ILS UTILISENT LEURS CORPS POUR TRAVAILLER

  Рет қаралды 208,464

JEREMSTAR

JEREMSTAR

2 жыл бұрын

Merci de rester respectueux dans les commentaires

Пікірлер: 757
@Marie-gj2wb
@Marie-gj2wb 2 жыл бұрын
La demoiselle j'ai l'impression qu'elle veut beurre et l'argent du beurre. Il y a certes cette histoire d'impôts: elle ne déclare pas ses revenus mais en même temps en temps de crise elle aimerait des aides de l'Etat. Et à côté, si son activité ne marche pas au lieu de trouver un autre boulot direct ça parle de suicide parce que la pression d'un patron, etc. Mais là réalité c'est ça madame: beaucoup de personnes ne sont pas passionnées par leur boulot et pourtant elles y vont même temporairement pour ne pas avoir à crever la dalle comme vous dîtes. Ca sonne comme un discours d'une personne venant d'un milieu privilégié. Une itw intéressante mais pour autant je n'adhère pas à certains points qui ne sont pas liés au travail du sexe en lui-même.
@helloyou56
@helloyou56 2 жыл бұрын
Ce passage la aussi m'a choquée, de ne pas vouloir travailler dans un métier "basic" parce qu'elle ne veut pas supporter la pression ect mais c'est la vie comment on fait nous? Après je veux bien que certains soient sensible psychologiquement, et que ça peut être plus compliqué, mais un moment donné quand on à pas le choix on bouge ses fesses, et de la à se suicider quand même 😩, moi par exemple je travail à l'usine pour le moment parce que j'ai pas le choix, je supporte c'est comme ça et des que ça ira mieux je reprendrais mon travail de prothésiste ongulaire , mais quand on crève la dalle on va bosser et après ça va mieux, c'est juste une question de bon sens si t'arrives pas à vivre d'un métier prend en un autre le temps de trouver une solution et puis c'est tout 🤷 trop de chichi les gens des fois ralala
@meggy5454
@meggy5454 2 жыл бұрын
Surtout que si c'est bien l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) dont elle parle, elle a déjà 900€ par mois, ce que n'est pas du tout négligeable (pas ouf non plus mais on peut vivre décemment avec, je sais de quoi je parle)
@florencecarval6467
@florencecarval6467 2 жыл бұрын
@@meggy5454 Faux pour les 900 euros, ça peut être plus , le montant de l'AAH en 2022 est au maximum de 903,60 exactement, mais vs pouvez avoir l'ASI en complément , car c'est cumulable. (je sais de quoi je parle)
@florencecarval6467
@florencecarval6467 2 жыл бұрын
@@KateM75 Hé puis et alors, c'est elle que ça regarde, vs voulez quoi la dénoncer !
@sloopyclooka7005
@sloopyclooka7005 2 жыл бұрын
Ba c'est la vie certains veulent reconnaître la prostitution pour encadrer les pratiques
@Laura-yc4sh
@Laura-yc4sh 2 жыл бұрын
MESSAGE AUX JEUNES : travailler dans le sexe peut être très dangereux, aussi bien au niveau psychologique, au niveau de la santé (risques plus elevés de maladies sexuellement transmissibles), au niveau physique (violence de la part des clients). Faites attention à vous s'il vous plaît, travailler dans le sexe ne doit pas être pris à la légère.
@Flore-162
@Flore-162 2 жыл бұрын
merci Laura c’est un message important
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Merci pour votre commentaire 🙏🏻 MESSAGES AUX JEUNES : Nous ne prenons pas la parole dans le but de dire que la prostitution, c'est super génial et qu'on se sent comme une star. Les violences dans la prostitution existent, elles dependent de la vision qu'on porte dessus, et du système dans lequel elle existe. Qui est composé de sexisme, de validisme, de transphobie, etc.. Si nous prenons la parole aujourd'hui, c'est dans le but de déstigmatiser notre activité, et de reprendre le contrôle de nos récits. Car il est trop souvent approprié par des personnes qui parlent de leur vision de notre travail mais qui n'ont jamais rencontré de TDS. On rappelle aussi que dans le monde, il y a des associations partout qui luttent pour leur droits et pour la décriminalisation de leur activité. Bref, c'est pas une invitation à se prostituer, mais juste à ne pas devenir putophobe. Et à nous soutenir dans nos luttes. Merci :)
@francecollin6738
@francecollin6738 2 жыл бұрын
C'est ça on en parlait avec ma soeur de 19ans et on voit la facilité de crée un compte myme ou only fan au États-Unis, c'est facile de gagner 10.000e par mois minimum sauf qu'on ne parle pas des dangers qu'il y a derrière en ce moment on pense faire rêver les gosses pour gagner de l'argent 'sans difficulté'
@valess
@valess 2 жыл бұрын
​@@francecollin6738 "c'est facile de gagner 10.000e par mois minimum" Alors, NON, 1000 fois non, ce n'est pas DU TOUT facile de gagner correctement sa vie sur des structures comme Mym ou OF. Rien que de gagner 300/400€/mois, c'est un travail très long et difficile. La concurrence est ENORME et ça demande des connaissances et du temps de communication, de marketing, de photos, de vidéos, etc, etc que beaucoup n'ont pas. Bref, comme tout, c'est un métier et on ne gagne certainement pas 10 000/mois facilement. Ce n'est pas parce qu'on a tous un corps, que vivre d'un business qui implique le corps est à la portée de tous ! Looooooin de là.
@loetitia342
@loetitia342 2 жыл бұрын
Pour être prostituées il faut absolument être bien mentalement mais jamais nous ne ferons la publicité de la prostitution !
@lenagrcl
@lenagrcl 2 жыл бұрын
Interview très intéressante, merci au temoigneurs. Mais n’est ce pas dangereux de divulguer ceci aux plus jeunes? Sachant qu’il y’a de plus en plus de prostitution chez les mineurs, nous nous devons de rester vigilants.
@Alishoou928
@Alishoou928 2 жыл бұрын
Oui c’est intéressant. Je suis d’accord avec vous, surtout avec la « tendance » des SugarDaddy/Baby..
@lindsaybanana
@lindsaybanana 2 жыл бұрын
Merci Jerem pour cette vidéo et aux intervenants pour leurs témoignages ! Je trouve tout de même très moyen pour la personne déclarant recevoir une pension d'invalidité le fait de refuser de déclarer ses revenus et de payer des charges. Ces charges sont un moyen de contribuer à notre système social, qui lui permet justement de bénéficier de cette aide de l'état… Et en plus, cette même personne se plaint de ne pas avoir reçu d'aide de l'état pendant la covid, alors qu'elle n'est même pas déclarée.... Les seuls griefs que j'aurai à l'encontre de cette personne n'ont rien a voir avec son activité, mais plutôt avec son attitude qui est de profiter de notre société sans vouloir y contribuer.
@loetitia342
@loetitia342 2 жыл бұрын
Je vais répondre pour elle car elle c’est mal exprimée, alors pour faire court elle a le droit de payé des impôts mais par contre elle n’a pas le droit de cotiser et n’aura pas de retraite car le métier de prostituee n’est pas dans la constitution française nous ne sommes que tolérées aucunes aides de l’état pour les prostituees
@lindsaybanana
@lindsaybanana 2 жыл бұрын
​@@loetitia342 Bonjour, L'activité est bien reconnue entre autres sous le code naf 96.09.12. Le paiement des cotisations ouvre le droit à l'assurance maladie, aux congés maternité/paternité ainsi qu'à la retraite. La déclaration de l'activité permet aussi de bénéficier de l'accre lors du début d'activité. Pour plus d'infos à ce sujet, le site STRASS vous expliquera tout en détail.
@skippykachu1840
@skippykachu1840 2 жыл бұрын
Ptdr tellement. Et dire je préfère crever de faim que faire un autre métier car blabla cisgenre hétéro patriarcat. DÉJÀ t’as une aide de l’état certains non rien du tout. Je pensais qu’on faisait ce job car ça payait bien et qu’on le faisait car on avait pas d’autres choix mais en fait apparemment c’est un kiff ?? Alors on assume jusqu’au bout
@lololacuvette8785
@lololacuvette8785 2 жыл бұрын
C'est surtout qu'elle bénéficie de la CMU si elle n'a pas d'activité déclarée. Elle se plaint pour la reconnaissance en tant que "travailleur" mais finalement ne pas avoir d'impôts et des avantages de primes AAH... Et penser qu'on "l'envie" ? La nana a tellement d'égo qu'elle a la "flemme" de coucher sans être payée et pense qu'on peut avoir envie de "sa" liberté ?
@lindsaybanana
@lindsaybanana 2 жыл бұрын
@@lololacuvette8785 Effectivement, CMU ou encore APL, prime énergie... Autant d'aides qu'elle perçoit sans contribuer d'un centime au système social de notre pays, et auxquelles elle n'aurait pas droit en se déclarant... Un vrai parasite quoi.
@adouenaomi5716
@adouenaomi5716 2 жыл бұрын
Ils veulent du respect et de la normalité sur leur métier mais se foutent de ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser..
@kilari147
@kilari147 2 жыл бұрын
Autant chacun fait ce qu'il veut de sa vie autant le fait de toucher une pension d'invalidité de la part de l'état et de ne pas déclarer ses propres revenus je trouve ça honteux. C'est bien beau de tout mettre sur le dos des mâles blancs cisgenre et du patriarcat mais il s'agirait de doser.
@sallybinali5132
@sallybinali5132 2 жыл бұрын
Totalement d’accord
@chaimaaicha6014
@chaimaaicha6014 2 жыл бұрын
Y'a pas à banaliser ces choses c'est n'importe quoi... 🤦🏻‍♀️
@shrrrrrrrdrl
@shrrrrrrrdrl 2 жыл бұрын
Jte jure 🤦‍♀️
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA BANALISATION/LA NORMALISATION DE LA PROSTITUTION : On y manque jamais, dès qu'une personne exerçant les échanges économicos-sexuels apparaît publiquement pour parler de sa réalité sans porter un discours victimaire, les mots "banalisation de la prostitution" sortent automatiquement. C'est intéressant. Car même si dans nos prises de paroles, nous parlons de notre realité personelle, nous parlons aussi des lois qui nous précarisent, de la diversité de nos trajectoires, de nos revendications, et de notre appel à changer les regards qui pèsent sur nous, ce qui représente un enjeu collectif. Cela ne semble pas empêcher les gens de parler de banalisation. En effet, iels ne se rendent pas compte, que ce qu'iels banalisent, c'est le fait de poser un regard sur nous qui est stigmatisant, limité, binaire, non nuancé, non approfondi, et donc non pertinent de la profondeur et la diversité de nos réalités. lels font des raccourcis. Car je ne vois pas le problème de banaliser une activité consentie à être exercée, surtout quand elle est exercée par autant de monde, depuis longtemps. Le problème, par contre, c'est de banaliser les violences existant dans le travail sexuel. Et le problème, c'est de banaliser le fait de les confondre avec son existence, plutôt que de creuser, et de comprendre que ces violences dépendent: - de la manière dont on envisage la prostitution. - du système dans lequel existe la prostitution, où les violences sont omniprésentes (transphobie, validisme, racisme, refus de régulariser la situation des personnes sans papiers, culture du v*iol, précarité des ménages etc...). - de l'instrumentalisation de nos réalités au profit de l'imposition d'un point de vue moral. - du rejet de nos expertises, de nos récits, de notre conscience sur nos réalités, et du refus de créer des discussions réelles, respectueuses, et pertinentes. Que croient-iels ? Que nous ne sommes pas au courant des violences qui existent dans nos propres activités ? Qu'entre nous, quand un.e collègue nous partage une violence qu'iel a vécue, on lui répond: "Tais-toi ! La prostitution c'est génial. Tu vas desservir la cause." ? Que croient-iels? Que mon but, en tant que personne concernée, serait de précariser encore plus mes propres collègues ? Et de travailler à fond sur les réseaux, afin d'être visible, pour obtenir des interviews, et enfin assouvir mon plan machiavélique ? Que croient-iels ? Qu'en empêchant de parler des pxtes, on empêchera les gens de pratiquer ? Qu'on améliora leur conditions d'exercice ? Que l'existence de la prostitution n'existait pas avant sa médiatisation ? Qu'on a aucune luttes ? Aucune histoire ? Que croient-iels ? Que je n'ai pas conscience de ce que je fais, et de ce que je dis ? Que je n'ai pas conscience de mes privilèges? Que je généralise ma réalité ? J'ai pas entendu d'associations ou de collectifs composé.e.s uniquement de pxtes venir me dire que j'ai merdé, pourtant. Parce qu'iels savent. lels savent, que si iels me confrontent sur mes mots, iels ne seront pas rejeté.e.s. lels savent, qu'au vu du stigma, un.e pxte ne se va pas s'exprimer en publique juste pour se faire mousser l'ego (au vu des réactions, ça serait pas une technique très efficace), ni pour célébrer les violences qu'iel sait que sa communauté subit. Ça n'a aucun sens. lels savent, que la lutte contre le stigma est central dans la lutte pour les droits des personnes exerçant le travail sexuel. Et que pour cela, il faut prendre le risque de se prendre de la violence, et de se visibiliser, en plongeant au cœur du stigmate. lels savent que la prostitution n'a pas attendu d'être médiatisée pour exister. Et iels savent, que c'est pas en brandissant l'abolition, ni en nous invisibilisant, ni en refusant de nous entendre parler de nos existences et en tentant de les supprimer par tout les moyens, que ça arrangera nos réalités. Les personnes me parlant de banalisation de la prostitution ne font pas face à l'infantilisation qu'elles nous font subir. Elles préfèrent nous victimiser, nous considérer comme "sale et à sauver", mais sans vouloir accueillir nos voix, sans aller en profondeur, sans vouloir nous reconnaître, ni nous, ni nos trajectoires, ni nos points de vues. Nous sommes juste une case cochée dans leur tête. Prostitution = malsain, sale, exploitation, à éradiquer ✓ Voilà. C'est tout. C'est coché. Et nous, on meurt au milieu de leurs certitudes internes, creuses et superficielles. Et c'est ça qu'iels banalisent. Rendons-nous compte de la montagne que représente ce sujet. Car si pour certain.e.s ici, mes mots paraissent clairs et pertinents, pour d'autre, ils représentent une remise en question qui fait mal : se regarder en face, se rendre compte du rôle qu'on tient, et de ses conséquences. Et on sait très bien ce qu'il y a à affronter derrière. La culpabilité. Toujours dans nos pattes à nous mettre des bâtons dans les roue. Elle est partout. En contrôle de notre évolution collective. Banalisée. La culpabilité de se rendre compte qu'en nous ayant stigmatisé.e.s, en s'étant emparé de nos récits, en ayant refusé de remettre en question leur point de vue, iels sont devenu.e.s les bourreaux de celleux qu'iels percevaient comme victimes. Difficile à accepter. Impossible presque. Mais clairement pas une raison qui nous convaincra de fermer notre gueule. C'est même plutôt l'inverse. Nous parlerons. Jusqu'à ce que chacun.e d'entre nous puisse le faire sans avoir peur. Le stigma n'aura plus raison de nous. Et le silence non plus. Car nous ne banaliserons ni nos mort.e.s, ni le rôle que la masse publique y joue. Et je terminerais par des faits : - À ma connaissance, il n'existe aucune association dans le monde composé.e.s uniquement d'exercant.e.s de la prostitution et qui militent pour l'abolition de la prostitution. (par contre il existent des collectifs de survivantes luttant pour la décriminalisation). - En ce moment même, 261 Travailleur.euse.s du sexe saisissent la cour européenne des droits de l'homme contre la pénalisation de leurs clients. Iels sont soutenu.e.s par 19 associations. Et parmis les plaignant.e.s, 80% sont migrantes. Alors oui. Nous allons continuer d'investir les médias et l'espace publiques. Nous ne nous arrêterons que lorsque nous obtiendrons accès à la justice, la reconnaissance, le respect, et la dignité. Et ce n'est pas la non connaissance du sujet et le refus de se faire face de qui que ce soit qui nous arrêtera.
