Passionnant, un excellent condensé de ce que sont les régimes totalitaires et des dangers qu'ils représentent pour nos démocraties, clairement résumé en 17 minutes; Bravo...👏
@lachainegeopaulАй бұрын
Merci BillyFox !
@Marianne-l1dАй бұрын
C'est LA vidéo dont j'avais besoin ! Merci GeoPaul ! J'adore la carte mentale à la fin pour réviser le cours ! Je vais l'écouter une deuxième fois pour prendre quelques notes (citations et dates). J'aimerais que mon prof soit aussi clair que vous !! Ils ont trop de chance vos élèves ! Encore MERCI !!!
@lachainegeopaulАй бұрын
Ah vraiment merci. Voilà un commentaire qui me fait très plaisir !
@lanamivan1711Ай бұрын
En effet c'est un super professeur !
@nadinedelpech7027Ай бұрын
Quel boulot Paul !! Bravo à toi pour ces vidéo très pedagogiques !
@lachainegeopaulАй бұрын
Merci Nadine, ça me fait plaisir de te lire ici. N'hésite pas à en parler à nos futurs élèves de lycée :)
@Nolgvrt-yw6tv27 күн бұрын
Franchement excellent documentaire et très captivant bravo 👏
@annefrance9282Ай бұрын
Comme toujours, excellent!!
@lachainegeopaulАй бұрын
Un grand merci Anne !
@gerardvaudelle889Ай бұрын
Bonjour et merci infiniment pour ce cours net, clair et précis. Je découvre à l'instant votre chaîne. Merci surtout de votre impartialité car depuis pas mal de temps on entend trop vite et trop souvent à tord et à travers l'usage du mot fasciste dès lors qu'une personne est en désaccord avec la doxa. Encore merci.
@lachainegeopaulАй бұрын
Merci à vous pour ce commentaire. J'essaie d'être le plus impartial possible dans mes vidéos et surtout sur des sujets aussi brûlants que ceux-là. Je suis d'accord que le renvoi aux régimes totalitaires pour disqualifier politiquement quelqu'un est lassant. On appelle ça la loi de Godwin sur internet : "plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de un."
@gerardvaudelle889Ай бұрын
Merci infiniment de votre réponse. Je vais m'empresser d'aller voir ce qu'est la loi Godwin. Encore mille mercis !