Рет қаралды 954
Notre série de vidéos (18 reportages au total) sur l’île de Crète s’achève et nous mettons aujourd’hui à votre connaissance notre dernière vidéo sur Héraklion, capitale et plus grande ville de Crète.
Héraklion est le premier port crétois, où affluent les navires de croisières depuis les Cyclades et le port du Pirée à Athènes.
Jalonnée de nombreux sites archéologiques et monuments historiques, Héraklion est encore relativement préservée du tourisme de masse et offre une multitude de curiosités à visiter :
Le centre-ville et son artère commerçante, parsemée de petits restaurants, bars et boutiques de souvenirs.
La loggia vénitienne, remarquable édifice de deux étages qui abrite aujourd’hui la mairie.
Des petites places ombragées jalonnées de fontaines où il fait bon se reposer.
Le musée archéologique,
un des musées les plus importants de Grèce qui abrite des collections et des objets datant de la préhistoire et de l’histoire de la Crète couvrant une période de 5 500 années. Le musée dispose d’une large collection d’objets minoens que les archéologues ont trouvé aux palais de Knossos ou Phaistos : le célèbre disque énigmatique de Phaistos, des objets de la vie courante et de travail, de magnifiques fresques murales aux riches décors, le célèbre Rhyton en forme de tête de taureau, des statuettes de déesses aux serpents, des sarcophages….
Héraklion, une ville à découvrir.