Explications claires sur la technique employée. Vu par mon œil de pêcheur, l'ombre commun a été présent sur ce tronçon les 2 ou 3 années du repeuplement pour ensuite disparaitre complètement. Sur la période, quelques ombres ont été pris à l'aval sur la Romanche et aussi sur l'Eau d 'Olle. Quelle est la conclusion de l'étude concernant l'ombre sur la Rive ?
@federationdepechedelisere3891 Жыл бұрын
Bonjour, L’absence d’ombrés dans les pêches électriques suppose que la population est sur le déclin et que l’espèce à beaucoup de mal à réaliser son cycle biologique complet sur la zone malgré des zones favorables. Quelques individus juvéniles et géniteurs ont été observés en dehors des données de pêches électriques (non capturés). Nous pouvons faire l’hypothèse que certaines zones très localisées sur la plaine de Bourg d’Oisans sont favorables et permettent un léger recrutement (observations visuelles directes). La « population » est à l’état relictuelle pour le moment. Le rapport d'étude est cours de rédaction. A l’heure actuelle, il n’y a pas de nouvelle prospection programmée en 2024. La bibliographie a montré à plusieurs reprises, que l’introduction d’ombre commun en présence de belles populations de truites communes peut aller sur le déclin et limiter son implantation.
@pierrep.6831 Жыл бұрын
Si les actions sont financées par les collectivités locales et l'état, à quoi servent nos cotisations à la FD38
@victornowakowski9163 Жыл бұрын
ces actions dépassent apparemment l'intérêt égoiste du viandard hélas encore présent au bord de l'eau
@federationdepechedelisere3891 Жыл бұрын
Bonjour, toutes les actions ne peuvent être financés. Vos cotisations permettent de faire fonctionner la Fédération (salariés, infrastructure, empoissonnements, etc...). C'est la part de produit la plus importante avec les subventions.