Bravo , je suis admiratif devant votre niveau de connaissance. Puissiez vous devenir une référence dans la culture des Français d'origine arabe.
@yoypoch7 жыл бұрын
laurentjitstsu il n y a pas de français d'origine arabe nous sommes berbère génétiquement et culturellement on est au 21eme siècle c'est facile à le prouver scientifiquement
@laurentjitstsu7 жыл бұрын
les berberes et les arabes n'ont aucune proximité génétique: les uns étant au maghreb depuis des millénaires et les autres ayant envahi les premiers au 7 eme siecle alors qi'il venaient d'arabie comme leur nom l'indique. L'emploi du mot "scientifiquement ne rend pas plausible n'importe quelle connerie.
@youssefaitelmajdoub94985 жыл бұрын
des français d'origine amazigh veux-tu dire ?
@YC-qx1lw2 жыл бұрын
@@laurentjitstsu les berbères ne sont pas arabes, ni d'origine arabe Il y'a toujours cette facheuse tendance à vouloir présenter les berbères comme arabes. C'est épuisant à la fin.
@spartansparte3 жыл бұрын
Après la décolonisation sont arrivés les états nations. Qui se définissent arabos musulmans. Ce qui est une hérésie par exemple pour les pays d'Afrique du Nord. Les arabes comme les autres nations et peuples ne vivent ils pas une crise identitaire du fait de la post modernité d'un monde hyper connecter. Nous vivons comme dans une schizophrénie et le retour du religieux sous des formes parfois extrêmes est l'expression de cette énorme transformation que l'on nomme le mondialisme. Que d'autres souhaiteraient transhumaniste. L'homme remplaçant dieu.
@masmoudi67732 жыл бұрын
Abbas Ibn firnas, tu l'a oublié, mais la haine contre tout ce qui est Amazigh est inouïe
@yoypoch7 жыл бұрын
Beaucoup de français nous demandent pourquoi les maghrébines ne portaient pas de voile avant ? Eh ben parce que avant il n avait pas de panarabisme , en 1956 le figaro publie que 80% des marocains parlaient berbère et 20% parlaient la darija (une langue berbère avec un vocabulaire Amazigh,arabe, français, Turquie...) c'est à dire à l'époque les maghrébins ne sont pas encore arabiser et ne connaissait pas l'arabe standard. La langue arabe est imposer dans le cadre du panarabisme et la langue berbère est interdite résultat les génération fruits du panarabisme ont une bonne maîtrise de la langue du Coran mieux que leur parents et arrière parents qui ne savait de l'islam que le ramadan et l'aid du mouton
@redadaou85285 жыл бұрын
Tu fait une analyse typiquement panmaghrebiste ou panberberiste ... donc tu fait toi même un nationalisme a ta sauce , je pense que le panarabisme est bon pour le monde arabe et que que la panturquisme , le panpersisme ainsi que le panberberisme sont bon . La différence entre les turc , les perse ,les arabes ET les berbères c est que tous ont une élite nationale au pouvoir alors qu'au Maghreb ce sont les arabo andalous qui sont l élite ... cela montre pourquoi nous sommes entrés dans le panarabisme , car il n y avait pas de d élite berbères ... comme on dit au maroc ce sont mes fassi qui tiennent l état , et même le roi est arabe comment alors veut tu que le berbèrisme prennes le pouvoir
@athchevananumideone52833 жыл бұрын
@@redadaou8528 Azul . Ce sont le Berbères qui vous ont libéré du colonialisme et entre temps ton élite arâbiste complotait avec Napoléon afin de prendre le pouvoir et imposer leur politique . mais , ce n'est qu'une question de temps , toute cette idéologie khrabo - islamiste sera détruite et éradiqée définitivement .ya kedhab et mounafeq .
@karimbouda5964 жыл бұрын
Les "clefs" des lieux de culte ont été remises à des ignorants ou à des manipulateurs qui cherchent à prendre le contrôle social de leurs coreligionnaires. L'espoir ne pourra que passer par une rupture avec ces terreaux d'hypocrisie et d'obscurantisme.
@administrationsahelsaharatv3 жыл бұрын
Sahel Sahara pour prince bo s
@chriss43099 жыл бұрын
le "monde" arabe n existe pas, d aprés ce que j ai compris