Une jeunesse en bonne santé mentale dans un monde aussi fou que le notre aujourd'hui serait plutôt vraiment surprenant.
@bressan199810 ай бұрын
Quelqu'un qui n'a pas connu au moins une période de dépression en 2024 est soit très mal informé soit un ermite...
@h2aofficiel57710 ай бұрын
Monde aussi fou? Tu déconnes.
@--MORAX--10 ай бұрын
Comparé au reste de l'humanité les occidentaux vivent au paradis, certains jeunes d'autres civilisations, se moquent de la jeunesse occidentale
@yinfireofficiel10 ай бұрын
Totalement d'accord les francais sont tous fou on la bien, vue avec le pass par peur de ne plus retrouver le monde d'avant "qu'on ne retrouvera jamais" ils sont pret a tout sacrifier comme en chine
@chloe.498110 ай бұрын
@@h2aofficiel577 Bah il a raison ??!! mdr tu vis sur mars ou quoi
@trolleur81039 ай бұрын
Vous pensez que les réseaux sociaux sont une cause directe ou indirecte de la dépression ? J’ai 24 ans, et à mon humble avis, j’ai l’impression qu’on perd nos rapports sociaux, on est de plus en plus solitaire, enfermé dans des bulles virtuelles qui nous donne une impression de bonheur mais qui est très éphémère par sa non « matérialité » (dans le sens où il n’y a pas de rapport direct). Malgré le fait qu’Internet nous rassemble, avec le recul j’ai plutôt l’impression que ça nous divise. Faites moi part de vos avis, je suis assez curieux mais surtout nostalgique d’une époque où on avait un rapport pur envers les autres.
@retrofizz7279 ай бұрын
Oui je pense que ça contribue pas mal, perte des rapports sociaux, montée artificielle des "standards" de beauté qui font que tout le monde se sent comme une merde derrière son téléphone à moins de ressembler à un gigachad/une barbie... donc ouais pas top quoi
@deathmoke9 ай бұрын
J'ai toujours été heureux malgré une éducation très stricte (genre interdiction de plus de 3h d'écran par semaine) et une enfance et adolescence pas foufou. Pourtant c'est quand je suis entré au lycée et puis que j'ai découvert un peu les écrans, que je suis rentré dans la pire phase de ma vie.
@cyril9459 ай бұрын
Les écrans et les réseaux sont en train de nous tuer c’est horrible. Je suis personnellement accro et je me sens nul d’aller autant dessus tous les jours. Et il n’y a plus beaucoup de vie sentimentale et sexuelle sauf chez une minorité mais ça personne n’en parle
@poumoustachu6999 ай бұрын
Personnellement je pense que les réseaux sont une cause directe de notre dépression. Parce qui est "bien" avec c'est qu'on peut voir TOUT ce qui se passe PARTOUT dans le monde que ce soit positif ou NÉGATIF. Et forcément pour les vues on montre que le négatif donc ça nous enlève le peu d'espoir qu'on a . Et bien sûr, quand il s'agit de parler de SA vie on ne montre que le positif on photoshop des photos pour paraître parfait et forcément ça nous met mal parce que ça montre le négatif en nous.
@alexdep599 ай бұрын
Réseaux sociaux cause directe à 100% à mon humble avis
@laureguibentif39539 ай бұрын
Je soupçonne fortement les écrans comme étant, pour une grande partie, la cause d’épisodes de dépression. Je remarque que lorsque je passe du temps avec la nature ou avec des gens que j’apprécie, ou à faire des choses qui nourrissent mon âme, comme dessiner ou chanter, je ne suis pas dans le même état que lorsque j’ai passé du temps sur mon téléphone ou mon ordinateur. Aucun “réseau social” ne me nourrit, au contraire, au bout d’un moment il me vide de mon énergie et je n’ai plus envie de grand chose. L’addiction aux écrans nous éloigne de nous aussi, comme une fuite en avant, c’est un cercle vicieux, comme n’importe quelle addiction. Lorsque je ne vais pas bien, je vais dehors et j’observe la nature, je ressens assez rapidement que mon état change et je vais mieux. Pour moi c’est la nature, pour vous ça peut être autre chose, faites des choses qui vous nourrissent, qui vous plaisent, la vie peut être belle mais elle est courte et il faut essayer d’en profiter au maximum. Fuyons au maximum les écrans, essayons de nous en servir uniquement pour l’essentiel.
@williammarie24799 ай бұрын
Ah "les écrans" terme qui ne veut rien dire en soit. C'est comme si on disait "les bouteilles" quelles soient remplies d'eau où d'alcool fait la différence. Le savoir et même le bavardage, comme ici, se fait par "les écrans" Mais ça n'intéresse pas l'actuelle jeunesse c'est trop évolué pour eux qui ne savent même pas écrire 3 lignes en français.
@LeGarl9 ай бұрын
moi je soupçonnerais plutôt le manque de certitude quant à l'avenir générale de la planète ( Guerres, famines, climat, empoisonnements alimentaire,... )
@Felixneobrrr9 ай бұрын
avis basé
@marieolivier7469 ай бұрын
Evidemment, "les jeunes ne savent plus rien faire" ! L'argument qui revient à chaque génération ! @@williammarie2479
@EMMANUEL_ŹBD9 ай бұрын
Je ressent comme toi, à un point où je vais peut-etre être obligé de travailler avec la nature...
@guillaumeguerrier76119 ай бұрын
La semaine dernière j'ai fait un burn in, j'ai 22 ans, je bosse depuis 3 ans+ comme apprenti du secteur agricole. 50h/sem, intimidation pour ne pas poser de vacances..... Comment voulez vous qu'on aille bien quand nous sommes des pièces de rechange pour un monde qui nous bouffe
@harpinos9 ай бұрын
Ne laisse pas les clés de ta vie aux autres. Facile à dire, mais tu dois mettre en place des actions et du travail pour sortir du salariat, ou du moins des mauvais salariats.
@guillaumeguerrier76119 ай бұрын
@@lesizzavivien4478 Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas. Je crois voir dans votre message la rethorique du nivellement par le bas que je déteste tant. "Rien d'anormal alors pourquoi faire changer les choses", peut être qu'on vous on trop sifflé votre énergie pour que vous soyez en mesure de vous imposer et de faire changer les choses à votre échelle. Mais ce n'est pas mon cas et je me battrai
@guillaumeguerrier76119 ай бұрын
@@harpinos Bonjour, tout d'abord merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur. Ma démarche d'apprentissage et mon travail effréné rejoignent ma démarche d'installation, je ne devrais donc pas tarder à sortir du "mauvais salariat". Pourtant je ne peux pas m'arrêter de penser à ceux qui vont y rester toute leur vie, ceux qui n'auront pas eu la chance de naître au "bon" endroit. J'ai trop souvent vu leur corps meurtris et abîmés par le travail. Il faut qu'on agisse collectivement pour arrêter ça !
@guillaumeguerrier76119 ай бұрын
@@lesizzavivien4478 Alors au temps pour moi. Bonne après midi
@tittetedu229 ай бұрын
Bon courage, ayant une famille d'agriculteurs, j'ai volontairement choisi de ne pas rester dans ce milieu pour avoir une vie et ne pas être esclave du système agroalimentaire qui ne paie rien du tout mais demande toujours plus. Qu'est ce qu'un burn in ? Je connaissait le burn out seulement
@Quird10 ай бұрын
Attention quand tu parles de "psy". La majorité des personnes qui te regardent ne font pas la différence entre psychologue (non médecin et non remboursé) et psychiatre (médecin et remboursé par la sécu en partie ou totalité). C'est important faire la différence pour que tout le monde puisse comprendre le fonctionnement du système de soin en santé mentale et que ce dernier soit plus accessible à tous. Mis à part ça, le sujet est super bien traité. Merci à toi et à ton équipe !
@sizzjahbobi302110 ай бұрын
Un psychologue et psychiatre sont pris en charge dans le public après le non remboursement c’est dans le privée
@patriciaschmitzinger973910 ай бұрын
Ne pas confondre les vrais psychologues ( diplômés) et les " psychothérapeutes....qui sont ????
@germainvouillamoz813410 ай бұрын
pour compléter: un psychologue est un statisticien. un psychiatre est un médecin. un psycho-thérapeutes est un professionnel de la santé. un psychologue ça sert à vider son sac contre de l argent.
@Quird10 ай бұрын
@@sizzjahbobi3021 Oui bien sûr mais la plupart des personnes qui sont "hors" du système de soin psychique consulte en libéral. Et il est souvent très difficile d'avoir un RDV dans le publique faute de personnel
@tokoonz_0010 ай бұрын
@@germainvouillamoz8134le titre de psycho-therapeute n'est pas protégé et donc n'importe qui peut se présenter comme tel. Le titre de psychologue a l'avantage de valider un cursus universitaire.
@TheWarloo9 ай бұрын
On a dynamité la jeunesse de toute une génération pour une grippe pendant 2 longues années. Ces jeunes n'ont rien vécu pendant deux ans, deux années volées. Ensuite de ça, la politique qui est de pire en pire, mois après mois. L'impression qu'on a pas notre place dans ce monde, que les valeurs les plus primaires ont disparues. Qu'on nous force à faire ce qu'on ne désire pas en permanence, prendre part à un système qui dégoûte plus d'un par manque de choix. Des règles partout, du respect et de la liberté nulle part. Tout toujours en demi-teinte. Les réseaux qui n'arrangent rien... c'est plutôt le fait qu'une personne sur deux arrive à ce sentir bien dans ce chaos qui est étonnant... !
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
Trés bien résumé.
@albanaka10 ай бұрын
Je ne comprends pas comment un phénomène aussi global peut être géré de façon individuelle... Si c'est un phénomène de société, c'est que le problème vient de la société en général, pas des jeunes... C'est une grosse perte de temps et d'énergie de leur demander à chacun pourquoi ils vont mal, alors qu'on doit tous agir ensemble pour recréer le lien social qu'on a tous perdu.
@ghkiel9 ай бұрын
Il faut agir sur les conséquences mais aussi sur les causes comme tu le fais remarquer 👍
@TheoDelacrausaz9 ай бұрын
Tout est là le problème, tout ça vient de notre société sauf qu’il n’y a aucune prise de conscience…
@yuichirohyakuya63259 ай бұрын
@@TheoDelacrausazah si si tqt ils sont bien au courant que le système rend tout le monde malheureux mais le plus important pour eux c'est de ne pas en être atteint, c'est de se mettre à l'abri et de continuer à toucher leur salaire de ministre.
