Le parallèle entre pape san et la dame "noire" il faut quand même rappeler que pape y a vecu 3 mois, alors que la dame y est depuis 8 ans quand même.
@leoniemelodie75 жыл бұрын
Ne t'inquiètes pas, tu peux dire dame noire sans mettre de guillemets, on va pas se fâcher pour si peu.
@hime52595 жыл бұрын
@@leoniemelodie7 C'est qu'elle est pas vraiment noire mais bon..
@leoniemelodie75 жыл бұрын
@@hime5259 Noire japonaise, ou femme noire de nationalité japonaise... En tout cas si tu veux qu'on sache de qui tu parles on comprend très bien avec femme noire. Et tu peux préciser si besoin sa nationalité. Mettre noire entre parenthèse ça attire plus l'œil que de ne pas le mettre. Je ne pense pas que ça soit intentionnel mais ça fait comme si le mot noire était à utiliser avec des pincettes, alors qu'en vrai allez y les gars, utilisez le 🙌
@mathieumichalon79265 жыл бұрын
@@leoniemelodie7 carrément d'accord. Et je suis noir ; ). Les gens ont parfois peur de dire "noir" de peur de sembler raciste ou autre. Ils préfèrent même utiliser le mot "black" parce que certains ont l'impression que "ça passe mieux", mais detendez vous les enfants, il faut bien la décrire si on veut parler d'elle alors on peut dire la dame noire ou au pire "la dame aux cheveux rouge" lol. (Mais je comprends aussi Hime...) Sinon vidéo très intéressante comme d'habitude.
@jeromebernard88415 жыл бұрын
Oui et elle dit que tout est rose au début, un peu comme un touriste qui visite un pays mais après on voit un certain hypocrisie,paradoxalement c'est un peu rassurant sinon on allait penser que les japonais sont une race supérieur et non, ils sont comme tout le monde, des défauts comme des qualités. Mais tous disent que le Japon est sûr niveau sécurité,çà c'est bien e il faut que tout étranger respect leur règle sinon gars a l'évolution de leur extreme droit qui n'attaquera pas que les coréens et les chinois et ça sera à juste titre si le pays se degraderait.
@KJin5 жыл бұрын
Bonne vidéo ! Merci de m'avoir interviewé, Amine (●⌒∇⌒●) 楽しかった!
@JoelGg-fx5qd5 жыл бұрын
Thank you for sharing your opinion (^_-)
@dekalios45885 жыл бұрын
You're very beautiful
@DarkThomy5 жыл бұрын
I might be too curious, but I wonder how the two of you met and came to do this interview..? No way he just stumbled on you by coincidence in the street.. x)
@KJin5 жыл бұрын
@@JoelGg-fx5qd Thank you for watching and leaving a comment 💖
@KJin5 жыл бұрын
@@dekalios4588 Merci >_
@antreduroliste5 жыл бұрын
Le "Racisme" au quotidien, c'est particulier. Ça fait bientôt 8 ans que j'y vis et le truc le plus récurrent et certainement le plus frustrant, c'est que quoi qu'il arrive on va avoir le droit a ces 3 remarques: D’où venez vous? Vous êtes étudiant? Et "Oh nihongo jouzu" [votre japonais est excellent] A tel point que ce sont mes proches qui répondent a ma place tellement j'en ai marre de l'entendre. Ça fait 8 ans et c'est presque tout les jours. Même au travail, le patron me présente a un client en précisant que je parle couramment japonais et le client va quand même commencer à me parler en anglais (prononciation massacré). A part ça, et le fait que précise la dame des gens qui ponctuellement se lève quand on prend place a cote dans le bus ou laissent la place vacante, ça reste supportable meme si on en viens a se demander si on n'a pas oublier de mettre du déo? Petite note cependant, le racisme, s'il semble moindre pour les occidentaux et nord africain, il semble s’exacerber avec certains types. Les gens de couleur, notamment les noirs se font limite prendre en photo quand ils sortent dans la rue (dans le Tohoku en tout cas... faut voir les têtes halluciné). Quand aux chinois et coréens, pour eux il y a une sorte de racisme assez violent. J'ai eu notamment une fois, lors d'une classe de japonais avec un professeur particulier, des remarque types "C'est des sortes d'animaux qui mangent avec leur doigts et vivent dans leur excréments". Ça, bien entendu, était dit dans le privé et après plusieurs cours avec cette prof. Ce n'est peut être qu'un cas isolé