Excellent reportage! Merci au journaliste qui s'est donné à fond
@kachino8211 күн бұрын
Quel beau reportage. Il n'y a rien comme le voir et le vire à la première personne.
@JasonBehrmann2 ай бұрын
Excellent reportage!
@ippo21902 ай бұрын
J'ose meme pas imaginer se que ces gens ressentent! Merci d'avoir donné ce point de vu! C'est pas normal de laisser ces gens sans option humaine dans un pays si développé!
@julies13822 ай бұрын
Très touchant, merci d'avoir pris le risque de vivre cette expérience pour nous sensibiliser!
@Simon.Bourque2 ай бұрын
Très touchant.
@jean-micheltremblay64102 ай бұрын
C'est bouleversant de voir à quel point la situation des sans-abris s'est détériorée au Québec. Le reportage de Jean Bourbeau montre une réalité que beaucoup préfèrent ignorer, mais qui touche de plus en plus de villes comme Montréal, Trois-Rivières, Longueuil et Laval. Les campements d'itinérants se multiplient, et il est évident que ces personnes sont abandonnées par le système. Il est urgent d'agir, de leur offrir un soutien réel et des solutions durables. Merci à Urbania de mettre en lumière cette situation trop souvent ignorée.
@marcoprolo14882 ай бұрын
A tes frais j'espère ? Le problème de ces personnes ce n'est pas l'itinérance. Cette situation est la conséquence de leurs choix de vie. La question est plutôt de se demander pourquoi ces personnes qui étaient des fils, des soeurs, des pères, se retrouvent à s'auto-détruire. Ont-ils manqué d'amour et depuis quand ? Comment peuvent-ils retrouver cet amour dans une société qui prone l'égoïsme, le divorce, la drogue, les tatouages, etc... ?
@caroll-annringuetteguilbau57962 ай бұрын
@@Ouflala Je comprends ton point mais je ne suis pas d'accord pcq le simple fait de vivre en société, fait d'eux des citoyens. Ce n'est pas pcq ils ne paient pas de taxes ou ne travaillent pas (pour la plupart mais certains travaillent), qu'ils n'ont pas le droit à la dignité et de satisfaire leurs besoins de base selon la pyramide de Maslow.
@IamindelebileАй бұрын
@caroll-annringuetteguilbau5796 Le besoin le plus important est celui situé à la base de sa pyramide : les besoins physiologiques, incluent la nourriture, l’eau, l’air, le sommeil et la chaleur. Ils y ont accès en tant que tel. À mon avis, rien ne fait sens. Tout le monde parle de logements. Cependant, ces gens ont pour la plupart des problèmes de toxicomanie et ne possèdent pas d’emplois. Ces gens ont besoin de prendre du recul, de respirer et ensuite de revenir. Je suis un peu drastique, mais je les obligerais à venir faire une thérapie, des vacances ou un sevrage. Leur donner la chance d’avoir un corps (tête) sans facultés affaiblies. Pour certains, il y a aussi la présence de maladies mentales, mais pour beaucoup d’autres, ça leur ferait un bien immense de se « retrouver ».
@Imsemble2 ай бұрын
Bon reportage! Vous devriez parler au père Claude Paradis, le prêtre de la rue. C'est un personnage fascinant qui vit au sein des itinérants et leur donne espoir dans la réalité sombre qui est la leur.
@gilgoncalves23042 ай бұрын
Tellement touchant cette expérience 😢
@nicolasperrette2 ай бұрын
Merci Jean
@ChantalCharbonneau-bl9fd2 ай бұрын
Bravo à toi
@Oliviaa19942 ай бұрын
Merci pour cet excellent reportage. C'est horrible de penser que l'hiver s'en vient et que ces gens-là ont aucun support ou presque... C'est inhumain... Chaque arrondissement de MTL devrait se pencher sur cet enjeux...