@Maximefadu499 ай бұрын
On est dans une société individualiste donc on ne pense que très rarement au niveau sociétale
@tatanbendy9 ай бұрын
Je suis d'accord avec toi, malheureusement, il y aura de nombreux cas particulier qui ne serons pas apaisé et doivent être pris en charge individuellement :/
@Sylgerr9 ай бұрын
La période de confinement covid est une des plus belles périodes de ma vie. Voilà, je pense qu'il faut avoir le courage de le dire, on n'a pas tous vécu ces évènements de la même façon.
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
cela a pu permettre de trouver ce retour sur soi que la société ne permet pas beaucoup. Aprés, pour ceux qui ont compris la gravité des problèmes derrière cette "opération", je peux comprendre l'état dépressif, les désillusions.
@tatanbendy9 ай бұрын
chacun son point de vue, tu as raison de t'affirmé
@CelineLucifera9 ай бұрын
Bien vu 🙂
@gbdc09 ай бұрын
Et la nature s'était si bien régénérée..
@warfielko9 ай бұрын
Je valide. Soleil, 0 pression sociale , barbeuc en slip et cocktails à 11h. La plus belle période de ma vie
@tsarlucifertargaryen73839 ай бұрын
J'ai 20 ans, j'ai été au lycée de Beaumont à Redon, et quand on a commencé à se dé-confiner, c'était pour ceux de mon âge le moment de passer le BAC. Ils avaient déjà annulé certains examens parce qu'on était encore en confinement (on a eu que le BAC de français) puis on a milité pour changer les épreuves parce qu'on avait juste pas du tout confiance en nous, on pouvait pas passer le BAC après avoir Quand même été privé de deux ans de notre vie. Je me souviens encore que j'ai fait une grosse dépression, j'avais l'impression de ne plus pouvoir travailler, j'avais trop de pression, à cause des examens et aussi de la Fac, qu'est-ce que je devais choisir, mon futur appartement, et tout ça à fait que j'ai eu de grosses idées noires. Finalement, j'ai eu le BAC, j'ai passé une année en fac d'Histoire dans un logement absolument insalubre, les cours ne me plaisait absolument pas, alors j'ai changé d'orientation. Là encore, j'ai eu une grosse dépression, des idées noires, j'avais l'impression de eayer ma vie. Je suis en Lettres Modernes maintenant, avec un accompagnement psychologique qui m'aide grandement.
@thomaspedon80929 ай бұрын
Apprend un vrai métier déjà ça ira mieux...
@TFA52819 ай бұрын
Cette période nous a tous changer, pour certains pleins de positifs, malheureusement tout le monde n’as pas eu cette chance… en réalité on a tous perdu énormément, certains sont plus lucide on dirait… crois moi, tes idées noires servent… mais pour qui ? Pourquoi ? Si profit il y a, qui en bénéficie 😉
@Eddy.Edward10 ай бұрын
1/3 des jeunes souffrant de symptômes depressifs, c'est triste mais "bizarrement" cela ne m'étonne pas.
@parisvendome838510 ай бұрын
@@priscilliapeeters8663 et des vidéos comme cela ...
@titusmagnuscaesar506310 ай бұрын
Oue les réseaux sociaux...
@juju-od3qx10 ай бұрын
Bulshit
@--MORAX--10 ай бұрын
Surtout en Occident
@GuIiiI15510 ай бұрын
@@prieuxjohan9910 Comment tu peux te permettre de critiquer la façon d'écrire des jeunes en écrivant comme tu le fais. Il faut mettre de l'eau dans son vin garçon.
@Skyline_CarpeDiem9 ай бұрын
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Jiddu Krishnamurti 😢
@niquevosmorts429 ай бұрын
Putain c'est tellement vrai. Le fait de ne pas aller bien, face à tous ça, prouve qu'on est totalement censés.
@richardpouyot74889 ай бұрын
Absolument. 👍
@oliviermeder65189 ай бұрын
parole d'un gourou hindouiste, qui n'a aucune valeur. ne connaissant la société occidentale que celle de la noblesse anglaise !
@Dylonely_92749 ай бұрын
Exactement, j’allais l’écrire… c’est d’ailleurs également une des preuves qu’un bon dieu n’existe malheureusement pas dans notre monde.
@PatrickChirac9 ай бұрын
On ne peut pas changer ce qui nous arrive mais la façon dont on y réagit
@tophgui3110 ай бұрын
J'ai 30 ans y a pas que les plus jeunes qui sont touché, ceux ne ma génération sont un peu oublier je trouve. On a prit plus chère car on était déjà dans la vie active depuis quelque années et beaucoup comme moi on perdue pendant ou après leur boulot, se remette en question et ne trouve plus de sens dans ce système.
@bubblebobble5289 ай бұрын
34 ans ici et totalement d'accord avec toi
@Escartefigueuh9 ай бұрын
31 ans et oui idem. Pour avoir exercé dans des fonctions assez élevés il y a en effet une crise de sens généralisé puis surtout un rôle de l’homme assez flou ou dévalorisé… Vers se diriger en fait ? C’est quoi le but ? Un flou ou néant provoquant un mal-être profond ainsi qu’un sentiment culpabilisant et d’angoisse du lendemain. Je confirme, pourtant de nature combatif, aucune difficulté sociale dans le passé ni pour le trouver des prétendantes et pourtant oui ce nuage noir au-dessus est permanent…
@scales87689 ай бұрын
35 ici, depressions chroniques depuis mes 20 ans. Rien n'a de sens, tout est fou, ambiance morose, pas d'avenir, gens au pouvoir arrivistes, voir les paysans crever, voir les prolos se tuer a la tache, voir mes amis et amies diplômés galérer sauf pour ceux qui ont pris des boulots a tunes, polarisation a l’extrême de la societe, covid, isolement, ambiance de guerre, perte de civilite et de respect entre les gens, sensation constante d'etre un dechet et de ne rien accomplir, voir que tout ce qui est propose est de perpetuer un system a thune de pourris capitalistes, voir les tentatives de changer cela se faire chier dessus, etre pris entre deux generations qui s'affrontent, celle des plus jeunes et celle de nos parents, constat d'injustices constants. Je pourrais continuer encore un moment mais je crois que c'est deja pas mal pour exprimer le genre de pensees contre lesquelles il faut lutter chaque jour. Si ca se trouve, ce sont juste les medias qui amplifient le truc et nous font vivre le bad, sinon, c'est vraiment pas la joie. Apres, c'est normal, deja il y'a des annees je me demandais comment on pouvais laisser des mecs crever dans la rue quand on a les moyens de faire des golfs dans le desert. Recalibrage cognitif constant pour essayer de se rassurer mais c'est pas facile. Si ca se trouve, ce sont les jeux-videos qui maintiennent ca pour ma part. Mais meme mes amis qui jouent pas commencent a flancher les uns apres les autres.
@larobaro6209 ай бұрын
@@scales8768J'ai 35 ans aussi ,mon état actuel est au paroxysme 😢,j'ai vécu en Ukraine 8 ans ,2 ans en Russie, et cette année en Roumanie, rien n'a changé, au contraire mon état a empiré .
@sim_scape9 ай бұрын
Moi j'ai commencé la vie active le premier jour du confinement, ben puré c'était pas drôle et là aujourd'hui j'suis en déprime totale
@ghassankanafani611910 ай бұрын
La question n' est pas celle-ci ! Comment un peuple à t'il pu consentir avec une telle docilité à son propre enfermement ? un tel degré de soumission devrait plutôt interroger les causes que les conséquences.
@calista77319 ай бұрын
C'est vrai. Le conditionnement, peut-être
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
oui Peut-être urgence de questionner l'éducation à l'obéissance, et chercher à se LiBERER !
@GDavid-yh2xp9 ай бұрын
C’est pas ça la question, l’enfermement il était nécessaire parce qu’on pouvait pas absorber le flux de patients covid grave. La question c’est comment on a laisser autant peu de moyens à l’hôpital et pq on a pas une Reserve en cas de catastrophe comme une épidémie. On manquait clairement de lit de réa et de respirateurs.
@TFA52819 ай бұрын
« La culpabilité est un virus que l'esprit crée pour une éducation socioculturelle faible et médiocre. Ce virus mental est capable d'exterminer complètement l'étincelle et l'illusion de laisser une personne sans souffle et sans vie. » ça ne viens pas de moi mais d’un groupe de psy, lu relus et validé..
@TFA52819 ай бұрын
Anxiété et culpabilité, piste de recherche. La tv, KZbin, TikTok… on crois que l’un ou l’autre est mieux mais en réalité… il faut le voir pour le croire
@thierryaigleroyal9 ай бұрын
il n'y a pas que les jeunes qui souffraient de dépression dans les EHPAD ( établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes)il y a plus de décès dus a la dépression qu'au COVID pendant cette période les résidents étaient dans un isolement total cloitrés dans leurs chambre 24/24 je crois que tout le monde a son échelle a souffert de cette situation!
@calista77319 ай бұрын
Syndrome de glissement. Vu beaucoup de personnes âgées se laisser mourir, refuser de manger et de boire, à cause de l'isolement. 2 mois sans voir âme qui vive, sans famille, prisonnier dans une chambre de 10 m², sans contact humain, sans contact physique, sans rapports sociaux, beaucoup se sont laissés mourir et beaucoup en sont morts (estampillés covid....). Le confinement a été inhumain.
@Ynoke949 ай бұрын
Bon départ pour eux il était temps.
@SymBioZV210 ай бұрын
Bah même les plus vieux, quand on voit l'actualité, puis les jeunes ont vu rapidement que leurs parents ne contrôler pas leurs propre vie, quand t'es petit, c'est tes parents les boss, et quand tu vois que tes parents se confinent etc, tu comprends rapidement qu'c'est pas eux les boss, ducoup quand t'as fini de croire, tu cherches à comprendre, une fois qu't'as compris, tu sais que t'es un esclave moderne , t'appartient à l'état , et quoi que tu fasses ou dise n'y changera rien, y a pas de liberté , les manifestants se font gazer, les agriculteurs aussi, donc tu peux rien dire ni rien faire, et nos politiques balance du 49.3 à tout vas , détruisent les pauvres et donne aux riches, ducoup si tu fais partie d'une classe moyenne, tu casques, si t'es pas né riche, ta vie se résumera à boulot, dodo, jusqu'à tes 70 ans vu comment ça avance, qu'elle belle vie on leur donne à nos jeunes x) puis la guerre nucléaire qui approche comment tu veux te sentir positif et en bonne santé mentale quand t'es jeune ou même vieux x)
@Samuel_B2410 ай бұрын
Jésus t’aime. Ça, tu l’as compris?