mais vu que comme c'est dit dans l'interview, le japonais du dehors a un autre visage que celui du dedans, ça ne m’entonnerais pas qu'il y ai des idéologies bien plus radicales... Autre point qui sort du contexte du racisme. C'est plus dur d'y nouer des contactes car comme on nous prend pour des étudiants, les gens se disent qu'on va rester...1 ou 2 ans. Pour ceux qui lirait ça et qui souhaitent s’intégrer au Japon, c'est paradoxale mais le mieux c'est de commencer par s’intégrer avec les étranger du Japon. Ils ont des groupes de pote ouvert aux étrangers et ça permet de parler d'autre chose que de son pays d'origine. Puis de la, on rencontre de nouvelle tête et le groupe s'agrandit. Je voulais au début rester uniquement avec des japonais en me disant que voila, je viens au Japon, c'est pas pour faire du communautarisme avec les autres français. Ce faisant, j'avais 1 voir 2 amis... Depuis que j'ai été vers d'autres gaijins, mon cercle c'est beaucoup agrandit et pas seulement en étranger. Mais bon, finissons sur une note positive. En tant que Français, une fois qu'on a fait un groupe de pote qui nous épargnes des 3 remarques relou, le Japon est un pays fabuleux ou il fait bon vivre!
@225gaming74 жыл бұрын
Et encore vous êtes français, quand j'imagine comme je serais traité, j'en ai des sueurs froides. Une chose rassurante est qu'ils ont un grand sens du politiquement correct, ça atenue beaucoup de chose.
@seyhcetin88494 жыл бұрын
Occidental ou noir ca passe. Les nuances de gris ca craint... un peu comme en France. Donc tu comprends pourquoi il peut y avoir du communautarisme quand des millions de maghrébins vivent dans un pays comme la France... Sachant qu'il n'y a pas la même sécurité qu'au Japon...
@jeanprinvil74493 жыл бұрын
Seulement pas de prostitution au Japon
@Abcdefraf123 жыл бұрын
Par contre, c'est pire chez les Français.... Vous ne savez pas du tout comment les étrangers vivent en France. Parfois on vous dit que tu parles bien français, parfois ils te corrigent, alors que ce n'est pas du tout incorrect. (Ça m'est arrivé une fois qu'une boulangère m'a presque hurlé UNEEEE éclair, alors que je savais que c'était UN éclair) Ce genre de choses, disons des ignorants, arrivent trop souvent en France...
@jeanprinvil74493 жыл бұрын
Verite
@riojean-francois6355 жыл бұрын
J'avais vu un jour le témoignage d'un Français qui vivait au Japon depuis des années, et qui disait : "Tant que mon Japonais était imparfait, plus ou moins maladroit, les japonais me disaient "Tu parles bien Japonais !"....Mais quand j'ai vraiment commencé à parler Japonais couramment, sans accent Français, ils ont cessé de me complimenter. Ils avaient même l'air vexés, ou irrités". Chose que ce Français expliquait, fort justement je suppose, de la manière suivante : les Japonais se considèrent comme un peuple tout à fait à part. Ils apprécient, certes, qu'on s'intéresse à leur culture ou à leur langue, mais ils n'aiment pas du tout qu'un "gaïjin", qu'un étranger, arrive à les égaler sur leur propre terrain. Car cela met à mal l'image qu'ils se font d'eux mêmes. Ils veulent bien qu'on les aime, qu'on les imite, mais n'aiment pas qu'on parvienne à tout faire exactement comme eux. Le Japonais tient beaucoup à son identité, qui repose sur cette notion de "peuple différent des autres, que personne ne peut comprendre tout à fait, dont personne ne peut percer le mystère". C'est une vision que je peux comprendre : toute leur histoire repose sur ce particularisme, après tout. N'oublions pas que nous avons affaire à des iliens. Comme les Anglais, mais de façon encore plus accentuée ! Il n'y a pas forcément de méchanceté, ni de racisme, dans cette attitude. Racistes, ils l'ont été, sûrement, mais le sont nettement moins aujourd'hui. J'ai de la sympathie pour eux. Ils veulent se sentir inimitables, uniques. Et, de fait, ils le sont. J'apprends le Japonais. Pour l'instant, je suis encore mauvais, mais, si un jour, je deviens bon, je ferai exprès de faire des fautes, rien que pour leur faire plaisir. Adaptons-nous !