@guilbeurte2250
@guilbeurte2250 2 жыл бұрын
Donc c'est de l'argent non déclaré, et on prend la petite alloc à la fin du mois. La fraude tout ça tout ça....
@elodiegouyer971
@elodiegouyer971 2 жыл бұрын
Non l allocations qu'elle reçoit c'est juste par rapport à son handicap et non son metier
@Elena-vz3tj
@Elena-vz3tj 2 жыл бұрын
@@elodiegouyer971 et d’où vient l’argent à ton avis ? Ça vient pas des politicards faut pas croire….
@Eva-ql3cs
@Eva-ql3cs 2 жыл бұрын
@@elodiegouyer971 si tu travailles et touche + de 919€ / mois t’as pas l’AAH, si tu gagnes 400€/ mois on te complète jusqu’au 919 donc c par rapport à ce que tu fais dans la vie
@julietterbn1220
@julietterbn1220 2 жыл бұрын
Pour une fois, je ne suis pas hyper fan de cette vidéo. J’ai (malgré avoir regardé la vidéo en entière), du mal avoir le fait de normaliser ce métier qui est pour moi dangereux. Malgré tout, bravo à eux d’avoir donné leur témoignage à visage découvert
@psykocat
@psykocat 2 жыл бұрын
"Pour moi". Tous les métiers peuvent être dangereux selon des échelles qui nous sont propres. Par exemple, un charpentier peut tomber d'un toit, c'est dangereux, dans le service actif de l'armée, ce n'est pas le plus safe non plus (pour la santé physique et mentale), etc.
@hannabeth2278
@hannabeth2278 2 жыл бұрын
@@psykocat t’as quand même plus de chance de te faire agresser ou séquestrer en étant prostitué que derrière un bureau enfin, sois honnête. Et non tous les postes ne sont pas dangereux, ne mélange pas tout.
@psykocat
@psykocat 2 жыл бұрын
@@hannabeth2278 Quand on voit les statistiques du harcèlement de rue, tout un chacun peut se faire emmerder (terme englobant de la simple remarque à l'agression physique). Si on veut être honnête, il faut reconnaître que tous les métiers peuvent être dangereux pour la santé physique et/ou mentale selon des baromètres qui nous sont propres. Ça ne veut pas dire qu'ils le sont obligatoirement mais qu'il y a des possibilités qu'ils le soient selon plusieurs facteurs. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr, qu'il y a des travails moins dangereux, mais ce n'est pas parce qu'il y a un risque qu'il doit être interdit, tant qu'il est effectué en tout état de conscience (et généralement, il y a des procédures de sécurité à respecter pour éviter ou limiter les incidents).
@TheHinysan
@TheHinysan 2 жыл бұрын
@@psykocat mauvaise foi quand tu nous tiens 😇
@psykocat
@psykocat 2 жыл бұрын
@@TheHinysan C'est sur que c'est bien plus facile de balancer aux autres qu'ils sont de mauvaise foi, plutôt que de chercher à comprendre leur point de vue... Et ce n'est pas parce que nos avis divergent, que l'un ou l'autre a forcément tort (ou est de mauvaise foi), on a juste des vécus et points de vues différents.
@manoaman3400
@manoaman3400 2 жыл бұрын
Je félicite le fait qu’ils ont témoigné pour ce genre de métier ! Cependant la femme dit à un moment qu’elle ne gagne pas sa vie et que donc elle a des aides de l’état ? (du à son handicap j’ai compris) Mais la blague..elle fait minimum du 250€ par jours non déclaré donc tout restes dans sa poches et elle se permet de dire qu’elle ne gagne pas assez ? C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité..il suffit d’une nuit par mois pour gagner 1500€ ce que d’autre gagne en 1 mois. Donc son commentaire qu’elle gagne pas assez elle peut se le garder à mon avis.
@christinemarssi1174
@christinemarssi1174 2 жыл бұрын
Tout à fait c'est scandaleux.
@manoaman3400
@manoaman3400 2 жыл бұрын
@@christinemarssi1174 elle gagne en 7 jours ce que la plupart des français gagnent en 1 mois de travail et elle vient dire qu’elle gagne pas assez bien sa vie..ça me dépasse
@Esmeraldahahah
@Esmeraldahahah 2 жыл бұрын
Elle n'a jamais vraiment connu la galère financière...
@talleulaetitia7603
@talleulaetitia7603 2 жыл бұрын
Et en plus de ne pas déclarer et ne pas payer d impôts elle reçoit plus de 1000 euros de l état. Payer bien sur par nous citoyens qui bossent et payent honnêtement nos impôts
@chaimaaicha6014
@chaimaaicha6014 2 жыл бұрын
La victimisation autour des aides de l'Etat alors qu'elle refuse de déclarer ses revenus mais perçoit une pension handicapée payée par les gens qui eux déclarent leurs revenus justement, c'est juste aberrant. Et la réponse sur la question ''pourquoi ne pas trouver un autre travail si tu crèves de faim ?'' la réponse est juste pitoyable, y'a énormément de personnes handicapées qui travaillent d'arrache-pied, elles ne vont pas allez se suicider ou se laisser mourir de faim, elles vont trouver une solution, à les écouter faudrait tout leur servir sur un plateau, bah non tu vas bosser comme tout le monde et avant de réclamer des droits faut déjà accomplir ses devoirs entre autre déclarer ses revenus. Mentalité de ksos.
@dilly4077
@dilly4077 2 жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord, le discours de cette dame est complètement aberrant, je travail avec des personnes en situation de handicap et il existe de plus en plus d'emploi adapté à chaque handicap ( travail assis, postes adaptés... ) . Elle ose dire ne pas déclarer ses revenus et prend jusqu'a 1500 eu la nuit et vient pleurer pendant le confinement ne rien avoir eu alors qu'elle touche AAH ( jusqu'a 900 eu par mois ) et a eu la prime de l'état pendant le confinement. Son allocation plus ses revenus d'escort nous laisse penser qu'elle est loin d'être la plus à plaindre puisque en plus son métier lui plaît. Mais non ça parle de suicide car ça ne veut que se prostituer. Pathétique !
@mariemadasi4892
@mariemadasi4892 2 жыл бұрын
Nan mais tellement, j’ai pas envie de les juger facilement, mais franchement c’est n’importe quoi Ils veulent le beurre et l’argent du beurre, moi quand mon métier ne me rapporte pas assez, je change. « je suis pas capable de changer de métier, et de travailler pour un patron » Dans ce cas là ne te plaint pas de pas gagner assez. Ce monde aura ma peau
@Siham0710
@Siham0710 2 жыл бұрын
C'est comme les gens qui perçoivent le chômage mais travaillent au black. On leur retire le chomage s'ils se font chopper. On devrait aussi lui retirer ses allocations.
@paysdesalternatives7995
@paysdesalternatives7995 2 жыл бұрын
L'État ne met rien en place pour protéger les travailleur·euses du sexe, au contraire il les précarise en permettant pas à ces personnes d'accéder à un statut protecteur de travailleur·euses (sécu, retraites, aides etc.). Du coup, je comprends tout à fait de ne pas vouloir donner de la thune à l'État puisqu'il n'y a rien en contrepartie. Et le fait de toucher l'AAH ça n'a rien à voir en fait. La personne la reçoit parce qu'elle porte un handicap. Ca ne devrait en aucun cas être remis en question, peut importe si la personne déclare ou pas ses activités CAR son handicap ne disparait pas. C'est un devoir de l'État et de nous tous·tes de soutenir financièrement les personnes handicapées du fait que le système soit organisé par et pour les personnes valides.
@dilly4077
@dilly4077 2 жыл бұрын
@@paysdesalternatives7995 Pas du tout, vous n'avez pas écouter ce qu'a dit la dame, elle a la possibilité de déclarer ses revenus légalement ( certainement un statut d'auto entrepreneur, j'ai moi-même ce statut ) donc de pouvoir bénéficier d'une protection sociale ... dans ces cas là AAH et très largement diminué car la personne déclare des revenus. C'est comme dire bravo à un chômeur qui fait du black à coter et se plaint ensuite ...
@elpojoloco339
@elpojoloco339 2 жыл бұрын
Mdr elle est perdu la fille, elle comprend même pas le principe des impôts et du fait de déclarer ses revenus
@aurelie3436
@aurelie3436 2 жыл бұрын
"travailleur du sexe" sous entendu que c'est un travail alors que c'est qlq chose de malsain, dangereux (les mst bonjour) et surtout dangereux aussi parce qu'on sait pas sur qui on tombe surtout. Il y a des centaines d'histoires sur des prostituées qui sont tuées par des clients. Je trouve ça dégradant de faire passer la débauche pour un travail sous prétexte qu'il est rémunéré. Certes c'est leur corps, par contre pour une vidéo diffusant un message publique, je trouve que c'est assez limite. Ça prouve surtout que ces gens n'ont pas du tout la maturité
2 жыл бұрын
Les TDS sont la population avec la plus grande adhésion au préservatif, parmi les plus dépistées et sont moins à risque d'IST que les jeunes de 16-25. Vous faites la fellation avec préservatif, vous ?
@FLUTE45667
@FLUTE45667 2 жыл бұрын
Mais c'est un boulot comme un autre et mieux payé
@lololacuvette8785
@lololacuvette8785 2 жыл бұрын
Le problème de cette société c'est justement d'en arriver à comparer la prostitution à un "boulanger". De tout normaliser et tout banaliser. La richesse de l'être humain elle est où ici ? Elle a "la flemme", elle se met elle même en position d'objet puis se dit libre ? Les gens voient les choses comme ça les arrangent pour que ça puisse coller avec ce qui les arrangent.
@mai.m5739
@mai.m5739 2 жыл бұрын
Même si j’ai rien à manger, je fais jamais ce métier😞😞😞
@pascalinepassou7637
@pascalinepassou7637 2 жыл бұрын
Grave d’accord
@coremagik5099
@coremagik5099 2 жыл бұрын
La dignité avant tout ! , grosse force à leur père
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
@@coremagik5099 mon père me soutient depuis le début :)
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Bah c'est cool pour toi :) c'est ton choix. Sache aussi que d'autre ne l'ont pas, ce choix.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
LA PROSTITUTION DE MANIÈRE GÉNÉRALE : La seule question sur laquelle on devrait se concentrer, c'est : "comment créer une société où la prostitution puisse s'exercer de manière à ce que les exerçant.e.s ne subissent pas de violences, et aie accès à la reconnaissance, à la dignité, au respect, et à l'épanouissement ?" Voilà quelques pistes : - créer un revenu de base pour que personne ne se prostitue uniquement par besoin d'argent. - régulariser la situation des personnes n'ayant pas de papier français, pour qu'elles ne se prostituent pas car c'est la seule activité économique auxquelles elles ont accès. - lutter contre le validisme, la transphobie, la psychophobie, pour les mêmes raisons. - lutter contre le culture du viol et créer une culture du consentement et de la réparation à la place. - arrêter de pénaliser nos clients et de les définir comme violents. Les éduquer sur comment se comporter avec nous. - arrêter de pénaliser notre auto-organisation. - nous inclure dans la création et l'entretien des lois qui nous concernent. - arrêter de nous descréditer, de nous infantiliser, de sous-entendre que notre bur, c'est de tuer et de faire souffrir nos propres collègues
@Mimidailyly
@Mimidailyly 2 жыл бұрын
C’était très intéressant je respecte beaucoup ces personne qui assume et sont fière de ce qu’ils font mais attention à ne pas dénigrer ceux qui « travail en 35h » j’ai trouver qu’ils sous estimer beaucoup les autres métiers..❤️
@marcdahu7786
@marcdahu7786 2 жыл бұрын
Donc promotion de la prostitution sans rien dire des répercussions grave que cela peut avoir sur le long terme, c est à gerber 🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮
@vanessaguillon5042
@vanessaguillon5042 2 жыл бұрын
J’attends de voir leurs témoignages dans 20 ans. On verra si e métier est si épanouissant. Il serait bien d’interviewer des personnes qui font ce métier depuis plusieurs decennies pour avoir un vrai avis sur la question!