@bigballs2749 ай бұрын
Voilà tu as tout dit
@Samuel_B249 ай бұрын
@tanguybazar6986 Sérieusement, qu’est-ce que ça vaut? Tout cela n’est qu’éphémère. Jésus revient bientôt. Ce monde, avec tout ce qu’il contient, va-t-être détruit. « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24.35) Il est préférable de s’appuyer sur Dieu, sur Sa Parole et sur Ses promesses. Plutôt que d’espérer en un monde dirigé par Satan qui est, dans tous les cas, voué à l’échec.
@demogorgonfou5209 ай бұрын
On devrait épingler ton commentaire 🙌
@oliviermeder65189 ай бұрын
si tu es vieux, tu as l'expérience des épreuves, des échecs, et tu dois plus tenir le coup. force mentale, et philosophie! Socrate est mort vieux et pas malheureux, entouré des ses disciples. Au contraire, donne l''exemple aux jeunes , donne l'espoir.
@TitouanDrapier10 ай бұрын
Pour ma part j'ai 25 ans et je traverse une grosse dépression depuis plusieurs années et je trouve cela drole que ce sujet ressorte aussi souvent sur ta chaine comme une épidémie. J'ai l'impression que la société suis mon état intérieur (et inverssement).
@sowhat.10 ай бұрын
Tu n'es pas seul monami 🙋
@Samuel_B2410 ай бұрын
Jésus t’aime, Titouan
@Bonnie-zk2ri10 ай бұрын
Si c était si simple ! Revenez 50 ans en arrière et vous comprendrez pourquoi à cette époque la dépression des jeunes n existait pas.
@bloodust735610 ай бұрын
Le pire c'est que personne ose parler des réelles raisons de cette "épidémie de dépression", et d'ailleurs c'est en lien direct avec la chute du taux de natalité. Mais on nous fait croire que c'est à cause du confinement pour le premier ou de l'infertilité pour le second, des exemple certes qui ont un impact mais qui sont loin d'être les plus grandes raisons.
@sowhat.10 ай бұрын
@@Bonnie-zk2ri pourquoi ?
@aurelienn.50249 ай бұрын
Ce n'est pas le covid qui a affecter la santé mentale des gens mais bien la gestion de ce covid, car ont auraient pu continuer a vivre normalement si les autorités en avaient décider autrement.
@lucie24d9 ай бұрын
Hé oui , pas un mot sur cette évidence le Hugo ...
@thomaspedon80929 ай бұрын
Effectivement le COVID n'était qu'une grippe, les jeunes ne craignaient rien
@nicolasloche44189 ай бұрын
Selon moi je suis un jeune de 22 ans et je pense qu’on a tous eu l’impression d’avoir perdu 2 ans de notre vie ce qui a notre âge est énorme enfin voilà mon avis
@wolfwhite76069 ай бұрын
J’ai 24 ans, j’en ai perdu 8 dont 26 mois en taule, 10 mois en hôpital psy, 4 ans en foyer a fuguer au quatre coin de la France, 1 ans a la rue, faut relativiser. Y’a toujours pire. Le confinement c’est la vie lambda de certain toute leur vie. Tu crois pas que nos vieux ils on perdu des années au front en 40 eux..
@delasernanoujoum33649 ай бұрын
Tes meilleures années restent à venir 😉
@BarMineL9 ай бұрын
@@user-uc7to9pw2j force à toi
@FranckBossi9 ай бұрын
C'est parceque tu as peux etre passé trop de temps sur TikTok et autres betises au lieu de te mettre a fond dans quelque chose d'interressant et qui t'aurais apporter de nouvelle connaissances. Beaucoup on juste perdu leur temps avec des choses futiles
@williammarie24799 ай бұрын
Fallait vous révolter ! Action collective dont vous êtes incapables. Quand le 4 mai 1968 une bande de flics ont investi la Sorbonne pour arrêter des délégués syndicaux en réunion, TOUT le Quartier Latin s'est insurgé et les premiers pavés ont commencé à prendre leur vol sans même demander la permission à la tour de contrôle.
@nicolabelle14159 ай бұрын
Courage les jeunes ! Vous avez pour vous l’énergie et des rêves à vivre… ne gaspillez pas votre temps dans des combats perdus d’avance mais ciblez les problèmes et les solutions. La dépression est une réaction normale, c’est l’esprit qui se trouve devant un mur et le temps de réflexion pour le contourner … attention de pas tomber dans une prise en charge médicamenteuse et une addiction aux cachets. Le système doit être changé, le postulat est simple, la mise en application plus compliquée.
@sarahhuber29949 ай бұрын
J ai deux ado, 17 et 15 ans, ils ont fait une dépression cette année. Bac et Brevet... Études pression, envie de joie et que du négatif depuis Macron. La maison des ados , je conseille. Bon courage à tout nos jeunes.
@loutreencolere51159 ай бұрын
Comme moi, après reflexion jai compris que c'est Macron qui me rendait depressif... Il me fait perdre tout espoir en l'avenir et dans l'humanité.
@Max-px8lg9 ай бұрын
Un gouvernement qui a tué la jeunesse !
@sarahhuber29949 ай бұрын
@@loutreencolere5115 faut pas, le bonheur est en nous tous, il faut garder l espoir... Macron n est pas celui qui va t aider, mais oublie le un maximum et vie, amuse toi, sourit, aide ton prochain. Courage
@tatanbendy9 ай бұрын
Je comprend parfaitement tes enfants, étant personnellement âgé de bientôt 16 ans, la pression politique se ressent de plus en plus chez moi: déjà, on nous demande de jouer notre vie toute entière au moment le plus indécis qui soit, en, le gouvernement ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues et établissent des règles et des études surhumaine à suivre, c'est à peine si certain ont le temps de mangé et dormir. Quand je pense que en science économique et social on dois apprendre 12 chapitre en quelques mois avec 1h30 par semaine de cours pour ceux qui prennent la spécialité, c'est juste irréalisable parce que ça rajoute aussi une pression pour le grand oral que les profs ne peuvent plus encadré avec leurs élèves.
@vincenzo39089 ай бұрын
Qu’est-ce que Macron a à voir là dedans exactement ? Juste quelques exemples ?
@BAZ2X19 ай бұрын
Déjà quand tu entend que c'est Gabriel Attal qui va trouver la solution... 😂😂😂
@williampellegrini48169 ай бұрын
Il va mettre en place un numéro vert.
@ghkiel10 ай бұрын
Les jeunes ont été protégés chez eux, maintenant ils mettent un pied dans le monde reel et voient qu'ils doivent se flinguer la santé, récupérer un monde deperissant et payer pour la retraite des vieux qui gerent tout et vivent souvent bien. Tu m'étonnes
@TheoDelacrausaz10 ай бұрын
@ghkiel Et des vieux qui ont rendu le monde tel qu’il l’est actuellement…
@PiatrSunwore9 ай бұрын
Les vieux des milliers sont morts du Covid par ce que des jeunes ont refusé de se protéger en portant masque en se faisant vacciner ,arguant "on est pas concernés". Et les vieux qui vivent bien de leur retraire, pardon du peu ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais c'est vrai que les vieux , ce n'est pas comme s'il s'"agissait d'etres humains n'est ce pas ?
@louna25079 ай бұрын
Il y à tout type de vieux des vieux qui ont un bon héritage et d'autre qui n’ont jamais inverti et se retrouve a travailler jusqu'à 80 ans, le problème ne viens pas d'eux mais de la répartissions des richesses je trouve le concept d'héritage tellement absurde, surtout quand ca dépasse plusieurs millions d'euros de fortunes ca ne sert plus à rien au bout d'un moment, et pire encore ça donne du pouvoir à des gens complètement random. C'est révoltant et le pire c'est que les ultras riches sont récompenser comme des héros avec des Légion d'honneur ça dégoûte. Hugo devrait un peu dénoncer ce genre de pratique dans une actus, je suis sûr qu'il y a plein de choses à apprendre encore dessus.
@ghkiel9 ай бұрын
@@louna2507 pour moi c'est effectivement l'héritage qui est une source de richesse inégalitaire, mais aussi il faut dire que parfois on travaille et paie pour des gens qui ont très bien gagné leur vie. Les vieux qui ont besoin d'un revenu minimum pour vivre on devrait leur donner. Les vieux qui ont gagné plein d'argent et qui maintenant ont une retraite en or qu'on ne peut plus payer, on devrait la réduire. Tu peux pas être vieux et vouloir garder le même pouvoir d'achat que quand tu travaillais. De toute façon nous les jeunes si on s'intéresse pas à la retraite par capitalisation on est mal barrés. Toujours plus de difficultés pour les jeunes et puisque les gens sont de toute façon souvent matrixés par l'argent et les réseaux sociaux, ils ont vraiment le sentiment d'avoir une vie de merde en comparaison avec tout ce qu'ils peuvent maintenant voir.
@ghkiel9 ай бұрын
@@tontonblindlemon cf mon com plus haut, certains vieux gagnent une bonne retraite en plus d'avoir des revenus énormes via leurs investissements. Et on les paie 😅
@inbb5109 ай бұрын
-Utilisez moins de réseaux sociaux -éteignez tes téléphones portables -Appréciez les petites choses dans la vie (la maison, les nourritures, votre thé ou café du matin, ton lit)
@clemmarcha75069 ай бұрын
Prendre un terrain dans une ville a 350 habitants Prendre des cailles
@Gaël-Tk9 ай бұрын
Les réseaux sociaux sont les principaux responsables selon moi. Mais il y a également les jeux vidéos, le porno, le manque d'activité physique, le manque d'exposition au soleil, le manque de sommeil, les mauvaises habitudes alimentaires et la prise de tout type de drogue (clope et alcool inclus) qui flingue le système hormonal de plusieurs générations à notre époque. Et c'est sans compter le manque de communauté et la solitude. Arrêtez de flinguer votre production de dopamine et bouger vous un peu les fesses. Ah et j'en vois déjà qui vont me trouver une liste d'excuses pour expliquer leur mauvaise habitudes. Arrêtez de trouver des excuses et trouvez des solutions, j'en ai marre de cette victimisation et de cette faiblesse générale.
@PierrePinson-gf5xt9 ай бұрын
👍
@pizzaman321-s4k9 ай бұрын
Du coup personne est fâché par le fait qu'une compagnie détient autant de médias?
@oliviermeder65189 ай бұрын
on s'en tape? qui achète des journaux? c'est foutre du fric en l'air. Tu le sais maintenant.
@genesisdna899110 ай бұрын
Au cas où tu revois le président, demande lui d’arrêter de donner des milliards aux autres.
@TiffyTime20249 ай бұрын
En même il faut arrêter Poutine, on verra bien quand il sera au porte de la France, si vous tenez le même discours
@Missmachinchoz9 ай бұрын
Demande lui surtout pourquoi les députés et sénateurs s augmentent et c’est passé crème
@lucie24d9 ай бұрын
@@TiffyTime2024abrutie !
