Ca c est la france que j aime !!! Celle qui se soulève pour défendre nos droits.et qui.se sert de sa tête,contre la tyrannie...
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
La BRUTALITE "managériale" s'est considérablement accrue depuis une vingtaine d'années.
@plume3344 жыл бұрын
ils agissent comme ca pour préserver leurs monde basé sur l argent et le pouvoir . ils mettent a des postes a responsabilité des gens qui ne sont pas a la hauteur pour pouvoir en faire ce qu ils veulent
@tartealagomme28524 жыл бұрын
Nom d'un toutou, cette femme est d'une pertinence incroyable ! Merci Le Média.
@danielmarcotte53084 жыл бұрын
le parcours d'une femme exemplaire.....kzbin.info/www/bejne/pqHHaoCvndJ5qrM
@tartealagomme28524 жыл бұрын
@@herveherve324 c'est pas les tiennes ?
@goose43024 жыл бұрын
C est bien connu ,la hiérarchie c est comme les étagères plus elle sont haute plus elle servent à rien .
@danielbernard37284 жыл бұрын
@@herveherve324 Quel est le rapport entre la suppression des hiérarchies et les hiérarchies de parti dans les régimes dits communistes?
@MrFunkyfranky4 жыл бұрын
Rien que le titre mérite un pouce bleu
@deodatdechampignac4 жыл бұрын
Il ne suffit pas d'un titre ou d'un slogan mais au contraire, il faut réfléchir au sujet ; or là, il n'y a rien qu'une soupe indigeste de socio-bobo planquée hors sol. Par exemple, ne faut-il pas aller vers de petites structures plus souples ? n'est ce pas la fin des grandes organisations ? mais alors comment faire lorsqu'une vaste division de travail est nécessaire à la production (dans l'automobile par exemple ) ou inhérente à l'activité même (banques, assurances) ? et comment rester réactif face à la concurrence, quand on est autogéré ? L'autogestion ne finit-elle pas toujours en stalinisme ? etc... Si je glandais au CNRS comme Madame, je me poserais ce genre de question ??
@gregoryjoumard78594 жыл бұрын
@@deodatdechampignac vous défendez les inhumains??
@deodatdechampignac4 жыл бұрын
@@gregoryjoumard7859 justement non ! je dis juste que c'est plus facile de faire des plans sur la comète que de de se pencher concrètement sur les problèmes
@EienDaisuke4 жыл бұрын
Il n'est pas tout à fait exact. Je parlerais plutôt du monde de l'emploi à la place du travail. Refaire ses peintures chez soit ou sa cuisine par exemple c'est du travail, il n'y a pas de subordination. Faire sa vaisselle/ménage c'est du travail aussi mais pas considéré car non effectué dans le cadre d'un emploi. Voir le travail de Bernard Friot sur le sujet du salaire à vie.
@KeyserSoze83-k4j4 жыл бұрын
😂
@youssefvideotube4 жыл бұрын
Le parallèle est juste GRANDIOSE !
@brunokerbaul38264 жыл бұрын
A 13:00 min, elle a du se faire recadrer, on entend nettement le bruit de la baffe Faut pas déconner avec la résistance :-)
@p.g.pg384 жыл бұрын
Tout est dit. Mais en profiter pour revoir/ré-écouter Naomi klein «la stratégie du choc»...
@r63d644 жыл бұрын
bravo Madame pour votre analyse à laquelle nous sommes nombreux à adhérer...
@jean-claudebarrey12444 жыл бұрын
Il faut déjà abolir toutes ces lois scélérates sur le code du travail .
@jackyvontrat37374 жыл бұрын
@@herveherve324 .Le travail est une maladie la preuve il y a une médecine du travail.
@EienDaisuke4 жыл бұрын
@@herveherve324 Il ne faut pas confondre travail et emploi. Abolissons l'emploi, pas d'emploi, pas de chômage. Voir le travail de Bernard Friot sur le sujet.
@goenka25214 жыл бұрын
Il s'agit bien de résistane et de COLLABOS ! Portez vos coullles , messieurs !!!!C 'est le MOMMMENT !!!!!!
@nicolastg33774 жыл бұрын
@@herveherve324 Dehors le troll spam
@waylord17454 жыл бұрын
Cessons d être des quémandeurs d’emploi. Un salaire à vie et à la qualification pour tous dès l’âge de 18 ans. Écoutez Bernard Friot.
@Apollonie14 жыл бұрын
Oui, une relation de subordination et une infantilisation totale !
@nemesis13664 жыл бұрын
Quelques part, le monde du travail se rapproche de la féodalité, les patrons-seigneurs ont tous les pouvoirs sur les vilains de leurs fiefs, et en tirent la plus grosse part du fruit de leur travail. Cela dit, le seigneur avait au moins comme devoir de protéger ses sujets. Le patron n'en a rien à foutre.
