Рет қаралды 547
Le réalisateur DKPIT K Dick a reçu 2 prix dans le cadre du Kreyol International Film Festival (KIFF) édition 2023 , pour son premier long métrage ZAMAL PARADISE, un film en VO créole réunionnais, produit et tourné à La Réunion :
1/ CONQUE KREYOL D’OR, prix du Pionnier d’un nouveau cinéma décerné par le jury national présidé par le metteur en scène et directeur de théâtre, Greg germain.
2/ GRAND WATABWI, prix du meilleur long métrage décerné par le jury étudiant.
Ce film a captivé le jury et le public par sa maîtrise du scénario, sa réalisation innovante et le jeu des acteurs.. Un film en VO créole réunionnais qui révèle une vision unique et établit une nouvelle norme dans le cinéma créole.
Ce que dit le réalisateur :
" Dans les Écritures ils parlent de l’humain à l’image de Dieu c’est, quand il a ses qualités, par moment, quand il prêt à pardonner. C’est pas tout le temps mais dans ces moments-là l’humain est beau. À ces moments-là, on continue à dire, il y a espoir. Il y a espoir. Il y a espoir. Mais, c’est ce côté-là.. En tout cas, j’essaie de traiter ça. Parce que j’ai des hommes et des femmes, moi y compris... J’étais dans des postures... On était dans le Darkness… Mais il y a l’espoir. .." A suivre sur :
Une interview de Alexia de Saint John's. Une réalisation de Victor Pauget.
@www.kiff.paris @www.kreyollywood.org
#Zamalparadise #dkpitkdick #alexiadesaintjohns #victorpauget #conquekreyoldorQuand