Vous pouvez retrouvez la retranscription de ce podcast sur notre site : consciencesoufie.com/ibn-arabi-et-saintete-en-islam-entretien-avec-michel-chodkiewicz/
@sara-lr4dk2 жыл бұрын
Ça fait plaisir d'entendre la voix de Chodkiewicz. Emission très très intéressante mais trop courte.
@briandupuis8022 Жыл бұрын
Machalla, merci Michel, de nous faire re-découvrir à nous, musulman lambda, un patrimoine religieux qu'on nous a longtemps occulté. Une petite dose de soufisme ne fait de mal à personne.
@faziahaddala523 жыл бұрын
GRATITUDE 🌹♥️
@yathioro99622 жыл бұрын
Assalamu wa rahmatul'llaahi. Il ne faut pas oublier que l'islam est le parachèvement des religions et livres authentiques. Aussi Ibn Arabi , à mon avis vivait la foi d'Abraham qui les englobent tous. Merci beaucoup, cet entretien me permet de mieux lire ce moment universel
@yunusbattantou27869 ай бұрын
و عليكم السلام
@yunusbattantou27869 ай бұрын
Non Ibn Arabi ne suivait pas la voie du prophète Ibrahim عليه السلام
@oueizaii9763 ай бұрын
11:20 Oui chaque croyant pieux est un waliy d'une certaine façon, ca vient d'un Hadith authentique, confirmé d'ailleurs par Abu Hamid alGhazali dans on Ihya 'Ulum ad din, précisément dans le livre sur la crainte er l'espoir.
@divinearmee7822 жыл бұрын
L'islam est justement la religion la plus ancienne. Mais il faut comprendre sa science qui restera occultée par le grand nombre. En gros, l'islam est un océan immense caché en haut et les autres 2.grandes religions sont des fleuves immense visibles ici-bas. Tout les prophètes sont musulmans à la source cachée. Mais attention.. Ceci ne signifie pas que les autres religions soient inférieures.. Un parfait chrétien est musulman dans l'attitude..