@romaissanourine82665 жыл бұрын
Rio Jean-François c’est leur pays. Ce n’est pas le nôtre c’est tout simple
@mathieud12565 жыл бұрын
Ok moins racistes envers les gaijin mais les japonais jeunes ou vieux haïssent les chinois et coréens en général qu’ils maîtrisent ou non leur langue. On peut facilement le constater en regardant tous les commentaires qui circulent sur le net.
@houeffaadogbagbe78395 жыл бұрын
d accord avec toi
@reokeokdeo42825 жыл бұрын
@@romaissanourine8266 mais grave les mecs sont toujours les mêmes a vouloir imposer leur cultures aux autres. Si ils étaient raciste on y mettrais même pas le pieds Ils ont droit de faire preuve de protectionnisme enfin ! Personne ne te force a aller au Japon ! Respectez la culture des autres c'est trop dur apparemment
@flexo50525 жыл бұрын
@@snipeno vous croyez trop aux idéaux de l'ancienne époque mais se qu'ils vient de dire est un fait qui n'empêche absolument pas le métissage eurasien (asiatique-européen) et plus précisément avec une japonaise
@morghulorevil65225 жыл бұрын
Enfin ma dose de Japania, j'étais en manque! Une vidéo plus authentique que tout ce qu'on peut lire dans la presse sur le sujet. On voit que les mentalités évoluent avec les nouvelles générations comme dans beaucoup de pays. Vivement dimanche prochain!
@Lendel825 жыл бұрын
Y'a une difference entre la politesse et le respect. Les japonais sont polis mais pas forcement respectueux...
@niteshiftfactory50425 жыл бұрын
Nous sommes respectueux des regles du vivre ensemble dans la société.
@azumi-osaki5 жыл бұрын
Hors contexte racisme、il m'est arrive d'orienter des gens etranger (tourisme) dans une direction et c'etait moi ou j'etais mal a l'aise。Tres polie (un peu comique je suis) mais genee de peur de me tromper pour les guider car une gamme d'emotions traversent le corps entre ce qu'on voit、l'accent que l'on entend、peur ne pas etre a la hauteur、induire en erreur par distraction et surtout si deux ou trois personnes tentent d'expliquer en meme temps、le touriste perd patience un peu。 Defois anglais est mieux pour m'exprimer car ecrire (comme ici) je peux prendre le temps de relire (en pensant que j'ecris bien) versus en direct、je cherche mes mots et l'accent (qui est stressant si en plus je combine ce qui est dit plus haut ca aide pas)。Exemple un etranger france vivant ici (ou en visa) demande 「手伝いましょうか」、d'instinct je vais dire 「Messi no ji pu me deboyer tute sol」・・・ L'accent est pas vraiment la mais je me depanne "(^ . ^)" Niveau respect、comme tout pays nous avons nos defauts (pas toujours ciel bleu et eau de rose si on croit des legendes urbaines) mais ce qui est difficile au niveau politesse etrangere et le respect local、c'est le sous monde des handicaps ou l'ignorance existe vraiment、 pire que racisme je dirais。Les gens n'offriront pas l'aide car ils pensent que nous gerons la situation、certain(e)s ne remarquent pas que nous sommes en problemes donc si on ne demande pas d'aide on est ignore。Par contre si on demande une aide、la peur de deranger l'autre reste present et la aussi le mal etre s'installe "(- . -)" 。 Si on me demandait si je suis raciste je dirais oui、mais pas envers les gens communs mais plutot pour les films。Je n'aime pas quand des etrangers (autres nations) ayant un role dans un film de ici。Le persona essait trop d'etre dans un corps japanese、montrant trop de bonnes manieres (pas toujours le cas) que ca brise l'univers de l'histoire et il est difficile d'oublier la premiere image que l'on a vu et/ou ressenti ・・・ je perd le mood au final "(¬ . ¬)"
@coronarealdegitanomexicano15715 жыл бұрын
Les japonais ont parfaitement raison, au moins chez eux les arabes ne mangent pas à tous les rateliers
@niteshiftfactory50425 жыл бұрын
@Nikolaij Brouiller Tout comme les parisiens ou les personnes vivant dans les grandes agglomérations.
