Disons aussi un grand merci à M. Simo pour la valorisation de nos potentiels internes à l'égard de notre pays la Côte d'Ivoire.
@LaVoixduPeuple.10 ай бұрын
Magnifique, reste à maîtriser les nanotechnologies ❤
@EBURNIEinspiration10 ай бұрын
Merci Phillipo ⭐⭐⭐
@kouameromeokouadio157810 ай бұрын
Franchement bravo Monsieur, vous êtes un génie. Merci aussi à Monsieur SIMO de promouvoir les talents africains.
@LESENTREPRENEURSKMITES14 күн бұрын
🎉🎉 vraiment Merci beaucoup c’est l’Afrique qui gagne 🙏🙏🙏🙏
@jeansamuelndrama566510 ай бұрын
INCROYABLE !!! Merci SIMO de d nous montrer nos talents locaux d'Afrique
@AndroidTech7910 ай бұрын
Vraiment c'est une vraie révolution vive la Côte d'Ivoire et vive l'Afrique et vive l'investir aux pays .
@yannarold597510 ай бұрын
👏👏 application concrète des systèmes d'information géographique au service de l'agriculture. Courage à vous JOOL
@epeedooh1210 ай бұрын
Ce jeune homme est brillantissime. Mais sans l'accompagnement combiné de fonds privés et du soutien étatique, ses ambitions reteront modestes. Que Dieu le protège !
@smartcitiesafrica10 ай бұрын
Si vous l'avez bien écouté, il traite déjà des clients possédant des parcelles de milliers d'hectares chacun. Ce n'est pas une petite entreprise... Ce n'est pas un modeste comme vous dîtes. L'Etat ivoirien a la fâcheuse attitude d'être le dernier à intervenir. Je crois que les résultats de Jool forceront tôt ou tard l'intervention de l'Etat...
@melargacoulibaly141710 ай бұрын
Moi je pense même qu'il ne faut rien attendre de l'état parce qu'en réalité on leur demande ce qu'il ne sont pas censé faire. Il réagit comme si leur fonction n'est pas de nous faire avancer vers un réel développement. Sinon ce que cette startup a mis en place dispose d'applications multiples en dehors même du secteur agricole. Nous secteur privé startup devons nous soutenir, grandir a l'échelle mondiale et ensuite influencer les politiques locales pour un mouvement de développement réel souverainiste. QUE DIEU NOUS AIDE.
@smartcitiesafrica10 ай бұрын
@@melargacoulibaly1417 C'est pourquoi l'on doit apprendre, dans nos pays, à voter nos dirigeants en fonction de tels défis et non en fonction d'affinités tribales ou ethniques. Cela les oblige à écouter et réaliser la volonté des populations. Le dire ce n'est pas faire de la politique politicienne mais faire la politique pour le développement.
@melargacoulibaly141710 ай бұрын
@@smartcitiesafrica je suis tout a fait d'accord avec toi. Le souci véritable c'est que nos soi-disant dirigeants sont en réalité aux services d' oligarchies occidentales ; ce sont des ando-colons. Toutes les élections qui répondent aux dictats démocratiques sont pour endormir les peuples noirs. Toutes les nations libres ont leur démocratie sauf pour les africains subsahariens esclaves de l'europe. ON NE PEUT DONC RIEN ATTENDRE DE TELS GOUVERNEMENTS. IL FAUT LES CHASSER ET METTRE A LA TETE DE NOS PAYS DES NATIONALISTES VERITABLES AVEC NOS PROPRE PLANCHES A BILLETS, NOTRE VRAIE AGRICULTURE, LA TRANSFORMATION DE NOS MATIERES PREMIERES, NOS PROPRES ECOLES ETC.
@zidaismael10 ай бұрын
Félicitations pour ces innovations, c'est une vrai révolution ce que JooL fait et cette entreprise a bien compris les enjeux de la R&D dans le monde. Continuez comme ça... bravo
@MidokpèLouisGbetchoevi10 ай бұрын
C'est vraiment une révolution. Beaucoup de courage monsieur.
