J'écoute chaque jour le premier épisode dès mon réveil, le second juste avant de dormir... et c'est génial. ❤
@ChoubIsse4 күн бұрын
Merci mon frère, Ce rendez-vous quotidien est devenu un rituel indispensable ❤
@georgette12124 күн бұрын
Pour le moment ça va bien, routine renouvelée. Merci mon Père 🙏
@guilenenativel43024 күн бұрын
Je vous écoute avec beaucoup d'attention. Merci pour tout.
@christophelaporte20803 күн бұрын
Merci
@gillesdidot13704 күн бұрын
J adore, merci merci merci.
@leatrogner3 күн бұрын
Les explications sont 😮 14:25 très utiles, très sensées. Je m’en voulais auparavant de trouver ces comportements arrangeants un peu osés. Mais oui, c’est comme dans la vie courante : la fin justifie les moyens parfois…
@mauricettescheyvaerts23494 күн бұрын
Tout va bien c est juste du non temps et bien accompagné ❤
@Nanou-u1k4 күн бұрын
Non ça va , trop heureuse je retrouver les textes de la genèse
@dipitakevin96044 күн бұрын
Bonjour et bonne journée à vous
@patriciavier-p2.0514 күн бұрын
Oui oui ça demande une petite discipline . Mais c'est super. C'est unique 😊 Merci ❤
@brigittevanlancker68854 күн бұрын
Merci Frère Adrien, mais malgré vos explications cet épisode de la Bible continue de me rester en travers.,,😢 mon esprit n'est peut-etre pas assez éveillé pour comprendre et accepter.😮😮😮
@veroniqueperrin-ravier87614 күн бұрын
Bonjour Brigitte. Comme vous, c'est pour moi, un passage difficile à accepter. Cpt au début de cette histoire, à la naissance des jumeaux, je crois avoir entendu que Rebecca répond au Vœux de Dieu ? A réécouter ?
@veroniqueperrin-ravier87614 күн бұрын
Bonjour Brigitte. Comme pour vous get épisode est difficile à accepter. Mais si j'ai bien entendu c'est ce que Dieu demande à la naissance des jumeaux... Rebecca répondrait ainsi au Vœu de Dieu ?
@philouzik77744 күн бұрын
Bonjour à tous, encore merci pour ce podcast qui commence à rythmer nos quotidiens 😊. Comme les autres commentaires au dessus, j'ai du mal avec ce passage. Dieu donne raison à Rebecca et à Jacob, on se dit qu'elle a bien fait prendre les choses en main. Mais la bible et aussi l'histoire sont aussi remplies de personnes qui ont jugé pertinent d'agir avec ruse pour arriver à leur fin et souvent pensant être dans leur droit, et on juge de manière générale cela comme un comportement déviant car ça appelle, dans les grandes lignes, à se faire "justice" soit même pour son propre bien. Or on nous enseigne à faire preuve de patience et de foi même dans ce qui pourrait s'annoncer difficile, à tenir ferme dans la tempête. Les questions qui me restent en tête sont, qu'est ce qui a inspiré Rebecca dans cette démarche ? Le Saint Esprit ? Qu'aurions nous pu voir dans son cœur et celui de son fils si nous avions pu les sonder à ce moment ? De la sagesse ? Ironie est de suivre en parallèle le livre de Job (qui est un réel plaisir à écouter 👍🏾👍🏾)qui, dans la souffrance, cherche ce qui peut lui être reproché. Job à qui beaucoup peuvent se comparer dans une douleur qui s'incarne dans le mot "Pourquoi?"
@dipitakevin96044 күн бұрын
Nan ça va c'est super chill mon père 😂
@guillaumemarika63433 күн бұрын
Cet épisode est très révélateur. Il est tout à fait compréhensible que si Esau ne qualifiait pas bonnement le droit d’ainesse et qu’il le laissait à son frere pour un bon plat, on comprend aisément qu’il n’en n’a pas mesuré toute la dimension. Il est donc plus sage de bénir de cela Jacob qui est plus réfléchi. Mais là bénédiction fonctionnes on prend quelqu’un pour un autre ? Bmerci pour toutes ces explications FPA, car si vous n’étiez pas revenus l’abandon de Esau pour le droit d’ainesse, je n’aurai pas fait le lien . En première lecture du moins. Et très bonne explication sur nos décisions que l’on pense parfois trop rusées, je me console en me disant quec’est aussi un mal pour un bien.
