C'est probablement l'une des meilleures vidéo sur le rugby, si ce n'est la meilleure, que j'ai vue. Merci pour ce que vous faites ! En tant que passionné d'histoire j'ajoute que les caractéristiques du French Flair se retrouvent dans les grandes batailles et dans la capacité de la France à renverser des situation inextricables, de s'adapter, de traverser les siècles, avec panache et une intelligence parfois hors du commun. Pour moi, le rugby à la française est comme une allégorie du meilleur de l'esprit français. Et l'indiscipline en est une autre, mais du pire. 😅
@lacress6667 Жыл бұрын
je trouve que l'indiscipline est une belle essentielle valeur dans un monde ou personne ne choisit les règles
@lacress6667 Жыл бұрын
mais pas tellement dans le sport haha
@ingalik6258 Жыл бұрын
Tu es passionné d'histoire. Une question rien à voir avec le rugby : que penses-tu de l'ancien régime ? par extension, du moyen-âge ? et dernier avis qui m'intéresse : que t'inspire le siècle des lumières ? par extension, de la période prérévolutionnaire ?
@philippedemonneron5278 Жыл бұрын
Pour moi aussi qui suis prof d'histoire, je fais des rapprochements, mais là c'est avec l'Auftragstaktik. Mais c'est assez superficiel de ma part : c'est juste que dans les deux cas, on fait la part belle à l'esprit d'initiative de ceux qui sont sur le terrain... et cela crée du mouvement.
@reculepoireau6155 Жыл бұрын
Le french flair c'est du french n'importe quoi génial
@haummeguigui6786 Жыл бұрын
Quel boulot ! Tout simplement merci ! J'ai eu l'occasion d'en discuter avec des supporters anglais et leur commentaire final était : "Dream Team" !
@jean-baptistecilio1443 Жыл бұрын
L’intelligence l’emportera toujours sur la force, même si cette dernière est évidemment un atout dans notre sport préféré. Excellente vidéo. Comme d’hab, dirais-je.
@cyrilroques6831 Жыл бұрын
Je trouve l’analyse technique très complète, et très juste, surtout si on considère le rugby comme un sport. C’est aussi une philosophie et un art de vivre. Je pense, dans ce sens, avoir trouvé l’essence du French Flair. Pour moi, il se résume en un mot: la générosité, et j’en vois beaucoup chez nos bleus. La générosité d’amener des solutions au porteur de balle, ce qui rend difficile la défense. La générosité de faire briller son coéquipier à sa place, souvent l’envie de marquer seul fait perdre des points, hors nos bleus sont en cohésion totale. La générosité de se donner à l’adversaire pour que son coéquipier aille tranquillement marquer. Je vois dans cette équipe une bande de copains, et c’est un facteur qui compte beaucoup au rugby.
@philippedemonneron5278 Жыл бұрын
Très intéressant ! Je dirais qu'un autre avantage du rugby de mouvement, c'est pour le spectateur : c'est le rugby le plus passionnant à regarder ! En tout cas cette vidéo rend la grande stratégie du rugby très limpide.
@supersonic-ug3yy Жыл бұрын
Bravo pour cette excellente vidéo, qui aidera à comprendre l'évolution du jeu français et une partie de la stratégie mis en place par F.Galthié et son staff...En tt cas je suis sur que tout fan de rugby se doit de la regarder ! Nous avons été la risée du monde de l'ovalie pendant de trop nombreuses années, aujourd'hui nous sommes craint ! et ça c juste trop bon...Merci à cette merveilleuse équipe de France et à F.Galthié et son staff pour le travail accomplie. Et bravo à toi pour cette vidéo et le travail que tu as fournis.
@alkante2962 Жыл бұрын
C'est Galthié, coco, pas galthier.
@supersonic-ug3yy Жыл бұрын
@@alkante2962 Exact merci ! Par contre le "coco" ne me convient pas tonton !
Superbe vidéo, très enrichissante et accessible aux personnes (Comme moi 😅) qui essaient de s'intéresser au jeu... Pour moi l'équipe de France possède ce parfait équilibre, cette alchimie composée d'une défense de fer et d'un pragmatisme allié avec ce jeu destructuré ou en mouvement. C'est ainsi que les adversaires ont grande difficulté à lire notre jeu, et je pense que Fabien Galthié n'a pas dévoilé toutes ses cartes, vivement la coupe du monde!!!
