ça fait du bien d'entendre une voix raisonnable, précise et intelligente sur le sujet. Merci.
@loicdidier93547 жыл бұрын
Vivement que tu passes au petit journal où dans des émissions sérieuses pour que tu puisses réveiller les troupes. Félicitations pour ton travail.
@ulyssecharroin95667 жыл бұрын
Une fois de plus, c'est très intéressant ^^ Félicitations pour le contenu de grande qualité que tu propose !
@duenadil14716 жыл бұрын
Wow !! Video superclaire en géopolitique ! 👍 Après, pour les nuances, on a les commentaires... :-)
@soufeanezianima38057 жыл бұрын
serieux se monsieur merite vraiment d'etres connu continue comme ça !
@SuperSilverHaze727 жыл бұрын
Il est surprenant qu'un KZbinr informé comme tu l'es procède à autant d'exactions et d’omissions sur la Syrie et Bachar. Mec quand même...
@lemecdepassage12638 жыл бұрын
J'espère vraiment qu'un youtuber connu va partager ta video car elle merite d'être vu par tous
@JulienMalara8 жыл бұрын
Merci c'est sympa ;) C'est en la partageant que vous pourrez la faire connaître autour de vous à des youtubeurs connus aussi ;)
@edgarattivissimo54427 жыл бұрын
Coalition destruction!!!j'adore ton t shirt
@darkhan45847 жыл бұрын
demos, fait une vidéo sur les krudes, leurs idées et un développement sur les méthodes pour les aides, sa vaut completement le coup ^^
@garyazert50158 жыл бұрын
Très bien ta chaîne, j'ai parcouru plusieurs de tes vidéos et je trouve que tu as fait un bon boulot. Les sujets traités le sont avec une bonne approche, selon moi. Continue comme ça :) .
@JulienMalara8 жыл бұрын
Merci beaucoup :)
@foulardgrisdu858 жыл бұрын
J'ai eu la chance de partir au Kurdistan et je pense que niveau arme ils ont vraiment tout pour combattre Daech... Ce qu'il leur faut, ce sont des infrastructures et du matériel pour leur permettre de tenir leurs lignes confortablement car certaines lignes sont vraiment insalubre. Ensuite, chose très intéressante, un bon nombre de personne regrettait le temps Hussein car il maintenait la paix entre les castes. c'est tres étonnant pour un occidental d'entendre, de leur bouche, un besoin de dictature...
@JulienMalara8 жыл бұрын
Ton commentaire est très intéressant !
@Power23157 жыл бұрын
Tu confonds castes et "tribus" (je le met entre guillemets parce c'est très connoté "sauvages" en français), et s'ils préfèrent hussein c'est surtout parce qu'il n'était pas le pantin des USA, qui font du favoritisme entre les tribus, ethnies et religions, la bonne vieille technique du "diviser pour mieux régner", très proche de ce qui se faisait au temps des colonies. Bref tout ça pour dire que réduire Sadam à une simple dictature et lui préférer le chaos actuel sous entendu que ce chaos serait plus "démocratique", c'est très approximatif comme raisonnement , et très réducteur. Et soutenir les kurdes, c'est sympa un moment mais il faut se rendre compte que c'est surtout une force de déstabilisation qui a recours au terrorisme et qui se bat pour quelque chose de très idyllique (même si les 4 pays où vivent des kurdes se mettaient d'accord pour leur accorder le territoire auquel ils prétendent, ce territoire n'a aucun avantage géopolitique, pire, il n'a aucun accès aux côtes ce qui en ferait très vite un état satellite ou carrément un champ de bataille entre les puissances de la région). Bref il ne faut pas se jeter dans n'importe quel combat sans comprendre qui a des intérêts derrière, et crois-moi, ni les kurdes, ni les tibétains ne sortiraient grandis d'une indépendance, ils passeront en réalité d'une tutelle à une autre.
@rantu72107 жыл бұрын
Weshta reum c'est impossible qu'il est parti au "Kurdistan"
@MrBNjI477 жыл бұрын
Bonjour, Super vidéo, par contre la stratégie militaire que tu exposes est déjà celle qui est appliquée actuellement. Quand tu regardes les statistiques, on ne peut que souligner l'efficacité des frappes car il y a relativement "peu" (mais c'est toujours malheureusement trop) de dommages collatéraux. Ces frappes permettent aux kurdes de gagner du terrain contre un ennemi qui fait d'ailleurs bien exprès de se battre en plein milieu des zones civiles... A propos des armes lourdes, on est déjà en train de former les peshmergas sur ce type d'arme, mais, en pratique, leur formation est très difficile. Ils sont très courageux mais sont habitués aux armes de type "soviet" (ak, rpg etc...) et se battent de façon "traditionnelle" qui se rapproche presque de la guérilla, ce qui est a l'opposé des tactiques militaires et des mentalités occidentales. C'est pourquoi on est obligés d'envoyer des forces spéciales au sol, pour guider les frappes, éliminer les cibles spécifiques. C'est aussi eux qui vont manier ce que tu appelles "les armes lourdes" pour soutenir les kurdes. On peut prendre pour exemple le lance-missile MILAN (portatif) qui permet, en un missile, de détruire un véhicule, ce qui est particulièrement efficace pour détruire les voitures kamikazes largement utilisés par l'état islamique. Sans oublier les batteries d'artillerie lourdes comme l'howitzer M777 qui a été déployé récemment par les américains. Après la situation sur le terrain reste très difficile, la guerre restera la guerre et la solution reste de vaincre DAECH le plus vite possible. Il leur reste encore beaucoup de territoires sous leur contrôle. Et je pense personnellement que la stratégie militaire appliquée actuellement reste la plus réaliste et la plus efficace. Excellente vidéo en tout cas !!! Cordialement.