@skikdia5960
@skikdia5960 2 жыл бұрын
Surtout la fille son clito sera une escalopes
@jessicafallen263
@jessicafallen263 2 жыл бұрын
Ils commencent tous jeunes 🤣🤣🤣🤣
@armellegdm9370
@armellegdm9370 2 жыл бұрын
Ils font ce qu’ils veulent mais il y a des mineurs qui regardent merci de quand même faire de la prévention et ne pas banaliser ce « métier » protégez les jeunes svp. C’est de l’argent facile mais dangereux !
@luffydiluffy
@luffydiluffy 2 жыл бұрын
Ah merci vous savez pas comment vous me rassurez c'est hyper dangereux et quand je lis les commentaires c flippant si ces gens là avaient leurs enfants qui se prostituaient auraient elles le même discours moi sincèrement ça me rendrait malade d'inquiétude
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Bonjour :) Ce n'est pas de l'argent facile :) Et prendre la parole, ce n'est pas banaliser.
@armellegdm9370
@armellegdm9370 2 жыл бұрын
@@osmose9839 Je suis d'accord avec vous il faut en parler mais quand je dis banaliser c'est que je me dis que les jeunes peuvent se dire à quoi bon faire des études ou avoir un boulot "normal" alors que je peux avoir de l'argent facilement (ce qui signifie avoir beaucoup d'argent) oui c'est plus facile que des métiers physiques ou intellectuelles il n'y a pas de sous métier mais là quand même ... et quand je parle d'argent facile c'est la prostitution, l'escorting, les comptes mym, la TV réalitée etc et me faites pas croire qu'ils gagnent moins que moi. C'est plus simple que d'aller à pôle emploi et se lever tous les matins. Ca reste mon avis.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
@@armellegdm9370 je suis persuadé gagné moins que vous. Sauf si vous vous faites moins de 650-700 euros par mois. Et je dis ça en touchant le RSA en parallèle.
@armellegdm9370
@armellegdm9370 2 жыл бұрын
@@luffydiluffy Oui, il faut en parler car c'est de plus en plus courant (escorting, tv réalité, prostitution, mym...) et les jeunes vont se dire je n'ai pas besoin de faire des études pour gagner de l'argent (voir beaucoup d'argent) et ça me fait peur pour eux. C'est dangereux et non sans conséquence (viol, violence...) je n'accepterais pas que mes enfants choisissent ce chemin pour leur sécurité et dignité non. Mais vous avez raison les commentaires me font peur aussi, et je me sens moins seule à trouver cela anormale.
@nanassdu80
@nanassdu80 2 жыл бұрын
Interview surprenante mais pas choquante à mes yeux. Si ces personnes sont heureux comme ça, alors je leur souhaite de continuer comme ça. Personnellement, ce n’est pas une profession que je pourrais exercer mais je n’émettrai pas de jugement négatif, c’est leur vie, leur corps, leur choix.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Oui, on peut pas toustes exercer toutes les activités ^^ merci pour votre commentaire ❤️
@sealight7193
@sealight7193 2 жыл бұрын
Ça dure qu un temps hein
@sealight7193
@sealight7193 2 жыл бұрын
@@osmose9839 faut pouvoir se regarder dans une glace.... Vous n avez pas de parents à honorer ?
@lauragremaud976
@lauragremaud976 2 жыл бұрын
@@sealight7193 avez-vous écouté la totalité de l’interview? Tout est dit par rapport aux parents et l’estime de soi… que chacun.e s’occupe de ses parents et de se regarder soi-même dans un miroir 😁
@alicia4938
@alicia4938 2 жыл бұрын
@@lauragremaud976 👨‍👨‍👦‍👦👩‍👧‍👦👩‍👧‍👦👩‍👧‍👦👨‍👨‍👦‍👦👨‍👨‍👦‍👦👩‍👧👩‍👧‍👦
@emmasrh2387
@emmasrh2387 2 жыл бұрын
Je pense que Jeremstar est suivi par un certains nombre de jeune voir de mineur (pas uniquement bien sur) et qu'un petit message de prévention en début de vidéo aurait été le bienvenu. Ça peut être dangereux pour les plus jeune de normaliser la prostitution. Ça aurait aussi été intéressent, surtout dans le concept interview croisée, d'inviter une personne qui a été contrainte de se prostituer car c'est malheureusement le cas pour la majorité.
@josephinelafargue6619
@josephinelafargue6619 2 жыл бұрын
Ce n’est pas à lui de faire de la prévention je pense. Si des mineurs regardent ce sont les parents qui ont a éduqué :)
@Chris-by8id
@Chris-by8id 2 жыл бұрын
La femme parle de pauvreté, de suicide, d'agressions, aucune aide de l'état, .. donc c'est déjà de la prévention dans un sens. En aucun cas ils ont dit que la prostitution c'était tout beau tout rose.
@noellad9392
@noellad9392 2 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec toi
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Bonjour :) merci pour votre commentaire. Alors, ce n'est pas parce que nous nous exprimons que nous normalisons la prostitution :) Nous avons néanmoins le droit de parler de notre activité comme nous souhaitons en parler :) nous sommes tout.e.s deux millitant.e.s, et nous sommes au courant de ce que traverse notre communauté. :) Par rapport au mineur.e.s, ça nous arrangerais bien qu'iels ne grandissent pas avec une pensée putophobe, et qu'iels cultive plutôt l'habitude d'aller se renseigner par elleux même sur des sujets :) En ce qui concerne les personnes contraintes, il y a plusieurs choses. D'abord, la notion de contrainte capitalisme : travailler pour avoir de argent, pour avoir le droit de manger. Ça, on le fait toustes. Peut-être, mettre un revenu de base, ça pourrait régler la chose :). Quand aux victimes de traffic, elles s'expriment difficilement, au vu de la putophobie, et au vu du dangers qu'iels prendraient à s'exprimer. Notre présence ici, pour parler de l'activité, a aussi pour but de continuer à réduire le stigma, pour leur permettre de s'exprimer à leur tours. Enfin je dis ça, je dis ça, mais il y a déjà des ressources qui existent ^^ je vous invite donc à regarder le film "Travel", qui est un film co-écrit par Nicola Mai et 8 personne Nigeriannes, qui ont des expériences dans le travail du sexe, dans la migration, et dans la traite des êtres humain.e.s. Im est disponible sur Vimeo :) bon visionage ❤️
@emmasrh2387
@emmasrh2387 2 жыл бұрын
@@osmose9839 Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bien sur vous avez le droit de vous exprimer et je n'ai aucun problème avec ça. Vous faites partie des personnes qui ont choisit cette activité mais malheureusement ce n'est pas le cas pour toutes celles et ceux qui l'a pratique. Je pense juste que le sujet aurait pu être traité avec les deux versions. Je comprend qu'ils puissent être dangereux pour ces personnes de parler, mais il aurait été possible d'avoir par exemple un témoignage écrit, anonyme que Jerem aurait pu lire. C'est juste une idée comme ça mais comme quoi ça aurait été possible. Merci pour le film que vous m'avez suggéré et que je vais regarder. Même si sur le fond je ne pense pas qu'on tombera d'accord (et ce n'est pas grave c'est la vie) c'est vraiment bien d'avoir eut une réponse constructive et bienveillante de votre part.
@aureliespitaels7478
@aureliespitaels7478 2 жыл бұрын
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il as envie . Handicapé ou pas c est pareil nous sommes des êtres vivant avant tout . Prenez soin de vous
@hannabeth2278
@hannabeth2278 2 жыл бұрын
C’est triste ce qu’elle dit la dame vers 24:00. Elle dit qu’elle ne sait rien faire d’autre que de donner son temps (son corps). Que de travailler pour un patron ce n’est pas pour elle. Plein de femmes sont auto entrepreneurs à domicile, font de la couture ou des colliers etc sans pour cela être prostituée ^^.
@hannabeth2278
@hannabeth2278 2 жыл бұрын
@oiuet souiu c’est claire 🤦🏼‍♀️
@alicersst6306
@alicersst6306 2 жыл бұрын
Quel que soit le métier que l'on fait aujourd'hui dans une société capitaliste, on vend notre corps, c'est le principe même du travail...Il faudrait arrêter de diaboliser la prostitution à un moment donné quoi
@hannabeth2278
@hannabeth2278 2 жыл бұрын
@@alicersst6306 Vendre son temps et son corps c’est pas la même chose je regrette. Tous les métiers ne nécessitent pas de coucher pour avoir un salaire.
@alicersst6306
@alicersst6306 2 жыл бұрын
@@hannabeth2278 Coucher est une autre manière de vendre son corps. Combien de morts il y a chaque année à cause d'accident de travail sur les chantiers par exemple... dans tous les cas, on utilise notre corps. Si il y a consentement, c'est ce qui compte
@Stelladrs
@Stelladrs 2 жыл бұрын
Ou vas le monde ? Banalisé ça ? Combien de personnes dont beaucoup de jeunes sont forcés de faire ça et en mettent fin à leurs jours ! Pourquoi en faire l’apologie, ses personnes vendent ça en mode c’est trop cool ?! Mais ça vas pas ?
