12:09 il parle de simone veil et de l'ivg et de la pilule?
@zaizai4162 жыл бұрын
Trop fort ce mec
@noufsaid24 күн бұрын
11:00 marshall sahlins ne dit pas que le progrès technique n'ameliore pas la condition humaine, il montre simplement ce qu'était l'abondance alimentaire des chasseurs cueilleurs 11:46 tous les chasseurs cueilleurs ne sont pas nomades 11:58 tous les chasseurs cueilleurs ne tuent pas leurs enfants et leurs vieux 12:09 ils n'ont pas à rougir devant l'ivg et la pilule contraceptive admnistrées industriellement actuellement 14:40 l'eau est d'une qualité médiocre, remplie de m3rdes chimiques, recemment un scandale a révélé la présence de radioactivité dans des l'eau potable de régions francaises en 2024 aucune connaissance de l'accumulation primitive du capital, aucune prise en compte de l'horreur de la vie passée à l'usine entouré de ces machines du progrès technique, aucune connaissance des crises économiques inhérentes au mode de production capitaliste, ces crises inévitables qui produisent les guerres la meme rengaine du capitalisme vert, du mythe rech0ffiste à endiguer, pour ne pas s'attaquer à la centralité de la lutte des classes, s'attaquer au salariat, à l'argent, au spectacle de la marchandise le progrès technique a été développé uniquement pour valoriser le capital, il ne s'agit pas de supprimer la technique, il s'agit de la réutiliser pour les besoins humains et non pour les besoins marchands cette personne ne comprend pas que le capitalisme est en train de mourir, et qu'il produit un capitalisme vert pour se sauver. Cette personne voudrait continuer un capitalisme des années 80, mais la crise de 2008 nous a donné un aperçu de l'explosion économique qui arrive. Cette personne veut nettoyer le cadavre capitaliste, il faut plutot l'enterrer, il s'enterre lui meme, par ses propres lois, il faut lire marx
@j-pbernard25292 жыл бұрын
Argumentation implacable!
@bastienbernard3654 Жыл бұрын
Que du contraire
@syrahdumonde1089 Жыл бұрын
Mon dieu... Je ne comprends pas que Ferghane Azihari soit invité sur tous les plateaux pour dire de telles énormités. Aucun de ses arguments ne sont factuels, précis, rigoureux. Sa pensée est une caricature de la médiocrité et de la mauvaise foi. Tout est présenté de façon biaisé (Rousseau n'est pas pris au sérieux... le souhait des écolos de vouloir vivre comme des chasseurs cueilleurs et ne voyaient pas les infanticides... etc..). Sa réthorique est une insulte à la réflexion car dogmatique. Il fait un déni des faits et détourne les propos de ses déctracteurs. il ne bosse que pour lui et son noeud papillon. Remarquez pourquoi pas, on défend tous de petites choses. Ce mec est ridicule. Il y a des gens qui défendent notre système de façon bien plus intelligente que ce garçon. En même temps il faut être sacrément malin pour défendre l'indéfendable... :)
@lachemoilagrappe2 жыл бұрын
"L'espèce humaine, l'espèce humaine, le genre humain"...et bien sûr jamais question des inégalités sociales et des rapports d'exploitation et de domination, au sein des Hommes et à l'échelle ne serait-ce que, d'un "pays riche" ou pauvre même. Caillou dans la chaussure dont n'arrive jamais à se défaire le capitalisme. "Les masses se sont à leur tour enrichies(...)" Il peut être délégué général de son "académie", on voit bien qu'il n'est pas historien, au vu de la suite d'assertions simplistes qu'il déclame. Quant à sa définition caricaturale et grossière de la pensée écologiste, on se rassure en se disant qu'il s'adresse à des "entrepreneurs" , auditoire a priori conquis s'il en est, et pas à des étudiants par exemple. Proclamer ainsi qu'il n'y a pas à se préoccuper de la biodiversité, car cet olibrius après tout reconnaît de lui-même adhérer à l'idéologie cartésienne que l''Homme doit être maître et possesseur de la nature, démontre assez l'ignorance active sienne, pour ne pas dire le mépris et la condescendance, vis-à-vis de la place de l'humain au sein du vivant, et de sa dépendance vis-à-vis du vivant et des fragiles équilibres, certes dynamiques et amenés à changer, mais qui permettent la vie et qu'on a bien tort, de sacrifier sur l'autel de la productivité et de la croissance sans fin. J'ai une suggestion pour monsieur : monsieur Azihari, vous qui placez le salut dans le nucléaire, que vous tamponnez sans férir du sceau de la sûreté, montrez l'exemple, et allez donc manipuler les déchets nucléaires vous-même et touiller l'eau des piscines de refroidissement. À temps plein. Allez, vous pouvez garder le noeud papillon. Heureusement que vous êtes là, autrement on se serait pollués et intoxiqués nous même avec ces archaïsmes et objets de moquerie que sont l'hydraulique et l'éolien, le travail de l'homme et de l'animal !
@akramothmane5802 жыл бұрын
Un noir fasciste ça c'est le comble
@rollandfranck68002 жыл бұрын
En quoi ce monsieur que vous désignez par sa couleur de peau est il fasciste ? Je vous invite à aller regarder la définition du fascisme.
@chouikkimyriam37732 жыл бұрын
Un noir ,distingué !!!
@chouikkimyriam37732 жыл бұрын
Intellectuellment!!
@rollandfranck68002 жыл бұрын
@@chouikkimyriam3773 Honte à vous. Et que diriez vous si on disait "un Arabe" distinguée.