@yusledekur66988 жыл бұрын
Continues comme sa 👌👏 Tout est bon dans ce que tu dis 👍 ET vive le kurdistan🇹🇯
@adonis76266 жыл бұрын
Yus Le Dekur Le Kurdistan, ce pays qui, s’il existait,n’aurait même pas une infime partie en Syrie ? LOUL
@drakkeur7 жыл бұрын
Je trouve aucune source qui soutient que 80% des combattants de daesh le font pour l'argent et non l'idéologie, et ton lien ramène sur une pages avec différents articles mais aucun ne parle de ces chiffres, je suis très très sceptique.
@thomas.jean-louis7 жыл бұрын
"Cette pénurie d’argent découragera les combattants de Daech. D’après les médias, seuls 20 pour cent d’entre eux participent aux combats en Irak et en Syrie pour des raisons idéologiques. Les autres le font pour l’argent et la promesse d’un hébergement gratuit." (post du 29 avril 2016 trouvé sur la page du lien en question)
@drakkeur7 жыл бұрын
Alors déjà même si la stat est vrai cela nous dit pas que les 80% restant sont motivés par l'argent, on sait seulement que 20% est motivé par l'idéologie. Ensuite j'ai vraiment du mal à croire ce passage qui ne donnent aucune source, mentionne aucune étude et sans plus de détails. J'suis pas du genre à être méfiant des revue de presse à tord ou à raison, mais quand je vois aucune source et qu'après des recherches sur google je trouve aucun autre article qui mentionne cette stat ou aucune étude sur le sujet, ca sent un peu l'intox. Quels médias ? Quelle est la méthode pour le determiner ? C'est pas du tout clair, on nous avances un chiffre très importants, sans aucune preuve, si c'était aussi évident je devrais trouver plein d'articles dessus sur internet, en français, en anglais, je trouve rien personnellement.
@remimaglione6598 жыл бұрын
Intéressant mais quelques raccourcis tout de même. Notamment : «Les kurdes vont PRENDRE des terre aux pays adjacents» -> Ils vont RE-prendre leurs terres sur les pays adjacent aurait été historiquement plus judicieux. Je t'invite aussi à reconsidérer d'autres acteurs impliqués dans le combat contre Daesh et qui ont par le passé combattus les Kurdes, particulièrement le chef des groupes armés d'Iran qui remonte par le Sud de l'Iraq, et donc potentiellement sensible pour cette intégrité des combattants Kurde ( j'ai bien dit: potentiellement ). Mais bon esprit de synthèse tout de même, à continuer !
@JulienMalara8 жыл бұрын
Oui effectivement ils vont reprendre, mais je disais prendre du point de vue des pays adjacents :) Et oui effectivement il y a pleins d'éléments que je n'ai pas pris en compte, mais la vidéo ne devait pas faire une demi heure ;)
@valmeysien96808 жыл бұрын
C'est très bien d'oser parler de ça, c'est une prise de risque tant le sujet est explosif (lol #humournoir). Votre raisonnement a tout de même des limites selon moi. Vous évoquez le rôle de l'Arabie Saoudite, mais vous n'en tirez pas de conclusion opérationnelle sur le plan géopolitique. Pourquoi sommes-nous allié avec les monarchies du Golfe, premier sponsor des terro depuis le début des années 80 ? Ouvrir une forme de rupture avec ces pays me paraît être la première des nécessités. Pourrait-on dire que l'on combat le fascisme tout en livrant des armes à Mussolini après lui avoir décerné la Légion d'honneur ? Il y a un gros problème dans la stratégie fr ici. Je rappelle également que parmi les rebelles "modérés" (ici il faut imaginer les guillemets les plus grosses de l'univers) figure le groupe Al - Nostra, branche syrienne d'Al Qaida, et que ce sont ces mêmes rebelles qui sont apparemment du côté du "monde libre" cad nos faces, les E-U et le reste de la fine équipe. C'est sans doute une connerie ce que je vais dire, mais peut-être qu'on pourrait lutter contre les fanatiques en commençant par arrêter de les soutenir. Vous évoquez également les Kurdes. J'ai, comme beaucoup de gens je crois et y compris vous apparemment, de la sympathie pour le projet kurde qui consiste à donner une existence politique à un peuple qui n'en a pas. Personnellement j'ai une sainte horreur des systèmes de quota communautariste ou sexiste (y compris ceux qui existe en France), et voir la gauche, surtout les féministes pour la parité, applaudir un système fondamentalement anti-républicain a toujours été pour moi une source d'étonnement qui s'est désormais transformé en mépris pour ces pseudo-progressiste. Mais là on parle du Moyen-Orient, donc on va pas chipoter, à partir du moment où ça ne crucifie pas en hurlant Dieu est grand, effectivement on a un allié potentiel. Le problème des Kurdes, toutefois, est qu'il ne pousseront jamais jusqu'à Damas. Ils ont d'autres projets. D'ailleurs même s'ils voulaient