@niteshiftfactory50425 жыл бұрын
@@coronarealdegitanomexicano1571 Heureusement que les japonais ne pensent pas comme toi... Ta xénophobie te limite intellectuellement...
@paolofalcone79515 жыл бұрын
à partir du moment où t'as l'intention d'habiter à l'étranger, il faut mettre en compte que tu ressentiras toujours une discrimination même toute petite. Je viens d'Italie et j'habite à Paris depuis 4 ans désormais et la discrimination "positive" (ou négative aussi parfois) est évidente. Lorsque, je parle avec des nouvelles gens, les deux remarques que j'ai constamment ce sont: " Dis donc t'as un petit accent toi!", ou encore "T'es italien? Tu parles trop bien français, on dirait t'es français". Cela peut paraitre lourd ou pas, mais il faut s'y attendre. Le pire c'est quand parfois, lors des trucs administratifs, ils remarquent que je suis italien et certains me balance un regard vraiment horrible. Enfin bref, il faut l'accepter et le prendre en compte. Dès que tu sors de chez toi, t'es étranger et tu ne pourras rien y faire. C'est à toi de t'intégrer, de sourire en premier, de faire toujours le premier pas, et d'accepter ta condition. Car t'es pas chez toi (et meme chez toi tu respectes tes coutumes en fin de compte) , c'est tout. Sinon tu rentres et tu fais ta vie tranquille dans ton pays.
@PapeSan5 жыл бұрын
Ayant vécu 5 petits mois au Japon et surtout étant un homme il est certain que mon avis/ressenti sera très différent de celui de la demoiselle du festival. Je pense, en tant que noir vivant à Séoul, que l’expérience que l’on vit dans ces pays ne dépend pas seulement du sexe ou de la couleur de peau mais surtout de l’image/l’aura que tu renvoies ! Chacun sa propre expérience et la meilleure façon de savoir si un pays nous plaît ou pas, c’est de vivre les choses par soi même. Excellente vidéo Amine le triple ultimate khey pour ce reportage de qualité. Hâte de voir le prochain !
@vanilledouceur30145 жыл бұрын
@ Pape San qui oserait être désobligeant avec le Sage ? C'est sûr qu'entre 5 mois et 7 ans le ressenti n'est pas le même. Hâte de voir l'épisode 2 avec la truculente Lilly. Bons repos et séjour dans notre belle capitale. A bientôt
@jeanprinvil74493 жыл бұрын
Pas de prostitution au Japon
@jeanprinvil74493 жыл бұрын
Pas de prostitution et racisme au Japon
@davidtolosa23563 жыл бұрын
@@jeanprinvil7449 tu es sur pour la prostitution c'est les masseuse qui peuvent faire des bonus au lit ?
@gaellegarcin4013 жыл бұрын
@@jeanprinvil7449 vous rêvez ?
@TontonGringo5 жыл бұрын
J'aime bien ces vidéos donnant la parole à différents points de vue, où des ressentis divers peuvent s'exprimer. Une subtilité de plus en plus rare dans beaucoup de médias, que ce soit dans la presse écrite ou audiovisuelle ou sur internet, où les auteurs cherchent souvent à imposer leur propre perception simpliste ou leur propagande. C'est toujours aussi intéressant. Pouce bleu vers le haut, comme d'habitude. 😎
@raikord39035 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! En effet certains établissements n'acceptent pas les gaijins, j'en ai fait les frais à Kyoto. Un japonais qui change de place alors qu'un gaijin s'est assis à côté de lui dans le métro je l'ai également vu (perso je reste debout comma ça pas de trouble :) ). Cependant cela tend à évoluer. Les japonais sont incités à aller vers les gaijins et à interagir. Un japonais lambda (environ la 40aine), dans une gare, a demandé si nous avions de renseignements. Un étudiant japonais autiste dans le train Nara - Kyoto nous a parlé en anglais pendant 15 bonnes minutes. Des enfants abordent les gaijins dans les zones touristiques (par exemple le château d'Osaka et Himeji-jo), ils ont un questionnaire avec des questions simples en anglais (genre d'où on vient, quel plat nous préférons, etc.). C'est top car ça les incitent à aller vers " l'étranger " et converser en anglais dès le plus jeune âge, en plus à la fin du questionnaire on a droit un petit cadeau fait par leurs petites mains (origamis, un journal sur leur école...). Et ça c'est dans le cadre de leur scolarité. Comme cela a été dit dans la vidéo, je pense que c'est plus générationnel, et que cela va évoluer dans les années, décennies à venir. Ils s'intéressent eux aussi de plus en plus à la culture occidental.