@ceciletokarev3689 Жыл бұрын
Super boulot. Sur l'aire Laporte, je serai moins doux. On peut aussi lire son projet comme sans vision, et au jeu réducteur. Pour rappel, il a toujours officiellement dit qu'il voulait copier les équipes qui gagent (Australie, puis Angleterre), c'est le sans vision. Et il a toujours détesté le jeu à la française en disant que le French Flair n'existait pas, en privilégiant l'affrontement physique, en allant nationaliser des centres sudaf ou NZ de 110kg car nos français étaient trop gringalés. Aprés 10 ans de Laporte, les conséquences ont été que la formation a suivi la mm tendance et que nos joueurs ne savaient plus faire une passe ou trouver un interavale. Ca a pris 10ans de plus de sortir de cette impasse. Merci Laporte. Edit: je viens de finir la vidéo et tu corrobores ma lecture de l'aire Laporte avec la conséquence de ce tout physique qu'il a imposé, ainsi que l'absence de vision qui laisse le rugby français dans les choux
@UpRugby Жыл бұрын
Oui ! Pendant un moment le critère prédominant était le physique chez les jeunes
@Cyranoo Жыл бұрын
hyper carré. Je ne connaissais pas René Deleplace, mais c'est un visionnaire on dirait ! Je pense qu'en France cette supériorité (6N 2022) du XV de France colle assez bien à cet approfondissement des qualités tactiques, techniques, physiques et mentales des joueurs, et notamment Antoine Dupont, qui maîtrise à la perfection les 3 types d'avancées (frontale, car il est un danger permanent sur les bords de rucks, et arrive à faire des pick'n go dévastateurs- décaler pour déborder les extérieurs, par sa qualité de passe hors norme - au pied, par ses 2 pieds excellents). Je pense qu'il y a forcément un lien entre le french flair retrouvé (avec Galthié) et Dupont 9 incontestable (avec Galthié aussi). Dupont EST le french flair actuel. C'est ça, mon analyse.
@laurentedo9856 Жыл бұрын
Encore une très bonne vidéo d'analyse. Merci beaucoup. J'ai hâte d'entendre ce que tu as à dire sur le système des zones à la Galthié !
@yeshwa7297 Жыл бұрын
de mieux en mieux ! super vidéo, merci beaucoup. et puisque tu le proposes, une vidéo sur la rhétorique de Fabien Galtier, c'est une bonne idée je trouve. aller, topette !^^
@unfranc6539 Жыл бұрын
J'ai appris plus de choses sur le rugby avec cette vidéo d'une trentaine de minutes qu'en 40 ans de commentaires écoutés lors des matchs. Bravo, Merci !
@steveblackbird3194 Жыл бұрын
Excellente vidéo, vraiment très intéressant ! On attend la suite avec autant d'impatience que les prochains matchs du XV de France 😀👍
@RyuScream Жыл бұрын
Je suis très heureux de voir qu'il existe un lien entre mes deux grandes passions dans la vie : le rugby et les mathématiques. Merci à toi de ton travail, j'espère que tu pourras continuer longtemps sur cette voie, ton travail est exemplaire !
@crisnui Жыл бұрын
Ton boulot est super !!! Très intéressant !!! Y’a rien de mieux que tes vidéos sur le marché !! Merci beaucoup
@jean-michel.a Жыл бұрын
Bravo, vu de loin, j'ai souvent eu l'impression que le Top14 jouait contre l'équipe de France il y a quelques années et que le basculement avec le quota de joueurs issus des centres de formation a été un des facteurs de renouveau. Avec aussi Marcoussis, un centre pour que les équipes de FFR puissent se retrouver avec une base solide de vécu en commun.
@jeanphedyaeff6726 Жыл бұрын
super video !! quelle évolution sur 20 ans , il y a l'apport des facteur X, ces joueurs ( ailiers principalement) qui évoluent en electron libre pour creer le desordre dans les defenses , on voit de plus en plus de courses laterales ( les travers) chose impensable il y a quelques années auparavant.., personellement je suis toujours impressionés par la puissance de perforation des trois quart centre. encore merci pour cette video... Pierre Villepreux parlait déja d'intelligence situationnelle ce qui paraissait pompeux a l'époque mais déja precurseur...