pousser jusqu'à Damas, je ne les vois pas tenir très longtemps la Syrie dans son ensemble sans qu'on ait de nouveau une rébellion pour contester ce nouveau pouvoir jugé non représentatif. Si les Kurdes ne sont pas une option viable, ils ne nous restent que Al Qaida ou Assad. Le choix n'est pas compliqué. Oui Assad est brutal et autoritaire etc... sauf qu'entre lui et un Alqaidistan, la dictature type parti Baas est mieux, beaucoup mieux. En ce sens on peut dire, quitte à prendre le risque de passer pour un poutinolatre, que la stratégie russe est bien plus cohérente que celle des E-U et leurs alliés de l'Otan. Vous avez aussi évoqué la pauvreté comme facteur du fanatisme musulman. Pouvez-vous dire ce qui vous amène à dire cela ? Les pauvres sont-ils surreprésenté par exemple parmi les terro qui ont frappé la France où ceux qui sont partis en Syrie ? Quant à la construction de mosquée et le padamalgam, pardon mais vos arguments sont faibles sur ce point. En France, en 2016, les musulmans ne sont pas opprimés, leur religion n'est pas interdite, ils n'ont pas à payer de taxe en mode dhimmi inversé, on a des lois qui punissent les discours incitant à la haine, et on a des lois qui punissent les discriminations à l'embauche (je crois... presque sûr). Autrement dit : la France de 2016 est, avec d'autre, le pays le moins oprressif ou raciste etc... de toute l'histoire de l'humanité. Alors oui avec les attentats y a des Zemmour et autres... oui. Mais à n'importe quelle autre époque, en n'importe quel autre lieux, et dans une situation similaire du point de vue des attentats etc... on aurait déjà eu depuis longtemps la déportation, les charniers et tout le bazar. Je précise par ailleurs que les terro ont grandi dans les années 80, 90, 2000, cad dans la France du touche pas à mon pote, des manifs monstres contre le FN en 2002, et d'une classe politique et médiatique obsédé par la lutte contre le racisme et les "chances pour la France" etc... Si cette France là est déjà trop oppressive pour les musulmans selon vous, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut. Cet argument du "en fait si des musulmans décide de devenir des terro, c'est à cause du racisme ou de l'islamophobie etc.." est juste un argument qui me semble ne reposer sur rien. Votre problème c'est que vous n'osez pas toucher à cette partie de l'équation qu'est l'islam. La doctrine des terroristes est complètement absente de votre raisonnement, alors que si on parlait de terrorisme fasciste ou de terrorisme rouge, la doctrine politique serait évoqué. Pourquoi ne pas l'évoquer ici alors que c'est un facteur manifestement décisif ? Tant qu'il y aura une partie des musulmans qui ne prendra aucune distance avec sa religion, on aura des fanatiques. La résolution du problème est aussi idéologique, cad qu'il faut des intellectuels pour s'attaquer à la doctrine même de l'islam. Autrement dit il faut que dans le monde arabe et ailleurs où l'islam a pris pied, qu'il y ait ce qu'il y a eu en Europe aux XVIe , XVII, et XVIIIe, cad une critique vigoureuse de la doctrine religieuse, qui nous permettent d'arriver à une situation où sera considéré comme attardé profond toute personne qui considère ces fables comme l'équivalent ou le supérieur de la science du point de vue de la vérité et qui fait de ces contes la base d'un projet politique. Pour conclure je dirais que j aime votre vidéo (si si je vous assure), ne serait-ce que pour l'audace et le courage d'apporter votre point de vue sur un sujet aussi grave et qui déchaîne les passions. Je crois que vos solutions géopolitiques placent trop d'espoir sur les Kurdes, et oublient d'évoquer un possible renversement d'alliance en ouvrant la rupture avec les monarchies du Golfe. Vos solutions intérieures sont mauvaises selon moi, elles ne règleront pas le problème, peut-être à la marge mais à la marge seulement. Et enfin vous oubliez tout l'aspect théologique ou idéologique, ce qui est une grosse lacune dans votre raisonnement. Très cordialement et merci pour la vidéo.
@jeansmith98108 жыл бұрын
Superbe analyse, vous en avez dans le crâne vous, c'est rare de trouver des commentaires d'un tel niveau sur youtube :) merci d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée. Je rejoins votre point de vue, en particulier sur la remise en question de l'Islam qui est absente du débat. J'apprécie tout de même la vidéo. En ce qui me concerne je crois que l'ingérence est une très mauvaise chose, il vaudrait mieux ne pas s'occuper des affaires du monde et utiliser la force armée qu'en cas de nécessité absolue notamment pour défendre le territoire national.
