Рет қаралды 5,020
Le panneau solaire aérothermique Boisurel peut être alimenté par un panneau photovoltaïque pour être 100% autonome. Cela permet également de ne pas avoir à installer d'alimentation depuis le tableau électrique jusqu'au boitier Venti'Connect®.
Ce panneau photovoltaïque doit être installé en prenant en compte les ombrages pour qu'il puisse fonctionner correctement. En effet, une ombre couvrant à peine 5% du panneau peut réduire son efficacité de plus de 90 %. Avant de choisir sa position, il faut penser aux ombres provenant des avancés de toit et des arbres environnants pour qu'il n'empêche pas votre générateur d'air chaud solaire de fonctionner.
Pour vous montrer la baisse de puissance du panneau photovoltaïque, nous avons installer un oscilloscope sur l’alimentation pour enregistrer les variations de puissance (au travers de la tension d’alimentation). On remarque que lorsqu’on applique un cache sur 10 % du panneau, la puissance est rapidement fortement réduite. Cette puissance résiduelle n’est pas suffisante pour alimenter le boitier Venti’Connect®
A noter que cela n’est pas propre à ce panneau photovoltaïque mais est le cas pour toutes cette technologie.
Pour faire cette vidéo, nous avons utilisé un oscilloscope DSO-2090.
La vidéo est faite avec un stabilisateur Gimbal. Merci à Valentin pour le cadrage.
#solairethermique #écologie #autonomie #soleil #tutoriel