@Nalojuntu4 жыл бұрын
Historiquement, les systèmes de domination se sont enchaînés : - système esclavagiste - système féodal - système capitaliste Tous sont des systèmes de domination de classe. Tous ont nécessité plusieurs tentatives de révolution pour passer au suivant. 1789 était une révolution bourgeoise, faisant passer la France de la féodalité au capitalisme. Les révolutions socialistes ont pour l'instant échoué plusieurs fois. C'est en tirant leçon de ces échecs précédents que nous devons réessayer pour atteindre un - système socialiste , au sens d'un État ouvrier enfin démocratique, un état du prolétariat.
@romaric98744 жыл бұрын
@@Nalojuntu Je suis d'accord sur le constat global, lutte de classe, révolution bourgeoise etc. Là où je diverge c'est que je pense que le système capitaliste apparait des l'apparition du néolithique. Les formes féodale, esclavagiste ou autre que vous décrivez sont divers visages du capitalisme. Ce sont modalités d'application du capitalisme qui se sont enchaînées dans le désordre en fonction des tensions entres les composantes de la société et les facteurs environnementaux et technologiques. Ainsi je crois qu'aussi contre-intuitif que cela puisse paraître nos vie de prolétaires sont aujourd'hui bien plus soumises à l'exploitation. Songez que nous vivons entre 20 et 65 ans une vie de travailleur spolié. Nous produisons plus de richesse qu'une armée de serf. Le rapport entre la valeur ajoutée de notre travail et ce que l'on nous prend est infiniment supérieur aux travailleurs du passé même récent. Si par exemple vous produisez 40 000 euros de valeur au sein de votre emploi vous couterez 4 000/5 000 euros à votre employeur et ne percevrez que 2000. Là où un serf produira 10 coutera 5 et touchera 1.. Et ce pendant 40 ans pour le salarié, alors que l'esclave travaillera quelques années. Concrètement vous êtes encore plus exploité qu'un serf. La différence c'est que vous touchez une part de votre travail. Dans l'ordre des chose vous devriez recevoir l'intégralité du produit de votre travail et votre employeur devrait percevoir une part congrue suite à la location des outils qu'il met.à votre disposition et d'éventuel autres service. Toute la subtilité est d'arriver à vous faire accepter d'une manière ou d'une autre la spoliation. Le consentement est la clé de voute. L'esclavage est moins productif car il coute cher en entretien du matériel humain, il dégage des bénéfices faible. Ainsi nos maîtres ne nous ont jamais caché la bride par humanisme ou je ne sais quelle faribole mais uniquement sur la base d'un rendement supérieur. L'éducation n'a jamais été envisagée comme facteur d'émancipation par nos maîtres, c'est un mythe,, une fable, même si certains éducateurs le pense à juste titre, la fonction première de l'éducation est d'augmenter votre taux de rentabilité. Il y aurai encore beaucoup à dire. Mais je suis déjà trop long. Merci de m'avoir lu jusque là. Votre commentaire à réveille ces idées en moi qui à mon adolescence m'ont profondément marquées.
@Nalojuntu4 жыл бұрын
@@romaric9874 Tout à fait d'accord pour dire que l'éducation nous a été accordée non pour notre émancipation mais pour maximiser les profits des dominants. Notre émancipation intellectuelle que nous y grapillions au passage n'est qu'un effet de bord dont ceux qui nous exploitent aimeraient bien se passer, parcequ'elle représente un risque de contestation pour eux. Peut-être des éléments de capitalisme sont ils apparu dès les premières sociétés mais la question est à quel moment est il devenu le système dominant. L'esclavage est le système dominant qui a porté les empires de l'antiquité grecque, égyptienne, romaine, etc. Ce qui défini chaque système est son régime de propriété des moyens de production - au départ moyen de subsistance. L'esclavage est défini par la propriété d'un humain esclave exploité comme moyen de production et traité comme un simple objet, un outil. La propriété féodale est construite sur l'idée qu'elle se transmette par le sang, par la lignée aristocratique, par un droit généalogique, par le mariage, appuyé par la religion. La propriété capitaliste est la propriété privée lucrative. Indépendante du sang, uniquement définie par le capital et décrétant arbitrairement que la propriété d'un moyen de production donnerait droit au propriétaire de s'accaparer la sur-valeur, la plus-value au delà de la valeur produite par les travailleurs. C'est cet accaparement de la plus-value qui constitue l'objectif du capitalisme : le profit. Sans limite.
@goenka25214 жыл бұрын
Vive la REVOLUTION !!!!
@evelynejacquet52854 жыл бұрын
Excellente analyse Madame et MERCI de mettre des mots sur notre ressenti 👏
@TonyVisconti4 жыл бұрын
La désobéissance, on y vient...
