Je suis tellement surprise car j'ai vécu également l'anorexie mentale à l'adolescence, et j'avais également été fascinée par le personnage anorexique dans Pink Diarry. Ton témoignage fais vraiment échos, et même si on vit chacun différemment la chose, j'ai vraiment l'impression de te comprendre.
@colinevoyage4 жыл бұрын
Intéressant ! Ne jamais sous-estimer l'impact des personnages de fiction sur notre vie... J'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui. :)
@emiliedarras89314 жыл бұрын
@@colinevoyage je vais mieux mais je ne suis pas guérie... Ça fait du bien de voir des gens qui s'en sorte. J'ai hâte que tu refasse des videos.
@carolinenoblet344113 күн бұрын
Bravo et merci c🎉colline
@LavieavecuneSEP8 ай бұрын
3 mois que je suis alimentée partiellement via une sonde naso-gastrique A partir de quand on est considérée comme étant guérie ? J'ai été hospitalisée 3 semaine cet hiver car le covid m'a fait précipiter la chute de poids (perte de goût) : 34 kgs (1m66) Là je suis remontée à 47 kilos .. encore 4 kgs et mon poids est dans la norme IMC Perso mon anorexie n'a jamais été mentale .. c'était mon hémétophobie + des douleurs digestives et non l'envie de perdre du poids Ayant une SEP ça n'aide pas..
@colinevoyage8 ай бұрын
Je vous souhaite tout plein de courage !!
@dorglerlola76644 жыл бұрын
Merci :)
@colinevoyage4 жыл бұрын
Je t'en prie ! :)
@jeanguylegallou2452 Жыл бұрын
😢
@luckypaw31074 жыл бұрын
Purée, "j'ai faim" c'est limite ma devise... Je suis désolée qu'il te soit arrivé ça, pour moi c'est même pas concevable d'arrêter de manger par gourmandise. Quand je déprime, je mange du sucre, autant dire que je mange vraiment beaucoup de sucre. Et les gens qui félicitent les autres pour avoir perdu du poids, je trouve ça horrible... Je sais qu'ils pensent bien faire mais ce n'est vraiment pas le cas du tout. C'est de la pure grossophobie en fait... Par contre moi aussi j'ai ce truc de manger le moins possible quand je suis chez des amis, c'est involontaire mais assez conscient tout de même. Je pense pas que ce soit totalement illogique comme pensée. Mais quand je rentre chez moi je mange normalement de nouveau. Je pense que je pourrais même pas tomber dans l'anorexie, bien que j'aie toujours des pensées du style "Roh c'est fou ce gras" (je pèse un tout petit peu plus de 40 kilos donc c'est décidément stupide) quand je me regarde dans le miroir, parce que je pourrais même pas être suffisamment déterminée pour m'empêcher de profiter. (D'ordinaire j'aime pas trop ce trait de caractère chez moi mais ça a quelque chose de protecteur tout de même, de ne pas être capable de tenir ses engagements ^^') Très bonne vidéo comme d'habitude, merci pour ton partage
@colinevoyage4 жыл бұрын
Merci pour ton commentaire ! L'anorexie mentale est une maladie complexe. Tu le verras dans les autres vidéos que j'ai tournées à ce sujet (j'en ai tourné beaucoup à l'avance), mais certaines personnes auront un “terrain“ plus ou moins anorexique et d'autres jamais. Tant mieux d'ailleurs ! Si au moindre régime ou au moindre rééquilibrage alimentaire, tout le monde sombrait dans cette maladie... Si elle s'est déclarée chez moi à l'époque, c'est que j'avais déjà une fragilité et que c'était sans doute “en dormance“ depuis un moment. Ne t'empêche pas de profiter surtout ! On peut tout à fait apprécier de manger, tout en étant conscient de ce que l'on mange, en étant informé d'où les aliments proviennent, et en ayant des connaissances en nutrition, sans pour autant avoir un rapport malsain ou obsessionnel avec la nourriture. :) C'est toute une éducation. J'en suis arrivée là aujourd'hui, mais ça m'a pris beaucoup de temps et de travail !