malheureuses et des envies de TS. C'est une souffrance qui dure et c'est le combat d'une vie de se reconstruire après ce genre de traumatisme (car ça en est). Aujourd'hui des choses sont faites, des gens se battent, mais à mon époque (pourtant pas si lointaine) la seule réponse que j'ai eu de la part du corps enseignant a été "que je m'investissais dans mon rôle de victime" , "que je devais arrêter de me complaire dans cette image d'harcelée" (vrai citation devant de ma directrice de l'époque, sortit devant ma mère qui plus est, après avoir été tabassée par cinq garçons de ma classe devant elle). Je vais aujourd'hui beaucoup mieux et j'évolue chaque jour en plus dans le positif. Mais ça n'a pas été sans difficulté et à tout moment il m'est possible de régresser. Prenez conscience de vos responsabilités, même en tant que simple spectateur. Nous avons la possibilité d'améliorer les choses et d'aussi des vies. Soyez à l'écoute et prônez des valeurs de vivre ensembles justes. Ne restez pas passifs face à ce que beaucoup trop banalise. Et à tout ceux qui traverse ou ont traversés ça, gardez courage. Rien ne sera simple, mais rien n'est impossible non plus. Vous n'êtes pas seuls, vous n'êtes pas coupables, vous n'êtes pas responsable de tout ça. Ne laissez personne vous faire croire que vous méritez d'être le souffre douleur de qui que ce soit.
@itsme-zi1eu
@itsme-zi1eu 3 жыл бұрын
J'étais victime d'harcèlement scolaire à l'école. Cela a affecté ma confiance en moi. Le problème c'est que j'étais pas capable à en parler soit au enseignants ou bien mes parents car j'étais embarrassé.
@Halawaaaaa
@Halawaaaaa 3 жыл бұрын
Je pense que c'est important d'en parler... même des années après... conseil d'ami 😉
@amelieflochel
@amelieflochel 3 жыл бұрын
Exactement pareil je n’en ai jamais parlé parce que je me dis toujours qu’ils y en a qui ont vécu bien pire et que je n’ai pas à me plaindre
@Ornel91
@Ornel91 3 жыл бұрын
Pareil.. Je l'ai fait des années plus tard, la reconstruction est très très difficile car la confiance en moi s'est complètement enfouis. Aujourd'hui avoir des interactions sociales est extrêmement compliqué. Mais je tiens malgré qu'il y ait eu des envies suicidaires car on a plus confiance en personne tellement la blessure est extrême.
@askeladd187
@askeladd187 3 жыл бұрын
@@Halawaaaaa Dans mon cas, en parler n'a servi à rien, malheureusement. Mes parents n'ont jamais pris la chose au sérieux. Encore aujourd'hui. C'est compliqué selon les familles...
@Halawaaaaa
@Halawaaaaa 3 жыл бұрын
@@askeladd187 oui je le sais bien ca a été mon cas aussi. mais parfois il est nécessaire de faire comprendre à ses parents qu’ils n’ont pas assuré... parfois nos parents minimisent les faits ou ne se rendent pas compte de l’effet que le harcèlement a sur nous. il faut absolument leur faire comprendre quitte à ce que ca soit des années plus tard. J’ai été harcelée quasi toute ma scolarité mais ma mère ne prenait pas vraiment ca au sérieux. Et je n’ai jamais osé lui dire qu’elle avait raté quelque chose à ce niveau la pour ne pas la blesser ou qu’elle culpabilise. Mais quand j’ai commencé a voir un psy, ca a été un de ses premiers conseils : dire à ma mère qu’elle n’avait pas assez été la pour moi lorsque j’étais harcelée. Je l’ai dit donc dit à ma mère et s’en est suivie une longue conversation qui a fait bcp de bien. Autant à moi qu’à elle. Je te souhaite un jour d’avoir ce genre de conversation ou autre chose qui pourra te soulager des séquelles que le harcèlement a laissé. Nos blessures d’enfants restent, il faut les panser...
@algrina04
@algrina04 3 жыл бұрын
C'est totalement vrai. Les enfants ne disent pas quand ils se font harceler. Je l'ai avoué à mes parents 10 ans plus tard C'est tellement triste pour cette petite... Je me rends compte que ça aurait pu se terminer de la même manière pour moi. J'ai subi beaucoup de harcèlement quand j'étais jeune, de la part des professeurs et des élèves car j'étais plus jeune que tous (j'avais passé une classe), j'avais des origines étrangères et j'étais une bonne élève. J'en ai eu tellement marre un jour qu'à mes 11 ans, je me suis cachée dans le grenier et j'ai avalé une vingtaine de Dolipranes pour en finir. Cela n'a pas fonctionné et j'ai continué ma journée comme si de rien n'était... mais les choses auraient pu se passer autrement
@krystelponama3262
@krystelponama3262 3 жыл бұрын
Je n'ai pas de mots pour témoigner à ces parents toute ma tristesse. Je ne trouve pas ça normal que l'éducation nationale ne puisse pas sanctionner sévèrement de tels comportements. Face à toutes ces situations il faut vraiment réagir. Nos enfants ne peuvent pas aller à l'école pour subir ces violences.
