Рет қаралды 103,839
Hervé Parfait Mbapou : « Il n’y a pas de faux contre-amiral ; c’est Joseph Fouda lui-même »
L’affaire d’escroquerie impliquant, ou non, le contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République pourrait connaître une évolution notable cette semaine. Thierry Enom, l’homme qu’Hervé Parfait Mbapou présente comme celui par qui il a fait la connaissance du contre-amiral a été arrêté et est gardé à vue au groupement de gendarmerie du centre. Une confrontation entre les sieurs Enom et Mbapou est prévue ce 21 novembre 2024.
Rappelons que cette affaire porte sur un vaste réseau d’escroquerie où des individus, pendant des années ont tordu le bras à des personnalités politiques, des hommes d’affaires et de nombreux citoyens pour leurs voler de fortes sommes d’argent en utilisant le nom et la position du contre-amiral Fouda, conseiller spécial du président de la République.
Plusieurs personnes ont été interpellées : des agents de renseignement, une fonctionnaire de la présidence de la République et une nièce de la Première dame du Cameroun. Ils ont depuis lors été libérés.
Deux thèses s’affrontent dans cette sulfureuse affaire. D’un côté ceux qui sont convaincus qu’il n’y a jamais eu de faux contre-amiral et que Joseph Fouda était lui-même à la manœuvre de ces actes de brigandage et la seconde qui estime que les escrocs ont simplement usurpé l’identité et la fonction du conseiller spécial du président de la République sans qu’il y soit pour quelque chose. Où se trouve donc la vérité ? La justice, on l’espère tranchera.
Mais en attendant, Naja Tv a décidé de donner la parole à l’un des principaux protagonistes de l’affaire, Hervé Parfait Mbapou qui dit sa part de vérité. Entretien.