@thiernomansourdia407110 ай бұрын
C’est tellement triste de voir l’humanité s’effondre de la sorte… Surtout que ceux qui decident de nuire à la vie humaine sont nos semblables
@LoutreSaphir10 ай бұрын
et c'est quoi qui donne les moyens a ces gens de faire le mal. c'est ça la question qu'il faut se poser. Personellement je pense que c'est le capitalisme qui permet ce genre de dérive. mais a vous de forger votre propre avis evidement.
@parisvendome838510 ай бұрын
pas vraiment nos sembables ..
@TheoDelacrausaz10 ай бұрын
Je t’avoue qu’à 19 ans j’aurai préféré ne pas être vivant…. J’ai pensé tellement de fois au suicide ces derniers temps…
@--MORAX--10 ай бұрын
Non juste l'occident qui se met au même niveau que le reste de l'humanité
@LufuankendaDiangindu10 ай бұрын
Que cela ne t'arrive pas , courage !@@TheoDelacrausaz
@Juanmolina-eq1ms9 ай бұрын
J'ai fermé totalement mes réseaux sociaux, il y a 5 ans, et je crois que ça a été la meilleure décision.
@Ezrastuff9 ай бұрын
Pareil !
@huntergaara549 ай бұрын
Idem beaucoup plus heureux sans les réseaux de merde .
@williammarie24799 ай бұрын
Jamais utilisé ces trucs là. Papoter sur KZbin suffit à ma sociabilité résiduelle.
@marieolivier7469 ай бұрын
Moi j'en ai besoin pour les cours, pour communiquer avec mon kot, pour les travaux de groupe et pour mes relations avec mes colocs. Sans parler des mails et des applis dédiées aux cours. Et sans réseaux sociaux impossible de se remettre en ordre (en tout cas en secondaire c'était très difficile avant d'avoir des réseaux sociaux, c'était dur de trouver des gens qui veuillent bien me prêter leurs notes ou m'envoyer les photos d'une autre façon que via les réseaux sociaux). De plus les évènements sont également organisés de cette façon. Donc les réseaux sociaux sont pour beaucoup de jeunes une nécessité. Il y a de gros inconvénients aux réseaux sociaux (effets psychologiques qui contribuent à l'addiction, effets néfastes des algorythmes) mais aussi plein de choses positives (contacts avec ma famille, on peut développer des intérêts pour des sujets plus spécifiques, apprendre à utiliser l'écrit d'autres façons, apprendre à communiquer d'autres façons, ouvrir un univers des possibles). En tant que jeune, je trouve que c'est cool qu'on maîtrise d'autres formes de communication comme ça ! Ca ouvre plein de possibilités ! Moi, les réseaux sociaux m'aident à découvrir d'autres cultures via des vidéos par exemple, j'aime aussi les vidéastes qui savent raconter des trucs de l'Histoire ou de tout autre sujet d'une autre façon ! Si on élargit, internet m'a permis d'apprendre plein de choses, de me renseigner sur des sujets qui me plaisent (la culture populaire, l'Histoire, ...), de développer une passion pour Harry Potter, ... Moi ça me fascine tellement ! Internet c'est à double tranchant: il y a des choses hyper positives et hyper négatives. Autour de moi, enfant, on m'avait toujours dit uniquement du négatif autour des réseaux sociaux, et au final j'ai sû dépasser cette peur et comprendre que l'on met toujours en avant le négatif en oubliant d'expliquer ce qui est bien avec les réseaux sociaux.
@__xxx_xxx__9 ай бұрын
Ah bon ? Et ioutoube c'est quoi alors, si c'est pas un rézosossial ?
@samuelpoulin814810 ай бұрын
La dépression n'est pas un choix. C'est une maladie qui ne se soigne pas comme les autres. Si vous vous sentez dépressifs ou vous sentez que vous avez des symptômes, consultez. Aller en parler a des amis, des profs, vos parents, psychologues. Peu importe, mais parlez-en. Vous comptez pour nous. Il n'est jamais trop tard, mais plus tôt sera le mieux ❤ Prenez soin de vous et de vos proches!❤
@Samuel_B2410 ай бұрын
Et confiez-vous à Dieu, qui connaît votre cœur et vos soucis mieux que quiconque. Il est le seul qui saura vous aider et vous sauver parfaitement de votre situation 🤍
@FREDDYROCKQC10 ай бұрын
Pour te faire geler le cerveau au antidépresseur, non merci.
@Raphael22289 ай бұрын
@@Samuel_B24 dieux n'existe pas faut retourner sur terre....
@theduke26279 ай бұрын
Quel dieu ? Il y en a eu des milliers au cours de la civilisation humaine et visiblement aucun d'eux n'a été fichu d'orienter le monde vers un présent utopique ou même simplement sain.
@Samuel_B249 ай бұрын
@tanguybazar6986 « Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? » (Ésaïe 8.19) Quand tu vas voir une voyante, tu t’adresses aux morts. Tu communiques avec les démons et tu te lies aux ténèbres. Ne t’étonne pas s’il s’en suit des attaques nocturnes, des possessions, des maladies et toutes sortes d’atrocités. Mais si tu te confies à Dieu, tu places ta confiance en Celui qui est saint. Et la Bible déclare que: « C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin. » (Proverbes 10.22) Sois intelligent et fais le bon choix: « Regarde! Je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, ou la mort et le mal. » (Deutéronome 30.15)
@jordandbst14699 ай бұрын
Perso : juste supprimer les réseaux inutiles ( Insta, X, Fb ) j’ai gardé uniquement ceux qui me permettent quasi uniquement de parler avec mes potes de temps en temps. Ça m’a fait un bien fou. J’ai appris à un peu plus m’ennuyer. Je dors mieux, je me met à faire des choses que j’ai jamais aimé faire ( mécanique, bricolage… ). Et en terme de dépression, ne plus être bombardé par les actualités délétères en France qu’on nous balance tous les jours ( quand t’aimes ton pays c’est encore plus insupportable ).
@manuellopez98934 ай бұрын
je te rassure quand tu t'en fou de ton pays c'est la même je suis un vrai solitaire je n'est que youtube
@FredoLaRevolte10 ай бұрын
Merci pour l’actu tout les jours on t’aime ❤️🔥
@SKumar-ki1yb10 ай бұрын
J'ai écrit "Pour en finir avec les idées reçues de la dépression - Témoignage d'un humain en décalage avec sa société" (2023) qui a été publié sur Fnac, Amazon ou commandable en librairie. Si jamais ça peut aider quelqu'un...
@tokoonz_0010 ай бұрын
Pour en finir avec les idées reçues *sur* la dépression. Une erreur de syntaxe dans le titre, c'est dommage :/
@mathilde12129 ай бұрын
Fait le guerre contre toi meme @tanguybazar6986 pas contre un autre pays ! peut importe les raisons.
@tokoonz_009 ай бұрын
@tanguybazar6986 la depression c'est pas une blague, et ça existe depuis des milliers d'années, ça vaut aussi le coup de s'y intéresser.
@__xxx_xxx__9 ай бұрын
Il est où le code promo pour avoir 5% de ristourne ?
@tatanbendy9 ай бұрын
@tanguybazar6986, ça peut semblé stupide et décalé de tombé dans des dépressions pour ses propres problèmes personnel, mais tu dois comprendre que certaine personne n'arrive juste pas à vivre: par exemple certaine on vécu des choses et aujourd'hui, la moindre petite chose les met mal (et je parle en connaissance de cause. La dépression est vraiment quelque chose d'horrible qui pousse les gens à des pensé plus sombre que les abysses infernales des confins de l'espace, et j'en rajoute à peine, certain pensent au meurtre, au suicide, au viol, à la drogue, au racisme et j'en passe, alors s'il te plait, juste, ne méprise pas ces personnes qui ont acer souffert, tu ne fais que les mètre dans un pire état qu'elles ne le sont déjà...
@ledealerdecaba9 ай бұрын
Quand TikTok est apparu, du moins c'est démocratisé, j'ai dit à un pote : "Ça y est, c'est le début de la fin" P.S. : Je suis né en 1998, donc j'avais quitté le lycée avant l'existence de cette chose, et Dieu merci !
@Davis.beth9779 ай бұрын
Bravo pour vôtre ACTU ! Claire et Précise ! Je souhaite beaucoup de courage ❤ à nôtre jeunesse d'aujourd'hui..
@BlueThailand9 ай бұрын
Suggestion de sujet : Les français expatriés (nomades digitaux, retraités, salariés détachés, etc...) sont de plus en plus nombreux. De façon subjective, ils sont idéalisés, enviés ou jalousés par certains, décriés ou présentés comme des lâches ou des exilés fiscaux par d'autres. Mais objectivement, les expatriés, pourtant de nationalité française sont spoliés de certains droits sociaux par l'Etat dont, entre autres, l'accès à la Sécurité Sociale et l'accès à certains scrutins. Les expatriés sont-ils des français de seconde catégorie ?
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
A quoi bon avoir un pays si c'est pour le fuir ! une des causes du problème à mon avis. Il n'y a plus de pays, les gens ont perdu leurs identités !
@graeschnahmoffski57169 ай бұрын
@@chacha-oy5sb Peut-être que s'identifier à une fiction collective aussi réductrice et fumeuse qu'un pays, sous prétexte qu'on est né là et pas ailleurs, c'est pas l'idée la plus lumineuse qui soit ?
@BlueThailand9 ай бұрын
@@chacha-oy5sb Ah, la "fuite"... Voilà un bon exemple de l'imagerie populaire autour de l'expatriation. Dans le même registre, on a "l'exilé fiscal", "le traitre à son pays", "le profiteur", etc... ;) Tous ces qualificatifs qui favorisent la mise en 2ème classe des expatriés. Savez vous qu'on peut s'expatrier pour un tas de raisons très constructives : Suivre son conjoint étranger, travailler à l'étranger pour une entreprise française, vouloir découvrir d'autres cultures, etc..? Savez vous qu'on peut être expatrié mais rester profondément attaché à ses racines ? Et on peut même garder son identité nationale et en être l'ambassadeur dans son pays d'accueil..
@cookiebattergirl9 ай бұрын
Les expatriés sont des migrants
@iconicop9 ай бұрын
Ah ha, les sujets informationaux! Pas mal... Mais j'adore votre contenu, donc félicitations! 🎉
@Azhural0125510 ай бұрын
Il y a tellement à dire.. Le choc entre réalité et espérance est juste monstrueux pour beaucoup.. J'imagine qu'aujourd'hui les réseaux sociaux amplifient tout cela.. Les perspectives offertes ne sont pas au rendez-vous, je le vois, de plus en plus de doutes chez les étudiants.. On parle de changements, d'une époque de défis sociaux et environnementaux mais la réalité c'est business, paie, manger, stagnation, non sens global.. comment peut-on envisager l'avenir dans ces conditions? Il y a une telle dissymétrie entre les discours et la réalité que mentalement ca devient compliqué de suivre avec un esprit sain.. (au sens de la santé, merci...)