@eleonarenaux5594
@eleonarenaux5594 Жыл бұрын
Quelle repose en paix 🕊 🕊 C'était ma pote je lui parle tout les jours mais tu jour au lendemain plus de nouvelle d'elle 😢
@inconnue373
@inconnue373 Жыл бұрын
Tu ment tu la connais mm pas et puis il parle pas de lindsay
@francoisegrillo9575
@francoisegrillo9575 3 жыл бұрын
J'ai été très touchée par le courageux témoignage de ces parents. Les harceleurs doivent absolument être sévèrement punis ! Et les victimes n'ont pas à changer d établissement scolaire car elles n'ont rien fait de mal. Je suis de tout coeur avec les personnes qui ont vécu une telle épreuve.
@angelanikasongo194
@angelanikasongo194 3 жыл бұрын
J'ai vécu une situation pareillement comme solutions j'étais devenu infernale, bagarreur et tout les mondes avaient peur de moi jusqu'à ce j'ai eu mon bac
@ddimpy
@ddimpy 3 жыл бұрын
La souffrance de cette maman, me fend le coeur ...
@sophieortiz5030
@sophieortiz5030 3 жыл бұрын
Le harcèlement scolaire a complètement brisé ma faculté d'empathie.
@DasModell864
@DasModell864 3 жыл бұрын
Les harceleurs ont été puni, à cette age on ne mesure pas ses actes et même si après le suicide de la petite ils ont peu d'empathie ils seront changé à jamais par ce drame. Se dire "j'ai tué une petite fille" est difficile à porter.
@alexsassi1834
@alexsassi1834 3 жыл бұрын
Cette histoire est bouleversante, la prof doit être punie et les élèves aussi mineurs ou non. C'est trop facile de dire ils sont jeunes La petite à tellement du souffrir. La justice française est trop laxiste
@dbkk9258
@dbkk9258 3 жыл бұрын
Des parents formidable est courageux tellement touchant 😕😢
@MaximilienBailly3
@MaximilienBailly3 3 жыл бұрын
Moi j'ai été harcelé toute mon enfance. La solution, c'est déjà apprendre à son enfant à ne pas se laisser faire. À avoir du caractère, ne pas se laisser martyriser. Mes parents sont des pervers narcissiques. Ils m'ont éduqué de façon à ce que je ne m'exprime pas, à ce que je me laisse faire et à ce que j'encaisse en me culpabilisant. De plus, aucun des adultes dans le milieu scolaire n'a fait quoi que ce soit pour moi. Même quand j'étais humilié, moqué, harcelé sous leurs yeux. J'encourage les enfants victimes de harcèlement à en parler vraiment à leurs parents et insister auprès du proviseur. Pour que mes parents aillent voir le proviseur pour qu'il convoque ceux qui me harcelaient c'est vraiment que j'avais atteint du stade critique comme je n'osais pas m'exprimer. Et que le proviseur recadre ces enfants en leurs disant de me foutre la paix a vraiment été un soulagement pour moi. Ne gâchez pas vos vies pour ceux qui vous martyrisent. Ils ne méritent pas cette victoire sur vous. Vous avez encore pleins de belles expériences à découvrir et de l'amour à découvrir. ❤️ Courage, tenez bon et ouvrez-vous. Osez en parler. Et si vos parents ne vous écoutes pas, appelez des services sociaux. Ils vous aideront. Prenez rendez-vous avec votre proviseur et dites lui tout, dites lui l'enfer que vous vivez au quotidien. PS : Les personnes qui vous font vivre un enfer s'en prennent à des proies faciles qui se laissent faire. Il faut leur rendre le fait de vous emmerder le plus pénible possible pour eux. Mais attention, ne faites rien que vous puissiez regretter toute votre vie. Ne gâchez pas votre avenir pour eux, ils n'en valent pas la peine. Personnellement je pense que les personnes méchantes le sont parce qu'elles sont très tristes et la vie est très dure pour eux et c'est une façon qu'elles ont de libérer leurs frustration, ça ne les excuses en rien mais relativisez, ne prenez pas des mesures extrêmes, soyez mesurer et proportionnel tout en restant ferme et fort. Quand ça deviendra un emmerdement pour eux de vous embêter, ils arrêteront.
@Bella-gg5ur
@Bella-gg5ur 3 жыл бұрын
"On va pas toujours intervenir ", "il faut aussi qu'elle soit confrontée à la vraie vie" 🤔 Ben c'est bien... elle y a été confrontée ! Moi perso on emmerde ma fille, je débarque au collège et je tape collégiens, parents des collégiens et profs qui ne seront pas intervenus pour défendre ma fille. Faut arrêter de se laisser faire dans la vie et surtout montrer à nos enfants qu'ils doivent se sentir protéger VRAIMENT !
@Galllyra
@Galllyra 3 жыл бұрын
Sachez que vous pouvez avoir recours au procureur si un policier refuse de prendre votre plainte ! Ils n’ont aucun droit de vous dire contre qui ou non déposez plainte ! C’est n’importe quoi ... courage ! Paix à son âme ! ❤️
@priscapoulain880
@priscapoulain880 3 жыл бұрын
ouais mais comme on le voit dans les fictions, le procureur va se mettre du côté du notable, du professeur, il ne va pas être impartial et la plainte ira directement dans la poubelle. La loi et la pratique sont deux choses différentes.
@oliviersok6881
@oliviersok6881 3 жыл бұрын
Ce regard insouciant et cruel face à une simple enfant. Son seul chemin pour échapper à ces infames critiques, insultes, violences, c'était de partir... La seule question à se poser c'est : "Pourquoi?"