@jean-claudebarrey12444 жыл бұрын
Les gens sont maltraités de plus en plus. C' est une honte cette hiérarchie qui marche sur la tête et écrase plus bas que terre les salariés .
@landry49804 жыл бұрын
Faut pas rêver, le monde est tellement pourrit, c'est irrattrapable...
@PeaceandDiplomatics1st4 жыл бұрын
C'est ce que Macron et les puissants voudraient que l'on se dise ... Pour être soumis et exploités indéfiniment !
@christophepulon454 жыл бұрын
Ça passe aussi par une abolition du droit à la fortune sans limite.
@atschoouumm4 жыл бұрын
Bien vu #cristophe pulon ,peut être pensé à plafonner dividendes et haut revenus à des plafonds à taille bien moins délirantes donc plus humaines et j'irai même jusqu'à laisser au plus riches de quoi vivre sans se soucier des fins de mois difficiles ni pour eux ,ni pour leurs familles sur 3 ou 4 générations.... C'est un exemple mais nationaliser tous patrimoine de plus de 10 ou 20 millions d'Euros et plafonné le revenu annuel à la aussi juste par exemple 250 ou 300 milles euros par personne et par an. Et avec cette manne énorme donné plus de moyen à l'éducation, la santé, la recherche ou des pensions dignes pour nos anciens etc etc.... remettre l'Humain au centre de toute décision et non plus l'intérêt de quelques personnes toujours les mêmes et ceux-ci n'ayant pas démontré leurs utilité sociales en ces temps de pandémie mondiale... revoir en profondeur qui est le plus utile entre le hapiness manager et l'aide soignante ou encore entre le marchand d'arme et l'agriculteur qui lui se fait crever comme l'infirmière ou l'aide soignante pour un salaire indigne d'un pays si riche.... J'ai bien peur que ces mots ne soient d'utopie si nous les 99 % ne nous unissons pas tous jusqu'à l'obtention d'un changement radical de politique et des politiciens ( on ne fait pas du neuf avec de l'ancien...) Unis nous vaincrons ! Jean- Paul .
@@herveherve324 Ne pas confondre "marxiste" et "communiste soviétique", c'est beaucoup plus subtil. Le marxiste interroge et analyse l'économie et l'Histoire en espérant un dépassement du stade aliénant du capitalisme. Le communiste des années 50 à 80 a cru en un Etat tout-puissant, productiviste, qui spoliait les travailleurs et les citoyens d'un réel pouvoir de décision.
@stevec5184 жыл бұрын
Merci Danièle.
@anarkismus84104 жыл бұрын
En gros : les travailleurs doivent être collectivement propriétaires des moyens de production.
@benjaminperso95484 жыл бұрын
Une nouvelle étape vers la démocratie globalisée: les travailleurs tous responsables , tous décisionnaires. A regarder: Datagueule-Democraties
@sandradubois11134 жыл бұрын
Tiens un coco qui rêve.....Ils le sont en Corée du Nord.....
@anarkismus84104 жыл бұрын
Oui, c'est sûr que faire en sorte que l'économie soit basée sur les besoins humains au lieu du profit, et que les travailleurs décident eux-mêmes via la démocratie directe quoi produire, quand, où, comment, et dans quel but, c'est genre hyper dictatorial 😂😂😂
@benjaminperso95484 жыл бұрын
@@herveherve324 pouvez-vous citer un seul pays communiste dans le gouvernement n'était pas totalitaire? Pouvez-vous me citer un seul pays dans lequel la démocratie a déjà eu lieu? Il n'y a pas de dictature quand il y a débat éclairé suivi de vote (je ne parle pas d' élection. En ce qui me concerne, je suis contre toute dictature, qu'elle soit d'une classe dominante riche ou d'un peuple foule sauvage.
@benjaminperso95484 жыл бұрын
@@sandradubois1113 ils sont quoi en Corée du Nord ?
@antoine8854 жыл бұрын
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! ⬇️ (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
@Eva-Liberte4 жыл бұрын
Dommage, j'ai beaucoup d'idées à échanger, mais je ne veux pas utiliser facebouk afin d'éviter trop de contrôles. Il faudrait un site plus intime regroupant les socios
@goenka25214 жыл бұрын
REveillez-vous !!!!!!!!!
@pereplex69334 жыл бұрын
Ha!!! J'aimerais être chercheur en bien être...en CDI, merci !
@cooghoublaga75554 жыл бұрын
Belle proposition, je suis certain que ça fait echo chez des salaries partout en France, chez moi c'est sur en tout cas, merci, bravo Madame !
@nacerouafa10074 жыл бұрын
What a good woman
@leechong53354 жыл бұрын
Merci beaucoup le media pour le partage ' tout est dit' dans les trois volets, merci beaucoup pour votre gentillesse suertes unidos asi de sencillo !!!!!!!