@manfredvoncarstein33136 жыл бұрын
Valmeysien de Bouvines je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le racisme qui pousse aux terrorisme je dirais que c'est plus des facteurs sociaux et économiques voir geopolitique notamment avec le famoso impérialisme occidental. Daesh n'est qu'une réponse c'est nous qui l'avons créer si je puis dire.... Même si pour résoudre le problème il faut une réforme de l'islam ou du moins une nouvelle lecture du coran.
@adonis76266 жыл бұрын
Valmeysien de Bouvines Je suis syrien et tout ce que tu dis est vrai !
@jeanmichellajarre26047 жыл бұрын
Bonne vidéo sur l'ensemble, il ya juste une nuance que j'aurai aimé apporté: tu parles du "réseau syrien des droits de l'homme" qui parlerai de 80% des victimes imputable au gouvernement de bachar el assad. Mon conseil; renseigne-toi sur cette organe( basé à Londres au passage) qui est très loin mais alors très très loin de relayer des informations objectives et sert plutôt à asseoir certains média-mensonges de guerre. Bonne continuation !
8:46 C'est LITTÉRALEMENT MOT POUR MOT ce qui se passa en France sous flamby
@ianou10007 жыл бұрын
Es tu islamologue ou théologien pour affirmer que daesh fait de mauvaises interprétations? As tu ne serais-ce que lu le coran?
@durzoblint1085 жыл бұрын
Daesh interprete mal le Coran oui
@mahametxdiagana15327 жыл бұрын
Je viens de tomber sur cette vidéo elle est très bien mais il faudra à l'avenir que tu fasse la distinction entre salafistes quietiste et les salafistes véhéments
@Tuttleee5 жыл бұрын
Hey merci pour ton travail ! J'ai juste sursauté sur ta citation venant de "l'obervatoire syrien des droits de l'homme" .Pas que ça fausse ton raisonnement au final, mais c'est surtout une source des plus douteuses en terme d'infomation.
@ulyssecharroin95667 жыл бұрын
Un pays comme le nôtre devrait, d'après l'image positive que ta vidéo en donne, s'inspirer du système kurde ^^
@lolapacella61285 жыл бұрын
❤️❤️❤️
@oliviermosimann69317 жыл бұрын
Je vais passer pour un réac' mais plus de mosquées, le concept me heurte, surtout avec les financements salafistes et ce n'est pas à l'Etat de financer des bâtiments religieux, non. Ce n'est pas son rôle. À la limite, un organisme financé par des dons de croyants pour construire des lieux de prière encadré sérieusement par l'Etat qui validerait ou non les constructions. Mais bon, pouce bleu qund même, ayant de nombreux amis kurdes irakiens, turcs et iraniens avec lesquels je partage cette vidéo, j'ai bcp apprécié votre présentation du Kurdistan. Bravo.
@mrtekkenforce21468 жыл бұрын
Pas mal
@pierredupuy62557 жыл бұрын
sur la construction des mosquées je ne suis pas pour, Il n'y a qu'un seul temple bouddhiste en France et les bouddhiste ne se radicalisent pas, (c'est un point de vue anti religions je tiens à préciser ).
@littlebighorn6687 жыл бұрын
J'ai une autre question! Comment combattre la fachosphère et ses gourous sur le net? Car si nous disposons d'efficaces outils sur internet et de brillants youtubeurs de gauche, youtube et autres réseaux sociaux constituent une caisse de résonance particulièrement et malheureusement valorisante pour les fachistes et les racistes de tout poil et de toutes obédiences
@darkhan45847 жыл бұрын
les krudes c'est des ouf en vrai ! :') ils ont l'air d'êtres la solution
@antoinegrenierag7 жыл бұрын
Le souci c'est qu'il n'y a pas UN islam mais des islams. En effet, depuis l'élaboration du Coran qui tenait lieu de loi à l'époque, chaque dirigeant successifs (les califes) y a ajouté un peu ce qu'il voulait pour diriger son peuple. Sauf qu'avec la fin des 4 grands califes c'était un peu le bordel et on se retrouve avec plusieurs textes du Coran qui disent tout et n'importe quoi sans harmonisation. Il faudrait un genre de Concil de Nicée musulman pour organiser tout ça... malheureusement c'est assez difficile parce qu'il n'y a pas de représentants des islams. Tu vas chez un maître, il t'enseigne ce qu'il a appris du Coran, et tu peux le faire à ton tour (je caricature mais c'est presque ça). Voilà ce que je sais, je suis prêt à débattre et pour info j'ai suivi deux cours de civilisation arabe (pendant 1 an) pour sortir ça.
@antoinegrenierag7 жыл бұрын
+amine Nakhil Deux cours de L'Université... mais si tu peux me dire où je me suis trompé je t'en suis reconnaissant !
@Myriam-DZ6 жыл бұрын
Daesh à été créée et financé par les dirigeants sionistes juifs français américains anglais, BHL zarko l'assassin Hollande ont soutenus daesh,ses guerres ont été voulu préparer par le sionisme juifs français américains et Israël , Celui qui a déclenché toutes ses guerres en Libye Yémen Syrie , vient de zarko Hollande Macron pour que Israël continue à colonisé la Palestine et aujourd'hui la Syrie Libye Yémen et finir de volés les palestiniens ils veulent les exterminez
@theobanse14947 жыл бұрын
Il y a un truc que tu oublie. Daesh est avant tout une idéologie et une idéologie ça ne meurt pas. Regarder aujourd’hui le néo-nazisme beaucoup de nation c’était unie contre cette idéologie et pourtant, aujourd’hui on retrouve encore des personnes qui revendique encore cette vision.