@briacmap7670
@briacmap7670 3 жыл бұрын
Ce n'est pas possible que cela existe encore c'est écoeurant Je soutiens énormément la famille courage 💚✊
@onyyxmoon
@onyyxmoon 2 жыл бұрын
J’ai été harcelé toute ma scolarité jusqu’à récemment. Je sors avec des traumatismes, des peurs et des angoisses encore terrifiantes. J’ai vécu des épisodes dépressifs et suicidaires toute mon adolescence. Le harcèlement est terrible et laisse des traces pendant longtemps. J’ai jamais compris pourquoi j’ai été harcelé et même encore aujourd’hui je reste avec des non-réponses. Les établissements qu’ils soient scolaires ou dans le travail, les enseignants (même si je sais pertinemment que c’est pas un métier simple et je ne leur jettent pas la pierre à tous) et même l’académie doivent urgemment mettre des sanctions réelles contre les harceleurs (ils peuvent être des camarades, une hiérarchie ou des professeurs aussi) et de véritables considérations pour les victimes. Je sais que ça avance mais les séquelles sont énormes. Surtout quand on est enfant et encore plus adolescent on essaie de se faire une place dans le monde mais comment exister quand autour on vous écrase et vous humilie… Je sais pas comment on est quand on harcèle, je sais pas si c’est une malveillance propre à chaque personne, une douleur ou un manque totale de compassion. Il faudrait aider et soutenir les personnes qui subissent l’harcèlement mais aussi peut être comprendre pourquoi on harcèle, pourquoi on humilie comment on en vient a blesser psychologiquement, verbalement et physiquement quelqu’un d’autre ? C’est qu’il y a un problème plus profond que juste des soucis dans un groupe. Repose en paix Evaelle, tu étais importante et tu méritais tout l’amour du monde. 🕊 C’est un témoignage bouleversant et fort. C’est courageux d’en avoir parlé. Merci.
@radiaradia9455
@radiaradia9455 3 жыл бұрын
Je pleuré avec elle tellement elle m’a toucher cette fille je la comprend c’est très très dur et c’est une cicatrice qui restera toute la vie et quand on en parle ça nous met dans un état triste en vite de parler de ça d’avancer mais ça revient des fois bref courage à toi petit cœur t’es forte ❤️❤️❤️❤️
@florentbrunet4828
@florentbrunet4828 3 жыл бұрын
Très touchant et très triste pour là famille 😭
@seb.cauet-fan605
@seb.cauet-fan605 3 жыл бұрын
Bonjour, je m’appelle Julie j’ai 16 ans et je suis au lycee, j’ai moi même vecu le meme type de harcèlement ( physique, moral) et malheureusement mon collège ont des façons de faire similaires à celui de la jeune fille le premier , ce quil faut savoir c’est que le harcèlement on a du mal à se confier sur ce sujet par ce que l’on nous prend pour des menteurs ou autres et c’est très traumatisant encore aujourd’hui pour ma part je ne suis pas alaise qd je vais en cours je ne me sent pas à ma place et parfoi tout ça j’y repense et j’me dit qu’au final y’a des personnes qui s’en sortent et d’autre non , après c’est un choix la gamine qui a mit faim a ses jours c’est parcelle le souhaitais , parce qu’elle ne savait pas comment affronter le problème à 11 ans on est encore materner par ses parents mais ils ne peuvent pas tout voir la petite garder tout pour elle 😪😪😪 Je souhaite un grand grand courage au parents et une pensée pour la petite qui se sent peut être un peu mieux de la haut🤍
@myrilouloun580
@myrilouloun580 3 жыл бұрын
Cette histoire m'a tellement bouleversée... Comment une "prof" peut elle autant de mal sans avoir été sanctionnée !? Une honte pour tous les adultes de ce collège et ces enfants harceleurs. N'ont pas d'empathie ??? Qu'est ce qu'elle a dû souffrir cette adorable enfant... Courage à ses parents admirables... Repose en paix Evaëlle
@CorneliaTimmerman
@CorneliaTimmerman 3 жыл бұрын
Les 30 pousses rouges n'ont pas de coeur ce n'est pas possible
@lilbrys94.971
@lilbrys94.971 3 жыл бұрын
Nah Jsui fan de l émission mais sérieux la ca devient vraiment relou cette propagande du harcèlement. C pas ac ces reportages que ca changera. La vérité c qu’il faut apprendre à ces goss à se défendre car la vie c pas le monde des bisounours. Y faut serrer les poings et se battre. Qd on te frappe tu rends les coup c pas compliqué.
@نجاة-ش8ف
@نجاة-ش8ف 3 жыл бұрын
143, je pense qu'ils sont contre le harcèlement scolaire et c pas l'émission qui les déplaise
@user-qz4kk6ub1r
@user-qz4kk6ub1r 3 жыл бұрын
@@lilbrys94.971 ou t'a 13 ans ou t'es complètement stupide Le but c'est de sensibiliser et de protéger les victimes de harcèlement,leur montrer qu'ils sont pas seuls. Rendre les coups? Ouai quand t'es adulte peut être. La on parle d'une gamine de 11 ans qui s'est faite harcelée par des gars de 13 ans. Tu veux qu'elle fasse quoi a 11 ans? Tu connais rien a la vie encore
@LaPalomaBlanche
@LaPalomaBlanche 3 жыл бұрын
Des parents formidables pour leur enfant mais qui n'ont pas su faire face mais quel courage ! Vivre cela si jeunes et leur fille était un cœur mais quelle cruauté doit-on faire face c'est inadmissible.