@MrDonSeb4 жыл бұрын
super analyse, très éclairante. Merci beaucoup
@laminetheory55634 жыл бұрын
esclavage
@Fredodeslilas4 жыл бұрын
Parmi les corporations qui subissent un lien de subordination des plus pernicieux, il y a ... LES POLICIERS et au delà, les forces de l'ordre en règle générale. Je reste persuadé que d'une part, d'aucune d'entre ces personnes ne peut se "couper en deux" et être en même temps un citoyen, un parent (pour beaucoup) et un tortionnaire de ses concitoyens. D'autre part, et si certains résistent et s'expriment courageusement contre une hiérarchie débridée, voire hystérique, en tout cas complètement assujettie aux pouvoirs en place, il existe une part non négligeable de ces citoyens (car ils restent des citoyens) qui ont le pied sur la frontière et sont prêts, demain, à résister avec le peuple. Certains me diront que c'est "Potemkine", que c'est utopique, que je rêve ! Eh bien oui, je rêve pour mes enfants et mes petits enfants d'un monde plus juste, je rêve du monde que mes grands parents, mes parents rêvaient aussi de bâtir pour moi. Je n'ai donc pas le droit d'abandonner ce rêve. Abandonner, c'est perdre ! Merci Le Média. Vous faites un travail extraordinaire.
@Bobzesponge2Mer4 жыл бұрын
On remercie la thérapie de choc !
@ysabelnunez28024 жыл бұрын
CLAIR, PRECIS, EDIFIANT: MERCI A VOUS MADAME LINHART de nous rappeler CETTE ESCROQUERIE: OUI , REMETTRE EN QUESTION, TOTALEMENT, LA LEGITIMITE DU LIEN DE SUBORDINATION.FORCE ET HONNEUR."AU CONSEIL DE LA NOUVELLE RESISTANCE".
@aureliegrunenwald74594 жыл бұрын
Elle a le mérite de parler et de dénoncer ce lien de subordination qui enferme beaucoup trop de gens dans des mal être.. Nous ne devont pas accepter ou ne plus tolérer un tel système destructeur pour l humanité au nom de la mondialisation et du rendement.. Nous sommes des êtres vivants pas des machines à qui on ne demande plus réfléchir. Le respect de l humain est primordiale sans oublier celui de notre environnement mais trop peu des gens en prennent conscience.. L'avenir nous le dira...
@deckerskaatje78774 жыл бұрын
excellent !
@ebutuoy81414 жыл бұрын
Abolir le travail. C'est déjà bien entamé.
@xaviermorin75014 жыл бұрын
Abolir le travail ? C'est absurde ! Depuis toujours les humains produisent leur monde. Ce qu'il faut, c'est abolir la subordination et prendre en main la production. Devenir adulte.
@chklakla46794 жыл бұрын
Désobéissance sur nos lieux de travail ! Décider entre travailleurs comment on doit produire ou exercer nos missions pour y parvenir il faudra organiser collectivement cette désobéissance, déligitimer l'autorité des cadres-collabos, puis revendiquer le pouvoir de décision. La démocratie doit pénétrer l'entreprise.
@guillaumel.42414 жыл бұрын
Merci Madame
@martinduquesne49264 жыл бұрын
Bonjour à tous... Félicitations à cette dame pour sa vision de notre société et son discours éclairé. N’oublions jamais que ce virus parmi tant d’autres est seulement un prétexte à cette crise... Cette crise est savamment orchestrée par les puissants de ce monde auquel notre gouvernement à l’image de son président coopère pour des intérêts personnels... On appelle cela de la cupidité! Bien cordialement. Martin D.
@tiannsompoubelle67414 жыл бұрын
ça vient du "lien de subordination" les complexes d'infériorité et les complexes de supériorité ? il y a un risque d'aggravation des névroses quand on infantilise des adultes ? doit-on remercier les grandes fortunes de nous avoir préservé du coronavirus ? la triche généralisée est-elle une composante de la guerre économique ?
@paultix52924 жыл бұрын
Dès l'école on nous enseigne le respect de l'autorité et le lien de subordination, pour, in fine, nous préparer à la servitude "volontaire" du salariat et de la consommation...
@chklakla46794 жыл бұрын
Danielle Linhart comme Bernard Friot nous montrent la voie à suivre : désobéissance sur nos lieux de travail pour faire sauter le rapport de subordination. Merci à eux !
@richardhorth84094 жыл бұрын
J'ai écouté votre frère avec beaucoup d'intérêt sur le site de la librairie tropiques. Je vous écoute également avec le même interet
@gregoryjoumard78594 жыл бұрын
On est en pleine lutte de classes entre le grand patronat d'un côté et le peuple en lutte de l'autre
@laminetheory55634 жыл бұрын
La France est une entreprise privée inscrite !