@sara-catherinejolicoeur42352 ай бұрын
Pour les douches j'allais oublier les centres sportifs genre aussi les immeubles maisons de chambres ou les douches sont dans ́es couloirs jorenais soin de bien ramasser et faire vite aussi Je devais parfois mettre du bagage dans un buisson ou sur un toit quelque part ou trouver un casier pour pas devoir tout traîner lolz
@louisethibault3359Ай бұрын
Malheureusement, les élus, pour la plupart, ils se fichent bien de la misère du p’tit peuple. Ce qui m’interpelle, c’est que nous sommes au Québec, avec les conditions climatiques que l’on connaît. Je ne peux pas concevoir que des gens puissent vivre dehors, alors que nous avons des hivers rudes! Et oui, moi aussi je fais ma part! Je suis déjà une proche aidante pour un enfant handicapé, malade et autiste. Et lorsque j’ai la possibilité d’aider d’autres personnes, je le fais. Cette société est malade et a besoin d’un grand ménage! Avec la Plante verte à Montréal, qui s’imagine qu’elle règle le problème en démantelant les installations…🤦♀️ Ces gens se retrouvent dans une situation encore plus précaire!!!🤷♀️
@BlkRick-m7v2 ай бұрын
Ouin 7 nuits et seulement 15 mins de reportage c'est dur a croire ✌🏾
@projetcaribou72492 ай бұрын
ma dire comme toi sa plus l'Air de 2 nuit et thtat's it
@_urbania2 ай бұрын
Pourtant tu peux bien regarder la vidéo au complet, tu peux bien voir qu'il y était pour 7 nuits 🤝
@projetcaribou72492 ай бұрын
@@_urbania j'ai bien regardé au complet ne t'en fait pas en 7jour/7 nuit tu rencontre plus que 2 personne dans ce genre de situation il y a beaucoup plus a raconté apre 7 jour
@louisethibault3359Ай бұрын
C’est dure à croire…🤦♀️ Hi là là! Au lieu de juger sur le nombre de jours, il y aurait PEUT-ÊTRE un commentaire constructif sur une leçon à retenir, une suggestion sur des solutions concrètes possibles, ou encore que vous, qui êtes dans le confort de votre foyer, puissiez aller la vivre, cette même expérience. C’est assez cheap comme commentaire! 🤦♀️😔
@greniermariette609927 күн бұрын
Je n'y est pas participer mais j' étais la
@BridgetLeonard-c6s2 ай бұрын
Un autre problème avec les refuges est qu'il ne sont pas toujours gratuite. Je travail dans un refuge et il coûte 400 dollars par mois.
@ukulelia562 ай бұрын
J’imagine que vous n’avez pas à faire la ligne? Votre place est réservée? J’espère que l’automne vous sera favorable, vous êtes courageuse.
@louisethibault3359Ай бұрын
Bin voyons! C’est n’importe quoi! Ces gens sont dans une situation précaire et souvent, n’ont même plus de revenu. Merci de dénoncer!
@yourfactstory27 күн бұрын
Pour ceux qui ne peuvent pas travailler pour une condition ou une autre, avec un check de B.S cest meme pas asser pour payer un loyer, donc encor moin payer hydro/bill et encore moin de la bouffe! Cest peut etre une parti du probleme!!! Society Wakeup!!
@SylvainMenardАй бұрын
Ça me dégoute à vomir. Et Legault, celui qui a les pouvoir pour faire quelque chose, s'en fout comme de sa première chemise. Le peu qui se fait au provincial et au fédéral n'est que pour du temporaire. Il n'y a que le municipal qui agit dans la limite de ses moyens. Nous sommes de plus en plus une société de dégénérés sociaux. Pourtant, les solutions existent auprès des organismes d'aide sociale.
@Mathieu-q6j2 ай бұрын
Les Québécois ignorent le sens générique des mots français; Plutôt que la périphrase en québécois littéraire : «personnes itinérantes », en français nous disons : des itinérants. Par exemple, lorsque nous disons : le chien aime les os, les Québécois demandent : -Mais, le chien à qui?
@PizzaPartifyАй бұрын
Qui parle ?
@H4RDCH33532 ай бұрын
15 minutes de vidéo vertical...?
@jeromed22 ай бұрын
C't'ordinaire hen?
@NALF22 ай бұрын
Sur une télé ça craint solide! Je passe. (malheureusement)
@thisisnotme2115 күн бұрын
Soleil vert.
@StephaneMorel-gd7rb2 ай бұрын
Oui ok pour des logements sociaux mais une partie de ses personnes ont des problématiques de santé mentale ou de consommation... c'est des logements supervisés qui serait le mieux, malheureusement beaucoup on besoin de se faire prendre en main et non pas la capacité de gérer leur vie. Il ne faut pas oublier qu'il y avait des gens dans la rue avant tous ces problèmes et qui ne voulaient pas intégré la société. Ceux qui se sont retrouvés à la rue après ont peut être reçu une mauvaise influence des habitués, à force de côtoyer des personnes avec de mauvaise habitude on commence à leur ressembler. Ce n'est qu'une hypothèse mais je crains que c'est une réalité pour certains d'entre eux. Très dur de résoudre tous ses problèmes car c'est du cas par cas, espérons ne jamais se retrouver dans cette situation.