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA PROSTITUTION DES JEUNES : Certains jeunes se prostituent et n'ont pas attendu que la prostitution soit médiatisée pour se prostituer. Ici, nous ne banalisons pas notre activité. Et nous n'invitons pas les gens à se prostituer. Néanmoins, nous partageons nos récits de manière transparente. Cela ne veut pas dire que les violences n'existent pas dans notre activité. Nous la pratiquons. Nous avons conscience de leurs existence, nous les analysons, nous avons du recul dessus. Si nous prenons la parole, c'est aussi pour lutter contre ces violences. Car beaucoup d'entre elles trouvent leurs origines dans le stigma. Et pour réduire le stigma, il fait prendre la parole. J'ai aussi des questions : vous pensez que la première réaction de vos enfants, après avoir vu cette vidéo, c'est de se dire "génial, je vais me prostituer, c'est trop cool !" Pourquoi vous pensez ça ? Parce que j'ai dit que y'a des trucs que je kiffe dans mon métier ? Je serais donc le responsable de la prostitution des jeunes ? Je trouve ça malhonnête, si je peux me permettre. Tout d'abord, parce la majorité des personnes pensent que c'est une activité horrible. Et le système entretient cette pensée. Et depuis longtemps. Ça a pas empêcher les jeunes de se prostituer. Ça les as juste isolé. Quel jeune va parler à sa famille de sa situation si cette dernière tient ce genre de discours, sans nuance ? Peu. Il faut absolument parler et lutter contre la Pédocriminalité. Mais ce n'est pas en condamnant la prostitution sans réfléchir et en coupant le lien avec son enfant que cela les aidera. Ça ne les as jamais aidé. Et il faut se rendre compte de cela, si vraiment, le but, c'est de protéger les jeunes.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA BANALISATION/LA NORMALISATION DE LA PROSTITUTION : On y manque jamais, dès qu'une personne exerçant les échanges économicos-sexuels apparaît publiquement pour parler de sa réalité sans porter un discours victimaire, les mots "banalisation de la prostitution" sortent automatiquement. C'est intéressant. Car même si dans nos prises de paroles, nous parlons de notre realité personelle, nous parlons aussi des lois qui nous précarisent, de la diversité de nos trajectoires, de nos revendications, et de notre appel à changer les regards qui pèsent sur nous, ce qui représente un enjeu collectif. Cela ne semble pas empêcher les gens de parler de banalisation. En effet, iels ne se rendent pas compte, que ce qu'iels banalisent, c'est le fait de poser un regard sur nous qui est stigmatisant, limité, binaire, non nuancé, non approfondi, et donc non pertinent de la profondeur et la diversité de nos réalités. lels font des raccourcis. Car je ne vois pas le problème de banaliser une activité consentie à être exercée, surtout quand elle est exercée par autant de monde, depuis longtemps. Le problème, par contre, c'est de banaliser les violences existant dans le travail sexuel. Et le problème, c'est de banaliser le fait de les confondre avec son existence, plutôt que de creuser, et de comprendre que ces violences dépendent: - de la manière dont on envisage la prostitution. - du système dans lequel existe la prostitution, où les violences sont omniprésentes (transphobie, validisme, racisme, refus de régulariser la situation des personnes sans papiers, culture du v*iol, précarité des ménages etc...). - de l'instrumentalisation de nos réalités au profit de l'imposition d'un point de vue moral. - du rejet de nos expertises, de nos récits, de notre conscience sur nos réalités, et du refus de créer des discussions réelles, respectueuses, et pertinentes. Que croient-iels ? Que nous ne sommes pas au courant des violences qui existent dans nos propres activités ? Qu'entre nous, quand un.e collègue nous partage une violence qu'iel a vécue, on lui répond: "Tais-toi ! La prostitution c'est génial. Tu vas desservir la cause." ? Que croient-iels? Que mon but, en tant que personne concernée, serait de précariser encore plus mes propres collègues ? Et de travailler à fond sur les réseaux, afin d'être visible, pour obtenir des interviews, et enfin assouvir mon plan machiavélique ? Que croient-iels ? Qu'en empêchant de parler des pxtes, on empêchera les gens de pratiquer ? Qu'on améliora leur conditions d'exercice ? Que l'existence de la prostitution n'existait pas avant sa médiatisation ? Qu'on a aucune luttes ? Aucune histoire ? Que croient-iels ? Que je n'ai pas conscience de ce que je fais, et de ce que je dis ? Que je n'ai pas conscience de mes privilèges? Que je généralise ma réalité ? J'ai pas entendu d'associations ou de collectifs composé.e.s uniquement de pxtes venir me dire que j'ai merdé, pourtant. Parce qu'iels savent. lels savent, que si iels me confrontent sur mes mots, iels ne seront pas rejeté.e.s. lels savent, qu'au vu du stigma, un.e pxte ne se va pas s'exprimer en publique juste pour se faire mousser l'ego (au vu des réactions, ça serait pas une technique très efficace), ni pour célébrer les violences qu'iel sait que sa communauté subit. Ça n'a aucun sens. lels savent, que la lutte contre le stigma est central dans la lutte pour les droits des personnes exerçant le travail sexuel. Et que pour cela, il faut prendre le risque de se prendre de la violence, et de se visibiliser, en plongeant au cœur du stigmate. lels savent que la prostitution n'a pas attendu d'être médiatisée pour exister. Et iels savent, que c'est pas en brandissant l'abolition, ni en nous invisibilisant, ni en refusant de nous entendre parler de nos existences et en tentant de les supprimer par tout les moyens, que ça arrangera nos réalités. Les personnes me parlant de banalisation de la prostitution ne font pas face à l'infantilisation qu'elles nous font subir. Elles préfèrent nous victimiser, nous considérer comme "sale et à sauver", mais sans vouloir accueillir nos voix, sans aller en profondeur, sans vouloir nous reconnaître, ni nous, ni nos trajectoires, ni nos points de vues. Nous sommes juste une case cochée dans leur tête. Prostitution = malsain, sale, exploitation, à éradiquer ✓ Voilà. C'est tout. C'est coché. Et nous, on meurt au milieu de leurs certitudes internes, creuses et superficielles. Et c'est ça qu'iels banalisent. Rendons-nous compte de la montagne que représente ce sujet. Car si pour certain.e.s ici, mes mots paraissent clairs et pertinents, pour d'autre, ils représentent une remise en question qui fait mal : se regarder en face, se rendre compte du rôle qu'on tient, et de ses conséquences. Et on sait très bien ce qu'il y a à affronter derrière. La culpabilité. Toujours dans nos pattes à nous mettre des bâtons dans les roue. Elle est partout. En contrôle de notre évolution collective. Banalisée. La culpabilité de se rendre compte qu'en nous ayant stigmatisé.e.s, en s'étant emparé de nos récits, en ayant refusé de remettre en question leur point de vue, iels sont devenu.e.s les bourreaux de celleux qu'iels percevaient comme victimes. Difficile à accepter. Impossible presque. Mais clairement pas une raison qui nous convaincra de fermer notre gueule. C'est même plutôt l'inverse. Nous parlerons. Jusqu'à ce que chacun.e d'entre nous puisse le faire sans avoir peur. Le stigma n'aura plus raison de nous. Et le silence non plus. Car nous ne banaliserons ni nos mort.e.s, ni le rôle que la masse publique y joue. Et je terminerais par des faits : - À ma connaissance, il n'existe aucune association dans le monde composé.e.s uniquement d'exercant.e.s de la prostitution et qui militent pour l'abolition de la prostitution. (par contre il existent des collectifs de survivantes luttant pour la décriminalisation). - En ce moment même, 261 Travailleur.euse.s du sexe saisissent la cour européenne des droits de l'homme contre la pénalisation de leurs clients. Iels sont soutenu.e.s par 19 associations. Et parmis les plaignant.e.s, 80% sont migrantes. Alors oui. Nous allons continuer d'investir les médias et l'espace publiques. Nous ne nous arrêterons que lorsque nous obtiendrons accès à la justice, la reconnaissance, le respect, et la dignité. Et ce n'est pas la non connaissance du sujet et le refus de se faire face de qui que ce soit qui nous arrêtera.
@Stelladrs
@Stelladrs 2 жыл бұрын
@@osmose9839 Autant de mots pour ne parler que de votre « problème » mais premièrement étant étudiante en sociologie je vous affirme que se genre de discours donne et va donner encore plus d’idées aux jeunes regardant cette vidéo, que ce discours va avoir un rôle dans cette action sociale. Personnellement victime de violences conjugales, d’un pervers narcissique, pendant plus de 2 ans sans aide de la justice et se voyant actuellement menacé de mort ne pouvant plu sortir de chez moi, je pense que ça c’est des sujets à apporter et qui puis est important, sensibiliser sur ca et pas sur le problème de « monsieur ne veut pas mettre la capote » « je suis une pute qui n’est pas reconnu par la loi » Mais pardonnez moi, votre métier ne devraient pas exister, vous participer à la sexualisation de cette société, quel est l’avenir promis à nos enfants ? La tromperie est normalisée, vendre son corps est normalisée, coucher avec un inconnu sans capote également ? Mais on va où ? Faut faire comme tous le monde est travailler, et travailler réellement. Si maintenant au collège un enfant dit je veux devenir travailleur du sexe mais à force de discours comme vous tenez ça ne choquera même plu. Il se passe des choses horribles dans le monde, dans la société ; des meurtres pour une simple couleur de peau, l’inégalité des chances des la naissance, les animaux toujours pas considérés comme de vrais êtres, et vous voulez quoi ? De la reconnaissance ? En se vantant de coucher avec des hommes ou femmes, que sais-je, mariés ? Excusez moi, mais quand j’ai écouté votre témoignage, je n’ai jamais vu quelques choses d’aussi ridicule, parlons de vrais souffrances s’il vous plaît. Y’a la guerre à 3h de vol de la France, le confinement a fait se suicider un énorme de nombres d’étudiants, dont mes collègues, que j’ai vu avec une trace de corde autour du cou, les foyers se sont déchirés, des personnes sont endettés jusqu’à ne plu pouvoir vivre ou se nourrir, plus de femmes encore sont mortes sous les coups de leurs mari le fémicide n’est pas encore considéré. A votre place j’aurais juste honte. Cordialement,
@annafrn8791
@annafrn8791 2 жыл бұрын
Merci aux personnes d’avoir témoignées , vous êtes courageuses !
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Merci 🙏🏻❤️
@locbs1
@locbs1 2 жыл бұрын
Je trouve ça assez choquant de pas comprendre les parents ..comme la demoiselle elle dit ça d'une manière.. presque un reproche ! Tu aimes tes enfants tu n'as pas envie qu'ils se fasse salir par des gens lambda qui n'en auront rien a foutre de la personne tant qu'ils lâchent la purée..pardon mais mes enfants je les aime de tout mon coeur je veux qu'ils soient heureux mais pas à ce niveau ...non mes enfants n'assouviront pas les névroses sexuelles de tarés juste pour de l'argent ..ils ont bcp plus de valeur a mes yeux et je comprends les parents choqués non ils ne sont pas rétrograde ils aiment juste leur enfant..la disquette du "si tu es heureux comme ça je l'accepte " non c'est dramatique la meuf qui raconte que le mec veux la déguiser en animal et l'autre qui l'a étrangler croyez moi que dans quelques années elle aura de grosses névroses sur l'estime de soi et se dira que ces parents avaient raison de pas cautionner
@Aloha_sun
@Aloha_sun 2 жыл бұрын
La dame a un double langage, au début elle parle d'un réel souhait d'exercer ce métier car elle ne se voit absolument pas dans un boulot ''chiant'' où les gens travaillent 35h pour un patron. Et à la fin de l'interview elle parle de la précarité et de la violence quotidienne de son métier et dit ne pas faire autre chose car la société est trop discriminante. Il y a un manque de cohérence tout au long de son discours...
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Ah, oui, vous n'arrivez pas à envisager que ces deux choses peuvent cohabiter ? :) Pourquoi ?
@Aloha_sun
@Aloha_sun 2 жыл бұрын
@@osmose9839 Tout simplement parce qu'au début elle exprime clairement qu'aucun autre métier ne l'intéresse car pas assez palpitant selon elle. A la fin elle se plaint de sa précarité et lorsqu'on revient sur l'idée de changer de profession elle dit ne pas pouvoir à cause des discriminations. (Au début son métier est : un véritable choix revendiqué et assumé ; à la fin son métier est : une contrainte et un fardeau imposé par la société).
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
@@Aloha_sun mon collègue partage sa façon d'exercer l'activité, et quand on lui pose une question spécifiquement sur la sortie de la prostitution, Iel répond de manière général, dans le cas ou Iel souhaiterais sortir, les obstacles qui, se présenterais à ellui. :)
@valess
@valess 2 жыл бұрын
Quelqu'un peut commencer son activité dans le médical par envie et par passion mais j'espère qu'elle aura encore le droit de dénoncer la précarité et la violence de son activité... Quant à la question de la discrimination, c'est tout à fait pertinent de la dénoncer ! Postuler à un poste quand sur ton CV tu as été infirmière, ça passe. Postuler quand tu as fais du TDS, beaucoup plus compliqué. Il faut arriver à mythonner mais c'est loin d'être un exercice facile de justifier une activité pro fantôme devant un employeur. Donc oui, la société est discriminante.
@marmar-cm8hv
@marmar-cm8hv 2 жыл бұрын
- banalisation de la prostitution comme si c’était une majorité qui faisait ça par plaisir - un manque cruel de prévention, de nombreux travailleurs du sexe sont aujourd’hui même dans des camionnettes à se prostituer au milieu de la forêt avec des individus pouvant être dangereux (par exemple la prostituee qui a été tuee dans les bois de Boulogne il y a quelques années) - la fille de l’itw se plaint de ne pas recevoir d’aides pendant la crise COVID mais elle ne veut pas déclarer ses revenus et ne veut pas travailler pour la société! Par contre elle prend le chèque de l’Etat tous les mois pour son handicap - une victimisation constante digne des extrémistes de gauche.. «je ne peux rien faire d’autre que me prostituer alors quand je peux pas il faut me donner des sous pour pas que je me suicide… » a l’heure des TIC et du télétravail chacun est en mesure de travailler, de s’instruire et surtout de contribuer à une société qui paie pour vous permettre d’avoir des sous tous les mois pour palier votre handicap Je n’ai honnêtement rien contre les travailleurs du sexe, j’ai été d’accord sur une seule chose, c’est qu’il faudrait que la prostitution résulte toujours d’un choix et non d’une contrainte. Malheureusement ce que cette itw oublie de mentionner c’est qu’a l’heure actuelle la prostitution est loin d’être un choix et est pratiquée dans de piteuses conditions mettant en danger des humains. En omettant ce point majeur, cette itw est une glorification de la prostitution et la rend presque désirable. Pas de contre poids, itw biaisée, spectateur mal informé. Mauvais travail.
@mathine69410
@mathine69410 2 жыл бұрын
Complètement d’accord avec ce commentaire
@adelinejdx
@adelinejdx 2 жыл бұрын
TiboInShape a fait une vidéo il y a quelques jours avec le même thème
@napjoyutlci6367
@napjoyutlci6367 2 жыл бұрын
Bravo
@christinemarssi1174
@christinemarssi1174 2 жыл бұрын
mar mar En total accord avec vous sur absolument tout. Et je ne sais pas lequel des 2 a comme pseudo Osmose et qui répond à tous les commentaires avec des pavés en tentant de se justifier est juste peu crédible.
@j.mathers
@j.mathers 2 жыл бұрын
👏🏻
@shrrrrrrrdrl
@shrrrrrrrdrl 2 жыл бұрын
Pauvre génération...
@thewanderingmind5749
@thewanderingmind5749 2 жыл бұрын
La prostitution est le plus vieux métier du monde, ce n’est pas un nouveau phénomène de société.
@juliette4540
@juliette4540 2 жыл бұрын
Le fait qu'ils s'assument c'est tant mieux pour eux et je fais partie de ceux qui pensent que chacun fait ce qu'il veut de son cul. En revanche, je trouve que chier sur les gens qui paient des impôts et ceux qui se lèvent ''à 7h du mat tous les matins pour faire 35H toute leur vie'' c'est super super limite et vexant pour ceux qui le font. C'est super paradoxal de chier sur ces gens là et de derrière demander de les respecter etc. Comme les autres commentaires postés, il ne faut pas banaliser cette activité qui peut parfois s'avérer dangereuse (beaucoup de détraqués sexuels) et qui, selon moi, n'est pas vraiment un métier glorificateur (puisqu'elle ne participe pas à l'activité de la France et ne rentre pas dans le circuit éco). D'ailleurs, une pub de prévention est diffusée en ce moment même par le gouvernement pour protéger les jeunes.