@mariannekabosse78324 жыл бұрын
Pour s'en défaire : abolir la république
@xavierchalecoamarillo80254 жыл бұрын
Analyse très juste qui colle parfaitement avec le fait que les personnes de ce gouvernement LaRem n’agissent pas comme des hommes politiques mais comme des managers
@TonyVisconti4 жыл бұрын
La pandémie a surtout montré à toustes l'incapacité totale des dirigeants à servir à quoi que ce soit d'utile à la population.
@sissi99684 жыл бұрын
TonyVisconti Les décisions concernant le confinement, concernant le chômage partiel, ect.. ca n'a pas été utile à la population?
@di-biasemichele61384 жыл бұрын
Sois disant le CNIL a donné qu'on sois encore trace a partir de week end il faut faire arrêté ça on aimerais bien reprendre notre travail sans ce faire agresser ça fait peur de reprendre le travail dans ces conditions c'est pas possible
@lucidecassandre40964 жыл бұрын
Il faut supprimer le lien de subordination dans la famille, à l'école pour former les gens. Actuellement, une grande partie des gens préfèrent le confort de la subordination et de l'irresponsabilité. Dans ma carrière, j'ai eu beaucoup de problèmes avec des collègues qui ne comprenaient pas que je ne me comporte pas comme "un chef".
@JudgeFredd3 жыл бұрын
Brillante
@hunterdekovoltdu01374 жыл бұрын
honnetement je suis partagé la dessus j'ai bossé dans des petites et des grosses entreprise et franchement c'est quand même important d'avoir une hiéarchie, ou alors d'avoir un conseil bien foutu et c'est trop compliqué pour ce qui du volontariat bah justement c'est aussi bien que mauvais =( quand on raconte les memes conneries aux gens depuis des dizaines d'annés bah ca crée des robot qui vont répeter ce qu'on leurs dit
@benjaminperso95484 жыл бұрын
Excellente intervention. A regarder aussi: Datagueule-Democraties
@-ct-celcomtechniques25664 жыл бұрын
Le toit ne veut plus de lien de subordination avec le fondement de la maison ! Quelle est la suite de l'histoire ?
@polimeque-vamos4 жыл бұрын
Depuis le temps qu'on le dit ! C'est énorme une idée qui monte, qui sort enfin ! Me fait penser à la levée de l'anonymat dans les statuts entrepreneuriaux... Merci !
@doudou29754 жыл бұрын
Le lien de quoi ? Je comprends pourquoi je me fais souvent virer lol. Quand tu as 1 dépression au compteur, les boites de merde tu y restes pas.
@ferrucjean6234 жыл бұрын
Prenez soin de vous, ils ne nous méritent pas.
@Nalojuntu4 жыл бұрын
Le problème, c'est qu'avec le chômage qui continue d'exploser, changer de boîte n'est pas à la disposition de tout le monde, hélas. : (
@macheremadame32434 жыл бұрын
La seule chose qu'on maîtrise c'est vous ! Ça résume bien ,la situation
@ella-sueperriau46494 жыл бұрын
Belle analyse
@cpbpapin84584 жыл бұрын
RÉVOLUTION !
@vitojezie65604 жыл бұрын
Il n'y a plus d'ouvriers d'employés indispensables. Cette cotation du salarié, de l'individu citoyen est grave et insuportable ! Nous sommes confrontés comme nos grands parents aux mêmes ennemis pendant la guerre !
@Breizhoo4 жыл бұрын
Je trouverais vraiment super qu'il y ait une voix off qui lise les questions écrites en encart. Je vous écoute au casque plus que je ne vous lis, faisant parfois d'autres choses en parallèle, mais ayant surtout de vieux yeux moisis pour pouvoir lire sur mon smartphone. Merci par avance pour les bigleux.
@pepeilla99414 жыл бұрын
Comment favoriser l'organisation en cooperative de travail por ceux qui ne veulent pas rejoindre la startupnation ni etre autoentrpreneur ? Merci.
Il faut embaucher .Il y a pas encore assez de chômeurs pour faire peur aux gens qui bossent ? Embaucher point barre.
@cactus45184 жыл бұрын
cette crise voulu ou pas j'ai bien mon idée la dessus..ma permis de revoir ma vie, mes amis, ma maison, ce que je voulais vraiment et comment je pouvais l'obtenir, un chez soit à l'abris du bruit, un endroit pour bricoler, du soleil et du terrain ,se faire un cocon ouvert sur soit et sur le monde avec un autre regard, ne plus accepter l'inacceptable
@Marie-lo7sn4 жыл бұрын
Madame Danièle Linhart vous êtes totalement ds le vrai concernant le management moderne et cela est de pire en pire surtout dans les entreprise qui travaillent avec la fonction publique ou bien dans le fonctionnariat à l'image de l'état.