9 ай бұрын
“L’agrometrie” la science qui pourrait révolutionner l’étudie des valeurs numériques des cartographies en agronomie. C’est ingénieux et innovant pour l’agriculture et d’autres secteurs d’activité dans différents domaines. Bravo à votre équipe et bien de choses à vous pour le future.
@ZouzouaPhil10 ай бұрын
De quoi bluffer, franchement ! C'est l'Afrique qui gagne ! Big up à vous frangins !
@happingassa10 ай бұрын
Magnifique cette innovation et l'approche et cette vision de ce jeune entrepreneur!
@melargacoulibaly141710 ай бұрын
C'est très innovant pour ce genre de projet. Il y a la conduite de changement à gérer mais a mon sens c'est comme tout autre sujet nouveau.Courage mon frère je confirme toutes les problématiques que tu soulevés surtout avec l'état. MOI JE TE CONSEIL DE TE FOCALISER SUR LE PRIVE ET APRES L'ETAT POURRA SUIVRE. Merci à SIMO pour cette vidéo.
@zotauddally963210 ай бұрын
Merci Philippe. Wow ! Wow ! Tres fier de Mr Bilé, JOOL International et toute leur équipe. C’est ça une vraie startup africaine. Courage et continuez vos efforts. Les résultats positifs seront là très bientôt. C’est une technologie nécessaire à l’agriculture ivoirienne, africaine et autres industries.
@lagrintaa-s5f10 ай бұрын
Philippe merci également à toi car tu es toujours à la recherche du meilleur. Franchement je suis scotchée ! Vive l'Afrique qui a du talent et qui bouge.
@akdfulanistan10 ай бұрын
Merci beaucoup Mr Philippe d'être là a faire tout pour nous inspirer.
@issoufouattara919710 ай бұрын
Merci pour votre contribution au développement du pays et de l'Afrique
@chaineagoh967110 ай бұрын
Un travail monumental Soyez béni M Phillippe Simo
@idabende135310 ай бұрын
Bravo, bravo à vous, on l utilisera made in Côte d'Ivoire
@penielloyi122210 ай бұрын
Merci beaucoup à vous mr Philippe Simo de faire la promotion de nos talents.
@williamsngouang232810 ай бұрын
je n'ai meme pas les mots pour dire mon sentiment de joie de voir ca ! FELICITATIONS a JOOL et FELICITATIONS a investir au pays de mettre ceci en lumière! Proud AFRICA
@epeedooh1210 ай бұрын
Merci pour ke retour Philippe. Je suis consultant HVAC et j'ai travaillé pour EDF, ARÉVA et surtout pour le 1er syndicat de professionnels des équipements du bâtiment UNICLIMA. Je sais donc â quel point le support des institutions est important pour ce type de business. Mon épouse est ivoirienne. Je prendrai contact avec toi qd je serai â Abidjan. CDLT
@pascaljuniormoudou857410 ай бұрын
Merci le probleme en Afrique c'est le manque d'accompagnement pour les entrepreneur locaux et c'est dommage
@julesdg395810 ай бұрын
Grand Merci, frero Philippe de nous informer autant et permettre cette visibilité a tous nos genis Africains
@charlesbergsonkonan972410 ай бұрын
Lorsque je regarde cette vidéo après plusieurs autres. Je me dis que franchement pour les prochaines années il nous faut quelqu'un comme Tidjane Thiam à la tête de la Côte d'Ivoire. C'est un financier ou économiste sensible à ces sujets, qui a une vision et une passion microéconomiques. C'est à dire les PME, les start-up, les banques, les ménages, l'accès au crédit, le secteur informel, les nouvelles technologies... ADO a une vision macroéconomique c'est à dire une vision générale du développement (les grandes infrastructures, les constructions, les routes, ponts). Il a posé les bases, maintenant la Côte d'Ivoire doit passer à une autre phase pour que son développement soit poussé. En fait ce sont deux personnalités non pas opposées, mais qui se complètent: macroéconomie et microéconomie.
@somissalakan745410 ай бұрын
Oui c'est vrai hein mais n'est-ce pas comme ça un certain alassane ouattara nous avait blagué ? Donc faisons attention
@gloire481410 ай бұрын
Thiam mdr 😂 ne fera rien ! il est juste en mode séduction.