@Samuel_B249 ай бұрын
Tu parles d’avenir et d’espérance: « En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29.11)
@Ozerside77889 ай бұрын
Parcqu’au sortir de l’adolescence, pour bcp douce et confortable, ils se prennent la réalité en face: le monde n’est pas celui qu’ils ont imaginé, ne sera plus celui que leurs parents ont connu. Perte des valeurs commune pour un individualisme exacerbé, perte du sens dans le travail auquel ils vont consacrer une grande partie de leur vie, perte du sacré qui, au delà d’y croire ou non, mettait l’humain à sa place et non au dessus de tout, une planète ravagée, polluée, un monde de plus en plus violent et de plus en plus surveillé. Rien de bien réjouissant. Le plus dur peut être: la liberté pour certain est un costume parfois trop lourd à porter. Car Vous avez encore le pouvoir de choisir qui vous êtes.
@benjamincohen969610 ай бұрын
En même temps Macron et sa politique n'aide pas vraiment les jeunes
@loutreencolere51159 ай бұрын
OMG je pensais pas qu'il y avait plusieurs personne comme moi, qui trouve que macron est la source de notre dépression.... Je pensai être le seul a avoir fait ce constat.
@benjamincohen96969 ай бұрын
@@loutreencolere5115 nuance . Je ne dis pas que c'est la source de tous les problèmes des jeunes mais qu'il n'en contribue pas non plus
@karkaz49349 ай бұрын
Pourquoi déprimer et perdre des années de bonheur en se focalisant sur des problèmes sur lesquels on a aucun impact? Profitez de votre courte vie
@Samuel_B249 ай бұрын
Ou donnez votre vie à Jésus-Christ pour qu’Il vous donne la vie éternelle et Sa paix surnaturelle dans votre cœur.
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
Au contraire, il est urgent de se REMETTRE EN CAUSE pour changer ce fonctionnement Imposé de l'extérieur !
@adijay97609 ай бұрын
Aussi, aller voir un psy n'est pas toujours la solution. Des études montre que cela peut entretenir le malaise. Il faut aller dehors, marcher dans la nature, faire de l'exercice. Ça peut aussi beaucoup aider
@HNblaz9 ай бұрын
Voir un psy peut aider mais si on ne travaille pas de nous-mêmes, il ne servira à rien !
@luciendupont38239 ай бұрын
C'est mon plus grand regret lors de ton interview avec Macron. Tu as uniquement parlé de l'accès aux psychologues, de comment rendre la psychologie plus accessible et du besoin d'avoir plus de professionnels dans ce secteur. Franchement, cela ne sert à rien du tout ! Si les jeunes sont dépressifs, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez de psychologues ! Il faut avant tout traiter la cause ! Et là, pas un mot... Nous vivons moins bien que nos parents, nous allons aux soupes populaires, les prix sont exorbitants, nos aides sont constamment réduites tout comme celles de nos parents. L'accès aux droits au chômage est rendu difficile pour donner l'illusion d'une baisse du chômage. Et où va tout cet argent ? Il est utilisé pour des défiscalisations à gogo qui ne cessent d'augmenter pour les grandes entreprises et les grandes fortunes. La situation devient insupportable et l'avenir ne fait que prédire une caste de plus en plus importante en France avec un appauvrissement de la population au profit des élites. Alors oui Hugo, je m'en fiche vraiment que tu demandes à Macron comment avoir plus de psychologues. Par contre, tu n'as pas demandé à Macron pourquoi l'électricité en France est encore indexée sur le prix du gaz alors que nous n'en produisons pas et que cela multiplie par dix notre facture, alors que ce n'est pas le cas dans d'autres pays européens. Ce qui est la cause de toutes l'inflations. Pourquoi préfère-t-il gaspiller l'argent des contribuables avec des chèques énergie et des boucliers qui coûtent une fortune, pendant que Total Energy réalise honteusement un bénéfice de +50% en une année alors que c'est déjà l'entreprise la plus valorisée de France. Pourquoi oblige-t-il EDF, fleuron français, à vendre à perte à Total Energy son énergie, mettant ce dernier en difficulté financière, pendant que l'autre se gave ? Et je ne parle même pas de la vente scandaleuse d'Alstom qu'a réalisée Macron et des turbines nucléaires, mais qui caractérise son choix politique. Dans tous les domaines, la volonté d'appauvrir la France par des choix délibérés pour renflouer les caisses des sociétés privées est flagrante. Et certes, il faut avoir un peu de courage pour poser ces questions à Macron, mais à l'heure où il y a tant de problèmes et où notre président évite tous les débats politiques, il était important de poser les vraies questions qui rendent les jeunes si tristes sans aucune perspective pour leur avenir.
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
Je dirais même que les confinements pour rendre dépressifs les jeunes, Macron il a aimé je crois...après comme dab, de l'argent et des pansements inutiles pour masquer ce qu'il a lui-même créé...il faut suivre, et je ne suis pas sûre que c'est ici qu'on aura les bonnes réflexions sur la réalité de ce monde.
@kossaei9 ай бұрын
En parler ne sert strictement à rien, ce ne sont que des paroles en l'air sans changements. Je viens de finir mon bac général, et je me sens complétement abandonné par l'éducation nationale. Je suis mis de côté, et je ne peux pas accéder à des universités afin de poursuivre mes efforts dû aux manques de places. Chaque jours deviennent de plus en plus effroyable, jusqu'à devenir un cadavre debout. J'ai fini mes années de lycée déjà au bord du gouffre et anéanti de l'intérieur, et ces circonstances n'aident vraiment pas : les choses sont trop tard, pendant que je vois moi-même ma personnalité se corrompre, avec des idées complétement noires me dévorer de l'intérieur. La psychiatrie est lamentable, les médicaments aident pas, et les sessions d'écoutes sont inutiles, elles nourrissent simplement mon nihilisme sollicitant ma vision destructrice du monde. Je voulais juste vider mon sac un petit instant.
@zafa10559 ай бұрын
Bon courage pour la suite peut-être un groupe en ligne peut un peut t'aider , j'espère ca ira mieux 🫶🫶🫶🫶
@el_clecle8119 ай бұрын
Tu ne louperas rien a l’université… cest un milieu bobo gauchisé (ils sont labas les vrai malades mentaux)
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
Il y a des choses à comprendre mais la psychiatrie c'est souvent l'endroit à fuir, surtout les medocs. Faire un travail en douceur sur l'émotionnel, trouver un soutien, une écoute !
@tatanbendy9 ай бұрын
Je pense que en parlé peut aidé, mais tu dois prendre sur toi même ça c'est sur, chacun a sa manière de se sentir mieux, le travail, parlé, dessiner, voir même les réseaux chez certains, mais il faut que tu trouves toi même un truc qui te fait sentir mieux, par exemple, depuis que mon pote travail, il se sent beaucoup mieux, alors teste des choses, et qui sait, tu finiras peut-être par aller mieux
@matthieulepoittevin9 ай бұрын
@tanguybazar6986 Peut-être n'est il pas au niveau à case des souffrance psychologiques qu'il subit. @kossaei je te conseille de travailler, les études, c'est une escroquerie, on en apprend beaucoup plus sur le terrain.
@eziarc20809 ай бұрын
Ça ne fait que 12% en plus, ce n'est rien par rapport à l'ampleur de la crise. En plus symptômes ce n'est même une authentique dépression dans chaque cas. Le problème ne vient pas de l'époque, qui est l'une des meilleures de l'histoire, mais de notre fragilité. Et puis... Si plus de 50% vont bien osef.
@gregory9619 ай бұрын
Je suis dépressif sévère depuis les confinement, plusieurs hospitalisations, déménagement, médocs, je ne m'en sors pas. plusieurs
@olivierbiliotti73039 ай бұрын
Bonjour 🌞 👋 🌞 Hugo, c'était prévisible ces dépressions!
@cryo285510 ай бұрын
C'est pas la 5eme fois que la une est sur "l'epidemie qui touche les jeunes"? Lol
@Bobywan7510 ай бұрын
Si, mais comme rien n'est fait pour l'endiguer, ben ça continue...
@TheoDelacrausaz10 ай бұрын
En même temps tu dis ça, mais il n’y a encore aucune solution actuellement qui a été mise en place pour que les choses changent, et la prise de conscience chez les personnes de + de 25 ans n’est encore absolument pas présente. Donc (à mon avis) ils ont raison d’insister là dessus.
@eny.8uf9 ай бұрын
On en a parlé avec l’interview de Macron mais maintenant on a vu que l’idée pour endiguer la chose n’a pas réussi donc on reupdate, logique
@notoriousnoone9 ай бұрын
Sans vouloir faire le hater, j’ai l’impression que cette chaîne fait partie du problème. J’ai coupé quasi toutes les sources d’infos depuis quelques temps et je me sens x1000 fois mieux. Même si Hugo et son équipe font un travail formidable, c’est quand même 9/10 des infos très anxiogènes. Je dis pas qu’il faut fermer les yeux sur le monde mais en se concentrant sur sa réalité en premier, on a vraiment + de contrôle et de bien-être.
@GoldarLee9 ай бұрын
Confiner tout le monde sans discernement afin de préserver l'électorat de macron (les boomers en fin de course) alors qu'il aurait suffit de confiner uniquement les personnes à risque le temps que l’immunité collective se fasse... Cela a pourtant été dit et répété à l'époque, aujourd'hui notre jeunesse en fait les frais.
@JBXL10009 ай бұрын
Les problèmes dépressifs peuvent déjà être réglés en grande partie avec des petites choses simples à mettre en place: moins de réseaux sociaux, sport quotidien, alimentation saine, moins de films pornographiques, pas de cannabis, de la méditation/des exercices de respiration. Si tout le monde faisait ça il y aurait déjà un gros changement pour beaucoup.
@HNblaz9 ай бұрын
@@jaehwa8544 Tous tes points tiennent sauf le dernier. Tu peux méditer ou en tout cas faire de la sophrologie même en tant que TDAH
@JBXL10009 ай бұрын
@@jaehwa8544 les oeufs, le riz, les légumes en boite et le filet de poulet premier prix ne coûtent pas cher. Le temps on arrive toujours à en trouver tout est une question de priorités et à partir du moment où on arrête de se trouver des excuses. Si tu dors et bosses 23h sur 24 il te reste 1h pour faire du sport et te vider la tête. Méditation ne serait-ce que 3 minutes par jour c'est déjà ça. Petit à petit et ça passe !