@gaetanbeauvallet15835 жыл бұрын
En fait, tout le problème est la définition du mot "racisme" qui est employé beaucoup trop souvent à tort à travers... A bon entendeur...
@KarimKarim-yh2xx4 жыл бұрын
Exactement. "Ethno- différentialiste".
@momo46234 жыл бұрын
Excatement.
@CreepyKirby4 жыл бұрын
Mais le problème, c'est de savoir ce que dit vraiment le mort Il est négatif ? Ou signifie stéréotype ? C'est difficile à dire.... Mais oui, on l'utilise pour tout et n'importe quoi C'est comme pour le corona qui a débuté en Chine. Mon conjoint me dit que x'est normal de s'éloigner de personnes chinoises. Sauf que je lui dis que c'est discriminatoire, voir raciste. Je coupe tout le débat, mais on a eu du mal à se comprendre, car c'était pas si catastrophique (mais triste...) Enfin bref c'est compliqué
@sephyroth98734 жыл бұрын
@@CreepyKirby S'éloigner des chinois si tu vis en chine dans un endroit contaminé cela aurait du sens, mais s'éloignés d'asiatique alors qu'on vis en france et qu'il est fort probable que l'asiatique en question n'est pas été en chine au moment de la contamination c'est juste un raisonnement idiot (sans vouloir clasher votre compagnon)
@DarkRedman314 жыл бұрын
En effet, de base il est presque toujours employé à tort parce qu'il n'y a qu'une race humaine, les deux discriminations courantes chez les humains sont portées sur la couleur, l'ethnie, quelque fois sur la culture ou religion. La notion de race est utilisée au niveau scientifique pour parler des espèces et sous espèces. L'utilisation dans le cas contraire a historiquement était beaucoup utilisée pour servir une soupe idéologique extrémiste qui relève plutôt de la démagogie que du factuel.
@willr.55835 жыл бұрын
Un japonais en Afrique ou dans les Antilles sera toujours considérait comme un étranger.
@johnatandoe73174 жыл бұрын
Mdr un Belge en France est déjà un étranger, le problème n'est pas là. C'est normal, je trouve, d'être vu un peu différemment du fait d'être un étranger. Cependant, le Japon n'est pas l'Occident. Ils n'ont pas forcé des relations avec toutes les cultures ou garder des colonies dont la population était rendue esclave pendant 400 ans. Ce n'est pas pour pointer du doigt ma douce Europe, c'est un fait. Les étrangers africains qui viennent chez nous en Europe (je suis moi même métisse) sont liés à notre continent par une histoire commune. Longtemps, pour parler de mon pays la Belgique, un Congolais de l'actuelle RDC était un citoyen belge. Même s'ils n'étaient pas vu comme Belge de souche. Dans ce sens, tous les Congolais nés avant l'indépendance ont droit à réclamer leur droit à avoir les papiers belges. De plus, longtemps en Afrique, c'est l'histoire de notre continent qui leur étaient appris. Je pense que c'est cette différence qui pousse les immigrés de 2ème voire 4ème génération en France à vouloir être reconnu comme étant des Français eux aussi.
@alexandrelct8264 жыл бұрын
@@johnatandoe7317 Population esclave pendant 400 ans? Ah bon l'esclavage s'est arrêter en 2030? L'esclavage a commencer dans les Antilles en 1630 et a été abolie en 1848. Ca fait donc 220 ans. Mais pour le reste je suis d'accord
@skyfreshh82424 жыл бұрын
Will R Pas forcément pour toute la vie.
@roymustang8774 жыл бұрын
Déjà l'Afrique n'est pas un pays, hein. Il ya bien plus de diversité/mentalité qu'en Europe.. Selon les pays d'Afrique, un japonais serait bien intégré dans un pays d'Afrique, que le même étranger au Japon. Bref tu fais du racisme ordinaire, et en plus tu dis de la merde ^^.
@Esperluet4 жыл бұрын
@@roymustang877 "Il ya bien plus de diversité/mentalité qu'en Europe.." vous mesurez ça comment ? Vous parlez de quelle Europe ?