@Skaokez_8 жыл бұрын
il faut faire appel a deadpool comme ca il va bien s'eclater mais dommage qu'il nhexiste pas
@ireliamysoul59107 жыл бұрын
Bachar el assad ne respecte pas les droits de l'homme.? Constitution syrienne de 2012 www.voltairenet.org/article173036.html extrait "Article 21 Le sacrifice pour la patrie est une valeur suprême, l’Etat prend en charge les familles des martyrs conformément à la loi. Article 22 1/ L’Etat prend en charge tout citoyen et sa famille en cas de catastrophes, de maladie, d’handicap, d’orphelinage et de la vieillesse. 2/ L’Etat protège la santé des citoyens et leur assure les moyens de prévention, le traitement et la thérapie. Article 23 L’Etat assure à la femme toutes les opportunités lui permettant une contribution effective et entière dans la vie politique, économique, sociale et culturelle et œuvre pour abolir toutes les restrictions qui empêchent son développement et sa contribution à l’édification de la société." Utilise des armes chimiques? Faux, les armes ont été démantelé et il a été prouver que l'attaque de la Ghoutta venait d'un bastion rebelle. 80% responsable des mort syriennes? Coalition internationale, Russie, Daech, otan, les émirats, eux ils ne font que 20% t'es sérieux? Pour infos lorsque alep est a été libéré, il a été permit aux rebelles de quitter la ville avec leur famille. Pour quelqu'un qui ne respect pas les droit de l'homme c'est plutôt pas mal. J'ajoute que Bachar El Assad, de part sa vie en occident est plus ouvert aux idées démocratique, il vivait à londre avant de prendre le pouvoir, et il est beaucoup plus souples que jamais ne l'a été son père. Je rappel aussi qu'en syrie il y a des droits, et des lois. Puis c'est quoi cette affirmation débiles "la bas les droits de l'homme et la démocratie, ils aiment pas" Mais d'où tu te permet d'affirmer cela? Tu connais leur histoire? Tu connais leurs valeurs? Tu sais ce qui doit être bon pour eux et mauvais pour eux? Cette attitude est l'expression d'un néocolonialisme. Déjà affirmer qu'ils n'aiment pas la démocratie, alors que ce sont des pays qui ont fait un parcours allant dans ce sens, c'est vraiment être de mauvaise foi. Pourquoi ton discours sur cuba est différent alors? Tu crois pas que si ces pays sont aussi des régime moins démocratique, c'est en partie à cause des occidentaux qui ne cessent de foutre le merdier la bas? Alors revoit tes infos, ou on va pas être copain.
@babeufbabeuf79146 жыл бұрын
Et à la place des mosquées, un enseignement sérieux et une diffusion de l'esprit critique, c'est pas mieux ? On croit rêver. La mentalité de la lâcheté n'a jamais arrêté aucune menace.
@laverite65167 жыл бұрын
lol baisser le prix du pétrole ^^ ont change pas l'économie mondial pour des térroriste
@SamUel-us5ym8 жыл бұрын
Vidéo intéressante mais le volet kurde manque de partialité. En effet pourquoi vouloir aider ce peuple à grappiller des terres sur des pays ayant des frontières légitimes quitte à déstabiliser encore plus la région en refondant de nouvelles frontières pour satisfaire un peuple au détriment de plusieurs pays ?
@iamothemakhnovist206 жыл бұрын
ces frontières ne sont pas du tout légitime elles ont été créées par les occidentaux( les anglais et les français en l'occurence) lors du traité de sèvre et ont divisé des populations via des frontières incohérentes, dont les kurdes.
@troudeballeman7 жыл бұрын
7:00 " la france fournit (aux kurdes) des armes légères[...] et que pour combattre Daesh il faudrait des armes lourdes". Salut, un conflit incluant des groupes mercenaires peut " difficilement " ( à mon avis et l'histoire va dans mon sens) être resolu en fournissant des armes à l'un ou l'autre camp. C'est pour ca que je suis totalement contre ton point de vue sur le fait qu'il faudrait fournir des armes lourdes aux kurdes. (je n'ai rien contre les kurdes). J'aime ton contenu et j'aime ta demarche de presenter ton point de vue. Cependant, prend conscience que présenter sous un angle, tu m'excuseras, "simpliste" , " Donnons leur des armes lourdes " peut avoir des conséquences. Cette guerre est deja un gagne-pain enorme pour les fournisseurs d'armes qui ne veulent pas arrêter le conflit. Cette idée ne benefierait que ses fournisseurs. Les armes lourdes pourrait causer dans le futur des instabilités dans ces pays. ( prise de pouvoir par la violence, des citoyens innocents tués, etc).
@stevehautbois34597 жыл бұрын
Si c'était aussi simple, ça serait. Le problème de la syrie c'est encore une guerre pour le pétrole et le gaz. Et le père Hollande comptait bien faire main base sur leur ressource et non pour des raisons humanistes. Renseigne toi bien avant de traiter de sujet complexe.
