Рет қаралды 116
Le 14 septembre 2024, l'association La Grande Lienne (36) accueillait l’évènement de restitution des travaux menés dans le cadre de la « La Fabrique des savoir-faire contemporains ».
Ce projet innovant autour du design et des métiers d’art en Centre-Val de Loire est porté par un consortium d’acteurs réunis autour de la Faïencerie de Gien, de Maison Roze, du Comité Da Vinci et de La Grande Lienne.
Son objectif est d'insuffler une nouvelle forme de résidences de création et d'innovation favorisant la rencontre entre artisans, designers, manufactures, entreprises du patrimoine vivant et chercheurs. De nouvelles approches pédagogiques seront également expérimentées au sein du Campus d'excellence PatMAT, avec à terme des perspectives de transfert de compétences auprès des formateurs et des apprenants du territoire.
La Fabrique des savoir-faire contemporains a obtenu un financement du Ministère de la Culture, géré par la DRAC Centre-Val de Loire.
Découvrez cette dynamique inspirante avec les acteurs du projet dans cette vidéo réalisée par l'entreprise Une image à part !