@fannydurand9960
@fannydurand9960 2 жыл бұрын
Entièrement d'accord avec vous. Entre être éboueur ou présentateur télé comme elle le dit,et prostituée,il y a un monde je trouve. Et ce n'est pas glorifiant.Tout le monde ne peut pas être capable de faire cela,loin de là!!!!!!en tout cas,moi je ne pourrais JAMAIS vendre mon corps à des inconnus. De plus,on peut tomber sur des détraqués,des pervers et je ne sais quoi encore....Le pire c'est qu'elle ne peut pas porter plainte car elle est prostituée donc elle l'a bien mérité !!!!!!
@psykocat
@psykocat 2 жыл бұрын
Je suis une des personnes avec des horaires contraignants et un contrat de 35h. Je n'ai pas entendu cela comme une critique, mais juste comme un souhait de ne pas le faire, d'être libre de ce type de contraintes comme d'autres entrepreneurs. C'est un simple constat, si vous le prenez mal, c'est peut-être parce que vous aimeriez faire autrement ? Plein de métiers sont dangereux (pour la santé, physique, mentale...), pour autant on ne met pas un avertissement à chaque fois que l'on en parle : les métiers de l'armée, la logistique, le bâtiment, le transport, etc. Pour le côté glorificateur, je suis dans la logistique, et je n'en retire pas grand chose, donc bon, ce n'est pas forcément obligatoire...
@psykocat
@psykocat 2 жыл бұрын
@@fannydurand9960 On peut tomber sur des détraqués sans être TDS. Pour avoir travaillé dans le social, il y en a beaucoup plus en liberté qu'on ne le pense et vaut mieux vivre dans l'ignorance sinon on vivrait reclus dans les bois.
@juliette4540
@juliette4540 2 жыл бұрын
@@psykocat le ton sur lequel il l’a dit était très méprisant. Je pense surtout que ce sont des gens qui ont choisi la facilité parce qu’ils sont feignants de base et pas par réelle envie de faire ce ‘’ métier ‘’. Si les propos tenus ne vous choque pas tant mieux mais vous changeriez sûrement d’avis si vous aviez des enfants. Vous avez besoin de prévention pour les métiers que vous avez cités? Non ? Pourquoi? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de risque de rentrer dans un réseau de proxénètes, de trafics d’organes etc. Le problème de la prostitution ne réside pas dans le fait de vendre son corps car cela, encore une fois, appartient aux personnes concernés mais il réside dans la dangerosité qu’il peut provoquer dans l’esprit de certains jeunes (beaucoup de filles mineures entre 13 et 17 ans le font pour acheter des vêtements de luxe, ces infos sont dispo dans des documentaires). Voilà pourquoi la prévention se multiplie ces dernières années parce que beaucoup de femmes restent traumatisées par ces expériences qu’elles pensaient pouvoir vivre sans conséquences.
@psykocat
@psykocat 2 жыл бұрын
@@juliette4540 C'est de l'interprétation personnelle ça (le ton). Qu'est-ce qui vous dit que je n'ai pas d'enfant ? 😅 Je pense que vous mélangez un peu tout et que vous devriez un peu plus écouter les personnes concernées quelles qu'elles soient (comme on peut lire dans les commentaires) plutôt que rester dans des idées préconçues dictées par des personnes abolitionnistes qui ne font pas de distinguo. Le trafic sexuel est un fléau mais ça n'a rien à voir avec ce sujet, ça en est un autre à part entière.
@Sun73215
@Sun73215 2 жыл бұрын
quelqu’un qui se fait b@isé gratuitement, qui insulte et juge ceux qui le font pour de l’argent : pour moi ça ressemble juste a de la jalousie. merci pour ce témoignage et prenez soins de vous.
@annabellerichy6405
@annabellerichy6405 2 жыл бұрын
Merci à ces deux personnes d'avoir témoigner et ça donne une autre avis d'une autre personne de ce métier-là je leur souhaite beaucoup de courage et qui prennent soin d'eux et qu'il fasse très attention
@aureliegarcia6802
@aureliegarcia6802 2 жыл бұрын
Bravo pour le courage de témoigner, en particulier pour la personne en situation de handicap.
@joshuanadijoux3833
@joshuanadijoux3833 2 жыл бұрын
Incroyable quel révélation quel témoignage j'ai appris beaucoup sur quelques chose que je connaissais pas merci les personnes qui assume et tjrs merci Jéjé❤️
@guilbeurte2250
@guilbeurte2250 2 жыл бұрын
Mais et puis quel rapport avec le féminisme ce qu'ils racontent !? J'adore Jeremstar, j'adore ses itv de toutes sortes, j'ai aucun préjugé sur les travailleurs du sexe, mais clairement cette interview c'est du grand n'importe quoi toutes les 3 minutes il y a une aberration.
@opalescent_
@opalescent_ 2 жыл бұрын
Le féminisme c'est aussi se battre pour être libre de son corps et de ses choix.
@mathildedms5382
@mathildedms5382 2 жыл бұрын
Ça ne « peut » pas se déclarer, ça doit se déclarer, c’est du travail comme un autre, vaut mieux pas que l’URSSAF tombe sur cette vidéo
@PauLine-wt4fb
@PauLine-wt4fb 2 жыл бұрын
Émue pensée pour les jeunes qui vont devoir évoluer dans ce monde de fous. Que Dieu nous guide 😰🙏🏼
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA PROSTITUTION DES JEUNES : Certains jeunes se prostituent et n'ont pas attendu que la prostitution soit médiatisée pour se prostituer. Ici, nous ne banalisons pas notre activité. Et nous n'invitons pas les gens à se prostituer. Néanmoins, nous partageons nos récits de manière transparente. Cela ne veut pas dire que les violences n'existent pas dans notre activité. Nous la pratiquons. Nous avons conscience de leurs existence, nous les analysons, nous avons du recul dessus. Si nous prenons la parole, c'est aussi pour lutter contre ces violences. Car beaucoup d'entre elles trouvent leurs origines dans le stigma. Et pour réduire le stigma, il fait prendre la parole. J'ai aussi des questions : vous pensez que la première réaction de vos enfants, après avoir vu cette vidéo, c'est de se dire "génial, je vais me prostituer, c'est trop cool !" Pourquoi vous pensez ça ? Parce que j'ai dit que y'a des trucs que je kiffe dans mon métier ? Je serais donc le responsable de la prostitution des jeunes ? Je trouve ça malhonnête, si je peux me permettre. Tout d'abord, parce la majorité des personnes pensent que c'est une activité horrible. Et le système entretient cette pensée. Et depuis longtemps. Ça a pas empêcher les jeunes de se prostituer. Ça les as juste isolé. Quel jeune va parler à sa famille de sa situation si cette dernière tient ce genre de discours, sans nuance ? Peu. Il faut absolument parler et lutter contre la Pédocriminalité. Mais ce n'est pas en condamnant la prostitution sans réfléchir et en coupant le lien avec son enfant que cela les aidera. Ça ne les as jamais aidé. Et il faut se rendre compte de cela, si vraiment, le but, c'est de protéger les jeunes.
@PauLine-wt4fb
@PauLine-wt4fb 2 жыл бұрын
Ces pratiques marginales doivent le rester. Vous êtes méprisants à l'égard des gens "normaux" et insultants "je suis une girl boss" "je suis mon propre patron" "s'ils veulent bosser 35h tant pis pour eux" "haaaa non aller faire autre chose que la prostitution JAMAIS" j'ai pas les mots. Il n'y a plus qu'à prier comme je le disais. Bon courage
@Dee.1684
@Dee.1684 2 жыл бұрын
Amen
@aureliegarcia6802
@aureliegarcia6802 2 жыл бұрын
@@PauLine-wt4fb il faut se rendre compte je pense que la personne qui à dit ça est la personne en situation de handicap. Je suis en situation de handicap également et je comprends pourquoi elle le dit et le sens que ça a pour elle. Travailler 35h comme tout le monde lui serait certainement impossible, elle le dit d ailleurs que sa capacité physique (difficulté de déplacement) et psychologique (dans le sens charge mentale du handicap) ne lui permet pas de travailler "normalement", la prostitution l'aide à survivre dans un monde non adapté aux personnes comme elles.
@thewanderingmind5749
@thewanderingmind5749 2 жыл бұрын
@@aureliegarcia6802 exactement
@blueflower7684
@blueflower7684 2 жыл бұрын
C est drôlement banalisé.. vendre son corps contre de l argent à des inconnus ca questionne... quelle valeur a t il ce corps au final? Je pense que ces gens là ont eu un trauma ou autre. C est pas possible sinon. Y a un soucis dans leur rapport au corps (ils ont d ailleurs des looks atypiques tous les 2 ) Meme s ils disent que c est assumé etc j y crois moyennement. C est ultra malsain.. Et la nana touche 900e par mois d AAH ... bref!
@Thenelbor
@Thenelbor 2 жыл бұрын
Peut être une sorte de réparation de ce qu'on leur a fait subir ... C'est vrai que leur look évoque déjà quelque chose de " hors normes ".
@blueflower7684
@blueflower7684 2 жыл бұрын
@@Thenelbor oui possible !
@skikdia5960
@skikdia5960 2 жыл бұрын
Ok il font ce qu'ils veulent de leurs et être rémunéré mais la nana compare cela a une boucher ou autres métiers non mais quand je prend des merguez chez les boucher il me sort pas sont zgeg
@nuorhassan6555
@nuorhassan6555 2 жыл бұрын
Que chacun fait ce qu’il veut, je suis pour la liberté de chacun tant qu’on fait de mal à personne. Le truc qui me dérange en revanche c’est de normaliser la prostitution publiquement. Je comprend la démarche de Jerem qui est de donner la parole à ces personnes exerçant ce métier pour mieux comprendre leur point de vue. Je pense juste aux jeunes qui n’ont pas encore toute les armes pour comprendre que d’exercer ce genre de métier peut être très très dangereux pour la santé physique et mentale. Il faudrait pouvoir contrôler l’âge des personnes qui visionnent ce type de témoignages.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Le silence ne nous aide pas.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA BANALISATION/LA NORMALISATION DE LA PROSTITUTION : On y manque jamais, dès qu'une personne exerçant les échanges économicos-sexuels apparaît publiquement pour parler de sa réalité sans porter un discours victimaire, les mots "banalisation de la prostitution" sortent automatiquement. C'est intéressant. Car même si dans nos prises de paroles, nous parlons de notre realité personelle, nous parlons aussi des lois qui nous précarisent, de la diversité de nos trajectoires, de nos revendications, et de notre appel à changer les regards qui pèsent sur nous, ce qui représente un enjeu collectif. Cela ne semble pas empêcher les gens de parler de banalisation. En effet, iels ne se rendent pas compte, que ce qu'iels banalisent, c'est le fait de poser un regard sur nous qui est stigmatisant, limité, binaire, non nuancé, non approfondi, et donc non pertinent de la profondeur et la diversité de nos réalités. lels font des raccourcis. Car je ne vois pas le problème de banaliser une activité consentie à être exercée, surtout quand elle est exercée par autant de monde, depuis longtemps. Le problème, par contre, c'est de banaliser les violences existant dans le travail sexuel. Et le problème, c'est de banaliser le fait de les confondre avec son existence, plutôt que de creuser, et de comprendre que ces violences dépendent: - de la manière dont on envisage la prostitution. - du système dans lequel existe la prostitution, où les violences sont omniprésentes (transphobie, validisme, racisme, refus de régulariser la situation des personnes sans papiers, culture du v*iol, précarité des ménages etc...). - de l'instrumentalisation de nos réalités au profit de l'imposition d'un point de vue moral. - du rejet de nos expertises, de nos récits, de notre conscience sur nos réalités, et du refus de créer des discussions réelles, respectueuses, et pertinentes. Que croient-iels ? Que nous ne sommes pas au courant des violences qui existent dans nos propres activités ? Qu'entre nous, quand un.e collègue nous partage une violence qu'iel a vécue, on lui répond: "Tais-toi ! La prostitution c'est génial. Tu vas desservir la cause." ? Que croient-iels? Que mon but, en tant que personne concernée, serait de précariser encore plus mes propres collègues ? Et de travailler à fond sur les réseaux, afin d'être visible, pour obtenir des interviews, et enfin assouvir mon plan machiavélique ? Que croient-iels ? Qu'en empêchant de parler des pxtes, on empêchera les gens de pratiquer ? Qu'on améliora leur conditions d'exercice ? Que l'existence de la prostitution n'existait pas avant sa médiatisation ? Qu'on a aucune luttes ? Aucune histoire ? Que croient-iels ? Que je n'ai pas conscience de ce que je fais, et de ce que je dis ? Que je n'ai pas conscience de mes privilèges? Que je généralise ma réalité ? J'ai pas entendu d'associations ou de collectifs composé.e.s uniquement de pxtes venir me dire que j'ai merdé, pourtant. Parce qu'iels savent. lels savent, que si iels me confrontent sur mes mots, iels ne seront pas rejeté.e.s. lels savent, qu'au vu du stigma, un.e pxte ne se va pas s'exprimer en publique juste pour se faire mousser l'ego (au vu des réactions, ça serait pas une technique très efficace), ni pour célébrer les violences qu'iel sait que sa communauté subit. Ça n'a aucun sens. lels savent, que la lutte contre le stigma est central dans la lutte pour les droits des personnes exerçant le travail sexuel. Et que pour cela, il faut prendre le risque de se prendre de la violence, et de se visibiliser, en plongeant