@pndrIIIz
@pndrIIIz 3 жыл бұрын
Je n'ai jamais étais harcelée mais ceux qui le sont : COURAGE À VOUS ❤❤❤❤ JE VOUS AIME 🥰🥰🥰🥰🥰😘😘😘😘😘 ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@alonsowashington1703
@alonsowashington1703 3 жыл бұрын
Ma nièce était harcelée par une bande de racaille l'académie n'a rien voulu savoir donc nous avons de montrer les muscles nous avons étaient chez les parents directement pour leurs faire comprendre qu'il y a des gens avec qui il ne faut pas jouer bête donc tout est rentré dans l'ordre. Un conseil faite justice vous même !!!!
@nonoh07
@nonoh07 3 жыл бұрын
Alonso malheureusement c'est se qu'il faut faire tu as entièrement raison.👍👍et je trouve cela triste que se soit a nous de le faire.
@miniskirt9738
@miniskirt9738 3 жыл бұрын
Comment vous avez obtenu l'adresse des parents ?
@nonoh07
@nonoh07 3 жыл бұрын
@@miniskirt9738 pas besoin d'adresse au pire suivre l'enfant sans lui parler à lui directement mets juste suivre l'enfant c'est très facile de pouvoir parler à des parents quand nous même sommes parents pour la tranquillité de nos enfants.
@alonsowashington1703
@alonsowashington1703 3 жыл бұрын
@@miniskirt9738 les bourreaux de ma nièce étaient récidivistes connus de tous pas besoin de chercher l'adresse . Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard , le système ne vous aideras pas .
@cassandrar5830
@cassandrar5830 3 жыл бұрын
Sa m’a bouleversée ... Certains humains sont tellement cruels et ne pensent pas au mal qu’ils font et à comment cela peut finir ...
@blackcloud445
@blackcloud445 Жыл бұрын
Sa mere m'a enormement touché... Je suis tellement desolé pour sa fille et pour elle.... 😔
@inesfernande2332
@inesfernande2332 3 жыл бұрын
Un collège incapable de punir des harceleurs c'est inadmissible. Le harcèlement scolaire est un vrai problème que les collèges ne savent pas gérer et ne prennent pas au sérieux.
@viktoriatoulon3111
@viktoriatoulon3111 3 жыл бұрын
Tellement émouvant ... j'ai versée ma larme ... Comment les gens peuvent être aussi méchant .... Sa me désespère ...
@MariaDelSur7
@MariaDelSur7 2 жыл бұрын
Je suis bouleversée que des drames ici bas courage à la famille et que Dieu accueille cette petite princesse dans son vaste paradis j'en peux plus de voir tout ces drames mon cœur va lâcher 💔🥺
@Annwennflr35
@Annwennflr35 3 жыл бұрын
J'ai été harcelée et je comprends à fond tout ce qui est dit, encore aujourd'hui j'y repense, des années après, et ça m'avait détruite, je ne vivais plus. Faustine est d'une grande justesse et d'une grande douceur. Courage a toutes les personnes qui vivent ce fléau, et faisons en sorte que cela n'arrive plus jamais.
@Mistuyalpb
@Mistuyalpb Жыл бұрын
J’me suis fait harceler toute mes années scolaire j’me suis déscolariser a seulement 12 ans et aujourd’hui j’ai 14 ans j’me fait harceler sur les réseaux j’ai l’impression qu’on va jamais me lâché
@oriannemalguid536
@oriannemalguid536 3 жыл бұрын
Cette vidéo ma énormément touchée j' ai été aussi victime de harcèlement scolaire avec personne qui m écouter même pas mes propres parents contrairement à ses parents elle avait des parents magnifiques mais ces connards dans son collège qui faisait rien dans son collège dommage qu'un ange soit parti trop tôt force a sa famille quelle repose en paix
@angelanikasongo194
@angelanikasongo194 3 жыл бұрын
J'ai la rage et la colère
@mahamoudsouna3196
@mahamoudsouna3196 3 жыл бұрын
Moi aussi perdre un enfant c'est très dur à cause de gamins abrutis ?
@manon8418
@manon8418 3 жыл бұрын
En l'ayant vécu je comprends tellement la détresse des parents. L'harcèlement est vraiment atroce et effectivement ça réveille des souvenirs des années après
@nz3605
@nz3605 3 жыл бұрын
Tout notre soutien ! Il faut que les enseignants soient plus vigilants à ce genre de comportement ! Les parents ont tout fait !🙏🙏🙏
@Manon-kp5ft
@Manon-kp5ft 3 жыл бұрын
Cette histoire me fait énormément de mal car j’ai vécu exactement la même chose. J’ai une très grosse pensée pour cette famille et j’aimerai que toutes les personnes harcelées parlent pour éviter ce genre d’événements
@elodiedecoster2988
@elodiedecoster2988 3 жыл бұрын
Cest terrible... nous vivons dans un monde de cruel... repose en paix ma belle.. courage à la famille ❤️😭💕
@LL-mo5fv
@LL-mo5fv 3 жыл бұрын
Dommage plus de replay disponibles
@AryaRyattitude
@AryaRyattitude 3 жыл бұрын
Ce n'est pas de votre faute, ni vos paroles qui ont provoqué son geste madame :( je suis très triste pour vous. J'ai vécu ce genre d'harcèlement. Aucune sanction pour les harceleurs.. J'ai juste arrêté de manger et c'est comme ça qu'on a commencé à m'écouter. Mais bon le mal était fait et totalement incomprise et abandonnée par le milieu scolaire. Je m'en suis sortie, mais je garde toujours ça comme un grand traumatisme et cela reste parfois difficile avec le rapport aux autres. J'ai 30 ans dans quelques jours, plutôt décrite comme ayant beaucoup de caractère.... Et pourtant harcelé du collège jusque fin lycée...ça laisse des traces à vie. Et pour certaines personnes c'est tellement insupportable... C'est le manque d'éducation des ado, et l'abandon des enseignants qui sont à montrer du doigt. Vous, vous avez fait tout ce que vous avez pu, sachez que dans un tel cas, il n'y a pas de bonnes réponses à donner à votre enfant... Juste de l'écoute du soutien pour lui et des actions contre les harceleurs de l'autre.
