Hello my old friend, ça déchire. Tout a changé depuis que tu chantes. Dis-moi quelle est la référence de ton piano numérique, c’est bientôt Noël ?
@MathieuBaudoux Жыл бұрын
Merciii Parlomur !!! Ah c'est drôle moi aussi je songe à changer de clavier un de ces 4 ! Il s'agit d'un Clavia Nord Stage 2, piano de scène suédois haut de gamme construit à la main. Mon modèle est un toucher léger 73 notes (existe en 61 et 88 en léger ou lourd). Les sons sont totalement interchangeables si bien que tu pourrais retrouver ce son sur n'importe quel clavier de la marque et en télécharger d'autres bien sûr. Le Stage est vraiment bien car il a toutes les options de la marque notamment la possibilité de faire des layers et un superbe pop organ plus vrai que nature.
@parlomur7515 Жыл бұрын
@@MathieuBaudoux J’attends ton nouveau joujou pour voir.
@MathieuBaudoux11 ай бұрын
@@parlomur7515 J'attends encore un peu pour le moment. Mon Nord Stage a un toucher léger et j'avoue que c'est bien pratique pour certaines choses. En sachant que si je veux jouer sur un clavier lourd, j'ai mon Yamaha acoustique (j'ai donc actuellement 1 léger et un lourd ce qui offre une polyvalence maximale). Si je prends le clavier de mes rêves dont je t'ai parlé, qui n'existe qu'en toucher lourd (ce qui suppose que je vende le léger), mon jeu sera ralenti par l'effort à fournir. Ce qui est normal et plus authentique pour les morceaux piano, ce que je suis d'ailleurs prêt à assumer, mais un peu moins naturel pour les autres sons qui ne sont pas supposés avoir un marteau. Alors, j'hésite encore. Et toi, tu ne joues que sur du lourd ? Ou ça t'est égal ?
@parlomur751511 ай бұрын
Les pianos et moi c’est une histoire compliquée, j’en ai possédé de nombreux. J’en ai souvent changé, à une époque j’en avais trois, un queue et deux droits puis j’ai acheté un Steinway, un modèle B. Ensuite ayant 4 petits enfants qui jouaient aux cowboys et aux indiens en considérant mon piano comme une diligence de Far West ou un Tipi selon leurs bords, je m’en suis séparé pour de nouveaux instruments, le dernier normalement définitif étant un Yamaha U1 parfait pour chanter. J’ai aussi un piano numérique qui me suit partout quand je pars en week-end ou en vacances. J’aime le toucher lourd pour cette impression de rentrer dans le clavier. Michel Petruciani disait que le clavier était un festival dentaire, un énorme sourire signifiant, voyons un peu ce que tu sais faire. Le toucher léger dont tu parles m’attire pas mal. Merry and Bright Christmas my old friend. Parlomur.
@MathieuBaudoux11 ай бұрын
@@parlomur7515 Wahou quelle belle expérience de connaître tous ces claviers, excellents de surcroit ! Oui la sensation du toucher lourd est grisante, à condition qu'elle soit bien reproduite. Je la ressens bien avec mon Yamaha acoustique. En revanche certains claviers portatifs en voulant bien faire ont une sensation trop dure ou pas assez "rebondissante"... ce qui m'a amené à la conclusion que mieux valait un bon toucher léger qu'un mauvais toucher lourd. 😅Belle fête de fin d'année à toi ! 😄