Ces deux là s'aimaient follement. Mais pourquoi Agnès Varda a divulgué la cause du décès de Jacques Demy? C'était intime et n'appartenait à personne d'autre que lui.
@jean-francoisbrunet20313 жыл бұрын
Cette notion d'intimité surgit toujours à propos des sujets tabous. Qui se plaint de connaitre les détails intimes de la vie des gens célèbres, les maîtresses de Picasso ou de Louis XIV, ou la bigamie de Mitterrand? Mais là, chut, il s'agit d'homosexualité!
@louism.59963 жыл бұрын
Il était un personage public et de ce fait son public très ému par sa disparition avait le droit de savoir! Courageuse et très digne Varda avait compris l'importance de la verité. Bisexuel ou homosexuel peu importe! Ce qui compte c'est les oeuvres fantastiques qu'il nous a légué! Je salut la mémoire de deux, Demy et Varda réconnaissant des moments inoubliables qu'ils nous auront laissé. Ce extrait a été tiré du filme Les Demoiselles ont eu 25 ans, produit et publié par Agnès Varda.
@jean-francoisbrunet20313 жыл бұрын
@@louism.5996 Je ne suis pas d'accord que ça n'a aucune importance. On peut dire que ça a peu d'importance, que ce n'est pas essentiel, mais, de nouveau, tout le monde s'intéresse légitimement à la vie des gens célèbres pour une raison ou une autre, incluant les artistes, et la biographie est d'ailleurs un genre littéraire majeur. Cette vie souvent les influence, et l'homosexualité de Demy n'est pas sans laisser de secrètes traces dans son esthétique et ses films. Donc, oui Agnès Varda a eu mille fois raison.