@thomaschevalier2947 Жыл бұрын
Toujours impressionné par le boulot sur tes videos, sujet très intéressant
@drjr2769 Жыл бұрын
J'ai découvert ta chaine il y a quelques semaines et son contenu est très intéressant. J'aime bien tes analyses et on se rend compte que les choses ne sont pas improvisées sur le terrain. Merci pour le taff
@UpRugby Жыл бұрын
De rien ! Hesites pas a faire tourner pour que ca continue !!!
@drjr2769 Жыл бұрын
@@UpRugby pas de soucis! Par contre, tu penses pouvoir remettre en ligne ton analyse du dernier crunch (vidéo strikée il me semble)?
@UpRugby Жыл бұрын
@@drjr2769 tu devrais regarder une petite chaîne pas connue qui s appelle "Rugby Art"
@arnaudboulery8951 Жыл бұрын
Énorme travail, merci à vous deux ! À montrer dans toutes les écoles de rugby
@eymrickhennart9411 Жыл бұрын
Vraiment une super vidéo. Merci à toi, super boulot !
@ghostninjarider Жыл бұрын
Bravo tes vidéos sont passionnantes !
@arnaud1381 Жыл бұрын
Contenu de qualité, comme toujours. Au top!
@UpRugby Жыл бұрын
Merci à toi 😁
@francoism.S106 Жыл бұрын
Merci pour le boulot, encore une approche différente de l’analyse de match !
@domidomi7468 Жыл бұрын
Dans les années 80/90 les joueurs slalomaient comme des feux follets mais sans soutien. Parfois un exploit individuel permettait de gonfler le torse en parlant de french flair. Dans les grands moments l'équipe soudée permettait d'avoir des mouvements collectifs extraordinaires. Mais on perdait une touche sur deux au lancer. Il y avait toujours un truc qui clochait. Galthié à donné du liant et du sens à l'ensemble du jeu. On a une équipe extraordinaire. Mais les autres nous observent à la loupe. Saurons nous innover dans la performance ? Je pense que oui. J'ai hâte !
@gthrl3381 Жыл бұрын
Quel boulot mec, respect !
@bapt526 Жыл бұрын
J’aimerais bien une vidéo sur galthie ! Très bonne vidéo
@TheChapichapo Жыл бұрын
Vraiment super intéressant Bravo !
@gustavetoison7066 Жыл бұрын
Du fond, de la forme, des émotions et des informations. Super boulot, merci de le faire c'est exceptionnel. Jouer au rugby pour moi ça n'a été qu'une année en universitaire pour faire du sport avec les copains. Sur le terrain j'etais le seul à ne pas être passé par du club. Par contre j'avais quelques années de handball dans les jambes et j'avais été profondément choqué du manque de visions de personnes ayant fait plusieurs années de club. Le 13 qui va systématiquement péter sur l'ailier adverse plutôt que de comprendre que le décalage à été fait... c'est juste pas possible. Bravo à l'association rugby de mouvement pour le travail qu'elle propose !
@sylvaincusant Жыл бұрын
Encore formidable description du jeu Français mais il ne faut pas trop en dire pour gagner la coupe du monde. Vraiment bravo pour le montage et le décriptage, très pro, je suis addict. Gros boulot pour la prochaine coupe du monde. Love rugby.
@robertceyzeriat5218 Жыл бұрын
Très très bien merci cordialement
@ngochiennguyen9003 Жыл бұрын
À système de jeu ultra performant... il faut aussi des joueurs ultras performants pour pouvoir le pratiquer. Maintenant, on a les deux. Chaques postes sont doublés, voire même triplés. C'est ça la grande force de l'équipe de France.
@david.barrau-guiderdoni Жыл бұрын
Tres intéressant, poto :)
@UpRugby Жыл бұрын
Merci !
