Salut Elio , très bonne explication avec les détails importants . merci .
@DavDoubleOSeven5 жыл бұрын
Woaah super ce genre de vidéos vois expliquez très bien.
@nourdinebantouri89684 жыл бұрын
Artiste vraiment un professionnel
@ryha28332 ай бұрын
très bonne explication , mais ce que je comprends pas pourquoi schneider s amuse a changer le sens de branchement sur les diff entre les different modeles XP Acti EAsy XE !
@gregthome67264 жыл бұрын
Sympa cette petite video
@tim.75502 жыл бұрын
Le 1er peigne verticale partage le même trou que les câbles de 10mm2 ?
@thomasvaresi-f2i Жыл бұрын
Bonjour, j'ai le même tableau, installé aujourd'hui. Je souhaite remplacer un disjoncteur par un autre mais le peigne de connexion horizontal est vraiment solidement accroché aux disjoncteurs de la rangée. Comme vous avez ajouté d'autres disjoncteurs, vous n'avez pas eu de difficulté pour enlever et remettre ensuite le peigne horizontal ? Merci
@marceau66184 жыл бұрын
Beau travail mais c’est dommage que les disjoncteurs ne sont pas de la même marque
@guillaumejeanetiopathe22854 жыл бұрын
C'est super merci beaucoup
@Oxygen.O24 жыл бұрын
Merci! Très instructif :D
@888HSD4 жыл бұрын
Pourquoi poser du EATON pas terrible sérieusement ?
@porportejames38334 жыл бұрын
On peut utiliser une seule breaker pour une maison ?
@mikebrandt63553 жыл бұрын
Bonjour, Je me trouve dans le même cas de figure et avec les mêmes références de différentiels, ma question est la suivante : à l'instant 5'36" de la vidéo, est-ce permis dans la norme de connecter sur le différentiel de la première rangée dans la même insertion vissable à la fois la broche du peigne de répartition verticale et l'alimentation venant du compteur ? Merci.
@hakimlehaineu3 жыл бұрын
Salut, Je pense que sur ce differentiel, l'arrivée se visse , et le départ se broche. Je pense aussi que le potentiel est le même à cet endroit.
@axn404 жыл бұрын
Excellente video, merci. Une petite question: Comment relie t'on les blindages de cables (prise blindée ou feuillure de cable réseau blindeé) à la terre?
@walidmaroc31544 жыл бұрын
Bonjour,merci pour ton explication,j'ai sur mon tableau électrique les disjoncteurs:32+10+10+10+20+20+20+32. Et un interrupteur différentiel de 40A. 154×0,5=77.alors je doit mettre un interrupteur différentiel de 80A? Et sur l'étage supérieur je doit installer un disjoncteur différentiel pour la sonnette extérieure...plus une prise extérieure pour l'aspirateur par exemple. Ma question pour la 1 ère ranger est ce que 40A suffit ou pas? 2 ème question quel puissance pour le 2nd étage même si je met plus c'est pas grave,ont c'est jamais si je doit rajouter des disjoncteur différentiel... Merci.Walid
@mortezaahmadi71743 жыл бұрын
merci
@naturespirit54444 жыл бұрын
Et les 2 PC du tableau ? Elles sont obligatoire je crois ?
@Chimel31 Жыл бұрын
En neuf ou réno totale, oui, mais dans la GTL, pas forcément le tableau électrique. Elles peuvent être plus pratique par exemple dans le tableau de communication pour que les box puissent se brancher dessus. En réno partielle, je doute que les 2 (minimum) prises modulaires soient obligatoires, mais je ne connais pas la NF C 15-100 par cœur puisque l'AFNOR vend ça 650 €.
@jeanclaudecontini3674 жыл бұрын
bonjour on peut poser des question???merci
@Chimel31 Жыл бұрын
Je refais tout, alors je pars sur le même tableau, mais en 4 rangées et avec au moins 3 répartiteurs horizontaux à embrochage Resi9 XE, et donc des disjoncteurs qui s'ajoutent, s'enlèvent, se déplacent sans avoir à ôter les 2 peignes horizontaux ni à visser ou dévisser quoi que ce soit, sauf les sorties des circuits 32 ampères, où il faut quand même du solide. Avec tout ce qu'on utilise d'électrique maintenant, il faut passer tous les interdiffs à 60 ampères quasi systématiquement et répartir la charge des différents circuits sur les différentes rangées. Mélanger les marques, il faut vraiment éviter, car même les broches des peignes ne correspondent pas forcément à 100 %, risque d'arc plus important, ce n'est pas juste une question d'esthétique, et ça fait plus pro pour le Consuel.* Bon, et puis gants, tournevis d'électricien isolé dynamométrique sont quand même très fortement recommandés, surtout pour un amateur.