@Soleneoceane.
@Soleneoceane. 3 жыл бұрын
moi aussi j'ai vecu le harcelement, j'ai changer de college, qui etait pas loin de mon premier, j'ai eu de la chance qhe c'est deux colleges, les eleves ne se communiquer pas, car ils ne s'entendaient pas. Je pense fort a eux, l'histoire de c'est deux parents me fait rapeller de pas de bon souvenir. 🥺
@tedboy9842
@tedboy9842 3 жыл бұрын
Génération de fous pauvre parent quelle horreur
@steffeduby8692
@steffeduby8692 2 жыл бұрын
A toutes. les personnes victimes d'harcèlement n'ayez pas honte vous êtes des victimes !!!
@florent.7160
@florent.7160 3 жыл бұрын
Courage !! On est avec vous 💪💪🙏🙏
@sihamchakir4377
@sihamchakir4377 3 жыл бұрын
Récit très difficile à écouté la douleur et palpable ...courage à vous et sachez que vous avez fait ce qui était à votre porté sans outil on ne peux pas aller loin
@nadiaben9214
@nadiaben9214 3 жыл бұрын
Moi même mon fils au collège privé étais brimé par une prof,son carnet de correspondance c est toujours et tous les jours il faut signé le carnet par contre moi je marqué en rouge que cette prof arrête ce harcèlement j ai téléphoné à l inspections académiques et au téléphone j appel la madone de ce collège privé que cette prof arrête sinon c est moi même qui l attends à la sorties du collège,donc ont a retiré notre fils dieu merci mon fils c est un homme heureux et amoureux,il a fais sciences po dieu merci.
@Cdnn777
@Cdnn777 3 жыл бұрын
moi ce que je vois de commun a toutes les victimes c'est leur sensibilité et ce n'est pas une faiblesse ce sont vos harceleurs qui ont un problème pas vous vous etes des personnes avec un grand coeur car vous etes sensible sur vous mais également sensible aux autres vous etes ceux qui rendent ce monde moins méchant ne privez pas ce monde de votre coeur a cause de gens qui sont tordus toute mes condoléances a ceux qui sont partis et leur proches
@heguy9322
@heguy9322 3 жыл бұрын
Du vent cette journée nationale et à 7:47 "on l'avez laissé" c'est terrible de retourner la situation et de se dire que c'est nous le problème. Gros soutient à eux !
@danielebarczyk255
@danielebarczyk255 3 жыл бұрын
Trop trop émouvant de voir des parents dans le désespoir Elle était si jolie Injuste De quel droit peut on détruire une vie La maman a bien parler ils seront punis à vie à vie De merveilleux parents Merci pour ce courage ce partage Une partie de vous est avec elle De la haut elle est fière de vous
@fermer0022
@fermer0022 3 жыл бұрын
J'ai eu 12 ans et il y a 1ans j'ai faillit me suicidée.😭🌼
@christophebourlet1590
@christophebourlet1590 3 жыл бұрын
Ça me touche beaucoup
@FemmeEbene1
@FemmeEbene1 2 жыл бұрын
J’ai étais harceler aussi à l’école j’ai 27 ans aujourd’hui et je suis toujours détruite intérieurement. Il est important d’éduquer les enfants
@latroupedecassandra3230
@latroupedecassandra3230 3 жыл бұрын
Cette cruauté .. Petit ange 😥🙏🏽
@inconnulinconnu2528
@inconnulinconnu2528 3 жыл бұрын
Ce genre d histoire me rend tres triste, c est malheureux, message pour tout les parent, inscrivez les aux sports, idéalement un sport collectif pour le vivre enssemble et la joix car gagner un match avec des camarade , sa rend tres heureux et sa apprend aupres de personne que l on apprecie a accepté la critique avec humour et un sport de combat pour la confiance en soit, attention je ne prone pas la violence je dis juste que les personne qui subissent le moins la violence sont ceux qui la maitrise, sans oublié aussi qu'une correction physique dans un but pedagogique ne fait pas de mal lors de betise, il montre l autorité des parents,qui bien souvent manque quand il y a en abscence de sanction corporel ,et sa lui apprend des sont plus jeune âge que mine de rien un coup ne tue pas , en tout cas j espère que vous comprendrez que malgré mon manque de tacte, mon message n est fait en aucun cas pour critique les parent et leur facon d élevé leur enfant, mais par bienveillance,(n oublié pas que qui vous etes ou vous n etes pas ,n est que le resultat des epreuve de votre vie et je pense a titre personnel qu il est important de souhaiter une vie meilleur que la sienne dans tout les domaines a ses enfants
@juliefrion4961
@juliefrion4961 3 жыл бұрын
C'est dur... Car je l'ai connu 😔 repose en paix petit ange, nous t'avons rendu hommage💛
@msktrmn
@msktrmn 3 жыл бұрын
"Repose en paix" tu es croyante ?