au cœur du stigmate. lels savent que la prostitution n'a pas attendu d'être médiatisée pour exister. Et iels savent, que c'est pas en brandissant l'abolition, ni en nous invisibilisant, ni en refusant de nous entendre parler de nos existences et en tentant de les supprimer par tout les moyens, que ça arrangera nos réalités. Les personnes me parlant de banalisation de la prostitution ne font pas face à l'infantilisation qu'elles nous font subir. Elles préfèrent nous victimiser, nous considérer comme "sale et à sauver", mais sans vouloir accueillir nos voix, sans aller en profondeur, sans vouloir nous reconnaître, ni nous, ni nos trajectoires, ni nos points de vues. Nous sommes juste une case cochée dans leur tête. Prostitution = malsain, sale, exploitation, à éradiquer ✓ Voilà. C'est tout. C'est coché. Et nous, on meurt au milieu de leurs certitudes internes, creuses et superficielles. Et c'est ça qu'iels banalisent. Rendons-nous compte de la montagne que représente ce sujet. Car si pour certain.e.s ici, mes mots paraissent clairs et pertinents, pour d'autre, ils représentent une remise en question qui fait mal : se regarder en face, se rendre compte du rôle qu'on tient, et de ses conséquences. Et on sait très bien ce qu'il y a à affronter derrière. La culpabilité. Toujours dans nos pattes à nous mettre des bâtons dans les roue. Elle est partout. En contrôle de notre évolution collective. Banalisée. La culpabilité de se rendre compte qu'en nous ayant stigmatisé.e.s, en s'étant emparé de nos récits, en ayant refusé de remettre en question leur point de vue, iels sont devenu.e.s les bourreaux de celleux qu'iels percevaient comme victimes. Difficile à accepter. Impossible presque. Mais clairement pas une raison qui nous convaincra de fermer notre gueule. C'est même plutôt l'inverse. Nous parlerons. Jusqu'à ce que chacun.e d'entre nous puisse le faire sans avoir peur. Le stigma n'aura plus raison de nous. Et le silence non plus. Car nous ne banaliserons ni nos mort.e.s, ni le rôle que la masse publique y joue. Et je terminerais par des faits : - À ma connaissance, il n'existe aucune association dans le monde composé.e.s uniquement d'exercant.e.s de la prostitution et qui militent pour l'abolition de la prostitution. (par contre il existent des collectifs de survivantes luttant pour la décriminalisation). - En ce moment même, 261 Travailleur.euse.s du sexe saisissent la cour européenne des droits de l'homme contre la pénalisation de leurs clients. Iels sont soutenu.e.s par 19 associations. Et parmis les plaignant.e.s, 80% sont migrantes. Alors oui. Nous allons continuer d'investir les médias et l'espace publiques. Nous ne nous arrêterons que lorsque nous obtiendrons accès à la justice, la reconnaissance, le respect, et la dignité. Et ce n'est pas la non connaissance du sujet et le refus de se faire face de qui que ce soit qui nous arrêtera.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA PROSTITUTION DES JEUNES : Certains jeunes se prostituent et n'ont pas attendu que la prostitution soit médiatisée pour se prostituer. Ici, nous ne banalisons pas notre activité. Et nous n'invitons pas les gens à se prostituer. Néanmoins, nous partageons nos récits de manière transparente. Cela ne veut pas dire que les violences n'existent pas dans notre activité. Nous la pratiquons. Nous avons conscience de leurs existence, nous les analysons, nous avons du recul dessus. Si nous prenons la parole, c'est aussi pour lutter contre ces violences. Car beaucoup d'entre elles trouvent leurs origines dans le stigma. Et pour réduire le stigma, il fait prendre la parole. J'ai aussi des questions : vous pensez que la première réaction de vos enfants, après avoir vu cette vidéo, c'est de se dire "génial, je vais me prostituer, c'est trop cool !" Pourquoi vous pensez ça ? Parce que j'ai dit que y'a des trucs que je kiffe dans mon métier ? Je serais donc le responsable de la prostitution des jeunes ? Je trouve ça malhonnête, si je peux me permettre. Tout d'abord, parce la majorité des personnes pensent que c'est une activité horrible. Et le système entretient cette pensée. Et depuis longtemps. Ça a pas empêcher les jeunes de se prostituer. Ça les as juste isolé. Quel jeune va parler à sa famille de sa situation si cette dernière tient ce genre de discours, sans nuance ? Peu. Il faut absolument parler et lutter contre la Pédocriminalité. Mais ce n'est pas en condamnant la prostitution sans réfléchir et en coupant le lien avec son enfant que cela les aidera. Ça ne les as jamais aidé. Et il faut se rendre compte de cela, si vraiment, le but, c'est de protéger les jeunes.
@florencecarval6467
@florencecarval6467 2 жыл бұрын
@@osmose9839 Super commentaire, mais malheureusement trop long , pour être lue par un plus grand nombre de personnes. Surtout sur KZbin 🙂 Je pense que vous auriez fait une bonne avocate 😉
@sowsowww
@sowsowww 2 жыл бұрын
Non non, ne cachez pas vos intentions derrière de la bienveillance envers envers les travailleurs du sexe, cette vidéo éduque et ne fait de mal à personne au contraire de votre volonté à entretenir tous ces stigmas, vous ne protégez en rien les « enfants » arrêtez de vouloir vous donner bonne conscience
@lau.e.3316
@lau.e.3316 2 жыл бұрын
Relativement d'accord avec certains commentaires qui pointent le manque de prévention. Et puis honnêtement ce type de message me met mal à l'aise, je pense que les jeunes ont besoin d'espoir, de bienveillance, de témoignage sains. Normaliser la vente d'un corps n'est pas le genre de message qui a sa place. C'est mon avis.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA PROSTITUTION DES JEUNES : Certains jeunes se prostituent et n'ont pas attendu que la prostitution soit médiatisée pour se prostituer. Ici, nous ne banalisons pas notre activité. Et nous n'invitons pas les gens à se prostituer. Néanmoins, nous partageons nos récits de manière transparente. Cela ne veut pas dire que les violences n'existent pas dans notre activité. Nous la pratiquons. Nous avons conscience de leurs existence, nous les analysons, nous avons du recul dessus. Si nous prenons la parole, c'est aussi pour lutter contre ces violences. Car beaucoup d'entre elles trouvent leurs origines dans le stigma. Et pour réduire le stigma, il fait prendre la parole. J'ai aussi des questions : vous pensez que la première réaction de vos enfants, après avoir vu cette vidéo, c'est de se dire "génial, je vais me prostituer, c'est trop cool !" Pourquoi vous pensez ça ? Parce que j'ai dit que y'a des trucs que je kiffe dans mon métier ? Je serais donc le responsable de la prostitution des jeunes ? Je trouve ça malhonnête, si je peux me permettre. Tout d'abord, parce la majorité des personnes pensent que c'est une activité horrible. Et le système entretient cette pensée. Et depuis longtemps. Ça a pas empêcher les jeunes de se prostituer. Ça les as juste isolé. Quel jeune va parler à sa famille de sa situation si cette dernière tient ce genre de discours, sans nuance ? Peu. Il faut absolument parler et lutter contre la Pédocriminalité. Mais ce n'est pas en condamnant la prostitution sans réfléchir et en coupant le lien avec son enfant que cela les aidera. Ça ne les as jamais aidé. Et il faut se rendre compte de cela, si vraiment, le but, c'est de protéger les jeunes.
@lau.e.3316
@lau.e.3316 2 жыл бұрын
Relire mon message. Je parle de banalisation. Pas d'invitation, pas d'incitation, pas de promotion mais de banalisation. Les mots ont un sens.
@alicersst6306
@alicersst6306 2 жыл бұрын
Dans une société capitaliste, le principe même du mot "travail" est de vendre son corps, il faudrait cesser d'associer la vente du corps seulement à la prostitution
@user-nx3yl3fw1t
@user-nx3yl3fw1t 2 жыл бұрын
Je ne pense pas que Jerem ait voulu normaliser la prostitution en faisant cette interview mais simplement offrir un témoignage rare et assumé à sa communauté. Ceci dit, les propos des intervenants me choquent profondément et non je ne peux pas les comprendre… et je comprends les parents qui n’acceptent pas, je n’aurai pas accepté non plus !
@angelebernard6146
@angelebernard6146 2 жыл бұрын
Superbe vidéo.ils sont heureux dans leur taf en parlent librement sans tabou ils assument bravo à eux
@gillescarla6233
@gillescarla6233 2 жыл бұрын
Vidéo super intéressante ! Merci pour ces témoignages
@nadyanadya4109
@nadyanadya4109 2 жыл бұрын
Pardon mais ça n'a rien à voir avec les infirmières. Ayant été hospitalisée récemment je trouve la comparaison déplacée...et c'est le moins que l'on puisse dire 😓
@mattewrfd9388
@mattewrfd9388 2 жыл бұрын
Vidéo surprenante mais très intéressante, merci jerem de nous faites découvrir des millieu que on ne penserais pas de nous mêmes Et j’ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour ces gens qui travail dans ce millieu 😊
@malibuenaya9939
@malibuenaya9939 2 жыл бұрын
Militer pour faire reconnaître ce métier, mais refuser de déclarer ses revenus. Vouloir le bénéfice mais ne pas en accepter les contraintes. C'est drôle de les voir chougner car ils n'ont pas eu d'aide de Macron pendant le confinement! La blague ! Commence par déclarer ce que tu gagnes. Manque de cohérence 🤦🏻‍♀️
@pascalinepassou7637
@pascalinepassou7637 2 жыл бұрын
Moi je suis très ouverte d’esprit mais là faut pas abuser. C’est un métier dégradant, la plupart des gens qui le font ne le font pas par plaisir alors « choisir » ce métier là plutôt que d’être caissier ou femme de ménage par exemple je ne comprends pas du tout. C’est pas un exemple à suivre et j’espère que les jeunes ne vous suivront pas dans votre « délire », vraiment!! Vous êtes juste des inconscients…
@EnyaliloBeauty
@EnyaliloBeauty 2 жыл бұрын
En partie d'accord très tolérante et ouverte d'esprit également vraiment ! Mais je pense que si on a réellement d'autres choix de vie .. d'accès facile à l'argent ou autre on ne va pas forcément choisir cette voie (l 'un en parle d'ailleurs ) ... si ces gens sont heureux et s'il n' y a aucun impact psychologique ( à terme ce dont je doute quand même )...alors pourquoi pas ... mais je doute que dès l'adolescence si on pratique cette activité on ne développe aucun troubles ou carences ( ceci n'est pas un jugement ) mais ne pas avoir une idée "normée" et quantité et pratique normée comme premières expériences peut être destructeur ( expériences autour de moi en témoignage tombé dans le libertinage très jeune à peine 18 ans .. vie sexuelle adulte terriblement déviante violente et sexualité très perturbée , impossibilité de se contenter d'un partenaire même en étant en couple .. impossible d'être fidèle)... Parfois l'impact psychologique n'est pas sur le coup conscient .. beaucoup de choses se jouent dans l'inconscient le cerveau humaine .. est bien plus complexe qu'il n'y parait malheureusement ! MAIS CHACUN SES CHOIX DE VIE ! Le plus déroutant .... c'est le manque de prévention sur les IST qui peuvent foutre une vie en l'air .. ( de pappillomarvirus .. cancer .. hiv,, herpès et tellement d'IST qui peuvent anéantir ta vie ...) Accepter un rapport sans préservatif est -ce vraiment se respecter soi même ? N'est ce pas jouer à la roulette russe avec sa propre vie ?... Prendre soin de sa santé et intégrité physique c'est vital pour s'assurer un bien être physique , psychique ! Après chacun ses choix de vie mais on ne peut pas banaliser cette activité comme être boulanger , éboueur, caissier ...
@alicersst6306
@alicersst6306 2 жыл бұрын
Que l'on soit caissier ou femme de ménage, on vend son corps (dans la société capitaliste d'aujourd'hui); si ces personnes sont consentantes, il n'y a aucune soucis, il faudrait cesser de diaboliser la prostitution
@violainevarenne8393
@violainevarenne8393 2 жыл бұрын
Très, belle ITW, , d'avoir des témoignages intéressants, bravo jerem, Ça permet d'enlever des tabous et des préjugés que l'on peut avoir. Merci pour cette diversité d'ITW
@lylytanys
@lylytanys 2 жыл бұрын
Merci Jerem pour ce partage d'interview. C'était très bien tourné et tu as posé des questions assez pertinentes et intéressantes. Merci à ces 2 personnes d'avoir partagé leurs expériences de vie. Elles n'ont pas un métier commun mais si elles sont heureuses comme ça c'est le plus important. Gros respect d'assumer ce qu'elles font car elles n'ont pas à avoir honte💪🏽👏🏽👏🏽 bravo
@Gouki54
@Gouki54 2 жыл бұрын
Le problème c'est pas le message, c est le publique. Et ca c'est un truc que vous comprendrez jamais, y a des jeunes qui regarde cette vidéo. C est un contenue intéressant avec un bon fond mais le publique... Y en a qui vont pas avoir le recul nécessaire pour comprendre vos témoignages... ( "j'ai bai$^ù", j'ai baiù$^, j ai baiù$^) c est vraiment pas du vocabulaire pour faire passer des témoignages. C est pas censuré, c est youtube, y a des enfants et probablement un sacré paquet dans tes abonnés. Un peu de retenue, un vocabulaire plus riche. C est dmg les témoignages sont intéressant. Merci pour le taff.
