... debout , les femmes, nous qui avons encore des z enfants 😂❤
@47Nathalie045 жыл бұрын
J'ai partager cette chanson à tous les comptes féministes que je connais !! Je veux que cette vidéo soit visible ! J'y été et c'était tellement bon !
@ZaZazBlog5 жыл бұрын
On la reprend samedi à Rennes ! facebook.com/groups/315605412467990/
@belgepowaaakevin59255 жыл бұрын
Trop bien !!!!! Je suis fier de toi vraiment c'est un accomplissement de toute une vie .
@sauvestrevalerie87983 жыл бұрын
Pour ma part je l'ai mise en sonnerie de mon téléphone !!! Je l'adore
@vincentlefebvre98633 жыл бұрын
ça me met tellement les poils à chaque version que j'entends... je fond en larme à chaque fois...
@mariegirАй бұрын
Bravo les femmes je suis avec vous !
@nielad2993 жыл бұрын
2021, avec les confinements, c’est encore pire paraît-il. Les maisons ne doivent plus être des prisons. Ne lâchez pas, révoltez-vous, si vous pliez le genou, on sera là pour vous relever Mesdames, de tout coeur avec vous !
@marie-andredesmurs5293 Жыл бұрын
Ohhhh grande admiration à vous 💐 nous les femmes merci merci pour ce chant👏👏👏♥️💛🧡🏵️🌻🌼🎩
@charlenebrule88063 жыл бұрын
J'en ai des frissons ❤️❤️❤️
@ceet55084 жыл бұрын
Encore plus émouvant quand des hommes participent
@kazka38412 жыл бұрын
Bah non
@ritatatam30684 жыл бұрын
Version magnifique !!!
@florencemorel90563 жыл бұрын
BRAVO !!!!! CONTINUONS !!!!!!
@veroconsoude12792 жыл бұрын
magnifique !! bravo et merci
@gladysriifard57109 ай бұрын
Magnifiquement beau
@alejandrac17555 жыл бұрын
Admirables.
@redlouvi3 жыл бұрын
magnifique ;-)
@poulpegirl85765 жыл бұрын
J'ADORE
@marcellacampagnano68184 жыл бұрын
commovente!
@earno58563 жыл бұрын
les reines ont toujours dirigées les rois!
@StephanieDoyon4 жыл бұрын
Bravo !
@ccec549220 күн бұрын
....bisons nos z entrailles 😂❤
@stephaniaamm72722 жыл бұрын
💜
@fanfandomi4218 Жыл бұрын
J'adore ce que vous faites , peut on aller vous voir quelque part même dans la rue merci 🥰
@AnneWesteel6 ай бұрын
L' air est celui du chant des marais .
@magiree66414 жыл бұрын
Mais cet hymme je la préfère à mon hymme de l'italie
@ccec549222 күн бұрын
... debout les femmes , mais ne nous trompons pas de combat , ? ❤
@manuarverne44085 жыл бұрын
Hé les mecs à côté , chantez !!!!😂😂😂😂😂😂
@belgepowaaakevin59255 жыл бұрын
Chanter quoi ? Un champ de vous avez volé aux hommes justement ? A de pauvres personnes dans des camps de concentration ......
@hugonouceau39115 жыл бұрын
BelgePowaaa kevin mais t’es chelou mec, déjà sache parler Français et reviens nous parler
@BabaretteBibliobraire5 жыл бұрын
@@belgepowaaakevin5925 Pour info, il y avait aussi des femmes dans les camps hein.
@belgepowaaakevin59255 жыл бұрын
@@BabaretteBibliobraire Oui mais il a été creé dans des champs d'hommes mais la n'est pas la question , ce que je veux dire c'est que prendre un chant de camps de concentration pour une cause aussi conne en Europe c'est débile . Putain le féminisme en Europe est plat , vide ; il ne sert a rien .
@belgepowaaakevin59254 жыл бұрын
@Kida Kimera Encore une fois , il n'y a pas d'arguments . Mais sinon attends ,de meurtres sur les femmes ? Tu devrais savoir que la plupart des meurtres visent les hommes . Mais bon quand on est une conne de féministe pseudo-gauchiste et qui ne connait rien au monde ... La différence entre nous deux tu l'as connais ? NON ? C'est que tout simplement tu parles de ma vie sans rien connaitre sur moi apart le fait que je trouve le féminisme ridicule . Tu me dis de sortir de ma grotte mais je te le conseille aussi . De voir le VRAI monde qui m'entoure ? Je te rassure tout de suite on ne vit pas dans le meme monde . Sortir de ma grotte ? La conne qui se bat pour la dictature ? C'est sure que les dictatures dans le monde ne visent que les femmes ..... Dans l'état Islamique La plupart de leurs victimes sont des prisonniers HOMMES . En Corée Du nord , les hommes sont tout aussi dans une dictature ... Et surtout le fait de voulloir aider les femmes plutot que tout le monde c'est ridicule et égoiste . Sors de ta grotte et tu verras que les hommes vivent plus dans a misère que les femmes ... Travails pénibles , vous parlez souvent de précarité chez les femmes alors que les sans domiciles fixes sont peuplés par 90 % d'hommes . Et celui qui a une cuillère dans la bouche a été élevé par le fait que si tu veux obtenir quelque chose tu dois travailler pour le mériter mais ça , tu t'en branle , car tu catégorises tous les hommes comme égoistes et voleurs . Mais je serais ravis de démonter tes arguments point par point si tu m'en donnes ...