@juliefrion4961
@juliefrion4961 3 жыл бұрын
@@msktrmn Non je ne le suis pas mais ça ne m'empêche pas de vouloir que des âmes pures reposent en paix 🙂
@augustineleonhard4435
@augustineleonhard4435 3 жыл бұрын
Ça doit être tellement dure ! Les parents sont hyper courageux ! J’ai pas compris comment la petite c’est donné la mort par contre. Quelqu’un peut m’expliquer ? Merci
@swordchild0013
@swordchild0013 3 ай бұрын
C'est vraiment degueu ce qui ce passe en France avec le harcelement - il m'a fallut demenager dr France pour decouvrir que le college ou l'ecole meme n'est pas un enfer.
@elfezen7305
@elfezen7305 3 жыл бұрын
Toujours une bel accompagnement avec Faustine . Courage aux parents, si difficile d’être dans ce deuil 🙏🏼💚🙏🏼 La production => La négation est oubliée dans la miniature « on N’a pas réussi à la récupérer »
@marionhenriquet2036
@marionhenriquet2036 2 жыл бұрын
Faustine, vous coupez toujours la parole, c'est exaspérant et non-civil, par pitié, arrêtez !!
@Neyla_456
@Neyla_456 3 жыл бұрын
Triste tragédie sincères condoléances aux parents et surtout beaucoup de courage repose en paix petit ange 👼 ils le payerons chère un jour ou l'autre
@williamperez5681
@williamperez5681 3 жыл бұрын
Plein de courage à vous!!!!!
@leslielena1393
@leslielena1393 2 жыл бұрын
Quand j'entends ce genre d'histoire sa me déchire le coeur et pour celle là en particulier car c'est la prof qui à commencer cet harcèlement qui n'en à plus fini, une adulte qui à pousser ses élèves à l'harcélement 🤮👊👊👊
@TheParodotaku
@TheParodotaku 3 жыл бұрын
Quand j'ai appris sa mort, je crevais d'envie de détruire l'établissement scolaire. Je ne sais pas ce qui m'a retenu.
@marine67590
@marine67590 3 жыл бұрын
Mon dieux quelle horreur, se donner la mort aussi jeune à cause de quoi? De bouffons qui ne trouve rien d’autre à faire de leur vie que de rabaisser au plus au point une personne qui n’a rien demandé... pauvre petite au moins maintenant elle est en paix là où elle est, toute mes condoléances aux parents cela doit être très difficile ❤️
@emmaaubry4588
@emmaaubry4588 3 жыл бұрын
Je me suis fais harcelait en 6eme pars un garçons qui avais 1 ans de plus que moi j'ai tout raconter à mes parent de ce qu'il me fesais ma mère m'a dis c'est rien mais mon père m'a protèger le lendemain il et rester avec moi en attendant qui arriver aux collèges pour lui parler quand mon harceleur et arriver mon père la menacer et il a arrêter de me harcelait même il en n'avais peur de moi
@laurazecre7981
@laurazecre7981 3 жыл бұрын
🥺😭😭😭ça me rappelle des choses
@em-ma6342
@em-ma6342 3 жыл бұрын
Mon dieux c’est horrible paix à elle ❤️
@vivi-nz7ve
@vivi-nz7ve 3 жыл бұрын
Le problème c'est que quand on a été harcèlé, par la suite, on est incapable d'affronter quelque moquerie que ce soit, car le verre est trop remplie, ca passe plus. De coup, même pour un regard les parents doivent se mefier des consequences. Il faut se dire aussi qu'un enfant qui est en plein coeur du harcèlement, qui est aliéné par ça, en aura honte. Donc il ne faut pas croire qu'un enfant raconte tout, ce n'est pas possible. Et en même temps forcé l'enfant à parler ne sert à rien. Le vrai problème c'est le manque d'education au sujet des consequences du harcèlement. Il faut expliquer aux harceleurs en quoi c'est mal.
@laetitia7062
@laetitia7062 3 жыл бұрын
J'ai été victime de harcèlement avec en même temps abandon de mon père... 3 ans de malheurs Aujourd'hui je suis une femme forte mais sensible quand même. J'ai voulu quand j'étais jeune, fuguer mourrir mais finalement je suis heureuse
@laureheleneoger7517
@laureheleneoger7517 3 жыл бұрын
bonjours j'ai été aussi harceler au collège et malheureusement la plus par du temps on a pas la force de aller voir un surveillant on préfère le garde et ce détruire en nous plus tôt que de parle car on pense que cela ne va pas change perso mes parent son intervenu milieu de 3eme pas avant car je n ai pas eu la force de même en parle a mes parent cette trop dure voila toute mes condoléance et bon courage pour la suite
@dorinesimon8463
@dorinesimon8463 3 жыл бұрын
J’ai été harcelé jusqu’à la fin de mon cap on a rien pue faire j’ai été harcelé part des mecs de ma classe (j’étais là seul j’étais dans une section garçon conducteur d’engins) jusqu’à ce qu’on me touche j’ai pas laisser passer sa ils on eu des distances de moi interdis de m’approcher et j’ai été harcelé part un de mes profs je n’allais plus en cours avec lui les profs le savaient le voyer etc.. j’ai été voir la cpe pour prendre rdv et il a nié bien sûr mais j’ai eu mon cap grâce à mes profs préféré et dieu merci je l’ai eu et je l’ai n’argüer 🙏🏽 soyez fort et forte
@rurururu1948
@rurururu1948 3 жыл бұрын
Force à la famille bon courage à vous vous êtes des parents formidables !
