Monsieur CHEKKAT, est un théologien de grande valeur. Toujours un plaisir de l'écouter
@alibensaci-x9b25 күн бұрын
Un vrai plaisir d ecouter depuis plusieurs années Kamel Chekkat un brillant intellectuel
@Bonheur-SA25 күн бұрын
Merci à Votre invité 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
@alibensaci-x9b25 күн бұрын
Tres belle conclusion monsieur Chekkat
@bousmahasaida139124 күн бұрын
Merci,d'avoir abordé cette épineuse interrogation qu'est l'eschatologie !!! Un ministère de la protection de la pensée,la nôtre, celle de nôtre civilisation arabo-musulmane s'impose. Merci à vous Professeur Chekket.
@akh781824 күн бұрын
Bonjour et bravo à votre invité. Il faudrait des émissions qui aborderaient ce sujet par votre invité Kamel chekkat
@shabnamboumahni183024 күн бұрын
merci pour cette émission
@Bonheur-SA25 күн бұрын
Merci AL24NEWS Pour Ce Grand Travail....et Merci à Notre Journaliste présentateur d'AL24news 🇩🇿
@FathiLachheb-mi6kk24 күн бұрын
Bravo à vous pour Grands Journalistes ils faut que toutes l'Afrique soit uni a toujours ⭐💫⭐💫
@Bonheur-SA25 күн бұрын
Vive Tous Les Patriotes Algeriens et Algeriennes Inch'Allah ♥❤ 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
@braptia733624 күн бұрын
C'est au musulman de se réveiller et se remettre au travail
@ALGERIENRéfractaire25 күн бұрын
Pour prévenir la radicalisation et éviter que certaines personnes sombrent dans la violence, il est essentiel d’interroger la qualité de l’éducation qu’elles reçoivent. Bien souvent, les individus les plus vulnérables sont ceux qui présentent une fragilité psychologique et une grande susceptibilité à l’influence extérieure. Ainsi, il devient urgent de repenser le système éducatif, notamment en ce qui concerne l’enseignement des sciences islamiques en Algérie. Certains passages ou concepts violents, bien que faisant partie de l’histoire ou de la jurisprudence islamique, ne sont pas adaptés à des esprits encore immatures, tels que ceux des enfants ou des adolescents. À cet âge, l’éducation religieuse devrait avant tout mettre l'accent sur la spiritualité, la tolérance et les valeurs universelles de l’islam. Par ailleurs, introduire la philosophie est primordial pour former des jeunes capables de développer un esprit critique, de réfléchir par eux-mêmes et de résister aux discours manipulateurs. Un tel programme contribuerait à bâtir une société équilibrée, éclairée et moins perméable aux idéologies destructrices.
@edithbaldinger336724 күн бұрын
Excellent interview. A lire et relire le livre de Pierre Rossi : la Cité d’Isis qui redimensionne l’Ubris occidentale.
@adelalatrompette25 күн бұрын
Salam, très juste c’est sous Napoléon que l’orientalisme est né avec les savants de damiette …la création du code pénal et civil , il a aussi HOUDIN le prestidigitateur quia développé une propagande qui a mes yeux ´s’inscrit dans l’orientalisme ! Le paris centre ville 2 arrondissements c’est un quartier dédié à la conquête d’Égypte…
@barmanichardonneret25 күн бұрын
Et parler la langue du colonisateur ?????
@nnatti206525 күн бұрын
La langue française est née bien avant la colonisation !😮
@MultiBOUZID25 күн бұрын
C'est subir Un formatage à l'insu de son plein gré 😁
@MG-xc4mt25 күн бұрын
Vêtements occidentaux langues occidentales il suffit de d parcourir le monde pour voiir un peu partout certaines convergences ...et même en Europe les cultures locales se sont souvent effondrée langues régionales costumes régionaux accents ....
@jamesharden-p5h25 күн бұрын
Une langue appartient à ceux qui la pratiquent. Pour être simple vu ton esprit de complexé : une langue est jb médium, un outil, un véhicule de pensées. Cela dépend comment on utilise et envers quoi ? Les déclarations du congres de la Soummam ont été faites en français. Les plus violentes dénonciations contre le colonialisme, articulées en français. Tu connais la française de Kateb Yacine sur cette question ? Visiblement non ! Alors arrête d’essayer d’exister et va lire !
@alibensaci-x9b25 күн бұрын
Même parler le mandarin ou est le problème ? Al 24 est une chaîne internationale c est normal que il y ait des émissions en français en anglais et espagnol