Christian hat mal davon erzählt und jetzt finde ich es auf KZbin....genial ;-)
@juristr11 жыл бұрын
Yes, Uke is Christian Malpaga, my sensei. Being proud of that!
@UR4KEN12 жыл бұрын
Bonjour M. BINDEL. Pouvez vous me dire quelle est le numéro de la 3ième série ? j'ai reconnu 2, 6, ?, 16 et 20.
@MrBINDEL14 жыл бұрын
J'ai trouvé Uké après recherches : Christian Malpaga
@christianjongbloedbushido10 жыл бұрын
Yoseikan Iaijutsu -
@wordsofsword99086 жыл бұрын
10ème dan d'Aïkido et 7ème dan de Iado pour Hiroo...et pour voir çà..hum... c'est des "dan" en chocolat" non?! Quel spectacle misérable !
@MrBINDEL14 жыл бұрын
Du IAI comme je l'aime. Bravo. Qui est Uké ? On ne cite jamais les Uké sur ces vidéos et c'est bien dommage car ils participent pour une bonne part.
@Var1ety12 жыл бұрын
4:58
@6arcsn1sky11 жыл бұрын
Mochizuki Hiro isn't the founder of yoseikan budo, but his father, Mochizuki Minoru was.
@tristantarrieux13269 жыл бұрын
minoru mochizuki created the yoseikan dojo. hiroo created the yoseikan budo. Its totally différent. minoru: aïkido judo hiroo: a New concept of complet martial art
@6arcsn1sky9 жыл бұрын
+Tristan Tarrieux You forgot that Minoru-sensei was trained in karate since he made yoseikan budo into a mixed martial art.
@themsleevesblr8 жыл бұрын
I am sad to read such bad informations about Mochizuki family... Hiroo created one main method for all martial arts he learnt from Minoru and other masters in the world. To be clear about style names : Minoru created his Yoseikan dojo for aikijutsu purpose, his son Hiroo created a global training method called Yoseikan Budo for legacy name purpose. Yoseikan budo includes aikijutsu among every japanese fighting styles AND european boxing styles.
@denisonbachega578310 жыл бұрын
Hiroo transferiu o Budo para a França e modificou muito o Yoseikan criado por seu pai. Ficou mais atraente para o público e mais fraco como técnica.
@altanburidan18719 жыл бұрын
Démonstration guère impressionnante.Davantage de la frime de cinéma que du vrai combat. On ne veut surtout pas abîmer une arme de grand prix! Et encore moins se faire mal. D'ailleurs en 40 ans, je n'ai jamais vu ce "maître" se faire mal en public.
@altanburidan18719 жыл бұрын
+Tristan Tarrieux Je ne sais pas qui vous êtes et pas davantage votre propre palmarès. Pour ma part, je suis né en 1951, ai appris le karaté à 17 ans durant six ans, ai été comme beaucoup à l'époque impressionné et respectueux de H Michozuki que j'ai rencontré à maintes reprises, puis ai constaté avec le temps que cette discipline était totalement en décalage avec ce que plus tard avec D Valera , nous autres pratiquants de "combats" en réel, nous sommes tourné vers le karaté contact, puis le full et ensuite la boxe américaine. A 39 ans, j'ai ensuite pratiqué la boxe thaî, puis en complément de la boxe américaine, la boxe française. Toutes ces disciplines portaient les coups en réel jusqu'au KO, donc très loin du karaté traditionel prétendu efficace mais ne l'ayant jamais démontré nulle part et encore moins au niveau de ces prétendus maîtres trop à l'aise dans ce confort respectueux dans lequel ils ont toujours baigné. Par la suite, j'ai mainte fois rencontré des karatéka arborrant avec fierté une ceinture noire multiples dan que j'ai évacué sans problème tant leurs rigiidité faisait mon bonheur. J'ai continué en tant que militaire de terrain et policier de rue à pratiquer les disciplines de combats contre ennemis et voyous de tous poils jusqu'à 60 ans. Pas eu besoin de maîtres pour cela. Ces pratiques que vous louez restent un petit sport pour se faire plaisir. Quant aux filles qui s'y collent, elles rêvent! Quant aux couards qui espèrent devenir des durs, ils rêvent. Quant à ceux qui espèrent pouvoir faire face grâce à ces techniques qui ne font pas mal, ils rêvent. Donc au final, du rêve. Mais après tout cela ne fait pas de mal et cela ne m'empêche pas de penser et de dire ce que j'en pense.
@themsleevesblr8 жыл бұрын
Je me demande juste comment tu as pu en arriver à poser un commentaire sur une vidéo de IAI, sachant que vu ton expérience tu n'a aucune notion de cette pratique. Tu as l'air plus familier avec des formes de combats dans lesquels seules les frappes sont importantes. Etant militaire de terrain et policier de rue, tu dois bien savoir qu'il est important d'appréhender un criminel sans forcément le détruire, non ? Si tu avais réellement pratiqué le combat en Yoseikan Budo tu saurais que la perspective du KO est bien plus présente que ce que tu penses. Le karaté tel qu'il est enseigné en France a été dévié de son objectif premier donc évidemment n'est pas représentatif des arts martiaux.
@altanburidan18718 жыл бұрын
Qu'est ce que ton Yoseikan Budo vient faire là? C'est très bien comme pratique, mais je ne parle pas d'elle! Ce que tu dis sur la police et les militaires est parfaitement juste. Mais il nous est souvent arrivé d'être obligé d'immobiliser un agresseur sans le détruire, mais néanmoins avec violence que cela plaise ou non. L'acte policier, militaire ou pratiquant de sport de combat est dans l'action un acte toujours régit par la violence et ce à des degrés qui varient en fonction du danger présent. Ai-je dit assez pour la compréhension?
@themsleevesblr8 жыл бұрын
Pour être clair, tu émets une critique envers H. Mochizuki qui n'est pas justifiée : cette vidéo n'est qu'une démonstration de Iaido, qui est inclus dans le Yoseikan Budo, mais qui n'est pas représentative de la richesse technique et de l'efficacité de cette discipline sur l'aspect combat pieds-poings. Tu devrais tu renseigner sur le qualité du combattant et regarder de plus près sa méthode plutôt que de critiquer sans vraiment savoir.
@altanburidan18718 жыл бұрын
Essaie de lire mes comments ici ou sur d'autres démos de ce "maître". Je l'ai connu et rencontré il y a plus de 40 ans. A cette époque, tout le monde, comme moi-même, étions impressionnés et élogieux à son égard. On le croyait comme tout maître venu de cet orient "magique" pourvu du geste mortel capable de venir à bout de tous. C'est du moins ce qu'ils nous faisaient croire. Depuis...eh bien il est passé de l'eau sous les ponts comme l'on dit. De 14 à 65 ans, j'ai pratiqué des multiples styles et rencontré des centaines "d'adversaires". Et lui? Jamais je ne l'ai vu en rencontrer un seul sinon dans des galas et démonstrations toutes préparées à l'avance pour en jeter plein les yeux. Réfléchis, médite sur ce que je te dis.