@ghislainedurand4594
@ghislainedurand4594 2 жыл бұрын
C est affreux pour ses enfants qui vivent sa pauvre parent et elle la pauvre triste
@opheliegonthier7744
@opheliegonthier7744 3 жыл бұрын
Cest tellement tellement triste 😰😭
@EmmaginationMiss
@EmmaginationMiss 3 жыл бұрын
j'ai été harcelée à l'école (nous parlons des années 80). Les adultes (les prof, la direction de l'établissement) n'ont été d'aucune aide. Je suis très attristée que les choses n'aient pas évolué
@nansokya-gouro1213
@nansokya-gouro1213 3 жыл бұрын
C'est tellement touchant, et nos enfants sont tellement fragiles, ils n ont pas tt ce recul que ns les adultes disposons, comment faire pour les aider qd certains enfants les harcèlent, et que nos boutchous n aient pas de traumatisme plus tard
@IbrahimisPlaying
@IbrahimisPlaying 3 жыл бұрын
c'est bouleversant ! Bon courage a toutes les victimes de harcèlement ainsi qu'a leurs familles. Accrochez vous et essayez de ne pas céder de terrain a ces pourritures de harceleurs :'(
@macissetoure2643
@macissetoure2643 3 жыл бұрын
Franchement moi je suis en colère devant ces situations là. J'ai regardé l'autre jour le film sur l'histoire de Marion Fraisse et ce qui m'a frappé c'est l'inaction de l'équipe éducative soit disant qu'ils n'étaient pas au courant.les vrai coupables ce sont eux parce qu'ils ne sévissent pas assez pour empêcher les harceleurs de faire le mal. Aussi les parents devraient se contrôler face à leurs gosses; lorsque vous vous disputez évitez de le faire devant les enfants car ces derniers, frustrés par ce qu'ils vivent à la maison peuvent déverser leurs frustrations sur quelqu'un qui ne saura pas forcément se défendre et ça conduit à des situations dramatiques.
@matteomartinez
@matteomartinez 3 жыл бұрын
En espérant que la famille d'evaelle lise ce commentaire : Je vous apporte tout mon soutien et je prie pour que vous vous sentiez mieux 🙏😭
@nl3007
@nl3007 11 ай бұрын
Entre 0 et 10 ans il faut toujours donner les armes aux enfants. Quitte à dure que les harceleurs sont malade qu'on ne peut pas les aider. Que ce n'est pas notre enfant qui a un problème etc...
@gmailgmail7955
@gmailgmail7955 3 жыл бұрын
Bonjour à tous j’ai 35 ans ça ne prends aucun temps je suis détruite par cela depuis mon enfance j’étais bonne élève et presque tous les élèves de ma classe s’acharnaient sur moi coup bousculade dasn les escaliers coupures de cheveux déchirures de nouveaux vêtements que ma mère m’avait acheté avec peu de moyens cela fait très mal on me déchirait mes cachiers salissait mes affaires et à mon époque l’harcèlement n’était pas vu au grand jour comme aujourd’hui, on passait à côté anciennement, j’avais même des menances en classe que si je ne faisais pas les dévoirs que l’on me demandait d’èlèves et surtout d’un élève délinquant qui venait avec son chien type boxer qui m’attendait â la sortie de collège c’était horrible j’oublierais jamais ma cpe qui m’a aidé à appeler ma mère pour venir c’était horrible
@LamyaKR
@LamyaKR 3 жыл бұрын
Cette histoire m’a vraiment boulversé... une jolie petite fille, qui a vu trop tôt, de ses yeux innocents, la cruauté humaine
@mahamoudsouna3196
@mahamoudsouna3196 3 жыл бұрын
Pour les parents courage pour que la justice soit faite et que les coupables demande pardon 😢
@amorfati88
@amorfati88 3 жыл бұрын
😢😭
@motherofwendigowak6886
@motherofwendigowak6886 3 жыл бұрын
@@nem_l0v832 Quand on ne connait pas la violence extrême du harcèlement vaut mieux la fermer...
@arturialivre3826
@arturialivre3826 3 жыл бұрын
@@mahamoudsouna3196 je suis désolé de casser l'ambiance mais il est très peu probable qu'il s'excuse un jour, ni qu'il comprenne vraiment ce qu'ils ont fait
@ive-eimmercier5422
@ive-eimmercier5422 3 жыл бұрын
@@mahamoudsouna3196 Rien à foutre des pardon C'est avant qu'il faut réfléchir
@missinfinity7880
@missinfinity7880 3 жыл бұрын
Très touchée par cette émission. ☹️☹️les parents ont énormément de courage de s’être déplacé sur le plateau pour parler de leur fille
@priscapoulain880
@priscapoulain880 3 жыл бұрын
Ce n'est pas la première fois qu'ils racontent cette histoire car je me souviens de cette famille où la jeune fille a tenté de mettre le feu à la maison de ses parents et c'est pas courant. Et il y avait des membres de sa famille à l'intérieur...