@HNblaz9 ай бұрын
@@jaehwa8544 La méditation, c'est justement accepter le moment présent, c'est impossible de ne penser à rien en vérité ! Il n'y a pas de mauvaise manière de méditer, même qu'il existe des méditations guidées pour t'aider à imaginer des choses, des scènes, des dialogues... Ça permet de se concentrer et d'apprécier ! Si ton TDA est trop haut, tu peux essayer d'écouter de la méditation guidée pour enfant, puisqu'elle est conçue pour garder la personne captivée, en tout cas ça marche pour moi donc j'espère que tu pourras trouver ton petit moment détente !
@Manio9939 ай бұрын
Les reseaux sociaux ne devrait même pas exister.. malheureusement ça m'étonnerait qui bannissent ça d'ici peu.
@__xxx_xxx__9 ай бұрын
@@jaehwa8544 Exactement comme l'héro. Forcément les baltringues qui savent pas gérer ça les fout par terre, mais moi j'arrête quand je veux.
@alexandrerajehi--pousse311610 ай бұрын
Manque de sommeil + cours + SMURF SUR RL QUI ‘T,EMPÊCHENT DE GRIND = dépression…
@patriciaschmitzinger973910 ай бұрын
En Français ...que veux-tu dire ????
@MinnieV10 ай бұрын
@@patriciaschmitzinger9739 smurf sur RL = Rocket league est un jeu en ligne où l'on affronte d'autres joueurs à l'aide d'un ballon de foot et de voitures. L'objectif est de marquer des points en envoyant la balle dans la cage adverse à l'aide de son véhicule. Il y a un système de classement et bien souvent, de très bons joueurs qui ont atteint le plus haut rang, décident de créer un second compte (voire plusieurs), afin de monter d'atteindre le haut de l'échelle du classement à nouveau (en anglais c'est ce qu'on désigne par grind le lgadder). C'est ce qu'on appelle du smurfing, issu du mot anglais smurfs qui désigne les schtroumpfs qui se ressemblent tous physiquement.
@luke230610 ай бұрын
@@patriciaschmitzinger9739 c'est du vocabulaire lié aux jeux vidéos, en gros il parle d'adversaires qui pourrissent sa progression. Je précise que son commentaire était ironique, au cas où..
@verglasan837310 ай бұрын
Meilleur com
@SirErebor9 ай бұрын
😂 Je pensais pas les trouvé ici aussi
@odilerybak13439 ай бұрын
Pendant le covid j'ai découvert comment voyager quand tout est fermé, et aussi que le monde qui m'entoure est beau. Depuis c'est mon moteur ❤
@lucie24d9 ай бұрын
" la pandemie covid " ? responsable ? ! Ou les mesures ( confinement, masque ,vaccin ) tu es fort toi !! Un bon macroniste !!
@KOC6H2NO239 ай бұрын
7:40 Pour affirmer que l’élection en Russie n’est pas démocratique, il faut avoir des arguments sur l’éviction des opposants. Était-ce arbitraire ou prévu par les institutions du pays ? Vous faites là un raccourci dangereux.
@scratchgame13109 ай бұрын
Hey, jeune de 16 ici, il y a plein de raisons pour cette épidémie de mal-être mental, cela inclus mais n'est pas limité a: L'augmentation du chaumage, l'IA qui commence a remplacer certain jobs, le réchauffement climatique qui s'empire, la situation économique désastreuse, les réseaux sociaux addictifs, la retraite qui se fait repoussé, les allocation et pension se faisant de plus en plus fine, le mépris/incompréhension de beaucoup de politicien en vers les jeune, la monté des extrêmes politique, les guerres, les conditions de travaillent qui s'empire pour des salaire toujours plus mauvais, le cout de vie, le prix des logements, l'augmentation de l'obésité et de la Junk Food causé par des compagnies rendent leurs produit toujours plus addictif au détriment de la santé des consommateur, les riches devenant toujours plus riche, les pauvre devenant toujours plus pauvre, les grand entreprise gagnant en influence politique, le capitalisme en général qui s'empire de plus en plus avec une recherche du profit par dessus tout, etc....
@CelineLucifera9 ай бұрын
Le système va s'effondrer avant même d'atteindre tes 20 ans.
@FumerPue9 ай бұрын
16 ans et tu penses à ta retraite ? Il est là le problème, pas ailleurs.
@scratchgame13109 ай бұрын
@@FumerPue bah oui, peut être que toi, tu n'est pas capable de comprendre le fait de ne pas vouloir travailler jusqu'à la mort, mais moi, ça me dit moyen :/
@authenticstoriesoflife10 ай бұрын
Quand on voit l’état du monde, rien d’étonnant…
@JeanbaptistePerrin-v5r10 ай бұрын
il deprime a cause de la macronie qui fait du biff alors que eux ils ont des bout
@loutreencolere51159 ай бұрын
OMG je pensais pas qu'il y avait plusieurs personne comme moi, qui trouve que macron est la source de notre dépression.... Je pensai être le seul a avoir fait ce constat.
@JeanbaptistePerrin-v5r9 ай бұрын
@@loutreencolere5115 il a un discours anxiogène en permanence , " nous sommes en guerre ".
@nonotro229 ай бұрын
Salut Hugo, le titre de la vidéo m’a immédiatement fait penser à une autre épidémie qui touche quasiment 3 millions de Français et dont on ne parle pas assez : le Covid Long. Je suis personnellement atteint depuis un an maintenant et je trouve que les institutions ne nous viennent pas assez en aide à l’heure actuelle. J’ai l’impression que le Covid n’est plus traité dans les médias, mais il touche encore énormément de personnes et je pense que ce sujet mériterait plus d’attention. J’aimerais énormément que tu puisses en parler dans un prochain épisode 🙏🏼
@Yann.H9 ай бұрын
En état dépressif depuis la période du COVID justement. J'ai arrêté mes études sup (avec un diplôme en poche néanmoins) tant la coupure me mettait à mal. Aujourd'hui, je peine à me sentir à ma place dans cette société et souvent, bien que déterminé dans mes emplois, je me sens seul et je craque, épuisé; je connais tant de mes amis et proches qui sont également dans cette situation. Bref, c'est une lutte tous les jours mais il est clair que ce monde n'est pas sain, pour trop de contexte. Force à tous.tes celleux qui traversent ce très bas..
@cocojo20029 ай бұрын
Pareil, j'alterne les états d'apathie et les états dépressifs depuis le Covid, même si ça avait commencé un peu avant. C'est terrible punaise. J'étais en terminal, j'ai maintenant l'âge d'être en master. Je m'en sors toujours pas. J'ai l'impression de ne voir personne de mon âge aller mal pourtant. Sauf à travers les médias ou réseaux sociaux. Il faudrait faire des groupes d'entraide entre jeunes.
@MB-de2lm9 ай бұрын
Allez voter aux européennes pour commencer et participer au dégagement des européistes. FREXIT !
@leolonguemart28669 ай бұрын
Jai 25 ans , et maintenant ont est la! Ont connaît le problème alors bougeons nous! Alors sortez, allez voir vos potes Arretez de vous comparer, et profitez de la vie ! Je suis le premier a etre dépressif , mais c'est plus le fruit du constat de notre génération plutot que personnel Nous devons etre solidaire, c'est tres important, il faut absolument arrêté d'etre tout le temps dans le jugements , voir le positif et se laisser porter. Boycottez les reseaux sociaux, les concernant il y a beaucoup plus d'aspects négatif qu'autre chose Il y a moins de 100 ans Des gens se sont battus et sont mort pour notre paix , tant qu'elle est là nous avons le devoir d'en profiter ! Imaginez vos anciens.. Nous devons prendre en caractère, et arrêter de subir.
@Dynax77-x9f9 ай бұрын
J'ai 24 ans et je suis entièrement d'accord avec toi 🙏
@leolonguemart28669 ай бұрын
@@QuetaBelien la vie est pleine d'embûches, et plus tu est négatif, plus tu t'arirrera du négatif.
@ronancorbusier75539 ай бұрын
2020 c'est aussi l'arrivée ultra rapide de TikTok puis des formats Shorts/Reels sur tous les réseaux sociaux (qui ne semblent pas aider au bon développement psychiatrique)
@oliviermeder65189 ай бұрын
les formats short, ça fait longtemps que TF1 ou A2 nous les livrent à chaque journal, 1mn 30 en moyenne pour chaque sujet. maintenant c'est 30 sec, ça change pas beaucoup non? TikTok se fait virer des States, si on faisait pareil? oh , les jeunes vont encore faire des émeutes! zut alors!
@CelineLucifera9 ай бұрын
Bien vu 🙂
@ronancorbusier75539 ай бұрын
Sauf que le journal de 20h n'a pas une armada d'ingénieurs en IA et de psychiatres qui analyse tes mouvements oculaires et le moindre de tes cliques pour savoir ce qui te rend accro aux réseaux =/@@oliviermeder6518
@yowlow55409 ай бұрын
Ce n’est pas une génération dépressive mais une génération qui cherche de l’attention.
@noemie12489 ай бұрын
Pour la dépression, je pense surtout que le confinement (l'acte en lui-même), est un événement suffisamment traumatisant (sans parler de la peur de la maladie et l'anxiété diffusée en permanence qui accentue encore plus) pour offrir un terreau fertile à de la dépression plus tard. On peut toujours chercher des causes (et c'est sûrement très bien de pointer du doigt tout ce qui peut amener à être déprimé + élargir les soins psy pour faire face à d'autres genres de crises qui pourraient en remettre une couche ou en créer une) mais je suis quasi sûre et certaine que c'est se tromper de cible un peu en pensant que tout ça sont réellement la cause de cette "épidémie".
@baptprdt7039 ай бұрын
Les « jeunes » vivent hors réalité sur leurs écrans et oublient les réels moments de la vie. Quand j’en vois à 8-10h d’écran par jour, à regarder la vie des autres, tout l’intérêt de vivre perd son sens.
@lovejunkie4909 ай бұрын
8 à 10h d'écran par jour, c'est nos jobs qui sont digitalisé pas 8/10H d'écran en mode loisir hein.