@danielbernard37284 жыл бұрын
Merci pour cette interview, c'est intéressant! Sa comparaison entre l'état de précarité subjective imposé au travail et celui imposé par la crise est très juste. On a souvent dit que ce gouvernement fait de la politique selon des modèles managériaux, et on en voit là une nouvelle illustration. Un autre passage intéressant est l'abolition du lien de subordination au travail. Ce qu'elle dit est très juste. Néanmoins, j'ajouterais encore un truc: il faut abolir le lien de subordination dans l'entreprise, certes, mais aussi le système d'exploitation qui va avec. Si on abolit le lien de subordination mais qu'on reste dans le capitalisme, les logiques de concurrence risquent de mettre les salariés dans l'obligation de s'exploiter eux-mêmes. Dès lors, il faut abolir le capitalisme, pour abolir l'exploitation: ça passe par l'abolition du lien de subordination, mais ça n'y suffit pas
@Nalojuntu4 жыл бұрын
Exactement, tout à fait d'accord. Il faut le rapport de force et des comités d'usine pour le contrôle démocratique de la production par les travailleurs.
@Angelique_psy.transpersonnelle4 жыл бұрын
La Suède est réveillée !!
@jonathanbarriere35624 жыл бұрын
Faut dire avec l'augmentation croissante de la criminalité dans ce pays les attaques à la bombe et les fusillades entre gangs il y a de quoi réveiller les plus endormis ! En 2018 300 fusillades ont fait 45 morts et 135 blessés.
@jonathanbarriere35624 жыл бұрын
@@herveherve324 Là n'est pas le problème la Suède n'est absolument pas un modèle de société, c'est tout, qui va automatiquement basculer dans l'extrême-droite. C'est la suite logique de la politique aberrante menée dans ce pays. Ce sont les décideurs les responsables comme chez nous les macronistes responsables de l'incroyable dégradation des valeurs de la République et qui va peut-être nous apporter l'extrême-droite au pouvoir bientôt.
@MrDamienMx4 жыл бұрын
La BOETIE à écrit il y a bien longtemps " Le discourt sur la servitude volontaire" à lire ou à relire !
@MrDamienMx4 жыл бұрын
@@herveherve324 Oh que si et même plus encore !
@di-biasemichele61384 жыл бұрын
Ils ont accordé leur feu vert
@lequeuxpascal52734 жыл бұрын
bravo! tous est dit! il y a un grand menage a faire sinon on n est morts en etant esclave!
@valerielemetayer96404 жыл бұрын
Lorsqu'on comprendra que nous n'avons pas besoins de partis politique, des syndicats, des patrons et des riches (qui nous gouvernent) pour vivre et nous gérer, on aura fait le chemin de notre émancipation QUI NOUS MENERA A LA LIBERTE ! ONT PEUT ! PEUPLE DEBOUT !
@chklakla46794 жыл бұрын
Changer le travail pour changer la société ! Prendre d'abord le pouvoir économique contre les managers, PDG et actionnaires puis le pouvoir politique !!
@davidwebmestre15404 жыл бұрын
Ha bâ j'aimerai bien qu'on abolisse ce lien de subordination pour les salariés et employeurs qui n'ont pas d'autre choix que de cotisé pour Pôle Emploi. À cause de ça je n'ai eu droit à rien quand je suis tombé au chômage (après des décennies de cotisations), sous le prétexte que mon employeur n'était pas dans le même département que moi et que je travaillai chez moi en télétravail (on était en 2015) ! Depuis, je suis devenu indépendant, je n'ai toujours droit à rien au niveau chômage, même si je cotise plus que je me verse comme salaire. Vive la France, j'ironise.
@johnserge39304 жыл бұрын
Il faut décoder le code et abolir le travail.
@chiquenaudeplus94824 жыл бұрын
IL FAUT ABOLIR LE LIEN DE SUBORDINATION DANS LES SQUATS ANARCHISTES
@mariannekabosse78324 жыл бұрын
Un anarchiste n'a pas de patron
@p.g.pg384 жыл бұрын
@@herveherve324 rapport avec l'anarchisme?
@chiquenaudeplus94824 жыл бұрын
@@herveherve324 Ce qui ne les empêche pas de se définir comme anarchistes...Contradiction flagrante entre le dire et la pratique. le dire et le faire...et pourtant, ça marche... Aucune exception...Confusion entre anarchisme et néolibéralisme... Précision : ces petits chefs ne sont pas pour la plupart d'origine populaire...Reproduction sociale ... On y exploite sans contrepartie et sans complexe aucun celles et ceux situés plus bas socialement....
@pierrepierre94894 жыл бұрын
Merci beaucoup pour toutes les informations très très intéressantes et intelligentes merci à vous rejoignez le front populaire de Michel Onfray !