@carolinebernard5129
@carolinebernard5129 3 жыл бұрын
C la moindre de se déplacer pour honorer la memoire se leur fille.c pa s du courage pff
@missinfinity7880
@missinfinity7880 3 жыл бұрын
@@carolinebernard5129 conasse je veut dire qu’il faut avoir la force de le faire leur fille est décédé récemment ils sont pleinement dans la douleur il le seront toujours mais s’exposer comme cela c’est très dure c’est pour cela que je dis que ils sont courageux !
@robertdionne4277
@robertdionne4277 3 жыл бұрын
Des parents courageux et profondément humain
@doucemenT
@doucemenT 3 жыл бұрын
Ca se trouve ils sont venues en taxi
@freethinker3305
@freethinker3305 3 жыл бұрын
Ma fille a été harcelée.....je comprends tellement leur détresse .. elle a été en dépression grave à 14 ans, partie en psychiatrie pendant près de 2 ans à cause de tout ça, déscolarisée alors qu'elle était une élève exemplaire, elle voulait mourir et a fait plusieurs tentatives de suicide, scarifications etc...l'enfer, et à cette époque elle ne voulait surtout pas que je m'en mêle, et elle en est sortie..aujourd'hui elle a 30 ans, 2 beaux petits garçons, elle réussit sa vie, mais on n'oubliera jamais cette période. Je veux juste témoigner pour dire que parfois on s'en sort, qu'il faut que les parents soient toujours là et forts. Parfois, cela ne suffit pas...Tout mon amour de parent à ces parents qui traversent ça, c'est terrible. Bon courage à eux.
@emilie9517
@emilie9517 3 жыл бұрын
C'est terrible car en tant que parents on est impuissant...Bravo a votre fille d'avoir trouvé la force de s'en sortir!
@charlenedivay3315
@charlenedivay3315 3 жыл бұрын
Mon histoire est un peu comme votre fille Harceler pendant deux longues années au collège Par la suite scarification, envie suicidaire, dépression et phobie scolaire, passage en hôpital psychiatrie, anti dépresseur... Ect J'ai bien desfois eu envie de tout arrêter Et de partir rejoindre les étoiles Aujourd'hui j'ai 17 ans Les cours sont encore très dur parce que les humains sont vraiment horrible entre eux même quand il s'agit de " jouer" Aujourd'hui j'ai un forminable copain @solokenew qui me tient debout chaque jours Qui malgré mes nombreux jours sombres et mon passé chaotique Il a été la a me soutenir sans cesse. Avec bien sur l'aide de ma maman qui ce bat sans relâche pour me tenir debout Aujourd'hui j'ai mes deux pilliers ma maman et mon copain Je me reconstruit petit à petit heure par heure C'est difficile parfois mais je garde la tête haute Sans eux je serais plus la
@SamikRavera
@SamikRavera 3 жыл бұрын
@YASMINE KASSIMOU SAID madame j'ai 17 ans je vous souhaite tout le bonheur vous et votre fille. Moi en 3eme, trois gars ont essayer de m'harceler. J'ai eu la chance d'avoir le reflex de les frapper très forts. Aujourd'hui tout va pour le mieux. A la fin eux et moi on est même devenue meilleurs amis 😂😂😂 Bonne soirée J'espère que votre fille va mieux
@SamikRavera
@SamikRavera 3 жыл бұрын
@@charlenedivay3315 grosse force à toi on a le même âge. Je sais que les ado sont souvent une belle bande de connard mais ya des gens comme moi qui font tous pour que tous le monde soit à l'aise. Je t'envoie tout mon soutient et toute ma bienveillance ❤️
@laetitiastarseed
@laetitiastarseed 3 жыл бұрын
Idem 🥺
Harcèlement scolaire : le combat d'une vie - Ça commence aujourd'hui
1:05:56
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 393 М.
Sa fille de 14 ans s'est suicidée - Ça commence aujourd'hui
7:41
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 953 М.
Поветкин заставил себя уважать!
01:00
МИНУС БАЛЛ
Рет қаралды 6 МЛН
Win This Dodgeball Game or DIE…
00:36
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 37 МЛН
小丑妹妹插队被妈妈教训!#小丑#路飞#家庭#搞笑
00:12
家庭搞笑日记
Рет қаралды 38 МЛН
MON FILS EST MORT DANS SA COUR D'ÉCOLE...
10:28
PLURIEL
Рет қаралды 291 М.
Sandrine Bonnaire raconte les violences conjugales qu'elle a subies - C à Vous 27 novembre 2019
19:34
Harcèlement scolaire : elle s'appelait Dinah, 14 ans
18:03
Mères maltraitantes : elle se dénonce pour violences - Ça se discute
8:32
Ça se discute - Chaîne officielle
Рет қаралды 1,4 МЛН
Le cri du coeur de la famille de Lindsay qui s'est suicidée à 13 ans
21:03
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 513 М.
Faustine Bollaert, la préférée des Français -  #QuelleEpoque 27 janvier
9:58
Quelle époque ! - France Télévisions
Рет қаралды 204 М.
Le meurtrier était sous leurs yeux… - Ça commence aujourd'hui
1:05:09
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 2,5 МЛН
Suicide : ceux qui restent… - Ça commence aujourd'hui
1:05:08
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,4 МЛН
Поветкин заставил себя уважать!
01:00
МИНУС БАЛЛ
Рет қаралды 6 МЛН