@joannagodart388
@joannagodart388 2 жыл бұрын
Bravo pour ce reportage Jerem ! En aucun cas cet épisode est vulgaire ou choquant. Je pense que dans notre monde d’aujourd’hui en 2022, nous avons l’habitude d’entendre bien pire comme vocabulaire. Ces personnes n’incitent pas les gens à faire comme eux mais ils expriment juste leur fierté pour leur travail quel qu’il soit. La bienveillance, l’ouverture d’esprit, la réalité de la vie, la compréhension, savoir écouter sans juger …voilà ce qui me vient à l’esprit en voyant ton reportage ! Bonne continuation à toi Jerem 👏💪 💋 de Belgique Joanna
@kavgpa4570
@kavgpa4570 2 жыл бұрын
Comme toujours, tu es le meilleur. Laisser la parole aux différences de notre société, est un grand pas pour le futur.
@hugoktn2855
@hugoktn2855 2 жыл бұрын
J'ai adoré la tête de Jerem à certaines réponses 😂😭
@Liza.8
@Liza.8 2 жыл бұрын
Meuf, tu fesait des études de droit et maintenant tu vend ton corps.... Comment veux tu que ta famille réagisse bien ? 🤦‍♀️🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@alicersst6306
@alicersst6306 2 жыл бұрын
mdr quelque soit le métier qu'on exerce aujourd'hui, on vend son corps, étant donné qu'on est dans une société capitaliste : vendre son corps en l'échange d'un (pauvre) salaire
@anaistalks_
@anaistalks_ 2 жыл бұрын
Je trouve la vidéo très intéressante. Pour ma part, j'avais beaucoup d'idées-reçues à propos de cette profession. J'espère juste que les jeunes qui tomberont sur cette vidéo auront aussi conscience du danger qu'encourent les "travailleurs du sexe". Peut-être aurait-il fallu ajouter un petit message de prévention en début ou en fin de vidéo ? 🙌🏾
@lolabaudoux1497
@lolabaudoux1497 2 жыл бұрын
Extrêmement choquant franchement Jeremstar je t'adore mais là vraiment c'est limite et pourtant j'suis tolérante mais là abusé et en plus de nombreux mineurs sont abonnés à ta chaîne..
@audreyandbella
@audreyandbella 2 жыл бұрын
j'ai des difficultés à comprendre ce choix de métier, c'est difficile de ne pas porter de jugements, et le fait que ce soit un métier reconnu (à moitié, certes ) mais reconnu quand même , cela rend plus facile cette banalisation de la prostitution...beaucoup de propos m'ont choqué , surtout le nom port du préservatif...cette video m'a vraiment mise mal à l'aise...
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
PAR RAPPORT À LA BANALISATION/LA NORMALISATION DE LA PROSTITUTION : On y manque jamais, dès qu'une personne exerçant les échanges économicos-sexuels apparaît publiquement pour parler de sa réalité sans porter un discours victimaire, les mots "banalisation de la prostitution" sortent automatiquement. C'est intéressant. Car même si dans nos prises de paroles, nous parlons de notre realité personelle, nous parlons aussi des lois qui nous précarisent, de la diversité de nos trajectoires, de nos revendications, et de notre appel à changer les regards qui pèsent sur nous, ce qui représente un enjeu collectif. Cela ne semble pas empêcher les gens de parler de banalisation. En effet, iels ne se rendent pas compte, que ce qu'iels banalisent, c'est le fait de poser un regard sur nous qui est stigmatisant, limité, binaire, non nuancé, non approfondi, et donc non pertinent de la profondeur et la diversité de nos réalités. lels font des raccourcis. Car je ne vois pas le problème de banaliser une activité consentie à être exercée, surtout quand elle est exercée par autant de monde, depuis longtemps. Le problème, par contre, c'est de banaliser les violences existant dans le travail sexuel. Et le problème, c'est de banaliser le fait de les confondre avec son existence, plutôt que de creuser, et de comprendre que ces violences dépendent: - de la manière dont on envisage la prostitution. - du système dans lequel existe la prostitution, où les violences sont omniprésentes (transphobie, validisme, racisme, refus de régulariser la situation des personnes sans papiers, culture du v*iol, précarité des ménages etc...). - de l'instrumentalisation de nos réalités au profit de l'imposition d'un point de vue moral. - du rejet de nos expertises, de nos récits, de notre conscience sur nos réalités, et du refus de créer des discussions réelles, respectueuses, et pertinentes. Que croient-iels ? Que nous ne sommes pas au courant des violences qui existent dans nos propres activités ? Qu'entre nous, quand un.e collègue nous partage une violence qu'iel a vécue, on lui répond: "Tais-toi ! La prostitution c'est génial. Tu vas desservir la cause." ? Que croient-iels? Que mon but, en tant que personne concernée, serait de précariser encore plus mes propres collègues ? Et de travailler à fond sur les réseaux, afin d'être visible, pour obtenir des interviews, et enfin assouvir mon plan machiavélique ? Que croient-iels ? Qu'en empêchant de parler des pxtes, on empêchera les gens de pratiquer ? Qu'on améliora leur conditions d'exercice ? Que l'existence de la prostitution n'existait pas avant sa médiatisation ? Qu'on a aucune luttes ? Aucune histoire ? Que croient-iels ? Que je n'ai pas conscience de ce que je fais, et de ce que je dis ? Que je n'ai pas conscience de mes privilèges? Que je généralise ma réalité ? J'ai pas entendu d'associations ou de collectifs composé.e.s uniquement de pxtes venir me dire que j'ai merdé, pourtant. Parce qu'iels savent. lels savent, que si iels me confrontent sur mes mots, iels ne seront pas rejeté.e.s. lels savent, qu'au vu du stigma, un.e pxte ne se va pas s'exprimer en publique juste pour se faire mousser l'ego (au vu des réactions, ça serait pas une technique très efficace), ni pour célébrer les violences qu'iel sait que sa communauté subit. Ça n'a aucun sens. lels savent, que la lutte contre le stigma est central dans la lutte pour les droits des personnes exerçant le travail sexuel. Et que pour cela, il faut prendre le risque de se prendre de la violence, et de se visibiliser, en plongeant au cœur du stigmate. lels savent que la prostitution n'a pas attendu d'être médiatisée pour exister. Et iels savent, que c'est pas en brandissant l'abolition, ni en nous invisibilisant, ni en refusant de nous entendre parler de nos existences et en tentant de les supprimer par tout les moyens, que ça arrangera nos réalités. Les personnes me parlant de banalisation de la prostitution ne font pas face à l'infantilisation qu'elles nous font subir. Elles préfèrent nous victimiser, nous considérer comme "sale et à sauver", mais sans vouloir accueillir nos voix, sans aller en profondeur, sans vouloir nous reconnaître, ni nous, ni nos trajectoires, ni nos points de vues. Nous sommes juste une case cochée dans leur tête. Prostitution = malsain, sale, exploitation, à éradiquer ✓ Voilà. C'est tout. C'est coché. Et nous, on meurt au milieu de leurs certitudes internes, creuses et superficielles. Et c'est ça qu'iels banalisent. Rendons-nous compte de la montagne que représente ce sujet. Car si pour certain.e.s ici, mes mots paraissent clairs et pertinents, pour d'autre, ils représentent une remise en question qui fait mal : se regarder en face, se rendre compte du rôle qu'on tient, et de ses conséquences. Et on sait très bien ce qu'il y a à affronter derrière. La culpabilité. Toujours dans nos pattes à nous mettre des bâtons dans les roue. Elle est partout. En contrôle de notre évolution collective. Banalisée. La culpabilité de se rendre compte qu'en nous ayant stigmatisé.e.s, en s'étant emparé de nos récits, en ayant refusé de remettre en question leur point de vue, iels sont devenu.e.s les bourreaux de celleux qu'iels percevaient comme victimes. Difficile à accepter. Impossible presque. Mais clairement pas une raison qui nous convaincra de fermer notre gueule. C'est même plutôt l'inverse. Nous parlerons. Jusqu'à ce que chacun.e d'entre nous puisse le faire sans avoir peur. Le stigma n'aura plus raison de nous. Et le silence non plus. Car nous ne banaliserons ni nos mort.e.s, ni le rôle que la masse publique y joue. Et je terminerais par des faits : - À ma connaissance, il n'existe aucune association dans le monde composé.e.s uniquement d'exercant.e.s de la prostitution et qui militent pour l'abolition de la prostitution. (par contre il existent des collectifs de survivantes luttant pour la décriminalisation). - En ce moment même, 261 Travailleur.euse.s du sexe saisissent la cour européenne des droits de l'homme contre la pénalisation de leurs clients. Iels sont soutenu.e.s par 19 associations. Et parmis les plaignant.e.s, 80% sont migrantes. Alors oui. Nous allons continuer d'investir les médias et l'espace publiques. Nous ne nous arrêterons que lorsque nous obtiendrons accès à la justice, la reconnaissance, le respect, et la dignité. Et ce n'est pas la non connaissance du sujet et le refus de se faire face de qui que ce soit qui nous arrêtera.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Par rapport au non por du préservatif : je suis d'accord, c'est choquant. D'où l'importance de lutter contre cette loi
@alicersst6306
@alicersst6306 2 жыл бұрын
Le problème ne serait-il pas dans les tabous qu'engendre la prostitution et sa diabolisation, plutôt que dans le métier en lui même ? Car aujourd'hui dans cette société capitaliste, tous les métiers entraînent la vente du corps...
@Edenrsb
@Edenrsb 2 жыл бұрын
J’aurais moi aussi apprécié un petit message de prévention, une introduction en début de vidéo… 😉
@virginiedjerfi7805
@virginiedjerfi7805 2 жыл бұрын
Merci jerem pour cette interview c'est Toujours bien de savoir ce que les travailleurs du sexe pensent vraiment Bonne continuation à eux Et plein de bonnes choses pour toi
@mariepujol4181
@mariepujol4181 2 жыл бұрын
Interview interessante mais je ne comprends tout de meme pas le message qu'on essaie de passer. C'est tout de meme banaliser la prostitution pour moi et dire aux jeunes que c'est "normal". On parle d'argent facile, mais pas assez des violences, dangers qui en découlent. J'entends qu'on puisse etre dans la galere et que c'est un moyen pour gagner un peu de sous, si on le souhaite, why not! Mais apres venir se plaindre car l'etat ne veut pas donner d'argent pour valoriser la "profession" alors que rien n'est déclaré.. 🤔 (je parle dans leurs cas, je crois que certains tds en effet peuvent creer leur société et font ca dans les regles de l'art). Je ne comprends pas non plus la jeune femme qui d'un coté dit qu'elle aime son metier, que personne n'accepte et pas meme sa famille.. et en contradiction dit qu'elle fait ca seulement car pas le choix.. Je me trompe peut etre, mais a l'ère du téletravail, et malgré les handicaps, il y a tjs possibilité d'alternatives sans pour autant en arriver la. Bref chacun fait ce qu'il veut en effet, mais je reste dubitative !
@Eden51100
@Eden51100 2 жыл бұрын
Intéressant comme témoignages... Par contre tout revenu doit être déclaré. Vu les tarifs, je doute qu'elle ne soit pas imposable. Si elle se fait choper. Justement, si il y a un code naf, c'est que ça se déclare. J'avais vu un autre témoignage d'une prostituée qui expliquait tout ça. Mais je suis tout de même choquée qu'ils acceptent sans se protéger, car là c'est clairement mettre sa santé en danger 😔. Mais bon, s'ils sont heureux, c'est l'essentiel on va dire.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Oui c'est dangereux ! Mais la loi ne nous aide pas, c'est ce qu'on répètent dans nos luttes. On a besoin de soutien
@melissalebailly7477
@melissalebailly7477 Жыл бұрын
Jerem ne sais pas ou se mettre limite qui disparaître 🤣🤣 mais bon sais bien dans parler
@safaed3893
@safaed3893 2 жыл бұрын
Tous les deux donnent comme excuse de ne pas vouloir travailler 9-5 et ne pas vouloir avoir de boss. 🤔 ben les gens qui pensent ça en général créent leur propre compagnie, ou … mais ce n’est pas une raison valable pour se prostituer! Pendant le Covid, plein de monde ont perdu leur travail, le monde entier en a souffert, ce n’était pas une crise que pour les prostitués!! Sincèrement, c’est un témoignage choquant, qui banalise la prostitution! S’il vous plaît les jeunes, ce n’est pas la meilleure des choses que de faire comme ces deux personnes!
@valess
@valess 2 жыл бұрын
Donc toutes les personnes qui bossent en auto-entrepreneur (cad en solo. Pas en tant que société), c'est pas acceptable non plus ? Non parce qu'en fait, ce qui dérange, c'est pas tant que ces personnes soit leur propre patron, c'est qu'elles travaillent dans la sexualité qui te dérange. Non ?
@safaed3893
@safaed3893 2 жыл бұрын
@@valess 🤔 j’essaye de comprendre ce que tu écris. C plutôt toi qui doit comprendre ce que j’ai écrit. Et ne me pose pas de question. Mêle toi de ce qui te regarde! En quoi ça va t’aider ma réponse? Mind your own business 🗑
@myad.4166
@myad.4166 2 жыл бұрын
Merci Jerem j aime beaucoup tes nouveaux choix de carrière.Je n étais pas fan des baignoires mais je suis contente que tu les ai fais car sinon tu n en serais peut-être pas la. C est tres intéressant de donner la parole a toutes ses différentes personnes Merci et j espère voir encore beaucoup ce genre de contenus J aime aussi celles avec les mamans et leur bout de chou.Bonne continuation et hate de voir tes prochains contenus
@melissab8708
@melissab8708 2 жыл бұрын
Bravo Jérémy pour toutes ses interviews ! Juste j'avais l'impression d'être sur une autre planète lors de ce reportage.