@oliserv62254 жыл бұрын
Que ceux qui ne souhaitent pas de subordination dans l'entreprise créent la leur. Le savoir venant d'en haut, c'est oublier tous les étages manageriels intermédiaires qui existent. A un moment, quelqu'un décide. Et penser que ces personnes décident seules, sans concertation, c'est largement se gourer. Et puis, le delta entre Renault et l'entreprise de plomberie à côté de chez vous, est majeur. Ce n'est pas la même chose ni le même monde. Vous avez raison sur la précarisation et le management des populations par la peur. Mais tant que les gens se tourneront sans cesse vers l'Etat pour tout (logement, argent, aides, subventions...), le lien de dépendance se renforce et asservit celui qui tend la main.
@ЛюбовьПотемина-ш3б4 жыл бұрын
Qu'adviendra -t - il de la Patrie et de nous? - est la seule question cruciale et vitale.
@jmsauret4 жыл бұрын
Le nombre d'initiatives populaires, sur une voie parallèle, nous indique que le peuple commence à faire sans l'état et ses élites. Il y a un détachement progressif d'une part conséquente de la population. La sociologie de notre société n'est pas homogène. Elle est plurielle et fractale. Les surprises nous attendent...
@macheremadame32434 жыл бұрын
Le problème n'est pas d'être subordonnés en soi, il faut bien une organisation de la société. Le problème est d'être subordonnés à des incompétents irresponsables
@franc_colibri61674 жыл бұрын
Obéissance à tout prix, sans esprit de discernement, ni libre arbitre, expérience de Milgram... On a vu ce que ça a donné lors de la seconde guerre mondiale. Malgré tout, ça n'a rien changé. On met toujours le petit doigt sur la couture du pantalon, au "Garde à vous"
@ChrisChris-qx6ti4 жыл бұрын
5:26 C'est du propre ! Un psychiatre m'a dit un jour que le sentiment d'impuissance était à la racine de la dépression. Déjà, on est surpris de l'explosion des" burn out", "bore out" et autres "risques psycho-sociaux" qui se développent dans les entreprises (et, soit dit en passant, que l'on traite préventivement avec de belles affiches dans la salle du photocopieur. Tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? ...) et maintenant, les politiques créent un climat anxiogène et sont surpris d'entendre des spécialistes inquiets d'une possible décompensation (en psychologie, c'est quand on "pète un câble" parce que les événements dépassent ce que notre psyché peut gérer). Au fait, une nation entière qui fait un "burn out", ça donne quoi ?...
@turpeau22294 жыл бұрын
C'est le monde du travail qu'il faut abolir.
@inesrahane36104 жыл бұрын
il y a une solution légale mais encore faudrait il convaincre un max de personne de l'utiliser pour y parvenir, le "on devrait faire ça" nécessite une explication et un recensement des leviers d'actions pour y parvenir.
@nanardlemotard33954 жыл бұрын
Mais allez y tous les théoriciens, montez des entreprises, des coopératives, tout ce que vous voulez, basées sur ce système pour des entreprises de plus de 10 personnes.. Vous pourrez constater par vous mêmes si c'est bien ou pas. Rien ne vaut l'expérience; Puis revenez nous raconter.
@p.g.pg384 жыл бұрын
«la vie de patron, c'est souvent plus dur que la vie d'ouvrier. C'est lui qui prend des risque....». E.Macron C'est ça l'argument?
@Angelique_psy.transpersonnelle4 жыл бұрын
C'est pas tant le lien de subordination que tout le système patriarcal qui est à nettoyer !! Science, éducation, enseignement, société, médecine, gouvernement, religions, politique...............
@Angelique_psy.transpersonnelle4 жыл бұрын
Regarder la Suède et la Nouvelle-Zélande ... déjà réveillés ;)
@jonathanbarriere35624 жыл бұрын
@@Angelique_psy.transpersonnelle Si enlever des enfants à leurs familles pour un oui ou pour un non c'est être réveillé alors je vais dans votre sens. neuropedagogie.com/education/enfants-enleves-norvege-suede.html
@jonathanbarriere35624 жыл бұрын
Voilà pourquoi je ne serais jamais bouddhiste vous planez là.
@Angelique_psy.transpersonnelle4 жыл бұрын
Jonathan Barrière je n’étais pas au courant .. on n’en parle pas beaucoup , ni sur les réseaux ? Par contre g pas compris le rapport avec le bouddhisme ... ??
@philippelethomas13064 жыл бұрын
QUI VEUT PARLER DE LIEN DE SUBORDINATION. DOIT AVOIR VISIONNÉ L’EXCELLENT FILM DE VERNEUIL AVEC MONTAND : I COMME ICARE .