@CasimirLeYeti Жыл бұрын
Bravo pour cette historique à la fois du rugby de déplacement et des faiblesses puis du sursaut de notre XV de France. En tant qu'ancien joueur de Sapiac, en jeune, avec pour capitale le Capitole et toujours un œil sur le Roi d'alors, Agen, je veux rappeler que M. Deleplace a été un théoricien {aucune critique de ma part dans ce qualificatif}, d'autres se sont occupés de l'adapter à la dure réalité du terrain, je citerai rapidement son fils spirituel, Robert Bru [Entraîneur du Stade Toulousain de 1980 à 1983, puis directeur technique de 1984 à 1989, il est considéré comme le créateur du rugby de mouvement à la toulousaine, «Il a instauré une méthode de jeu révolutionnaire dans le moule deleplacien, de l'école de rugby jusqu'aux seniors. » Jean Fabre, ancien flanker, capitaine et président du Stade Toulousain entre 1956 et 1992.] Puis vinrent dans ce même club, Claude Labatut, Christian Gajan et les plus célèbres Pierre Villepreux, Jean-Claude Skrela, Guy Novès... Tous ceux-là allaient définir "l’intelligence situationnelle". On peut d'ailleurs remarquer au prisme de la défaite de la France en Irlande et des défaites constantes du Stade Toulousain contre le Leinster, qu'une partie de cette "méthode" ne fonctionne plus dans un Rugby hyper professionnel où la moindre perte de balle est immédiatement sanctionné et où le côté "Harlem Globe Trotter" est puni par l’arbitrage... Il n'en reste que les contre-attaques et les "turn-over" et parfois, le jeu debout ! Galthier a donc raison de nous faire jouer un peu contre nature pour éviter les coups de l'adversaire (joueurs et arbitres)
@metchoumetch3176 Жыл бұрын
Tu m'as hypé avec cette vidéo maintenant je veux la suite.
@Nouga-sh6wy Жыл бұрын
Super travail bravo, technique mais abordable 🎉
@UpRugby Жыл бұрын
Merci beaucoup 😊
@rabahbouhenouche2859 Жыл бұрын
Trop bien merci
@Le_Boucher-Inconnu Жыл бұрын
Au top👍💪
@UpRugby Жыл бұрын
Merci ! Il y a eu un peu de taff dans les archives !
@orgeix7468 Жыл бұрын
Très bonne vidéo ! A quand une vidéo sur le jeu irlandais ? Ou une comparaison avec le jeu français ?
@jean-michel.a Жыл бұрын
Irlande à de très bons joueurs et s'ils sont #1 c'est que l'on a l'impression que leur système de jeu est tellement en place qu'ils peuvent dominer avec un talonneur de 3ème choix. Ils pourraient même presque mettre leur pilier Furlong en 13 tellement ses passes et ses appuis sont précis.
@MimieThalie Жыл бұрын
Excellente analyse, et j'y ajouterais en conclusion, que non seulement nous avons des joueurs d'exception, (mais nous en avons toujours eu, il faut l'admettre), formés dans nos clubs, mais que, surtout, nous n'avons jamais connu une telle solidarité en EDF. Les joueurs se connaissent depuis leurs débuts, et sont capables d'anticiper les décisions et les actions des autres... Technique, discipline, maîtrise du jeu et cohésion : et voilà le résultat. Un jeu magique. Par contre pour moi : le french flair, c'est le coup de folie et d'orgueil, qui nous permet de revenir au score et de gagner, quand on est dominé.. Et le rugby champagne : c'est le jeu palpitant, le beau spectacle, que nous offre l'EDF, qui nous permet de dominer les autres équipes, qui semble simple et nous régale... Cette EDF est arrivée à donner l'impression que tout est improvisé, tout est naturel, alors que tout est travaillé, répété et ressassé. La part d'initiative des joueurs est finalement limitée, mais ils arrivent à nous faire croire, qu'elle est la base de leur jeu, tellement ils ont intégré les combinaisons et ont une connaissance exceptionnelle de leur sport... Cette génération est, aussi, impressionnante par son professionnalisme.
@UpRugby Жыл бұрын
Agreed !!
@briouck1964 Жыл бұрын
excellente analyse! bravo
@maximepierre8672 Жыл бұрын
Pas sûr qu'il aurait aimé les 10 dernières minutes de La Rochelle Leinster 😂 Très intéressante vidéo merci beaucoup !
@Jules_C Жыл бұрын
Beau travail 👏
@la_remss Жыл бұрын
Super vidéo encore , ne penses-tu pas que la coupe du monde 2007 a aussi crée une génération de passionné suite à notre coupe du monde en France et à cette victoire très médiatisé face aux blacks ? Car les joueurs d'aujourd'hui sont aussi les jeunes enfants de cette génération
@mateo2486 Жыл бұрын
Très intéressant ce lien vers la fndr 🙏
@isidore1883 Жыл бұрын
Ahah!! Grand merci, je me régale même si il y a des lustres que je ne peux plus jouer en seniors. Et j’apprends encore et toujours sur ce sport que j’adore. Est- il concevable et cohérent d’adapter cette philosophie de jeu en Edr, à partir des moins de 12? Merci du retour.
