Mon Dieu je n'aurai jamais imaginé Augustin Trapenard "laminer' une personne de cette façon, oui grande déception...j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Nicolas Rey, cette sensibilité et ses ressentis si bien décrits..on y trouve toute une générosité, sa fidélité en amitié, sa reconnaissance vis à vis des personnes qui ne lui ont pas tourné le dos dans sa descente aux enferts, oui j'aimerai être son amie ! L'intelligence du Coeur c'est la plus grande !!
@E_Twinkle6 күн бұрын
J'aime Nicolas Rey pour sa sensibilité tendre et ses failles. Quel jeune roquet qu'Augustin Trapenard dans cette séquence. L'auteur méjugé ne s'emporte pas face à cette critique d'une petitesse méchante, complètement "à charge". Le critiqué secoue la tête, atterré par ce jugement mesquin et offensif. Et c'est décevant que Daniel Picouly n'intervienne pas pour nuancer ce portrait au curare. Finalement, c'est l'attaqué, Rey qui sort élégamment et avec noblesse de cette séquence qui avait pour but de le lapider. Comment mieux conclure qu'en enseignant sereinement au petit chihuahua acariâtre : "Si tu vois ton frère pécher, couvre-le du manteau de ton amour". Quel panache.
@paulined13204 ай бұрын
Imbuvable le Trapenard ! On sent tellement la mauvaise foi, la volonté de juste discriminer cet auteur, auquel il n’arrive pas à la cheville ! 👎
@alexandres636410 күн бұрын
Tellement acerbe le bien pensant Augustin, que je pensais voir un happy end entre vieux copains. C’est du règlement de compte, c’est juste moche Augustin Traquenard.
@BriceChristen3 жыл бұрын
Chronique à distance (même pas en plateau pour regarder Nicolas dans les yeux) bourrée de préjugés parce que ce n'est pas du Victor Hugo, A.T. dénature le travail de chroniqueur pour en faire quelque chose de lâche et indigeste. Les romans de Nicolas lui ressemblent et sont magnifiques, lui laissera une trace dans la littérature, pas l'inverse
@NathanLandry-n7u3 жыл бұрын
Cest triste de le voir la main tremblante et le visage bouffi