@floraflora8886
@floraflora8886 2 жыл бұрын
Bravo pour cette vidéo je l'ai trouvé super intéressante :)
@napjoyutlci6367
@napjoyutlci6367 2 жыл бұрын
Faudrait bloquer cette vidéo pour les mineurs quand même...
@nathaliegauthier1674
@nathaliegauthier1674 2 жыл бұрын
Interview très bien menée et très intéressante sans trash et pleine de respect pour ce métier, car c'est bel et bien un métier, qui existe depuis la nuit des temps. Merci pour ce joli moment de partage. Bisous ❤
@oreop7710
@oreop7710 2 жыл бұрын
Ils critiquent les personnes qui se lèvent et partes travailler le matin pour finalement dire qu’ils ont envie de creuver parce que c’est difficile l o l
@lauriepetreaux9333
@lauriepetreaux9333 2 жыл бұрын
Comme toujours vidéo super
@melissarault3455
@melissarault3455 2 жыл бұрын
Interview très bien menée , très intéressant. C’est agréable de voir que l’on peu parler ouvertement de choses qui peuvent paraître « choquante « Dommage qu’il n’y est pas eu une troisième personne pour discuter un peu plus de coter « ne pas pouvoir arrêter « ou « ne lis aimer cela mais ne plus avoir le choix « que les plus jeunes puissent voir aussi le côté plus sombre de la prostitution, mais bonnement jerem bravo , beau boulot encore une fois
@silamadison4370
@silamadison4370 2 жыл бұрын
J'adore ton contenu jeram ...tu nous surprend à chaque fois... 👍👏
@dhtpoca6843
@dhtpoca6843 2 жыл бұрын
J'ai autant de respect pour les travailleurs du sexe que pour quelconque autre métier, je leur tire mon chapeau pour leur honnêteté vis à vis de cette difficile profession. Jerem continu tes vidéos, elles sont diverses et variées et c'est ça qui me fait me dire que tu évolue dans le bon sens. Bisous a ses 2 personnes et continuer vos combats et ne vous arrêtez jamais de clamer haut et fort que votre métier vous comble de bonheur
@laurynephilipot4011
@laurynephilipot4011 2 жыл бұрын
Mais dans quel monde on vit.. Vous êtes sacrément détraqué et instable. Banaliser l'inacceptable au nom de la tolérance. Le monde part vraiment à la dérive. Déconnecté de la réalité. C'est honteux. Je viens voir cette vidéo, la seule d'ailleurs. Je suis tombée par hasard sur sa storie sur snap. Comment peut il être connu.
@aureliedecomble8867
@aureliedecomble8867 2 жыл бұрын
Merci pour cette très belle vidéo ! Merci merci à toi Jerem et à tes deux supers invités ❤️
@jocelynehalmes8925
@jocelynehalmes8925 Жыл бұрын
J'apprécie les commentaires particulièrement de cet homme.
@Noemiems
@Noemiems 2 жыл бұрын
Si un de mes filles faisaient ce métier (enfin pour moi ce n'est pas un métier) je serais choquée et en colère mais je continuerai de les aimer et les protéger. Je vous souhaite d'être heureux dans votre vie. 🌸
@sodenoshirayuki378
@sodenoshirayuki378 2 жыл бұрын
Hey ! Leur témoignage est intéressant et me fait découvrir ce métier avec un nouvel œil. Et s'il est certain que les travailleurs qui sexe mériteraient d'être mieux protégés, il est également certain que ce métier n'est PAS comme n'importe quel autre, contrairement à ce qu'on essaie de nous rabâcher ces temps-ci. Les gens semblent oublier que de base certains travails ne sont pas accessibles à tous ou banals : être cascadeur, ou sportif de haut niveau par exemple, non seulement ça peut-être dangereux mais encore en plus pas accessible à tous le monde. C'est dur de percer et de vivre si on choisit de devenir chanteur, acteur, artiste etc etc... Tout cela pour dire, que non prostitué, tout comme d'autres métiers, n'est pas un travail banal. Il y a des risques, des conséquences (par exemple des difficultés à en sortir si on le désire). Donc non, être prostitué ce n'est pas la même chose qu'être boulanger, serveur ou caissier. Et d'ailleurs je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas envie de sortir avec quelqu'un se prostituant. Si une personne veut se prostituer libre à elle, mais il faut aussi comprendre que certains n'aient pas envie d'avoir un compagnon ou une compagne qui fait ce job. Et dans ce cas là on ne force personne à changer, le couple n'est juste pas viable. Le féminisme semble oublier que si nous sommes libres de faire ce qu'on veut, les autres ont le droit de ne pas être d'accord ou d'avoir le même avis (tant qu'ils n'emmerdent personne bien entendu !). Pour terminer je dirais juste que passer ce genre de message aux jeunes est discutable. Je rejoins les autres commentaires parlant d'un message de prévention à destination des mineurs.
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Bonjour ! Je suis d'accord avec vous sur le fait que le travail du sexe n'est pas un métier comme un autre. Comme tout travail est différent d'ailleurs :) chacun a ses particularités. On peut néanmoins faire des comparaisons, quand elles ont pour but de montrer la différence quand aux droits que l'on accorde à certain.e.s et pas à d'autres. :)
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Je comprend aussi qu'on n'ai pas envie de sortir avec une personne exerçant les échanges sexuels. Le plus intéressant je trouve, c'est de se demander pourquoi, et de ce que ça veut dire :) Les couples entre TDS et bénévoles du sexe existent néanmoins :)
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
Et l'important, c'est de communique honnêtement sur le sujet je pense, dans la relation. Mais la communication au seon du couple, c'est important et centrale de toute façon, je pense
@sodenoshirayuki378
@sodenoshirayuki378 2 жыл бұрын
@@osmose9839 Merci pour ce retour et je partage votre avis !
@sorayadelpouve2535
@sorayadelpouve2535 2 жыл бұрын
Scato sa ma tuer 😂j'ai du bien réécouter
@osmose9839
@osmose9839 2 жыл бұрын
🤭
@jessicaporco8477
@jessicaporco8477 2 жыл бұрын
Vu comment on est mal payé en France je pense qu il y en aura de plus en plus. Comment qqn à 1200€ par mois peut payer ses factures manger et utiliser sa voiture et se chauffer correctement ? J ai de la chance d avoir un métier convenable, ma vie n est pas ouf mais avec un salaire de base de 1200€ je n aurais pas assez pour payer mes factures et mon loyer. Loyer + eau et charges communes 590 € Electricité ( chauffage inclus) 215€ Box internet + portable 50€ Assurance habitation 15€ Credit voiture 150 € Course 150€ Gazoile 200€ Assurance voiture 70€ Et voilà comment etre a découvert. Oui le crédit voiture on est pas obligé mais quand on a plus de voiture et pas d économie on fait quoi pour continuer de travailler ? Je pense qu on fait un crédit. Et à 1200€ on ne peut pas faire un kdo d anniversaire à qqn on ne peut pas faire des réparations sur sa voiture. Bravo la France
@lorasachagoedert9973
@lorasachagoedert9973 2 жыл бұрын
Je ne savais pas du tout que cela existait des personnes qui fesaient sa par plaisir. Tes vidéos sont très dans la diversité. C'est assez intéressant de découvrir
@angeloure5191
@angeloure5191 2 жыл бұрын
Bonsoir la femme demande des sommes incroyable mais ne gagne pas assez pour le déclarer !!!!! Et ne se déplace pas pour une demi-heure
@mallicacovermallicacover5540
@mallicacovermallicacover5540 2 жыл бұрын
Très belle interview je ne juge absolument pas ces personnes. Ils assument totalement leur choix et sont heureux dans leur vie c’est l’essentiel.
@loisbolteau6006
@loisbolteau6006 2 жыл бұрын
Vidéo très intéressante bravo jerem 😁
@marietacher4127
@marietacher4127 2 жыл бұрын
Hyper intéressant comme d hab Jerem, ces deux personnes ont l air beaucoup plus épanoui et bien dans leurs bottes que la plupart des gens qui m entoure soit disant bien pensant 😜 Big un à vous deux 💞💞
@loeleroy2211
@loeleroy2211 2 жыл бұрын
Waouh Jerem qui interview des TDS quel progrès ! Trop contenxe
@deborahbreuque3650
@deborahbreuque3650 2 жыл бұрын
C'est personne sont très courageux, merci a toi d'être aussi ouvert d'esprit. Courage a eux
@angellasedanaise
@angellasedanaise 2 жыл бұрын
Sujet de société.. Encore un beau reportage.. Merci Jerem.
@laurastaquet9885
@laurastaquet9885 2 жыл бұрын
Y’en a qui n’ont pas toutes les frites dans le même sachet! Désolé mais non tout n’est pas acceptable sur une plateforme comme KZbin accessible aux enfants.
@licorne9063
@licorne9063 2 жыл бұрын
Bonsoir Jeremstar surprenante vidéo mais très fier des personnes qui ont pu parler de leur métier il ne faut pas avoir de préjugés je leur donne tout mon respect. bisous ma belle 🤗❤️🏳️‍🌈
@kayliebourgeois2298
@kayliebourgeois2298 2 жыл бұрын
Bon c'est bon je vais monter mes tarifs de peintre 😊😊 .sympa la vidéo. Ils s'assument bravo
@mariaclaudia4396
@mariaclaudia4396 2 жыл бұрын
🔞 c’est un minimum ,parents nous ne pouvons pas deviné un tel contenu pour nos enfants et petits enfants ,un avertissement suffit.
@MiM-tj6hq
@MiM-tj6hq 2 жыл бұрын
Leurs définitions du féminisme n’a rien de cohérent.
@opalescent_
@opalescent_ 2 жыл бұрын
Pourtant le féminisme c'est aussi lutter pour être libre de son corps.
@Sananou
@Sananou 2 жыл бұрын
Certaines personnes se croient féministes en souillant leur corps pour de l’argent alors qu’elles obéissent justement à la société patriarcale qu’elles dénoncent 😂 les hommes veulent justement voir les femmes à moitié nues et coucher avec ! Complètement incohérent
@laurablancho7007
@laurablancho7007 2 жыл бұрын
J'ai aimé les témoignages loulou tu es le meilleur ❤❤❤❤❤❤❤
@aeliflower2567
@aeliflower2567 2 жыл бұрын
Tant que c’est leur choix je n’y vois pas de problème 🤷🏻‍♀️
@aurelieab1827
@aurelieab1827 2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo Jerem, mais je pense qu’il était important de spécifier pour les plus jeunes que ce n’est pas un travail facile et en même temps dangereux. Je voie beaucoup de vidéo de ce genre qui tourne en ce moment et je trouve quand même dommage d’en faire « la promotion » même si c’est pour parler de sa propre expérience ..
@thefrenchywearsprada665
@thefrenchywearsprada665 2 жыл бұрын
De pire en pire ..
@sowsowww
@sowsowww 2 жыл бұрын
Je suis travailleuse du sexe et en lisant les commentaires pleins de « bienveillance » je me dis qu’effectivement je me porte très bien sans en parler ☺️
@valess
@valess 2 жыл бұрын
I feel you. Soutien à toi !
@loisbzn1545
@loisbzn1545 2 жыл бұрын
Après tes snaps j’ai envie de réagir parce qu’encore une fois je ne comprend pas les gens qui prennent le temps de critiquer, de juger. Merci pour cette superbe vidéo. Bravo à eux d’avoir témoignés. Il y a aussi, dans ce milieu, des gens qui ont choisi et qui sont heureux de faire se métier !
@oriannevuillerod5699
@oriannevuillerod5699 2 жыл бұрын
Merci pour cette interview vraiment intéressante et pleine d'ouverture d'esprit, j'ai appris beaucoup de choses et j'en ressors "grandie" du moins plus ouverte à des choses sur lesquelles j'avais des a priori voire des jugements ! merci d'ouvrir la parole là-dessus !
[PRÉVENTION] Les effets du tabac sur la santé
3:02
Collecteam
Рет қаралды 16 М.
这是王子儿子吗
00:27
落魄的王子
Рет қаралды 20 МЛН
Задержи дыхание дольше всех!
00:42
Аришнев
Рет қаралды 3,8 МЛН
ELLE DEVIENT UNE FEMME À 42 ANS (Le récit d’Olivia Ciappa)
33:20
LA VÉRITÉ SUR LA TÉLÉ RÉALITÉ
26:40
JEREMSTAR
Рет қаралды 1 МЛН
LE PIRE DE LA TÉLÉ RÉALITÉ, JE DÉVOILE MON JOURNAL INTIME
18:09
JE SORS DU SILENCE: CE QUE JE N'AI JAMAIS DIT
15:24
JEREMSTAR
Рет қаралды 452 М.
COMMENT ARRÊTER LA CLOPE | Lynnedez
23:51
Lynne dez
Рет қаралды 739
LE TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT DE LAURA RAPP
39:07
JEREMSTAR
Рет қаралды 352 М.
COMMENT J’AI ARRÊTÉ DE FUMER DU JOUR AU LENDEMAIN
13:23
JEREMSTAR
Рет қаралды 185 М.
这是王子儿子吗
00:27
落魄的王子
Рет қаралды 20 МЛН