@gladysflahaut56215 жыл бұрын
💪🏻
@natber7504 жыл бұрын
Dommage qu’elle ne soit pas en version inclusive ! L’esclavage ne concernait pas toutes les femmes Restons inclusives s’il vous plaît ! Pour nous respecter et nous aider. Nous femmes blanches, ne nous libérons pas sur nos sœurs ravisées
@poulpegirl85763 жыл бұрын
Si tu fais références au "continent noir" c'est pas une référence à l'esclavage mais une référence à la citation suivante de Freud : “La vie sexuelle de la femme adulte est encore un continent noir pour la psychologie”
@dwa71993 жыл бұрын
Bon déjà c'est ridicule d'appeler à l'inclusivité pour les personnes blanches, mais passons. Le "femmes esclaves" est utilisé dans son sens philosophique, pas juridique, et fait donc référence à l'oppression sexiste, le racisme n'a rien à voir là dedans.
@السعادة-غ5ي2 жыл бұрын
ولاش؟😳😳😳😳
@yvesgriveau2 ай бұрын
Dans la civilisation occidentale cette chanson est d'un profond ridicule. Au fond, un certain féminisme est une forme de gnosticisme, le refus par l'homme de sa condition animale pour devenir pur esprit. D'où des déconvenues brutales, le retour de bâton de la révolution sexuelle et le nouveau puritanisme. "L'homme n'est ni ange ni bête et le malheur est que qui veut faire l'ange fait la bête" (Pascal). La chanson reprend un hymne révolutionnaire socialiste, le chant des prisonniers.
@tychiliostychylios43132 жыл бұрын
Souvent, pour lutter contre le désœuvrement et l’ennui d’une vie terne et monotone, certains s’inventent des luttes chimériques, des combats d’arrière-garde. On crie à l’oppression, quand tout est régi par un ordre égalitariste, on dénonce de douloureuses injustices, quand des institutions jalousement contrôlées par le Peuple permettent à chacun d’accomplir sa destinée en conjurant tout déterminisme. On s’étourdit d’émotions frelatées pour mieux endurer le vide de sa morne existence. Et pour accorder une note lyrique à d’hypothétiques outrages, on pousse parfois l’ignominieuse imposture en s’appropriant les chants de douleur des vrais combats du passé. On viole ainsi leur souvenir sacré en les détournant de leur sens premier. C’est le cas de cet hymne pitoyable du MLF, contrefait dans les années 70 sur « Le chant des marais », murmuré, plus qu’entonné par les détenues politiques du camp de concentration nazi de Börgermoor. Son glorieux écho résonne encore dans la douleur. Alors, vous, les rebelles de salon, les écervelées de toutes classes qui niez les évidences de la biologie pour inventer des prétextes à votre médiocrité, je vous annonce que la bataille contre le genre masculin n’aura pas lieu chez nous. Il y a des pays où naître femme est une véritable malédiction. Une moitié d’humanité qui contemple avec envie votre mode de vie libre du joug des hommes et qui grimace avec dégoût à vos geignements insensés. Réservez donc vos haines et votre mépris aux vrais oppresseurs des femmes dans le Monde, à tous ceux qui ont fait du patriarcat et de la vraie misogynie une institution irréductible. Ces bourreaux cruels dont vous faites ici d’improbables victimes, prolétariat de substitution adulé par vos prétendus représentants certains d’assurer ainsi leurs rentes parlementaires ou mandats électifs. Vous trouverez ailleurs l’objet d’un plus juste combat, dans des ordres sociaux théocratiques et archaïques soumis à leurs mœurs barbares. Vous aurez ainsi de quoi vous distraire utilement.
@manuarverne44085 жыл бұрын
N’importe quoi 😂😂😂😂😜😜😜
@mariederoff29115 жыл бұрын
Second degré ou pensée première ? Arverne est votre nom ou votre pseudo ? Les Arvernes étaient une peuplade aux environs de 600 ans avant jésus christ.????? La civilisation a UN peu évolué depuis ces temps immémoriaux !
@belgepowaaakevin59255 жыл бұрын
@@mariederoff2911 Il a le droit de ne pas aimer car moi non plus je n'aime pas . Transformer un des plus beaux chants en merde pareille .'''' Femmes esclaves '''''''' La bonne blague .
@hugonouceau39115 жыл бұрын
BelgePowaaa kevin tu doit être une personne frustré.. raconte nous tes problèmes si tu veux on est à l’écoute !!
@belgepowaaakevin59255 жыл бұрын
@@hugonouceau3911 Frustré ? Non , juste décus de ce monde qui ne tourne a rien .
