Merci ! C’était très intéressant. Katniss est en effet un personnage très intéressant à suivre, mémorable, avec une belle évolution. Reste à mettre ces conseils d’écriture en pratique de mon côté 😊
@virginieCLgeanecaseyauteure Жыл бұрын
Katniss forever 😊... Hunger Games. Ma dystopie préférée. J'ai entendu parler de cette nouvelle saga : Absolu. ❤ j'attends avec impatience ta vidéo sur ce sujet.
@NathalieBagadey Жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant la caractérisation exemplaire de Katniss. 🥰 Mais à mon avis, le vrai talent de l'autrice, il concerne l'intrigue. Lorsque j'ai lu le 2, en me demandant comment elle parviendrait à rendre l'aventure aussi excitante alors que Katniss avait gagné et que j'ai lu les lignes concernant les règles du 75e anniversaire des Hunger Games, je me rappelle avoir été vraiment admirative du twist qu'elle avait trouvé. 🤩
@lecoledecriture2.0 Жыл бұрын
Le problème avec Suzanne Collins, c'est qu'elle a de multiples talents et qu'en isoler un, c'est donner l'impression d'ignorer les autres. Alors que je suis 100% d'accord avec toi : elle a également un don pour les intrigues. Le retournement de situation pour ramener Katniss dans l'arène au volume 2 était juste inattendu et magistral !
@ImaneElmakoudi Жыл бұрын
Katnip forever ❤❤❤
@mickeygoogle7545 Жыл бұрын
de tous les temps, ou depuis dix ans ce n'est pas pareil ^^
@lecoledecriture2.0 Жыл бұрын
J'avoue que je me suis emportée sur l'introduction, ahah.
@Chany_san Жыл бұрын
Je n'ai pas du tout aimé le tome 3 (les 2 premiers sont très bons, même si le 2eme commençait déjà à montrer des signes de faiblesse avec une Catniss tête à claque). À l'inverse, tome 3 laisse une impression de bâcler. Il ne se passe pas grand chose, les personnages ne sont pas resté fidèles à eux-mêmes (attention, je ne parle pas d'évolution): certains devient sans consistance, Peeta ne sert plus à rien et ses changements d'humeur permanents deviennent lourds (pourtant, sa folie était intéressante, mais l'auteur ne l'a pas utilisé à bon escient), et enfin Catnisss qui devient complètement passive. Une horreur, elle est molle, elle ne fait rien. Ses lamentations (tout comme les changements de caractère de Peeta) sont extrêmement agaçantes. Elle subit les événements et ne réagit pas. Certaines morts ne nourrissent pas l'intrigue. Et la fin est un Deus ex Maxima: on sent que l'auteur ne sait plus quoi faire de son intrigue et de ses personnages donc tout explose pour faire plus vite. Elipse, et go, on se réveille et les personnages vont mieux. Pratiquement pas de combat. Katniss n'a pas participé au combat! Ses choix de fin sont à l'opposé de ce qu'elle combattait (pour moi, ce n'est pas une évolution, car c'est ancré en elle et ce n'est pas une chose dont on a besoin de se libérer-- oui, j'ai suivi ta masterclass). A la fin, contrairement à beaucoup, je pense qu'elle a choisi Peeta parce qu'elle n'a rien d'autre à choisir, elle n'a plus d'envie. L'auteur en fait quelqu'un de froid et calculateur. Alors bien sûr, c'était peut-être fait exprés de la part de l'auteur, mais cela ne semble pas. C'est mon avis personnel bien sur.