Ahh mon imam moctar le professeur des pasteur ignorent que Allah aza wa djalah te donne longue vie et la santé pour propager la vérité a tous les non musulmans amine ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ good live
@coherencebibliqueetcoraniq7578Ай бұрын
Moctar, nous chrétiens suivons Jésus, pas mohamad ni tel..... Napoléon a dit, tel a dit, mais Jésus a dit: 《il faut naître d'eau et d'esprit si tu veux voir *le royaume du Fils de Dieu Dieu* 》. Jean 3:3 [3]Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Colossiens 1:12-14 [12]Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, [13]qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, [14]en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
@lifgraciel8042Ай бұрын
Paul, qui a dit que si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, Irénée de Lyon a dit qu'il doit y avoir que quatre évangiles. Tertullien, qui parle du terme Trinité, en développe une théologie pour la première fois. Ou encore Luther, qui dit que vous ne devez plus suivre les livres deutérocanoniques parce qu'ils ont été rejetés par les Juifs pour avoir été écrits en grec. Toi, tu vis dans l'illusion. La réalité est que les chrétiens suivent ce qui a été dit par ces personnes, et la liste est loin d'être exhaustive. En Islam, tout a déjà été dit par le Prophète. Le reste, après lui, n'est qu'innovation, et toute innovation est un égarement. Donc ce que dit le frère Moctar n'est qu'un témoignage de ces intellectuels face à des détracteurs comme vous, qui croyez que Muhammad n'a jamais existé. Ce témoignage n'ajoute rien au din de l'Islam.
@coherencebibliqueetcoraniq7578Ай бұрын
@lifgraciel8042 reponds d'abord à ces versets que j'ai balancé ici. On va pas faire un dialogue de sourd. Jésus a dit: 《il faut naître d'eau et d'esprit si tu veux voir *le royaume du Fils de Dieu Dieu* 》. Jean 3:3 [3]Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Colossiens 1:12-14 [12]Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, [13]qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, [14]en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
@lifgraciel8042Ай бұрын
@@coherencebibliqueetcoraniq7578 Ton objectif est de faire croire aux gens que tu suis Jésus. En réalité, ce n'est pas le cas, puisque ce que tu prétends désigner comme les mots de Jésus n'est en réalité que l'Évangile qu'Irénée attribue à l'apôtre Jean et qui fait partie des quatre qu'il a dit que vous devez suivre. En se basant sur le critère de Martin Luther, qui rejette les livres deutérocanoniques qu'il nomme apocryphes, les Évangiles ne doivent absolument pas être acceptés. La réalité est que ce dont tu accuses les musulmans se retourne contre toi. Il est avéré que les évangiles ne sont pas l'œuvre de leurs auteurs, donc la pensée d'Irénée que vous suivez est une illusion.
@coherencebibliqueetcoraniq7578Ай бұрын
Heeee oui ta vraie fasse se fait voir. C'est ce que je veux connaître de toi. Tu es trop hypocrite, et ne se révèle que lorsque je te traque comme on poursuit un rat. Si l'évangile de Jean, est celui d'Irènee, je comprends que c'est ta seule façon trouver pour nier ces textes qui te dépassent 🤣. Si tu nies la bible, le débat est clos, cher ami.
@lifgraciel8042Ай бұрын
@@coherencebibliqueetcoraniq7578 Tu n'es pas dans la réalité, voilà pourquoi tu déformes mes propos. Irénée de Lyon, dans son œuvre *Contre les hérésies*, stipule que l'Évangile de Jean est celui de l'apôtre Jean. Cette paternité des Évangiles aux apôtres vous la devez à Irénée de Lyon dans son œuvre *Contre les hérésies*. Cela a été remis en question par des esprits critiques qui ont montré que la pensée d'Irénée ne reflète pas la réalité. De même Tes propos ne reflètent aucunement la réalité. Les faits sont là et montrent que tu suis des textes rédigés en grec, approuvés et rendus obligatoires par une personne vénérée par les catholiques. Donc, dire que le débat est clos, c'est reconnaître que ton adversaire est dans la réalité, dans la vérité des événements.
@AbizifrancoisAssouanАй бұрын
On parle plus beaucoup l"injil de ISSA à Allah 'escite il faut nous montre le nom du prophète