Рет қаралды 14,379
✋De nouveaux jeux chaque jour ? 👉 Abonnez vous bit.ly/3ET2M56 🙏
Le déroulement du jeu est simple. Cinq épreuves appelées « Dils » constituent la trame de l’émission. Cinq candidats sont alors tirés au sort dans le public et participent tour à tour à une épreuve. Les trois premiers « dils » se déroulent sur le plateau. Maniement d’une pelleteuse pour gagner des cadeaux ou encore relier des points avec un gros stylo en étant suspendu à un fil, ces petits jeux laissent généralement place à des situations cocasses.
Vient ensuite, la quatrième manche, appelée top 3, également réalisée sur le plateau. Pour ne pas repartir bredouille, l’objectif est de reconnaître des airs de musiques interprétées par le célèbre Ramoutcho et ses jeux de mots, DJ Aspé (dans les dernières années de l’émission) ou encore Loulou Torrès. Le cinquième « dil » se déroule quant à lui, en extérieur et s’avère être assez physique et périlleux.
Pour chaque jeu, le, ou la candidate se voit proposer à deux reprises (au milieu de l’épreuve et à la fin) d’échanger ses gains contre ce qu’il y a derrière le fameux rideau. Mais si, souvenez-vous du public reprenant en cœur : Le rideau ! Le rideau ! Le rideau ! Ainsi, en prenant le risque de troquer ses cadeaux, les candidats peuvent gagner voyages, voitures ou des lots plus petits comme des livres de cuisine ou des charentaises.
A la fin de l’émission, arrive le bouquet final : Le Big deal. Les cinq candidats reviennent tous ensemble sur le plateau classés par ordre croissant, en fonction des gains obtenus durant les 5 « dils ». Chaque participant peut alors échanger une dernière fois son pactole contre l’un des cadeaux proposés par l’un des membres de la famille de Bill. Des défis tout aussi drôles les uns que les autres, une bonne humeur ambiante sur le plateau, Le Bigdil doit aussi son succès à son animateur : Vincent Lagaf’.