@caroll-annringuetteguilbau57962 ай бұрын
Je comprends que certaines personnes ont des problèmes de santé mentale qui mènent à la consommation de drogues pouvant les mener à la rue, faute de paiement de loyer ou par trop grand absentéisme au travail, par exemple. Par contre, si j'étais dans la rue suite à une situation de violence conjugale comme Annie l'a vécue (celle qui parle dans le reportage), j'aurais juste envie de me saoûler et de me droguer pour survivre au fait de devoir endurer la rue et son inconfort incommensurable. Alors, je me vois mal les juger sans connaître leur vécu. Y'en a des gens qui ont choisi ce ''mode de vie'' et qui se sont exclus volontairement, mais la grande majorité y sont par mauvais choix dus aux éléments énumérés plus haut ou encore par non-choix pcq ils ont perdu leur logement, etc. L'important, c'est l'accueil et leur tendre la main et trouver des solutions pour ceux qui sont ''aidables'' et qui désirent s'en sortir.
@louisethibault3359Ай бұрын
@@caroll-annringuetteguilbau5796 il n’y a pas que des mauvais choix qui conduisent à la rue. Lorsqu’on a un certain niveau de vie et que tout à coup, il n’y a pas d’ouvrage, la dégringolade se fait TRÈS RAPIDEMENT!
@linaburon56722 ай бұрын
Pas normal que nos politiciens ne fassent rien
@thatcanadiangrandma2 ай бұрын
On étais-tu vraiment obligé de voir ton urine? Qu'est-ce que ça ajoute au documentaire?
@Mylovefitness343410 күн бұрын
Pour te faire parler 😂
@christianbergeron419524 күн бұрын
Je comorend le problème de l'itinerance mais ramasser vos cochonneries un vrai bordel ya des poubelle partout à mtl vous aidez pas votre cause avec vos voisins
@Zezeguizee2 ай бұрын
Les personnes itinérantes c’est le nouvel euphémisme utilisé au Canada pour désigner les sans.abris ?
@jeromed22 ай бұрын
Pauve p'tite a 9:35 ...Elle ne devrait pas fumer la cigarette parcontre!
@caroll-annringuetteguilbau57962 ай бұрын
c'est quoi le rapport avec la cigarette ?
@jeromed22 ай бұрын
Compte tenu sa situation, c'est une dépense supplémentaire et je ne crois pas qu'elle en a les moyens...Réfléchis avant de répondre des niaiseries...
@pboyer-e7k2 ай бұрын
Le monde est epais.continuons
@NALF22 ай бұрын
Vertical?! Franchement, c'est pas sérieux.
@philippelamarre20622 ай бұрын
Bienvenue sur internet!
@NALF22 ай бұрын
@@philippelamarre2062 Un cellulaire ça se tourne facilement, une télé ou un écran c'est, la plupart du temps, horizontal. C'est juste un conseil pour avoir un max d'audience.
@marcoprolo14882 ай бұрын
L'hiver va bientôt arriver. Le problème se règlera de lui-même. Tous ces campeurs vont se trouver une solution vite fait.
@paspep2 ай бұрын
Des fois je me demande pourquoi je travaille et donne 75% de mes revenus pour encourager ca.....
@christianefleurant70892 ай бұрын
Moi j'en peu plus de cette crisse d'attitude qu'ont beaucoup d'itinérants.tes pour exprimer que "la société leurs doit toute". Mais oui je sais que nous ne naissons pas tous.tes égaux.les et que les humains.nes peuvent comme des animaux se reproduire librement.......et ça donne ce que ça donne. Tant mieux pour les êtres humains.nes qui furent désirés.ées, planifiés.ées et éduqués.ées à vivre en société, à comprendre que la liberté c'est un espace muable et variable, à réaliser que la satisfaction est une suite interrompue de brefs moments et à assumer des responsabilités. J'ai beaucoup de difficulté à accepter qu'autant de personnes choisissent de vivre "librement" sans responsabilités aucunes en s'attendant que la société va les "sauver". Même le party des mieux nantis.ies à une fin .
@louisethibault3359Ай бұрын
Pour avoir ce discours, c’est que vous n’avez jamais goûté à des difficultés qui amènent la personne à épuiser toutes ses ressources. Ça pourrait vous arriver, à vous aussi!
@BobBob-dx5jx2 ай бұрын
Laisse les sans abris tranquille et trouves-toi une job et aides-les financièrement au lieu de faire du spectacle…..
@philippelamarre20622 ай бұрын
Ça va mon Bob? Gros jeudi?
@quebecadventures52132 ай бұрын
ben oui. des refuges uniquement femme, uniquement lgbt ou uniquement couple. Ta pogne ou l'argent? Pourquoi pas simplement prendre un des nombreux building abandonné, y faire les travaux et mettres des categories par etage avec un agent de sécurité à l'entrée de chaque étag devant une porte barré. Donc les femme sont en securité. lgbt sont entre eux (comme si c'éertait necessaire) et les couples avec des cahmbres privé. Mias bon. en 2024 la simplicité n'existe plus. Faut leurs donner le comnfort d'un logis pour gratos.