@tatane82 Жыл бұрын
Excellente vidéo, petit conseil de néophyte pour tes prochains invités je verrais bien un mode interview pour donner plus de rythme. Ici a la fin le discours est long (même si super intéressant) et manque d'énergie.
@alainyvespailhe7193 Жыл бұрын
Super...
@david.barrau-guiderdoni Жыл бұрын
je rejoins, pour le soutien :)
@dogod20000 Жыл бұрын
Salut, Très intéressant comme toujours ! Il y a un élément plus global important qui manque me semble-t-il, c'est l'inversion de la dynamique entre hémisphère Nord et Sud qui est arrivé à peu près au même moment que le retour du XV de France. Il me semble que ce serait intéressant de comprendre pourquoi les équipes du Nord arrivent maintenant régulièrement à battre les grandes nations du Sud. D'ailleurs, je me demande depuis combien de temps ce n'est pas arrivé que les 2 nations dominantes du rugby mondial soient des nations du Nord ?
@UpRugby Жыл бұрын
Exact mais ca meritera peut être une vidéo entière le sujet !
@jean-michel.a Жыл бұрын
Je crois que le professionnalisme du rugby remet petit à petit toutes les équipes à niveau. Tout en se rappelant que le rugby est un sport minoritaire dans la plupart des pays.
@Kushiba.Sensei Жыл бұрын
Maintenant, je vais pouvoir battre l'équipe de France. Merci.
@babasc9640 Жыл бұрын
top!
@benjaminv.5526 Жыл бұрын
Merci
@jean-louisbeaufils5699 Жыл бұрын
Superbe video mais (je n'en suis qu'à la 31° minute) pas une mention de Lourdes?
@alisevalnar8848 Жыл бұрын
La réthorique, la casquette qui fait garrot...😁😉 L'Argentine jouait mieux le french flair que les français durant une période. On dira ce qu'on voudra, Bernard Laporte, même s'il n'est pas parfait, a réussi à faire en sorte que la structure, les joueurs et les entraîneurs avancent dans le même sens. Merci pour ta vidéo 👍
@CasimirLeYeti Жыл бұрын
J'adore, c'est du très haut niveau malheureusement, je la finirais plus tard, je m'en vais kkes jours
@Phendrag Жыл бұрын
Merci :)
@lucasgorgues247 Жыл бұрын
@Up Rugby tu pense qu'on peut être champion du monde cette année ? Moi je l'espère ce serai énorme !🇲🇫🇲🇫
@UpRugby Жыл бұрын
On espère tous !
@antoinedelattre7841 Жыл бұрын
Top
@ludovicroze714 Жыл бұрын
Tu m'énerves .... t'es trop bon 👍👍🥰🏉🏉🏉🏉🏉🏉🏉🏉🏉 vivement ta prochaine vidéo
@loup2574 Жыл бұрын
Super vidéo ! Je me posais moi-même des questions sur ce grand retour de la France dans le rugby international par un système de jeu qui lui est propre. Ce qui me fait réagir par ce commentaire (rare que j'écrive des commentaire), c'est ta petite charge sur le RCT. Je suis toulonnais, on a l'habitude. Il y a du vrai quand on dit qu'il y avait trop de joueurs non issu de la filière française. Cependant, tu as fait des gros raccourcis et des non-dits. Le jeu en équipe de France était pauvre car ce qui se faisait alors en championnat domestique était pauvre. Bien avant l'arrivée des galactiques sur la rade, on avait un championnat domestique en vase clos (très sud-ouest), peu de formation des jeunes, trop de joueurs étrangers pour palier au défi de la professionnalisation etc.. Toulouse est le centre de gravitation des grands joueurs français. Du coup, il a fallu aux autres équipes de lutter avec ce qu'il pouvait. Castre, pour prendre comme exemple, a survécu un peu grâce à ça. Toulon, mais aussi le Racing, est arrivé en Top14 avec un déficit de joueurs français de niveau international et avec un système de jeu de 2e division. MB (même si je l'aime pas) a relevé ce défi en s'inspirant de ce qui se faisait de mieux en dehors de la sphère française. Des grands noms pour attirer l'attention, des joueurs inspirant pour les jeunes, des tacticiens innovants pouvant se permettre de casser des codes sans risque grâce à des joueurs de talent. Le système de jeu par bloc était déjà mis en place par Bernard Laporte au RCT au moment des Galactiques. Et c'est par cette émulation et ce défi imposé, que le championnat domestique a pu évoluer. Ce n'était plus seulement en matche européen ou international, mais tous les week-end. Parce que Toulon (et MB), il a fallu trouver des solutions pour palier