@baptprdt7039 ай бұрын
Non non, je parle de loisirs chez les ado qui ne font rien d’autres et ne s’intéressent à rien. Il y a une étude qui a montré que tiktok (en particulier) stimulait la production d’endorphines et rendait accroc les utilisateurs. Et du coup, en dehors de l’appli, ces hormones diminuent et la personne ne trouve aucun intérêt à ce qui l’entoure
@lovejunkie4909 ай бұрын
@@baptprdt703 est ce que c’est de leur faute à ces petits ? Ils ont vécus les confinements à répétition donc n’ont pas eu d’autres loisir que les loisirs digitaux pendant 3 ans, certains habitent dans des milieu ruraux ou il n’y a aucune infrastructure, certains n’ont pas le temps de faire du sport ou d’aller voir des amis car la compétition pour leur avenir est devenu féroce avec parcours plus de m*rde. Je connais plusieurs lycéens qui étaient encore sur liste d’attente en août pour se retrouver refusé d’entrée dans l’école de leurs choix avec 17 de moyenne générale.
@baptprdt7039 ай бұрын
@@lovejunkie490ah non ce n’est pas que de leur faute mais surtout celle de leur parents. Les activités n’ont pas été bloquées pendant 3 ans, mais le printemps 2020 et hiver 2021, pas plus il ne faut pas abuser… j’ai vécu à la campagne toute mon enfance, et il y a de quoi faire! Le souci ce sont les parents qui ont leur vie facilitée lorsque les enfants sont sur leurs écrans
@maryvonnemathias3229 ай бұрын
Une bourse adaptée aux études serait déjà une aide psychologique.
@FumerPue9 ай бұрын
Payer avec l’argent de qui ? Pour faire quelles études ?
@m.aaaaag9 ай бұрын
POUR LES FILLES QUI SONT EN DÉPRIME OU DÉPRESSION : analysez vos pensees. Les miennes etaient 1 semaine avant mes regles et depuis que je m en suis rendue compte jai demandé a mon medecin qlqch pour arrêter ca. Il ma prescrit une pilule qui evite des grosses variations d'hormones. Car oui, pour une femme, avoir des pensees depressives quand elle s'approche des regles cest " normal" et on n' en entend pas parler. Alors si je peux poser cette info et en aider tant mieux.
@Mich57-f9r9 ай бұрын
Trop vraie, j’avais l’impression d’être folle alors que j’avais juste mes règles la semaine prochaine, et personne en parle
@bigballs2749 ай бұрын
C'est pareil pour la sensation d'anxiété ou le stress avant ou pendant les règles, surtout avant je trouve
@funnystupidfish9 ай бұрын
En tant que dépressif j’en ai tout le temps mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que c’est plus intense quand mes règles approchent
@oliviermeder65189 ай бұрын
l'aménorrhée, c'est pas une bonne chose. Et si ça vous rendait infertile, à la longue? vous n'auriez pas de regrets, un jour? du genre "qu'est ce que j'ai été conne! maintenant c'est fini, je ne pourrais plus être maman!" réfléchissez, mesdames. vous avez seules le privilège de donnez la vie. Pas obligée bien sûr. un privilège s'utilise ou pas!
@m.aaaaag9 ай бұрын
@@oliviermeder6518 je sais bien... je suis contre la pilule pour tous les mauvais côtés que ça a envers nous ou envers l'environnement. Je dis pas que c'est la solution mais moi c'est ce qui m'a aidé à ne plus avoir de pensée suicidaires alors que j étais sortie de dépression et que je ne voulais plus mettre fins à mes jours. Mais ma tête le voulait, qu'à ces périodes là. Cette année je revis enfin...
@ldyb17129 ай бұрын
C'était tellement bien le confinement, meilleure période ever !
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
En tous cas, la nature en a profité, et cela, cela m'a fait plaisir !
@CelineLucifera9 ай бұрын
C'est vrai que c'était très relaxant 😊
@MB-de2lm9 ай бұрын
Un bon matrixé.
@Tomtom-ly4nf9 ай бұрын
un contenu de plus en plus participatif, j'adore
@galian1519 ай бұрын
J'enseigne en lycée et BTS. TOUS mes élèves blancs sont dépressifs ou à moitié dépressifs. Les autres (90% des effectifs) vont bien... Raisons du mal être des blancs : grand remplacement (on est plus chez nous ! ils ne représentent plus que 10% des effectifs), haine du pays de ses ancêtres (donc haine de soi, parait que FDS cela n'existe pas !?), destruction de la religion catholique (qui donne malgré tout un sens à sa vie et une structure dans sa vie), destruction de la famille (familles difonctionnelles, foyers sans père), wokisme (qui enseignent aux blancs à se détester!?), réseaux sociaux (qui éloignent de la vraie vie), porno (qui détruit els relations H/F). C'est de l'ingénierie sociale (il suffit de regardes toutes les séries actuelles...) Cherchez donc qui finance et organise tout cela.... toujours la même communauté...
@974Coppola9 ай бұрын
En tant que dépressif depuis bien plus longtemps que tous les post-covid, lesquels, je n'ai pas peur de le dire, se servent pour une grosse partie de la dépression comme excuse pour justifier leur comportement déplorable envers leur entourage personnel et professionnel. Toutes les raisons énoncées sont globalement très bonnes, mais il y a un détail qu'on a tendance à oublier, surtout pour les hypersensibles tels que moi, c'est le manque de tolérance que les jeunes ont envers les personnes sensibles et introverties, on a beau se vanter d'être la génération du progressisme woke etc, on a clairement pas de quoi se vanter d'être la génération la plus intolérante envers les personnes que l'on pourrait qualifiées de "marginales". Cela implique également le même problème dans les relations amoureuses, sachant que les hypersensibles sont les plus enclins à sombrer après des ruptures amoureuses très brutales (le genre de rupture que notre génération aiment appliquer hein, plus aucun respect ni empathie envers les émotions humaines faut croire), cela a été le cas pour moi bien sûr (tentatives de sui*****, perte de confiance en moi, perte d'amour propre, perte de confiance envers l'avenir) il serait bien de réapprendre aux gens de redevenir humains et empathiques. Tu as d'ailleurs déjà travaillé avec ce genre d'individus Hugo (je ne rentrerai pas plus dans le détail), elle m'a donné de faux espoirs (manipulé en soit) pour mieux rompre avec moi (par message bien sûr, sinon ce ne serait vraiment pas drôle), même procédé qu'elle a eu pour le mec avec qui elle est sorti avant moi, le même qui a avoué être parti pour la première fois chez le psy à cause d'elle. Morale de l'histoire : arrêtez de croire que les ruptures sont comme dans les films, soient secs et directes, mettez vous enfin dans vos cerveaux dénués d'humanité que vous côtoyez des humains comme vous.
@oliviermeder65189 ай бұрын
mon pauvre, t'es mal barré! avec des woke comme vous, une solution l'isolement, trouve un monastère, et ne dépend pas de ces connes.un peu d'abstinence ne te fera pas de mal, surtout si c'est toxique.
@Q-Q-y2y9 ай бұрын
Merci Hugo 😊
@francoisb33909 ай бұрын
Je pense qu'on sous-estime beaucoup l'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale
@graeschnahmoffski57169 ай бұрын
Sérieux ? Tous les journaux en parlent en permanence depuis plus de dix ans en mode catastrophiste, les Réseaux ceci les réseaux cela et les écrans c'est la cause de tous les maux de ce mooooonde. C'est quand même giga pratique, un truc unique à pointer du doigt pour éviter de parler de tous les autres facteurs psycho-nocifs de nos joyeuses sociétés. J'ai l'impression que c'est sur-estimé de fou, en fait. (et désolé si j'ai l'air agressif, je ne suis qu'amour mais la journée a été longue ^^)
@thibauterck75939 ай бұрын
Un sujet d’actualité qui pourrait être intéressant, c’est de parler de sujets comme la culture. Par exemple dans la musique, il y a le Festival du Printemps de Bourges, c’est un concours, pleins d’artistes de toutes la France y participent et ce dispositif permet de dénicher des talents ! Ça pourrait être cool de faire découvrir ça à tout le monde !
@oliviermeder65189 ай бұрын
si c'est du rap ou du hiphop, moi je n'appelle pas ça de la musique ! Allez y sans moi! culture de merde!
@WAIFAN10 ай бұрын
Je sais pas si la cause exact est le confinement, mais j'ai l'impression que à cause de ça en partie, j'ai raté mes études, et maintenant je galère à trouver ce que je veux vraiment faire, et à trouver des solutions pour rebondir 😢
@IceWolve679 ай бұрын
Comme le disait la prof de français, "seul avec tous". Avec les réseaux sociaux, on peut faire des choses magnifiques et rencontrer des gens géniaux, mais helas la plupart des cas, c'est juste abrutisant et permet aux abrutis de se rencontrer et faire entendre. Et avec insta, twitch, tiktok etc... la nouvelle génération recherche les view et approbation d'inconnus, car s'ils ont pas des milliers de followers, ils ont l'impression d'être rien
@earthi46869 ай бұрын
Je pense surtout que tout le monde dramatise tout, faut regarder le bon côté des choses, j ai l impression qu à entendre certains, le monde n'a jamais été aussi mal alors que franchement je ne pense pas qu on soit à plaindre.
@KenDouSip9 ай бұрын
Je pense que notre président et son gouvernement ont bravement contribué à amplifier cette dynamique. Félicitons les pour cette rare victoire
@corentinmunier46569 ай бұрын
Je ne comprends pas ces taux de « dépression », je vais avoir 22 et donc été étudiant durant le Covid. Avant faire de la santé mentale il faudrait supprimer tous les tiktok et réel. Et il faudrait mieux que tous les dépressifs de nos jours pensent au mental des personnes pendant nos différentes guerres des ces derniers siècles, périodes que je n’aurais pas voulu connaître... Cela les ferait relativiser sur leurs différentes carences et envies..
@clotilde30929 ай бұрын
Je suis professeur principal d'une classe en lycée. Le nb d'élèves en souffrance dans une seule classe est impressionnant. J'ai à gérer des élèves qui se scarifient, des crises de panique chroniques, une tentative de suicide, des relations toxiques, des élèves insomniaques ou même simplement les relations conflictuelles avec les parents.
@natm81339 ай бұрын
Comment traiter ce sujet sans faire de lien avec la pauvreté croissante des étudiants ?
@CelineLucifera9 ай бұрын
T'as pas tord.
@williammarie24799 ай бұрын
Cette jeunesse, et ça ne remonte pas à la coronafolie, est ratatinée sur la contemplation de son nombril. Tout juste s'ils se rassemblent en bandes du même âge mais pour ne rien échanger que des borborygmes et nullement une discussion. Fréquenter quelqu'un de plus de 5 ans de différence d'âge est impensable pour eux. D'ailleurs ils n'ont rien à apprendre, ni des gens, ni des livres, leur existence n'est faite que d'immédiateté, de modes, passagères par définition. La seule chose qui les préoccupe c'est la distinction, au sens de Bourdieu. S'ils mettent une casquette sur leur tête, il faut qu'elle soit à l'envers. Internet, c'était une ouverture au monde, aux savoirs, puisque c'était, à la base, une création universitaire. Mais ça ne les intéresse pas, ils préfèrent leurs smartphones qui sont le niveau quasi zéro de la communication. Et sur ces ustensiles on n'emploie pas des mots (leurs claviers ne le permettent pas) mes des codes issus de leur sous-culture. Sans la sociabilité langagière ils ne peuvent qu'évoluer vers des psychopathologies graves et irréversibles.