@fabiennerizzo2415 жыл бұрын
Très intéressantes tes deux dernières vidéos Qu'en est il de ta propre expérience depuis tu vis au Japan ?
@pixshout5 жыл бұрын
mec je kiff t'es vidéos, c'est simple, mais on en apprend tellement
@jonaramire5 жыл бұрын
Yes ! Un Asian Boss francophone 😍 Prochaine vidéo : les sans-abris ou le fameux racisme envers les indonésiens (les menant au suicide) ?
@JapaniaTV5 жыл бұрын
😂😂
@misamisa29055 жыл бұрын
Merci mais il faudrait aussi interroger des personnes plus âgées.
@G1gi_sngh3 жыл бұрын
De ouf
@arthemisolympia66883 жыл бұрын
Il a déjà dit que les personnes âgées ne répondaient jamais dans la rue
@MrAlkylation5 жыл бұрын
En fait c’est en rien un problème Japonais. C’est la même chose dans tous les Pays qui ne sont pas de culture occidentale. Cette fixation (pour ne pas dire complexe) sur le racisme et le mélange ethnique c’est propre aux pays Occidentaux...du fait de leur très longue histoire coloniale. Et encore plus dans les pays suivants: USA, France, Canada, Angleterre, Allemagne. Par exemple tu vas vivre en Afrique noire, tu seras considéré étranger toute ta vie si t’es pas noir...comme au Japon .
@joetassisindze70115 жыл бұрын
Je dis que tu mens .dans quelle pays en Afrique noir tu es parti on t'as discriminé.
5 жыл бұрын
Au congo brazzaville, on t'appelle parisien direct si t'es blanc
@MrAlkylation5 жыл бұрын
Joe tassi Sindze j’ai pas dis qu’on va être méchant avec toi , j’ai dis que tu seras toujours considéré comme un étranger.
@Spallding755 жыл бұрын
@@joetassisindze7011 Pas forcément discriminé dans le mauvais sens, mais en tout cas jamais considéré comme un vrai habitant du pays en question. Si un blanc part habiter vivre au Congo, même au bout de 10 ans pas sûr qu'il soit vu comme un vrai congolais. Et c'est normal car ce sont des pays homogènes. Alors que si tu vas Gare du Nord, tu vois des noirs, des arabes, des blancs, des latinos, des asiatiques, et t'as aucune idée de qui peut être français et qui ne l'est pas.
@user-zm2wz6lb4k5 жыл бұрын
J'ai vécu 4 ans en Chine et je n'ai sincèrement pas ressenti de discrimination alors que je suis portugais même pas de curiosité ni quoi que ce soit
@oualidashery42065 жыл бұрын
Super boulot, bien joué Amine! Tu montres les étrangers de tous bords(sans distinction ethnique, peu importe le temps qu'ils ont passé au Japon, etc.) et leurs réalités, je dois avouer que ça reflète carrément la situation, chapeau bas !!!
@Skyline682305 жыл бұрын
Le terme de "racisme" n'est vraiment pas bon. Si vous voyagez autre part qu'au Japon mais toujours en Asie, en Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie, etc... Ce sera exactement la même chose. C'est plutôt une forme de protectionnisme à outrance. C'est le local, l'habitant/ le citoyen, qui passe en premier. Le fait que les Japonais traitent de la même manière blanc, noir, gris, rouge, violet, jaune ou autre prouve à mon sens que les Japonais n'ont pas un mauvais ressenti envers une ethnie en particulier. Le Japon a une société extrêmement codifiée, qui reste telle quelle parce que cette société est aussi très homogène. Les Japonais fonctionnent en groupe, et pour le coup je suppose qu'ils fonctionnent par une forme de confiance envers l'autre. Si l'autre est un étranger, et donc qu'il n'a pas les codes japonais, ils ne peuvent lui faire confiance. Ça peut sembler dur à comprendre, mais je pense qu'en tant qu'occidentaux, il ne faut pas appliquer notre prisme de ce qu'est une société raciste à toutes les sociétés du monde qui ont un fondement ancestrale totalement différent de la notre.
@JoelGg-fx5qd5 жыл бұрын
D'accord avec le fait que le mot racisme est utilisé à outrance pour désigné telle ou telle comportement ! Resté ouvert d'esprit pour ne pas être formaté par une façon de pensée généraliste !!