au manque de temps de jeu des joueurs français. Des centres de formation de niveau international ont vu le jour (merci Bernard). Les bonnes questions ont été posées (pas toujours dans la forme). Certes des équipes ont souffert voir disparu. Mais d'autres, comme Montpellier, mais surtout le Lou ou La Rochelle, ont répondu présent. Avec des systèmes de jeu et une mentalité répondant aux exigences imposés à notre championnat et à l'international. Sans oublié la découverte de talent qui n'aurait pu être réalisé si le rugby ne s'était pas exporté un peu plus. Vivement que des équipes comme Vanne ou Rouen rejoigne le Top14... Ce que nous voyons en équipe de France est surtout une évolution du rugby français dans son ensemble. Cela a pris des années en interne. Si bien que chaque équipe du Top14 est en mesure aujourd'hui de se mesurer face à une équipe du Super15. Et que maintenant, nos Bleus font même rêver les Blacks. Donc voilà, pour suppléer à ce que tu ne nous à pas communiquer, mais qui t'étais évidemment connu. J'ai moi aussi dû synthétiser un max par écrit (et peut être écrit des conn....). Alors, j'imagine à peine ce que cela doit être en vidéo. Merci encore à toi.
@gautierrousseau2580 Жыл бұрын
Pour moi, le problème du trouble d air entre 2011 et 2019 vient de nos avants.une 1ere ligne qui fait tomber les ballons (guirado) sans dominer en mêlée, une 2e ligne inutile non mobile (vaha maestri) et des troisième ligne sans percussion chouly et sans main (lauret et le roux). Très dur de développer du jeu et impliquer les avants avec de telles défaillances individuelles
@guil1414 Жыл бұрын
au top le gate
@thibaultdesaulty1365 Жыл бұрын
C'est sans conteste , le match qui a marqué toute une génération comme quoi les all blacks ne sont pas invincibles.... Le tournant de ce match est le fait que 2 drops et une pénalité en moins de 10 minutes ont inversé la tendance. Il fallait prendre les points petit à petit. Et cet essai de Dominici, c'est de la magie à la française
@UpRugby Жыл бұрын
Découvrez l'association "Culture de Rugby de Mouvement et Témoignages" - fndr.fr/index.php/adherez/
@lcoudeur Жыл бұрын
Petit rappel la défense sous Laporte c'est David Elis un treiziste anglais.
@jeanitarum6350 Жыл бұрын
Génial, mais un peu courte...lol
@UpRugby Жыл бұрын
🤣🤣
@leiolevan9527 Жыл бұрын
Un gage pour l'illustration vidéo de "l'angle d'attaque" 😜
@Jipao90 Жыл бұрын
Excellente vidéo. J'aurais toutefois bien voulu avoir l'opinion sur le grand chelem des moins de 20 en 2014 et le peu de joueur de cette génération utilisé dans le monde pro: est-ce une volonté de ne pas faire jouer de français parce qu'ils n'ont tous simplement pas d'image de marque ? Ou est-ce (et c'est mon avis) le manque de vision des nouveaux présidents de club (Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, Hans-Peter Wild) de l'époque pensant que comme au foot, les clubs en championnat peuvent se passer des résultats de l'équipe nationale et qu'il n'y aurait aucun impact sur leurs CA en faisant jouer que des étrangers sur le long terme au détriment de l'équipe nationale?
@UpRugby Жыл бұрын
Hum.... c est possible. Mais a cette époque les clubs ne faisaient pas trop jouer de jeunes car les étrangers étaient meilleurs. Ils ne voulaient pas prendre de risque be pense
@alainyvespailhe7193 Жыл бұрын
bravo manquer plus de faire une symphonie sur le rugby❤
@remcat003 Жыл бұрын
je me suis ouvert les veines après avoir entendu la musique d'intro
@UpRugby Жыл бұрын
🤣🤣
@alexandreenee1653 Жыл бұрын
Merci c est passionnant. Vive le rugby français ON VA SE LA SOULEVER CETTE PUTAIN DE COUPE DU MONDE BORDEL DE DIEU
@Pandemonis Жыл бұрын
FAis la vidéo sur la rhétorique de Galthié ! (et remate la vidéo de Wiggle Rugby : What did you come here for ? Pour gagner." ;) Edit: pas de mention de Berbizier, la méthode Colomiers, ou sur le staff : Servat, Ibañez, Galthié/Labit (cf Colomiers), Shaun Edwards ? Bon ok, t'as déjà pris 40 minutes, et merci de ton taf', de la découverte de l'asso, je te paye une bière à la 3ème mi-temps :)
@UpRugby Жыл бұрын
Ca serait marrant !