@smartcitiesafrica10 ай бұрын
Tout a fait bien analysé ! Je crois que c'est ce qui sera...
@jeancloviskouassi448610 ай бұрын
Très belle analyse en tous cas✌✌ et c'est vrai vous avez raison
@sl.rayleigh444710 ай бұрын
@@gloire4814Qu’est-ce que tu racontes ?
@odetteanoh183110 ай бұрын
Je suis tres fiere de vous monsieur ,je suis des etude en systèmes embarqués je ferai comme vous.❤❤❤❤p❤our aider notre afrique❤❤❤❤❤
@yolandengabada956910 ай бұрын
Waaaaooooo il me faut absolument sa. Bravo 👏🏾 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 excellent 👌🏾👌🏾👌🏾👌🏾👌🏾👌🏾
@kouaattathomas511210 ай бұрын
Très bonne initiative. J'ajoute que c'est là que les Etats africains doivent assurer un rôle d'accélérateur. Il s'agit à travers la commande publique d'appuyer l'industriel, en l'occurrence ici ce tech-preneur. Celle-ci, si elle est bien utilisée permettra de scaler la startup et Booster la production agricole avec un appui aux coopératives à travers les directions régionales de l'agriculture et la mutualisation des moyens.
@konanjeanbricendri937810 ай бұрын
Courage frère pour le développement du continent africain ❤❤
@dieusauve450910 ай бұрын
Magnifique interview merci beaucoup 🙏
@mamichoutagouya788010 ай бұрын
Les ivoiriens deviennent de plus en plus entreprenant. 2500 millionnaires en dollars dans ce pays et le seul pays francophone dans le top 10 des pays comptant le plus de millionnaires en dollars. Rentrons chez nous chers ivoiriens notre pays aavance
@leprincesanwi751210 ай бұрын
L'ETAT N'ACCOMPAGNE PAS LES CERVEAUX LOCAUX
@gloire481410 ай бұрын
les millionnaires sont en grande majorité des étrangers !
@smartcitiesafrica10 ай бұрын
@@gloire4814 Il faut arrêter de vous promener partout pour raconter des inepties, cultivez-vous un minimum... Prenez d'abord le Top 10 des plus riches en Côte d'Ivoire, 6 au moins parmi eux sont ivoiriens d'origine... Parlez avec du factuel, des preuves !!
@akim781610 ай бұрын
Bravo champion bon courage
@kobenanmauricekoffi291010 ай бұрын
Extremement interessant. Une belle innovation qui va revolutionner l'agriculture
@HonneteParleaveclecoeur9 ай бұрын
c'est impressionnant bravo super travail la technologie au service de l'humain
@AngelSoulMeditation-kw7hr10 ай бұрын
Vraiment Philippe laisse moi t'exprimer toute mon admiration et ma considération
@pierreduval154410 ай бұрын
Pleins de valeurs !
@odetteanoh183110 ай бұрын
Courage tout ira de mieux🎉
@fredericindanga142310 ай бұрын
Merci.C'est énorme comme valeur.
@NetGlobal-y8c10 ай бұрын
Vraiment j'envie et j'aime énormément , avec le temps et plus de sensibilisation sa passera et tout l Afrique a besoin de sa
@JeanThierryMéa10 ай бұрын
Un plaisir à suivre cette interview ❤
@MichelNkodia-d9j10 ай бұрын
Cest une tres bonne idée qui sera tres utile pour l'agriculture entre autres. Il faudra aussi se rapprocher de l'institut géographique national pour avoir une cartographie actualisée. Il y a aussi d'autres applications qui auront tres certainement un impact sur le bien être des populations. Bon courage!
8 ай бұрын
Il n’ya même pas comparaison Le drone est 100 fois plus efficace que l’épandage manuel À partir de combien d’hectare l’achat de ce drone est rentable
@MyYadad9 ай бұрын
Felicitation Frerot
@emmanuelakouty380610 ай бұрын
Tres inspirant, c'est du genie!!!