@Cashu6665 жыл бұрын
je dirais pas raciste mais plutôt discriminatoire
@Gino-nc4ze5 жыл бұрын
Tout à fait d'accord. Ce n'est ni plus ni moins que du protectionnisme. Difficile à comprendre paour la quasi majorite des occidentaux et surtout les Français qui ont une facheuse tendence à mettre du racisme un peu partout
@ebenezer5765 жыл бұрын
Oui enfin ça sous entend qu'ils se méfient des étrangers dont ils sont xénophobes. Quelques soit la justification derrière. Et vus qu'ils basent leurs jugement sur notamment l apparence ils sont aussi raciste. (Noirs européen etc) car tu peux être un deuxième ou troisième génération Japonais noirs et tu serait aussi discriminé.
@AkiiraKR5 жыл бұрын
Sorry not sorry mais rejeter des gens ou avoir des comportements néfastes envers des gens parce qu'ils ne sont pas de ton pays/de la même couleur de peau que toi/de ton ethnie, c'est du racisme ou de la xénophobie. Ce n'est pas parce qu'il y a des explications culturelles derrière qu'il ne faut pas le mettre en lumière et utiliser des mots appropriés. Cette attitude est par exemple un des trucs qui m'a personnellement fait fuir le Japon... donc tu ne peux pas minimiser la situation en refusant de la qualifier de ce qu'elle est. Imagine en France une personne blanche se levait de sa place dans le train et se déplaçait tout ça parce qu'une personne avec la peau noire vient de s'assoir à côté d'elle??!
@Phareal0105 жыл бұрын
quelqu'un qui ne parle pas japonais, pense que le japons était un pays tout beau, tout fleuri, mais une fois la langue "aprise", tu te fond dans la masse, tu aprend plus en profondeur la culture du pays, les façons d'etre, les mode de vie, les differentes pensées, et tu apprend qu'il y a des problèmes comme dans tout les pays ( PS: je répète juste un peu ce qui a été dit ) bonne vidéo et clair en tout cas
@seriestv29895 жыл бұрын
Une fois la langue apprise !!!! Woaw !!! Je me touche les pieds avec les doigts !!!! Comment as tu fait ???
@salsal422305 жыл бұрын
Superbe vidéo les gars ! Toujours un plaisir de voir vos vidéos, surtout lorsqu'elles abordent des sujet de société.
@MrDarktenma5 жыл бұрын
Je vis sur l'île de shikoku qui est beaucoup beaucoup plus rurale que les trois autres. Il existe une forme de discrimination en quelques sortes. J'ai pu remarquer que dans certains cas il y avait une inconscience de la part des japonais avec une certaine innocence dans les questions qui seraient mal prises dans d'autres pays. Pour ce type de question ou remarque tout du moins il faut garder une certaine ouverture d'esprit.
@rob98535 жыл бұрын
MrTenma Je suis complètement d’accord, c’est un peu comme si un enfant dit « regarde le monsieur noir » personne ne va penser qu’il est raciste de par son incompréhension
@aristostovboulimienne27435 жыл бұрын
Questions du genre:"est ce que vous êtes en vacances quand vous ne faites pas grève ? "
@TontonGringo5 жыл бұрын
@MrTenma À quel genre de questions fais tu référence plus précisément ? J'ai remarqué moi-même lors de mes nombreux périples au pays du Soleil Levant qu'on me posait parfois des questions d'apparence assez naïve, comme pourraient en poser des enfants. Mais je n'ai jamais ressenti de malveillance, d'agressivité ou de volonté discriminatoire dans ces questions. Plutôt de la curiosité innocente de la part de gens qui parfois parlaient à des étrangers pour la première de leur vie, et qui culturellement n'ont pas les mêmes tabous que nous. Je ne crois vraiment pas qu'il y ait lieu de s'en offusquer. Il faut considérer le contexte culturel et se souvenir que c'est nous qui sommes exotiques dans l'environnement de ces personnes. Et comprendre que nos comportements - conscients ou inconscients - peuvent aussi bien les étonner ou leur paraître incongrus. Concrètement, j'ai constaté que souvent on me posait, dès le premier contact, des questions qui en France seraient jugées indiscrètes (sur ma situation familiale ou professionnelle, sur mes revenus, etc…). Les premières fois, j'avoue que j'étais un peu contrarié. Maintenant, j'ai mes réponses toutes prêtes et je n'en fais plus du tout cas. ;-)
@huihihiohjio90465 жыл бұрын
Hey tu vis où à Shikoku ?? Je suis étudiant à Kōchi haha. Pour ce qui est du racisme en soi, je vois plus ça comme de la xénophobie plutôt que du racisme à proprement parler. Au début on s'en fiche un peu mais à la longue ça devient fatiguant. Les Japonais ont vraiment peur des étrangers parfois c'est ridicule... Il y a une barrière quasi infranchissable entre les Japonais pure souche et tous les autres je trouve, maus ce n'est que mon avis et mon ressenti.
