Рет қаралды 589,780
Dans la lutte contre le terrorisme, un homme fait preuve de courage et de bravoure. Depuis quelques années, lui et ses hommes sont à la trousse des terroristes. Lui, c’est Aladji Soumbaila Ganamé dit Yoro. Volontaire pour la défense de la patrie (VDP), Yoro, en première ligne, se bat de jour comme de nuit pour protéger les populations victimes des attaques des groupes armés.
Arme en bandoulière, gilet pare-balles, le regard grave et calme dans son expression, Yoro et ses hommes parcourent le Loroum, le Sanmatenga et bien d’autres localités pour la « défense de la patrie ». « Nous n’avons reçu ni carburant ni de l’argent pour le travail que nous faisons. C’est pour la protection du territoire », révèle-t-il le sens de son engagement.
Dans ce reportage nous sommes allés à sa rencontre dans son fief à Titao. Une rencontre pleine de révélations.
……………
Ce reportage MOJO a été réalisé par Inoussa Belem pour le compte du consortium composé de deux structures : l’association Semfilm et le Balai Citoyen. Inoussa BELEM est l’un des 15 jeunes qui ont été formés dans la région du Nord à réaliser des sujets sur le vivre ensemble, la cohésion sociale, la tolérance, la paix…