@jeremymbabi879110 ай бұрын
très bonne video , elle est inspirante , je vais me mettre au niveau pour apporter ma part de contribution au developpement Africain
@GHISLAINACHILLEKOMENAN10 ай бұрын
La solution est l'octroi des marchés publics aux entreprises Ivoiriennes à 100%
@cevuardriddick330510 ай бұрын
Waow travailler avec les drones, c'est une révolution
@gregoriobadjagbo10 ай бұрын
très beau travail, félicitations..
@bobognandcoulibaly130110 ай бұрын
félicitacions à lui et beaucoup de courage.
@matv.786410 ай бұрын
Cet monsieur dois créé des Drone de guerre pour les pays africains il a l'air d'avoir les capacités 💪🏿💪🏿💪🏿🔥🔥
@panasaly10 ай бұрын
Juste magnifique et inspirant. En plus du domaine agricole je vois un partenariat avec le ministère de la défense
@seydouibrahimdiallo246810 ай бұрын
Impressionnant. Bravo 👏🏾
@pierrekonan149210 ай бұрын
Bravo les gars Tu courage
@libafarming981310 ай бұрын
Bravo ❤❤❤ wake up Afrika
@diquettebts491010 ай бұрын
Bravo Champion!
@barttimeless10 ай бұрын
Beau projet et très très bon pitcheur.
8 ай бұрын
Je veux acheter: Combien ça coûte ?
@MichelEmmakoRodolphe-jm1of10 ай бұрын
🇨🇮 👍 Djo est un Monsieur formidable... Il serait l'un des premiers donc je devrais rencontrer dès mon retour dans notre beau continent d'Afrique. Je fais parties des Africains de la diaspora qui pense faire du bien sur nos terres d'Afrique, au profit de notre communauté Africaine. Je suis un bozayeur à l'étranger qui n'oublie pas d'où il viens . 🇨🇲Obosso 💪
@karlpee873010 ай бұрын
Amazing. It’s wonderful…
@ChristMOUHANGUI7 ай бұрын
C'est seulement waouh 🥰
@yao164610 ай бұрын
Félicitations, je suis bluffé par le détail de l'application
@saxodan389910 ай бұрын
Vraiment incroyable !!!
@kossbatta43110 ай бұрын
wow this a game changer. Incredible. Proud proud proud
@Princyle_Nkoy10 ай бұрын
Woaw 💥💥💥 magnifique
@lagrintaa-s5f10 ай бұрын
😮 Parlons clair, parlons vrai. Le futur est en Afrique. Mais les politiques doivent faire l'effort de consommer local comme Emerse Faé, le résultat sera forcément champion etoilé. Merci
@yebouaadou364710 ай бұрын
Courage jeune frère
@carriereettech10 ай бұрын
Bravo les gars très inspirant 👏👏
@tyf-zu6ed10 ай бұрын
Je rigole à chaque fois que je vois certaines personnes sous-estimer la côte d'ivoire et traiter les ivoiriens d'illettrés. Je connais d'autres ivoiriens comme ce jeune. comme le disait dj arafat, "on va courir avec vos âmes".
@somissalakan745410 ай бұрын
Laisse les, on va les surprendre en Afrique ici. Ils voient la côte d'Ivoire en coupé décalé seulement
@JeanThierryMéa10 ай бұрын
Je suis scotché par l'excellentissime de mon confrère, toujours des vidéos aussi inspirantes ❤
@j-clamo858910 ай бұрын
Bravo
@sambalaypierre717210 ай бұрын
Bravo et MERCI !
@ulriellengos827210 ай бұрын
Excellent !
@rol338410 ай бұрын
C'est vraiment incroyable...
@ElisabetteTCHOGBE10 ай бұрын
Impressionnant !