@sebastieninthasackinththep30484 жыл бұрын
pas besoin d'être sociologue pour faire le constat. J'aime les gens qui se porte de l'importance comme si nous petite personne, tellement ignorant, que nous ne sommes pas en mesure de faire ce type d'analyse. Bref ..... Maintenant, arrêtons de traiter des sujets, et passons à la réalité c'est à dire, QUAND NOUS FRANÇAIS, GAULOIS, PRENONS les armes pour libérer notre pays. Car si vous croyez que c'est les manifestation pacifique, les réunions d'analyses qui vont changer les choses, alors c'est que vous n'avez encore rien compris. ALORS MAINTENANT, ARRETONS TOUT CE BORDEL, REPRENONS NOUS EN MAIN ET ARRETONS DE FAIRE DE LA BRANLETTE INTELLECTUELLE.... VIVE LA FRANCE, VIVE NOTRE SOUVERAINETÉ, VIVE LA RÉSISTANCE, VIVE LA RÉVOLUTION... AGISSONS MAINTENANT
@serasyuka77014 жыл бұрын
Bonjour, il y a la subordination au travail avec l'employeur patron sur ses employés. Dans la famille, c'est le père-mère patron sur leurs enfants. A l'école, c'est le prof patron sur ses élèves. Dans la rue, c'est la police patronne sur les usagers. Bref la subordination issue de la hiérarchie est un pilier de notre société. J'inspire à une société hétérarchique.
@philippegady9004 жыл бұрын
Il faut abolir le travail.. et l'argent. Pas vu la vidéo (encore), mais rien que le titre me dit qu'il y en a qui ne sont pas prêts de s'arrêter de tournent en rond.
@prozz12684 жыл бұрын
La France détruit ses citoyens aux détriment de la concurrence déloyale extérieure . C'est d.Trump qui a tout compris. C'est un grand signe de faiblesse.
@anjiet77374 жыл бұрын
Le peuple est infantilisé, c'est inadmissible. Le gouvernement est aux ordres du peuple et non l'inverse, sinon c'est le chao, celui de la société qui est en déclin.
@eypmsi2164 жыл бұрын
Infantilisation, paternalisme, autoritarisme, système de promotions (minuscules) basées sur l'obéissance et la fidélité dit a l'entreprise ou a la boîte (qu'en réalité c'est au patron ou chef ou groupe de chef qui décident de tout sans partage, bien protégés par la loi), menace constante de fermeture (et peur de perdre son emploi), concurrence entre les employés, c'est ça le monde du travail. [Et je bosse dans une grand entreprise publique, ce qui veut dire que le/les chef/chefs n'ont pas apporté le moindre sou au capital de l'entreprise et non prendront pas le moindre risque si, a cause de leurs décisions, cette dernière va a la banqueroute, l'échec, etc)].
@goenka25214 жыл бұрын
macro, le kharma existe ! ET tu vas te prendre un putain de retour de baton !! Je m'en réjouis à l'avance, lmaoooo
@LoXena4 жыл бұрын
j'espère il est temps trop longtemps que ça dure....
@ysabelnunez28024 жыл бұрын
A ECOUTER ENCORE ET ENCORE.
@Gwendayhr4 жыл бұрын
Le cnr peut redevenir un symbole phare, suffit de faire participer tout le monde est de nous armer. Dailleur, est til possible davoir un lien? cordialement
@MrKumaDaze4 жыл бұрын
Maintenant le chef c moi lol
@alfriddjohnson79384 жыл бұрын
Merci de nous aider à y voir clair ... Il est vrai que les Pénicaud , Borne , Pietraszhewsky , entre autres , proviennent de la Haute Hiérarchie des Entreprises , de la Haute Fonction Privée ... Il est vrai que depuis Sarkozy on
@Eva-Liberte4 жыл бұрын
Bravo de cette constatation de notre société. Par contre, contrairement à ce que vous dites, je pense que reprendre l'intitulé de CONSEIL NOUVELLE RESISTANCE est très bien car depuis 1946, tous les gouvernants différents n'ont fait que détruire les principaux acquis de ce contrat en ce qui concerne la sécurité sociale et le droit du travail. Il est temps de rafraîchir la mémoire de ceux qu l'ont oubliés et qu'ils veulent détruire notre vie de protection au profit de l'argent et notre soumission.L'union fait la force, toutes politique confondues
@k_push33174 жыл бұрын
Ca veut dire quoi concrètement "supprimer le lien de subordination". Quand bien même chaque prise de décision serait collective (ce qui pose déjà en soit pas mal de problèmes concrets, mais admettons), à un moment il faut bien que le travailleur fasse ce qu'on lui demande. Comment ça marche cette histoire ?
@Nalojuntu4 жыл бұрын
6:50 "sentiment d'impuissance, de peur" => de peur de l'arbitraire. L'arbitraire policier, l'arbitraire de la répression policière, l'arbitraire du pouvoir oppresseur.
@Nalojuntu4 жыл бұрын
@@herveherve324 Hmm, je n'aime pas trop ni l'un ni l'autre. Je préfère Trotsky, la science, le sport et mes amis.
@cpbpapin84584 жыл бұрын
Travailler plus pour nourrir les castres et les privilèges des décideurs par la jouissance de notre argent