@ouipops Жыл бұрын
Hello ! Tu peux faire des vidéos sur le tournoi des 6nations féminins ? Xoxo
@jean-michel.a Жыл бұрын
C'est aussi l'avenir du rugby. Les femmes jouent bien et de mieux en mieux.
@ouipops Жыл бұрын
@@jean-michel.a grave j’aimerais trop avoir ses analyses ! du coup je me demande pourquoi y’a jamais d’analyse de rugby féminin sur sa chaîne alors qu’ily à pas mal de trucs à décrypter
@flo7m Жыл бұрын
Tu pense que le XV de la rose qui va débarquer en France en septembre sera dans quel état et peut espérer quoi?
@alainyvespailhe7193 Жыл бұрын
He he pour Moi le rugby etait championat du Senegal en 85 ,c etait marrant
@arsennelupin584 Жыл бұрын
Cet intéressant comme manière d'apprécier le jeu . Pour moi le French Flair cela ne devrait pas être expliqué , je ne suis pas sur qu'il y est une véritable explication a ce phénomène bien " Français* " (*considérer comme tel ) je pense que c'est le fruit d'un travail et qu'il s'agit du moment (osmose ) soit collectif soit individuel a se dépasser dans un cour moment , pour montrer a l'adversaire qu'on en a , soit pour sauver la patrie , soit pour finir d'achever l'adversaire . Merci pour le partage de cette passionnante vidéo 👍👍❤❤
@alainyvespailhe7193 Жыл бұрын
👉👍👈💥💐🍺🍺🍺🍺
@romainlaurent8428 Жыл бұрын
Voici un commentaire pour le referencement
@mikado20fr Жыл бұрын
J'ai l'impression que hormis le french flair, le rugby a évolué pour toutes les équipes ces dernières années. Je ne suis pas assidument, mais j'ai le sentiment que a partir de la fin des années 2000 et les années 2010, le rugby était devenu un sport de mec qui font beaucoup trop de muscu, avec un combat physique énorme, que c'était devenu un sport de gros bourrin. J'ai vraiment l'impression que maintenant toutes les équipes jouent, et que les joueurs sont plus "fit"
@stephanedevulder4774 Жыл бұрын
Un bon joueur de rugby n'est pas un joueur qui fonce comme un bison mais un joueur qui voit le lion devant lui et qui balance son petit à droite ou à gauche suivant le regard du tueur devant lui pour lui feindre le fait qu'il n'est pas là où il l'attends. Il ruse en s'adaptant à son agresseur, c'est le flair de la bête attaquer. J'ai bon où pas
@joshualadavas5717 Жыл бұрын
sur le contrats pour les entraineurs on est encore loin, sauf pro d2/top 14
@UpRugby Жыл бұрын
Ca commence ! Il y a pas mal de salariés dans les clubs maintenant !
@joshualadavas5717 Жыл бұрын
@@UpRugby absolument, mais même dans les associations des clubs pro on as encore beaucoup de mal à sortir du système de defreyment.. je pense que le clubs qui sont en règle avec tout le contrat son vraiment pas beaucoup.
@UpRugby Жыл бұрын
@@joshualadavas5717 c est vrai !