@coupdumondeQatar10 ай бұрын
Trop cool 👍
@nyakarundi10 ай бұрын
Il a tout à fait raison ; l'intégration de la technologie des drones et de l'IA promet de révolutionner l'efficacité dans notre industrie. Notre concentration sur l'infrastructure cloud distribuée rencontre des obstacles similaires. Il est impératif de se demander pourquoi les gouvernements africains ne soutiennent pas plus vigoureusement les entreprises locales. La dépendance à la technologie étrangère ne peut pas ouvrir la voie à un développement authentique. Un problème notable est notre complexe d'infériorité collectif envers l'Occident, un état d'esprit encore prévalent parmi nos dirigeants. La question se pose alors : comment pouvons-nous catalyser un changement de perspective ? Quelles stratégies pouvons-nous employer pour inspirer nos dirigeants à adopter et à prioriser les solutions technologiques locales et régionales ? Imaginez l'impact transformateur si les contrats gouvernementaux favorisaient principalement les entreprises technologiques africaines plutôt que les entités étrangères. Où pourrions-nous nous situer dans cinq ans ? Cette considération dépasse le domaine de l'enregistrement de la propriété intellectuelle en Afrique.
@konannarcissekouame907710 ай бұрын
Entièrement d'accord avec votre analyse, cher ami !
@ascentirera37710 ай бұрын
C'est que j'aime avec investir au pays , c'est qu'on nous montre des gens qui ont fait leurs preuves , qui sont pragmatiques et qui suivent le mouvement du développement. C'est vraiment incroyable, Merci à vous Mr Simo.
@kouakoujeankonan229510 ай бұрын
super je connais cette boite.....il y a du talent et des champions ici *
@dyckoba2410 ай бұрын
Très belle innovation et surtout bel outil pour le développement économique par l'agriculture. Alors, quel est le taux de fiabilité de ce drone et son degré de résilience ? Quelle est la clause contractuelle de mitigation des risques ?
@yvesbrou113910 ай бұрын
Il maîtrise ce qu’il fait L’Etat doit lui donner un peu plus de crédit, un peu plus crédible car il connaît parfaitement son sujet et nos réalités aussi En passant merci Mr Simo pour ça
@fredericouedraogo28910 ай бұрын
Exceptionnel
@OMNIVORES2410 ай бұрын
Fabuleux..combien il coûte il me faut ce drone
@soniakoffi194110 ай бұрын
bravo top !
@malus-wj6nv4 ай бұрын
comment peut-on vous contacter ?
@Manucho1er10 ай бұрын
L'état doit l'accompagner, quand c'est pour donner de l'argent aux amuseurs publique les gens sont prêts... Il y'a plusieurs manières de faire avancer notre pays, en aidant par le financement et la facilitation des charges ce jeune champion en devenir
@victorkomlan10 ай бұрын
C'est vraiment innovant. Pour le training des modèles, serait ce intéressant de prendre les données d'autres pays ayant nos climats? Amérique du Sud : Brésil par exemple.
@maurelkonan321610 ай бұрын
vrai technologie
@lucientohbi173510 ай бұрын
Vôtre académie m'intéresse. Je suis ingénieur Agronome, gestionnaire de Projets. Comment vous contacter ?
@anokouafranck657310 ай бұрын
Good ❤
@vitouskaje314710 ай бұрын
Comment entrer en contact avec cette entreprise pour une utilisation au Cameroun
@lasmart410 ай бұрын
Good job
@oksonkouassi551010 ай бұрын
Tous les pays developpés utilisent les drones. Ici en Allemagne il y a assez de drones qui survolent les plantations et meme qui plantent.
@roselynea.k220311 ай бұрын
Ouiiii❤❤❤
@roselynea.k220311 ай бұрын
Ils sont performant s❤❤
@asid964310 ай бұрын
3.500.000/an pour faire volé un drone.Vraiment mais qui vote des lois comme ça?😮😮
@daderoland-cc8up8 ай бұрын
Même Simo est impressionné
@fugitifleloupsolitaire602010 ай бұрын
Extra
@lagracemuriellebamana351810 ай бұрын
👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
@LaVoixduPeuple.10 ай бұрын
Magnifique, reste à maîtriser les nanotechnologies
@notrevision240010 ай бұрын
Vive l'AES, Vive la fabrication Africaine
@tyf-zu6ed10 ай бұрын
On est pas dans l'AES. ne nous fatigue pas. vous allez regretter votre depart.