@denkenevolueren88577 жыл бұрын
Et non pour la Syrie. Car l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme c'est une personne qui vit en banlieue de Londres. Et les Kurdes sont autonomes en Syrie. Et ne sont pas forcement musulmans. Le recrutement de Daesh se fait surtout dans le Sud (effet secondaire de la guerre en Irak). Surtout la Turquie, voir les liens avec les Frères Musulmans d'Erdogan. Pour les gazs chimique pas de preuve...
@taharhadjsadok25213 жыл бұрын
C'est tres simple, demander a ces mercenaires du mossade de rejoindre leurs QG a tel aviv
@elieguillot86917 жыл бұрын
Là encore des erreurs et des manques d'éléments. Un seul à creuser pour commencer : qui a permis la création de DAESH ? (sans parler des premiers financements et de qui a fournis des armes directement et indirectement) Pour les chiffres de l'observatoire cité, j'invite chacun à chercher où est le siège social de cet observatoire, qui l'informe et qui le finance : bon appétit ! Pour les armes chimiques syriennes, qu'a dit l'ONU depuis janvier 2016 ? Et au passage, pour vraiment aider un peuple, est il nécessaire de faire ingérence néocoloniale et imposer notre idée de la démocratie et de la politique à d'autres pays, hors aval de l'ONU et donc en étant hors-la-loi internationale ?
@laflemmardise22017 жыл бұрын
l'état ne peux malheureusement pas "certifier" un imam, et ca depuis la séparation de l'église et de l'état
@winoxx2.0217 жыл бұрын
tu as oublié le financement de l'UE à hauteur de 3 milliards pour que la Turquie et sa future entrée dans UE, mais tu as tout dit... au final la société finance le terrorisme quelques pertes en France ne représente rien... pour les Politiques
@Madhalmute6 жыл бұрын
En fait le problème de l'Islam, c'est l'Islam. Quand tu dis qu'ils vont se renseigner sur internet et que ça fausse leur perception du Coran, ça se comprend. Un bon Imam, selon toi, est juste une personne qui va détourner l'horrible vérité du Coran, un livre tout aussi porté sur la haine que Mein Kampf. Je veux bien que dans certains cas, il y ait un contexte mais allez donc chercher un contexte à ça ➔ sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut." sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas" sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)" sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve" sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)" - Concernant l'incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) : sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)" - Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) : sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure" sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)" (Remarque : dans l'Islam, maudire quelqu'un ou l'accuser d'être impur sont ce qu'on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l'équivalent de notre moderne "fils de pute") Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41) La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes... - Concernant la liberté de culte : sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez." - Concernant la liberté de disposer de son corps : sourate 4 verset 19 (ou 15) : "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)" Arrêtez la désinformation sur l'Islam, la base d'une religion, c'est son livre sacré et l'exemple qu'il donne. En l'occurence, le Coran est juste bon à jeter et l'Islam n'est certainement pas une religion à promouvoir sauf en mentant à ceux qui se prétendent musulmans car être un vrai musulman, c'est tuer les mécréants donc les non-croyants, les juifs et par dessus tout, les chrétiens qui font le "pêché d'association", le pire de tous d'après le Coran.
@chenillezinzin72918 жыл бұрын
Voilà bien la moins convaincante de tes vidéos. J'adore cette chaîne, mais je suis très déçue par la parti pris dans cet épisode :( Au sujet de la propagande, que comptes-tu faire contre les vidéos sur internet ? C'est il me semble le principal "problème" et pourtant, on sait à quel point il est naïf de croire qu'on peut tout enlever. Surtout que cela veut dire plus de surveillance des citoyens et moins de libertés... Je suis d'accord sur le constat pauvreté = danger de radicalisation. Lutter contre la pauvreté et contre le sentiment d'être laissés pour compte de certaines frange de la population est sans doute le seul moyen "propre" de lutter contre la radicalisation. Mais ce qui me gène vraiment ici, c'est le parti prit contre bachar et contre sa "dictature". Pourquoi ne pas rappeler que la Syrie est un état laïc ? que les femmes ont accès à l'université ? Si les critères pour être un "bon" pays sont la démocratie et le respect des droits de l'homme... déjà rends-toi compte que ce n'est qu'une idée politique, absolument pas une vérité absolue, et puis bon, je suis pas sur que les E-U ou les pays européens aient tant de leçons à donner dans ce domaine. Utilisation d'armes chimiques ? Ce serait arrivé une fois, de manière très étrange pile poil quand les représentants de l'ONU étaient là... Et nous n'avons aucune preuve que ce soit le gouvernement de bachar qui ait commandité ces actes. Je serais dans l'opposition, perso, j'aurais choisit ce moment et une attaque sous faux drapeau pour ranger l'ONU contre bachar... simple hypothèse hein. 80% des victimes à cause du gouvernement en place ? La guerre, les bombardements, c'est moche. Malheureusement, tout bombardement entraîne des dommages collatéraux, surtout quand les cibles sont en ville (Alep). Si 80% des frappes sont effectuées par le gouvernement de bachar, c'est mathématique que 80% des victimes civiles soient de son fait. Et je me permet de douter de ces chiffres, car l'observatoire syrien des droits de l'homme n'est pas une source neutre dans ce conflit. C'est un organisme d'idéologie occidentale, donc très biaisé. Enfin, l'idéalisation des kurdes... Me fait peur. Des projets "démocratiques" censés remplacer des méchantes dictatures, on a vu pas mal ces dernières années avec les printemps arabes... Je ne vois pas lesquels ont abouti ou même apporté un mieux. Pour conclure je te recommande vivement d'aller trouver d'autres sources sur ce conflit, de regarder ce que dise les "pro-bachar" par exemple, les russes, ou mieux, les journalistes des pays les moins impliqués dans cette guerre, hors OTAN/UE/pays arabes/russie.
