Bonjour. j'ai regardé une video sur youtube intitulé Cono de Salif Keita revisité par Jean-Philippe Rykiel après 30 ans. En y apprenant l'historique de la naissance de la chanson cono, je suis surpris qu'un "non Africain" puisse trouver avec son piano une mélodie si "Africaine" pour cette chanson. Ma question est: Pensez vous que si vous n'aviez pas collaboré avant avec des artistes africains vous auriez pu trouver la même partition de Cono pour Salif? JE suis curieux de votre réponse.
@jprykiel4 жыл бұрын
Bonjour. La musique d'Afrique de l'ouest m'avait influencé déjà longtemps avant ma rencontre avec Salif Keita, et Salif m'a d'ailleurs été présenté par Prospère Niang du groupe Xalam II dont je faisais partie. pan-african-music.com/jean-philippe-rykiel-interview/
@prodrmx50074 жыл бұрын
@@jprykiel Merci de votre réponse. J'ai tout lu de l'interview! Et en tant que sénégalais mais n'ayant pas vraiment connu l'époque de Xalam, je ne connais Prosper que de nom malheureusement. Et heureux qu'il ait contribué à sa manière à votre introduction à la musique ouest africaine. Merci en tout cas pour tout ce que vous avez eu à contribuer dans cette musique. Respect et admiration!