Merci pour vos explications. J’ai appris depuis peu que j’étais HPI hétérogène. Ma vie prends enfin sens par cette compréhension. Depuis, je travaille sur moi pour me réaligner : me respecter et me faire respecter . Mon institution (hôpital) a des objectifs qui m’épuisent et auxquels je ne souhaite plus répondre pour arrêter d’en souffrir. Ma petite sœur est HPI homogène mais répond à plusieurs « traits complexes » et souffre également. Je pense que pour s’épanouir avec son HPI , cela passe par une connaissance de ses singularités , de son fonctionnement, et une action avec sa créativité entre autre . Le chemin est compliqué et prend du temps. Des choix ( financiers pour mon cas) se posent …
@florencehanczyk Жыл бұрын
Merci @LN69100 pour ce témoignage précieux, car plus nous constaterons que nous ne sommes pas seuls, plus nous seront réconfortés. "Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux" : savoir que l'on est HP, fait partie de ce chemin. Le sens de la vie étant de se connaître, et de Vivre, il faut apprendre à se construire une vie à notre mesure, en apportant notre talent au monde sans se consumer. J'ai suffisamment travaillé en hôpital pour vous comprendre. Personnellement j'avais trouvé la solution de travailler en intérim, pour concilier la sécurité financière (c'est un besoin de base) et le développement de ma créativité entre chaque mission intérim. Je m'exprime en écrivant. Et j'espère aider mon prochain par mes articles. J'espère que ça vous inspire 🙂 Pour info, voici le lien vers ma Newsletter sur LinkedIn : S’abonner sur LinkedIn www.linkedin.com/build-relation/newsletter-follow?entityUrn=7112790510351572993
@danielavalverde91143 жыл бұрын
C'est vraiment important à savoir car on comprend mieux pourquoi à tel moment on a fait telle chose et pourquoi on n'a pas fait autrement. Ainsi, on apprend à mieux réagir ou prendre de meilleures décisions dans le futur car on a compris comment on fonctionne, qu'est-ce qui nous bloque ou nous déclenche. 😊 Encore merci 😊
@florencehanczyk3 жыл бұрын
Merci Daniela pour ton commentaire. En effet plus on connaît son fonctionnement, moins on marine dans des émotions qui ne nous aident pas. Ca aide à prendre du recul et à être plus douce avec soi-même :-)
@inesard3 жыл бұрын
Bonjour Florence, actuellement, je compte beaucoup sur mon instinct, mes émotions pour agir... puisqu'il faut avancer ! Mais il me manque quelques armes, car je suis incapable de me défendre correctement lorsqu'on m'attaque, pire, des fois je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal...ça me procure du stress... que je mets à profit ensuite dans l'autodérision...Merci pour cet éclaircissement Florence,.... et sympa le nouveau décors !
@florencehanczyk3 жыл бұрын
Merci Stephanie pour ce commentaire. Tes armes sont en toi, c’est la bonne nouvelle ! Ou plutôt les clés du trésor. Je me ferais un plaisir de t’aider à les dénicher.
@839993 жыл бұрын
Suite à une récente expérience, je pense que ce genre d'individu a plusieurs facettes, c'est complexe
@florencehanczyk3 жыл бұрын
Merci Françoise pour ton commentaire. Bien sûr c'est complexe, et il ne s'agit pas de mettre les gens dans des cases, mais plutôt de donner des clés pour mieux se comprendre et se connaître. Si ça peut aider certaines personnes c'est bien.
@839993 жыл бұрын
@@florencehanczyk, Merci pour votre réponse ! Il faut espérer que certains réagiront mieux.