@hugonouceau39115 жыл бұрын
BelgePowaaa kevin oui tu es bien frustrer, c’est un chant pour Femmes elles ont le droit ou c’est que les Hommes qui peuvent faire des choses ?
@0aka-s8n4 жыл бұрын
"Ils nous ont divisé" qui sont "ils"? Et donc les pauvres bougres (homme ou femme) précaire qui essaie de survivre et que l'on ecrase en permanence, puisque c'est toujours sur les même que l'on marche, vous voulez pas faire une petite chanson ? . Ce n'est pas qu 'une question d' être une femme ou un homme.. Je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas... Il y a bien des personne qui galère à mort et ce ne sont pas forcément des femmes. Le feminisme est d' un égoïsme monstre.
@herve0194 жыл бұрын
commentaire le + con de youtube félicitation. si se battre contre des violences et des oppresseurs/harceleurs/meurtriers c'est être égoïste... ça n'a rien d'exclusif, et si tu était - lâche tu te battrais contre tes oppresseurs au lieu de cracher sur les autres qui le font... faible, lâche et con... quel raisonnement à la con tu crains
@0aka-s8n4 жыл бұрын
@@herve019 Pas d' hymne à l'homme/Femme, pas de fête de la femme ou de l'homme, nous voulons être réunis. Ne donnez pas du grain à moudre à ces alpha hommes ET femmes, qui prennent plaisir à faire de nos vies un enfer tout sexe confondu. Guerre de classe, domination et division au menu comme d'habitude. C'est une hymne à l'être humain que j'aurais voulu entendre sans distinction de sexes mais à propos de la condition fondamentale de l'être humain dans toute sa generalité. Symbole que l'homme et la femmes se battent côte à côte et se protègent mutuellement des déviants. Ces rassemblement sont maladroits au possible et donne des clés aux puissants pour diviser encore et toujours. J'apprécie combattantes comme combattants tant que cela fais symbole et que pour une fois cela pointe le bien commun.
@lyglotte35164 жыл бұрын
Nacure, je crois que tu trompes en ce qui concerne le but de cette réunion... Ces femmes et ces hommes ne sont pas là pour s'apitoyer sur leur sort, encore moins pour faire grandir le fossé hommes-femmes, faire culpabiliser l'ensemble des hommes ou leur expliquer comment vivre. Non, ces gens sont là pour exprimer ensemble, en musique, un grand nombre de choses : parmi celles-là, il y a la colère que les femmes peuvent ressentir face à leur histoire. Mais pas seulement ! Tu ne connais certainement pas tous ces gens, mais, pour en avoir rencontré une bonne partie, je peux t'assurer que l'égalité femmes-hommes n'est pas leur seule vision pour un monde meilleur. C'est un collectif qui chante le partage et l'égalité d'une manière générale, qui apporte un soutien musical aussi bien aux migrants, aux malades, à ceux qui vivent dans la rue, quelque soit l'âge, l'orientation sexuelle, les croyances ou les opinions politiques de chacun. C'est un lieu sûr pour tous où la bienveillance et l'écoute sont au centre de tout projet. Si tu vis des difficultés, et qu'elles ne sont pas représentées par cette chanson, je peux comprendre ta colère. Mais être féministe n'est pas suffisant pour décrire une personne, et un grand nombre d'entre nous peut être plus largement nommé-e-s "égalitaristes". Cela vaut pour les femmes qui ont organisé ce projet, celles qui y ont chanté, mais également celles qui ont écrit cette chanson, et bien d'autres encore. En somme, personne ne peut être défini par une seule et unique étiquette, et je ne pense pas que tu puisses juger de l'égoïsme de quelqu'un en une seule chanson.
@0aka-s8n4 жыл бұрын
@@lyglotte3516 Vous m'avez cerné je suis egalitariste et non féministe. Si vous l'êtes, si vous désirez l'égalité alors clamez le clairement, les mots et les symboles sont très importants. J'ai un problème avec ce mot "féministe". Ce même mot et ce mouvement sont ambigues et clivants à ce jour (et l'on a pas besoin de cela quant on veux défendre l'humain), et pourtant, je me doute très bien que la plupart des femmes qui le compose veulent l' égalité . C'est tout à leur honneur. Mais Il faut être plus malin que cela au vu des puissances que l'on a en face, ne désirant que de nous séparé. Oui, Changons voir ce mot qu'est "femininiste" par "egalitariste. L'individu est sensé etre libre et égal en droit, alors pose toi la question pourquoi ce n'est pas le cas et comment y remédier. La forme, la manière dont tu présentes la chose y joue son importance..
@ritatatam30684 жыл бұрын
@@0aka-s8n On ne peut être égalitaire sans être féministe. La mauvaise foi en la matière vous exclu de fait de toute forme de recherche d’égalité. Quand on est égalitaire on ne peut avoir aucun problème avec le féminisme, sinon c’est qu’on a un sérieux problème avec l’égalité. CQFD.