Рет қаралды 255
Le 14 juillet 1960, le Dr Jane Goodall est arrivée dans ce qui est aujourd'hui le parc national de Gombe, en Tanzanie, pour commencer ses recherches novatrices sur les chimpanzés sauvages. Pour marquer cet anniversaire, nous célébrons désormais chaque année la Journée mondiale des chimpanzés.
La Journée mondiale des chimpanzés a été créée par un groupe d'ONG, dont le Jane Goodall Institute, la North American Primate Sanctuary Alliance, Liberia Chimpanzee Rescue & Protection et le Lincoln Park Zoo. Cette année, comme chaque année, c'est une journée de célébration des chimpanzés et des personnes qui ont fait tant d'efforts pour les sauver.
Jane se souvient de ses observations révolutionnaires sur les chimpanzés à Gombe, évoque le travail effectué aujourd'hui pour venir en aide aux chimpanzés et remercie tous ceux qui consacrent leur vie à aider nos cousins génétiquement les plus proches à s'épanouir.
Si vous souhaitez soutenir les efforts de conservation des chimpanzés du Jane Goodall Institute, envisagez de devenir un "gardien de chimpanzés" ! Vous pourrez ainsi soutenir directement les soins apportés aux chimpanzés sauvés dans le sanctuaire de Tchimpoungadu Jane Goodall Institute. janegoodall.fr...