@maudality69984 күн бұрын
Spiderman 😅
@michela88434 күн бұрын
Une mère ne connaît elle pas ses enfants et ne sait-elle pas jauger lequel sera plus apte à porter la promesse avec ce qu’elle comporte de sagesse ?
@josselinprat38544 күн бұрын
Merci Padre ! Tu gères ! J'écoute votre podcast, la Parole du Seigneur, en faisant mon échauffement physique le matin. C'est un saint dérouillage ! Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il se mettre en disposition comme à la messe lorsque nous écoutons votre podcast ?
@sylvelinebourion90144 күн бұрын
Dites-moi, frère, je me demande si avoir un jour de pause de temps en temps ne serait pas une bonne idée. De manière à avoir la chance de rattraper notre retard, si jamais nous en avons pris. Par exemple une fois tous les 15 jours ? Qu'en pensez-vous, tout le monde ?
@68Gokhlayeh2 күн бұрын
Je pense la même chose, qu'il faudrait une pause pour pouvoir méditer certains chapitres qui nous attirent particulièrement Le weekend par exemple. Qu'on le fasse en un peu plus d'un an , c'est vraiment pas une priorité Sinon, c'est vraiment très bien, bien lu, avec des commentaires intéressants. Mais j'aurais plutôt vu, l'Ancien testament en 1 an. Mais c'est pas moi qui fais le taf😊
@zenflore90044 күн бұрын
Bonjour Frere Paul Adrien. Je l'ecoute tous les matins, la plupart du temps à mon réveil. Merci beaucoup pour ce travail effectué. Hier, comme aujourd'hui vous avez employé dans l'explication le prénom de Joseph à la place de Jacob: est-ce son 2 eme prenom que l'on utilise de temps à autre ( mais cela risque de nous induire en erreur par moment) ou bien est-ce une ruse de votre part 😉 pour voir si l'on suit bien 😂 ? Malgré vos explications pour expliquer, voir défendre l'attitude de Rebecca envers Isaac et de Jacob envers son frère, cela me perturbe car si l'on ne peut pas avoir confiance dans sa famille proche (conjoint, parents, frères et soeurs, enfants) à qui donner notre confiance ? Dès le début de la Bible, il y a déjà des attitudes qui interpellent le lecteur : Abraham, qui "prostitue" Sara par crainte de celui qui l'héberge, Isaac de même avec Rebecca...et les ruses citées aujourd'hui. Si Dieu a fait l'homme à son image, on peut se poser des questions...
@veroniqueperrin-ravier87614 күн бұрын
Bonjour Frère et merci infiniment pour la Belle lecture des plus Beaux Écrits de L'Histoire des Hommes. Juste une petite remarque : hier et ce jour, vous avez prononcé le prénom de Joseph au lieu de celui de Jacob ! Lapsus ?
@mauricettescheyvaerts23494 күн бұрын
N est ce pas cela l association Foi ET Raison?
@cannelleguiguet48984 күн бұрын
L complexite d prenoms n permet p d memoris facilt l histoires nbreuses
@catherinebondier58404 күн бұрын
Quand même, je trouve que ce n'est pas juste pour Esau. Et après on va lui reprocher de vouloir se venger. Non, Dieu n'est pa juste avec Esau. Mais la bible est pleine de faits comme celui-là. Alors, j'ai du mal...
@debo-celesteganga84134 күн бұрын
Bonjour , En vendant son droit d’aînesse , Esau a aussi par la même occasion vendu ses bénédiction. En renonçant à son droit il a renoncé également à sa bénédiction. Ce passage nous rappelle également de l’importance de notre parole. Car avec elle nous scellons des choses. Dieu est juste . Pour la ruse utiliser par Jacob pour tromper son père , ce dernier va être tromper à son tour par son beau père lors de son 1 er mariage . De plus la femme qu’il aimait aura également des problèmes de stérilité.