@arnaudh20827 жыл бұрын
Tu devrai lire le Coran il y est des passages qui ne laisse pas place à beaucoup d'interprétation et qui sont catastrophique pour le droit des femmes . Je préfère une montée légère de l'islamisme radicale qu'une monté forte de l'islam "modéré" :(
@arnaudh20827 жыл бұрын
Et ne me répond pas "Oui mais le catholicisme aussi" car même si les deux sont sexiste l'un à une conception méprisante de la femme alors que l'autre la sacralise comme donneuse de vie (ce qui est aussi pourrie car cela entretient la faiblesse des femmes mais au moins ca n'encourage pas les femmes battues,voilé etc) Rappel:80% des femmes marocaines sont battues...
@arnaudh20827 жыл бұрын
C'est d'ailleurs un des seul point ou je diverge frontalement par rapport à toi :)
@denkenevolueren88577 жыл бұрын
Faisons simple l'Islam EST politique aussi bien que religieux. Si ce n'est qu'une question de foi je comprend la logique.
@oliviercoet517 жыл бұрын
Dear, Parle nous du NOM; Merci. Lisie.
@skadi29117 жыл бұрын
Je considère personnellement que cette formulation de "destruction de la planète" que tu utilises à 10:07 est inappropriée. Faut se rendre à l'évidence un peu : quand on parle de sauver la planète, les gens en ont rien à foutre et préfèrent ne penser qu'à leurs culs. Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est pas la planète qu'on sauve avec l'écologie, c'est nos culs à tous qui sont posés dessus ! La planète survivra à un petit bouleversement climatique, ça ne changera rie pour elle. Mais nous, par contre, on va déguster. Quand les écolos comprendront qu'il ne faut pas dire "Sauvons la planète" mais plutôt "Sauvons nos peaux", je pense qu'on arrivera peut-être enfin à convaincre les gens pour qu'ils s'intéressent plus à ce sujet essentiel.
@cthulhusubnigurath83526 жыл бұрын
Ta solution C'est le padamalgam? Bravo le veaux
@ysalaam7 жыл бұрын
salut, bon je sais que j’arrive après la guerre mais je t'ai fait une petite vidéo réponse, pour te donner mon point de vue sur la question, ya plusieurs point ou je ne suis pas d’accord avec toi, et je trouvait inintéressant de donner un point de vue différent. sur ce a + kzbin.info/www/bejne/eYrLfp-chJmmgsk
@anneroux72017 жыл бұрын
Aïe aïe aïe... D'habitude t'es bon, mais là tu as pratiquement tout faux... :( (le seul truc vrai c'est que le principal parti kurde est le PKK, qui est un parti communiste et donc féministe et démocratique). Pour le reste, c'est la cata... A cause de tes sources ! Notamment, le"Réseau SYrien des Droits de l'Homme" (créé parce que le fameux "Observatoire Syrien des Droits de l'Homme" s'est fait griller - alors no pb : ils en montent un nouveau - à l'identique, et financé par les mêmes...). Stp lis ça et puis on en reparle... : www.investigaction.net/fr/qui-se-cache-derriere-le-reseau/ Au passage : tu trouves logique, toi, qu'un chef d'état s'applique à massacrer son propre peuple ?? On n'a jamais vu ça... Un dictateur va persécuter ses opposants politiques, de façon ciblée (exemple : Erdogan, justement...) ou encore des catégories précises de population (ex : Hitler). Mais jamais, on n'a vu un chef d'état bomarder à l'aveugle sur des quartiers entiers. Ca n'existe pas, et n'existera jamais... parce que c'est complètement idiot !!! Enfin, sur les Kurdes : le projet de Kurdistan soutenu par Erdogan, les USA, le Qatar et l'Arabie saoudite n'est pas du tout celui des Kurdes ! Erdogan veut un Kurdistan A L'EXTERIEUR de la Turquie - pour pouvoir y déporter tous les Kurdes turcs, et les 3 autres états en sont d'accord car cela leur permettra de mettre la main sur tout le secteur de la Syrie où se trouvent les CHAMPS PETROLIERS (ceux-là même qui étaient exploités par Daesh, dont les forgaes ont été détruits par Poutine en 3 mois fin 2015 alors que la "coalition" n'avait "pas réussi" à le faire en 4 ans !! (lool) C'est d'ailleurs de là que vient l'effondrement radical des ressources de Daesh (et donc leur défaite), et pas seulement de la baisse du cours du pétrole (52 dollars en 2015 et non pas 30-40 ! : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/prix-des-produits-petroliers - je ne sais pas où tu prends tes sources... moi je suis allée sur le site du Ministère...) (quand à la date de création de Daesh, c'est AVRIL 2013, pas JUIN 2014 !...). Mais, on comprend bien que Bachar El Assad n'a pas du tout envie de se faire amputer un morceau de son pays, surtout celui qui permet de faire fonctionner toute son