@Gabriel-ie4uu Жыл бұрын
Le rugby pendant la seconde guerre mondiale 🫥 j’ose pas imaginer le terrain 😂
@pierren___ Жыл бұрын
Situation désespérée Courage inespéré
@MisterPoppy-sc1sj Жыл бұрын
Association de Lutte contre les Avants dans le Rugby 🤣🤣🤣🤣
@laurent8214 Жыл бұрын
Avec Gabin Villière en ouverture de vidéo, perfect !!!!!! Il va tout déchirer, bientôt, et pas le ligament cette fois
@gilles6749 Жыл бұрын
Je dirais que Laporte a enterré le French Flair et qu on l a retrouvé grâce à la conjonction de Galtier et d une génération exceptionnelle
@gabrielsmith2564 Жыл бұрын
How France recovered its french flair
@renatodomergue3996 Жыл бұрын
Une petite question méta-physique ! Pour avoir un jeux rapide, et pour garder cette vitesse, il ne faut pas passer par le sol (qui ralenti le mouvement), bon d'accord. Mais, dans le rugby, les lignes de hors-jeux et donc les lignes interdites pour la défense, sont définies par le ballon et des joueurs au sol et en contact. Donc pour marquer son territoire, pour l'interdire à la défense, il faut passer par le sol avec plusieurs joueurs (partenaires et aussi adversaires). Ne pas passer par le sol pour garder de la vitesse, et passer par le sol pour générer des lignes de hors-jeux. Le Rugby est un sport de dingue.
@jean3525 Жыл бұрын
le french flair m'emmer.. c'est du jeu ç la française pourquoi reprendre constament l'anglissisme
@drakkhenn42 Жыл бұрын
Tres tres forte cette video. Votre interrogation "es-ce que Deleplace a invente le French Flair" est une question complexe (je ne vais pas l'aborder par connaissance du rugby mais celui de la science histoire d'y mettre un autre angle). Les Theories (grand "T") font des découvertes (que je vais opposer ici a "invention" pour vulgariser). C'est a dire que Newton n'a pas "invente" la gravite ou Einstein la relativité restreinte. Toutes ces choses existent dans la nature et par l'observation le scientifique va découvrir son fonctionnement et va le theoriser pour que l on aille plus loin. C est que vous evoquez dans la video. Le fait que Deleplace soit un Mathematicien, peu donc "facilement" laisser supposer, qu'il a donc "observe" la situation pour en faire une theorie et donc tends vers ta 1er hypothese. Te voila sauve ? Et bien non ! Parce que y a debat sur les mathematiques ! Es-ce que les Math sont de la science ? Pas sur. Les mathematiciens inventent des concepts qui decrivent la realite mais peuvent aussi la fabriquer donc si ca ce trouve il l'a invente le truc ! :D patrata... y a quand meme de fortes chance que ce soit entre les deux. Ce qui est sur c'est que comme toute theorie, si elle est conceptualise on peut l'appliquer et l accelerer a notre avantage.
@alonealone5487 Жыл бұрын
Oui oui mais les irlandais nous ont remis à ce que nous sommes !
@philippem4400 Жыл бұрын
Le French flair c'est savoir organiser le chaos.
@hl1539 Жыл бұрын
Il y en a un peu marre des vidéos qui parlent façon L'équipe 21 ou bar des sports. Envoyez des bons montages d'images et on se fera nos propres blabla. Merci
Voilà, merci Spetzle : autrement dit, pour ne rien laisser au hasard, à la Galthié, autant corriger le titre de la vidéo - "l'a retrouvé". Pas besoin de jeu pénétrant contre la grammaire.
@UpRugby Жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣 merci ! J ai mis du temps a percuter et si personne ne te répond je zappe totalement 🤣🤣
@monsieurlapinot2549 Жыл бұрын
bonjour est ce possible que tu creer une chaine dailymotion (mdr) pour remettre ta video sur angleterre france vite faite? tu nous dirais le moment où tu met la video avant que ta chaine dailymotion (mdr) soit menacé de strike (ptdr)
@UpRugby Жыл бұрын
Tu devrais regarder rugby art...
@monsieurlapinot2549 Жыл бұрын
d'accord👍
@piotrouche4640 Жыл бұрын
bravo! superbe vidéo. Tu as réussi à me faire penser à autre chose qu'à cette crapule de Macron pendant 39mn
@stephanedevulder4774 Жыл бұрын
Je pense que le vrai french'flair on le verra à la coupe du monde, si vraiment il est présent dans nos pattes et nos mains 🫰👍👍
@christophepatillot4436 Жыл бұрын
Merci pour ta vidéo..French flair à ne pas confondre avec le rugby " champagne"... Néanmoins pas d accord avec le fait de théoriser scientifier celui ci... D après moi ,c est une attaque fulgurante,faite de soutiens et surtout instinctive.. Il existe de moins en moins ,le rugby d aujourd'hui le permettant de moins en moins...
@matlam3894Ай бұрын
Au bout de 5 minutes, tu as perdu tous les footeux! Trop de mots compliqués ;)