@nbbn79759 ай бұрын
Quand en Europe on s’inquiète des symptômes dépressifs chez les jeunes au proche Orient on craint de voir 2,2 millions de civils mourir de faim
@cyril9459 ай бұрын
Il n’y a pas d’économies de tristesse
@matthieulepoittevin9 ай бұрын
Quand on s'inquiète du proche orient, alors qu'en occident 70 millions de foetus sont bousillé chaque années.
@aldinewagner24829 ай бұрын
Docteur Veran ,au travail
@Kev-6070010 ай бұрын
Salut Hugo quand tu te rnd compte que tu taff 40h par semaine et que tu peine à t'en sortir encore je suis gentil en te disant 40h car maintenant on ne vie plus on survie alors j'imagine pas les étudiants et je ne suis pas vieux j'ai que 27ans amet je fait tout pour que ma fille aïs tout ce qu'il faut et êtres heureuse alors j'espère que nos étudiants serons écouter !!!
@hestia72399 ай бұрын
Bonjour à toute l'équipe Sur des sujets de sociétés comme celui de la dépression pour reprendre le sujet de votre vidéo, ça pourrait peut-être être intéressant d'interroger différentes personnes, différentes classes d'âges, des scientifiques, médecins, psy etc pour avoir différents avis, confronter les opinions, les ressentis. Il y'a tellement d'incompréhension entre les générations (cf : les commentaires) que ce format permettait peut être d'ouvrir les yeux pour certains ou de relativiser pour d'autre.
@deathmoke9 ай бұрын
La France devrait prendre ce qui marche chez ses voisins, nous sommes vraiment en retard sur ça.
@oliviermeder65189 ай бұрын
mater chez les voisins ou la voisine, n'a jamais été une solution saine, il me semble. on a des cerveaux faisant les travailler. pas besoin de copier comme le font les chinois!
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
Il manque juste la volonté pour le faire...et Si nous avions un président qui est là pour faire tout ce qui détruit...?
@deathmoke9 ай бұрын
@@chacha-oy5sb on dira la même chose des prochains...
@DibsyThugz9 ай бұрын
Courage aux jeunes étudiants, ce qu'ils endurent c'est pas évident en ces temps. Très content de la libération d'Ousmane Sonko.
@loicn.58829 ай бұрын
Tu y es pour beaucoup dans la dépression des jeunes vu que tu as fait le larbin des médias mainstream pendant toute la crise... les jeunes qui te suivent et dépriment car ils ne voient pas d'issue...
@fredozz58619 ай бұрын
tu m'etonnes il leche bill gates aussi
@Daxi_draw2239 ай бұрын
Je suis concerné et je suis très content que tu en parles… je t’en remercie Hugo même si tu ne verra sûrement pas ce commentaire.
@unfriend_me381610 ай бұрын
Pour lutter contre la dépression premier geste indispensable arrêter d’écouter hugo au quotidien, il a que des mauvaises nouvelles a nous dire
@poumoustachu6999 ай бұрын
Ouais mais vivre dans l'illusion c'est encore pire quand on se confronte à la réalité
@unfriend_me38169 ай бұрын
@@poumoustachu699 heureusement qu’il n’y pas besoin d’illusion pour être heureux il suffit juste de ne pas suivre les médias sionistes français dont hugo fait partie
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
oui il faut d'abord se couper des sources négatives et nourrir les positives, renforcer la vie intérieure, faire des actions en s'extrayant de cette pression sociétale, autant que possible.
@chacha-oy5sb9 ай бұрын
@@poumoustachu699 Pas dans l'illusion, dans son monde positif intime, nous ne sommes pas forcément des clones de cette sociéte, QUI ETES VOUS ! là est la solution. Vivez ce que vous étes en marge de cette société, bon un pied dedans obligé...
@unfriend_me38169 ай бұрын
@@chacha-oy5sb exactement donc la meilleure chose c’est d’arrêter d’écouter hogu
@karter92i879 ай бұрын
Avec l’influence qu’ils ont aujourd’hui c’est normal ils vivent aux regard des autres. Ceux qui vivent sont ceux qui les influences. Limite leurs meilleurs amies sont des influenceurs. Alors qu’eux s’en battent les couilles ils font juste semblant d’avoir un lien d’amitié pour garder leurs fidélité de visionnage. Tik tok pour moi c’est le fléau de cette génération. Ils sont tous abruti par ça
@Manio9938 ай бұрын
Tiktok, insta, bereal, snapchat rt tous mes reseaux sociaux
@pending65779 ай бұрын
Il faut arrêter d'utiliser le terme épidémie pour tout sérieusement, la dépression est assez grave pour ne pas avoir à click bait les gens
@mamienovacuisine9 ай бұрын
Ironique que ce soit l'université de Bordeaux qui sorte ces chiffres, alors que c'est elle qui avait grandement participé au développement de ma depression.
@SGmood10 ай бұрын
Merci pour votre travail 😘
@olivier29389 ай бұрын
Hello, merci beaucoup pour les infos 🧡
@ringsaphire9 ай бұрын
mouais, j'ai une autre theorie a rajouter a toutes les autres (il n'y a clairement pas un seul facteur decisif dans ce probleme): quid de toute la generation de parents boomers, riches, aises et hyperprotecteurs qui n'ont absolument pas préparés leurs enfants a faire face aux moindres difficutes de la vie? Des discours toujours positifs et motivateurs dignes d'un pep talk américain qui evitent la moindre critique comme la peste mais empêchent toute évolution concrete et reléguant chez leur bébé ado la maturite par l'expérience, la gestion de la frustration, et surtout l'expérience de l'échec et du refus (non!), jusqu'à passé la vingtaine? Forcément quand ensuite ils arrivent à la majorité, et enfin seuls responsables de leur vie, dans un monde d'inflations, de changements climatiques, de guerres économiques, idéologiques, sociales, culturelles, (un lundi pour leurs parents en somme) avec en plus une pandémie, l'impossibilité d'accès à la propriété pour la majorité d'entre eux avant leurs 40 ans minimum, sans parler de la montée globale des extrémismes, de la résurgence des guerres "chaudes" touchant de près leurs pays (les guerres des années 90 - 2000 chez les ploucs là bas au loin c'est pas pareil comme effet, quand tout d'un coup t'as plus de farine dans la superette en bas de chez toi et que le prix de l'essence explose et que c'est des blancs caucasiens très proche du gaulois moyen qui se font buter à seulement un poste frontière d'écart de Schengen... Bref quand on les a élevés pour vivre dans un monde qui n'est pas exactement celui dans lequel on les a relâchés ... faut pas s'étonner d'une certaine perte de repères et d'incompréhension mêlés d'horreur et d'une touche de désespoir. Allez faire les memes questionaires dans les pays émergent, en Afrique centrale, en Asie, en Amerique du Sud, pour voir mdr, leurs gosses savent des l'âge de 8 ans que ca va pas être de la tarte, et certains sont au contraire agréablement surpris quand en une génération certaines choses s'améliorent malgré tout. Trop riches, trop privilegies, trop proteges, quand on dit que le mieux, c'est l'ennemi du bien... Bref; un peu de provoc pour epicer les debats. Je ne suis que a moitie serieux, mais c'est ressorti quand je me suis souvenu avoir entendu des jeunes dire en interview pendant le covid que c'était de loin l'année la plus difficile dans l'histoire de l'humanité; ça m'avait bien fait marrer jusqu'a ce que je me rende compte qu'ils étaient sérieux. Genre la shoah, WW2, WW1, l'Apartheid, l'esclavage, la peste noire, les guerres de l'Opium, ou chez nous la Terreur sous la Révolution?... Je suis pas sur que les quelaues Incas qui ont survécu à leur extermination par dizaines de millions soient d'accord... Ou Anne Frank, confinée 2 ans et un mois, pour qui le confinement était la solution et non pas le problème.
@l.m.57099 ай бұрын
sous côté ce commentaire
@PierrePinson-gf5xt9 ай бұрын
Impossible de se déconnecter à leurs âges. C'est devenu une drogue. Même quand ils mangent en famille et surtout au restaurant,, ils sont avec le portable alors que c'est le moment de discuter avec leurs parents. La technologie leurs fait perdre les meilleures moments de leurs vies en écoutant des influenceurs ou autres futilités qu'ils oublieront vite. Ils vivent seuls sans faire de vraie échange qui ne soit pas virtuel.
@Manio9938 ай бұрын
Je suis bien d'accord, en tant que jeune de 19 ans je souhaite la mort des reseaux sociaux.
@paulfelez791610 ай бұрын
Faut pas forcer, quand y'a pas de bonne nouvelle y'en a pas.
@Samuel_B2410 ай бұрын
Si, il y en a une qui dure à jamais: « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)
@joled81549 ай бұрын
C'est quoi ce prosélytisme à tout vas dans les commentaires ?! Gardez vos religions dans votre intimité ! C'est certainement par bienveillance, mais quand même... Pour en revenir au com. Il y a bien une bonne nouvelle. Celle sur les perturbateurs endocriniens dans les jouets. Ils et elles bouferont peut être un peu moins que merdes que nous.
@AD-sg9tr9 ай бұрын
Par ailleurs, la dépression chez les jeunes peut s'expliquer simplement par : le manque de certitude, quant à l'avenir générale de la planète ( Guerres, famines, climat, empoisonnements alimentaire,... )
@stephaniebetulee37310 ай бұрын
Il n'y a pas que les jeunes qui sont dépressifs à cause du covid il y a aussi les personnes de certaines âges
@parisvendome838510 ай бұрын
surtout quand on sait que cette période a été un des plus grands canulars organisés par certains ...
@foxsheepiest10 ай бұрын
Merci on parle tout le temps des jeunes alors que on a de l'energie est de l'espoir car on a toute la vie devant nous, mais on oublie souvent les plus anciens !
@UsakiDJ10 ай бұрын
Les jeunes ne sont pas dépressif à cause du COVID. Ca serait très réducteur de dire que ce n'est que à cause de cela.
@--MORAX--10 ай бұрын
De toute façon Macron va tous vous aider à mourir
@valanor59949 ай бұрын
@@parisvendome8385 Les reptiliens, on connait tkt !