économie ! Tu dirais quoi si les Allemands ré-annexaient l'Alsace-Lorraine (où il n'y a pas de pétrole...) pour y installer une population dont ils voudraient se débarrasser ? Tu capitulerais sans broncher,, ou tu défendrais la République Une et Indivisible ?? (rappelons au passage que la Syrie est une république laïque, contrairement à l'Arabie Saoudite et au Qatar), tout à fait exemplaire dans la région sur 2 sujets : les droits des femmes et les droits des étrangers (réfugiés palestiniens et autres centaines de milliers d'un peu partout) : ce sont exactement les mêmes POUR TOUT LE MONDE (= comme en France), contrairement à tous les autres pays autour (ex Israël, pour ne pas le citer) - ce qui est la définition d'une République. ;) Après, tu as plein de républiques qui sont fort peu démocratiques (droits de l'opposition), comme la Russie, la Biélorussie... et bientôt la France. ;) Mais ça, tu l'as bien compris, par contre ! ;) Je ne sais pas quel était le niveau de démocratie de la Syrie (sûrement pas terrible), mais en tout cas, ils avaient bien progressé sur ce plan, puisque du temps de El Assad père, le Président était président... à vie !^^ (pas d'élections, lol. Autant dire un monarque...) Et au lieu de les encourager sur cette voie, que fait-on ? On attaque leur pays avec les 2 royaumes de la planète les plus dictatoriaux (dont il est désormais PROUVE qu'ils ont financé Daesh - tiens par exemple : d'où viennent les files de milliers de Toyotas blanches toutes neuves de ta première photo, avec lesquelles ils ont envahi la Syrie... depuis la Turquie ?? ) !! Et ce, juste parce que tous veulent une part du gâteau pétrolier syrien !! Tout ça est complètement scandaleux. Je t'encourage donc à bien retravailler le sujet puis à refaire une vidéo sur le sujet (moi, j'y ai passé bien 4 mois...), car en l'état, je pense qu'il te manque 95% des pièces du puzzle... Pour le reste, continue, tes vidéos sont généralement excellentes !
@dalecooper42595 жыл бұрын
Ouais mais nan j'en ai assez d'être sympa avec ceux qui se retourne contre la France. Ils n'ont pas d'excuse, la France les a accueillit leurs parents ou leurs grands parents, ils sont libres de croire en ce qu'ils veulent, et quand il trahissent leur pays et qu'il se comporte comme les pires animaux, on voudrait nous faire croire que c'est de notre faute parce que tu comprends les pauvres on a été très très méchants avec eux ? Nan désolé le beau rôle ça ne m’intéresse pas, la guerre c'est eux qui l'ont voulu, ils se prendront des bombes sur la gueules tant pis pour eux je viendrais pas les pleurer. Les musulmans de France doivent dénoncer très fermement les radicalisations et bien signifier que l'EI n'a rien a voir avec leur religion. Les amalgames ce sont eux qui les provoque par leur silence, c'est à eux de d'être clair avec ça.
@theogor7828 Жыл бұрын
Daech accompli le travail d'autres personnes c'est connue Belek Au Talmud et Zohar
@Thetrotskar6 жыл бұрын
Quand tu parles des "valeurs européennes", je suppose que tu parles de nos gentils amis de l'Europe de l'Est qui commémorent les Waffen SS, alors qu'ils sont dans l'UE.
@joevelasques45155 жыл бұрын
🤔....du coup on doit donner raison à Macron, Trump sur l'attaque sur la Syrie !?
@canada_queen-29.6 жыл бұрын
J'ai appris beaucoup de choses sur vôtre chaine mais cette video je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ce que vous dite ce n'est pas en mettant dans les mosquées des imam certifiés par l'État françaisque le problème va déréglé ni à court ni au long terme , un musulman n'apprend pas sa religion que de la mosquée de sont quartier ,avec internet l'accès au livres pilé de l'islam apres le coran est possible et devant l'interprétation que fournissent ces livres il lui reste le choix entre rejoindre daech ou quitté l'islam si non perdre la raison , les appels a un islam modéré ne lui seront d'aucun intérêt .
@TheBest-vt4bz8 жыл бұрын
vive les kurde et vive le Kurdistan
@stmalost81317 жыл бұрын
Attention, il y a des erreurs ds cette vidéo...
@Abdul-xq3cf6 жыл бұрын
Je suis pas d’accord sur ta vision du Kurdistan pourquoi toujours diviser ? Sérieux on va finir avec des pays de la taille du Luxembourg l’union fait la force , la France ses construire sur l’union des breton , corse , bourguignon etc etc etc
@a001l7 жыл бұрын
Oullaaa le FN vont pas aimé
@riennadir19106 жыл бұрын
Ouin ouin bachar est méchant et les kurdes sont gentils car y'a des femmes dans l'armée.