@TontonGringo5 жыл бұрын
huihi hiohjio Je ne crois pas qu’on puisse généraliser en disant que les Japonais sont xénophobes, en ce sens que la xénophobie implique une hostilité ou une peur irrationnelle. Ce qui est assez général en revanche, c’est un attachement à leur mode de vie et à leurs règles sociales, ce qu’on ne saurait légitimement leur reprocher. Comme ces règles sont très nombreuses, complexes et codifiées de façon assez stricte, beaucoup pensent - et ils n’ont pas vraiment tort de le penser - qu’elles sont inaccessibles (ou difficilement accessibles) aux étrangers. À partir de là, c’est vrai qu’une parfaite intégration à la société japonaise est extrêmement difficile, et q’un étranger sera toujours perçu par la majorité comme un étranger. Mais est-ce si grave ? Peut-on reprocher aux gens de vouloir préserver leur identité culturelle chez eux ? Et pourquoi vouloir devenir ce qu’on ne peut pas être, ou vouloir être reconnu comme ce qu’on n’est pas ? Ce que j’ai constaté en revanche, c’est que si on fait des efforts pour apprendre la langue et se conformer aux usages du pays, on est presque toujours accueilli avec bienveillance, (même si on n’est pas pour autant perçu comme un Japonais). Quoi qu’il en soit, tu as de la chance de suivre tes études à Kôchi. C’est une ville bien agréable pour la qualité de vie, et la région environnante est magnifique. 😎
@lappeldesloups80225 жыл бұрын
J'aime bien tes vidéos c'est très propre. Le format est bien trouvé, les sujets aborder sont intéressants, et très instructif. Bon courage à toi.
@jeromelab3985 жыл бұрын
Dans la majorité des pays du monde, les étrangers ou les personnes d'origines étrangères sont traités différemment des natifs de souche (c'est le cas dans toute l'Asie, dans tous les pays d'Orient, dans toute l'Afrique, en Australie, en Russie...). C'est un comportement tout à fait naturel. Si les occidentaux sont différents, c'est pour plusieurs raisons. La raison de façade, c'est dû à un complexe lié à leur passé colonialiste. Mais la raison principale, c'est pour des raisons économiques, des raisons d'économie de marché, de marché libéral et mondialiste, pour une société toujours plus consumériste, où l'on peut embaucher toujours plus de salariés corvéables à souhait "grâce" à la concurrence entre les différents pays où les échanges économiques se font. Bref, il ne faut pas se voiler la face, le pseudo antiracisme des occidentaux est tout autant une façade que la courtoisie des japonais. Arrêtons de donner des leçons de morale aux étrangers, et remettons davantage notre mode de vie en question.
@zxumwmki36044 жыл бұрын
Ya d'autres raisons plus profondes aussi, des caractéristiques anthropologiques des peuples dans le rapport à l'autre et à la différence, L'Europe de l'ouest est trempée dans l'universalisme et l'idéal égalitaire depuis l'Antiquité romaine tandis que le Japon et la Corée sont bâtis sur l'autorité parentale forte et le sens de la différence.. Je vous conseille Emmanuel Todd, "Une esquisse de l'histoire humaine" c'est révélateur
@learnthetruth14004 жыл бұрын
100% d'accord. C'est comme le discours pseudo "humaniste" de nos gouvernants à l’égard des réfugiés qu'il faut accueillir à tout prix, pour finalement les retrouver exploités sur des chantiers de construction gérés pas le lobby du BTP, sans contrat, sans assurance, sans sécurité, sans respect pour les lois sur le travail pour 500 Euros pas mois. Les réfugiés, il y en aurait moins si certains états trop indépendants d'Afrique et du moyen orient n'avait pas été détruits et pillés par les occidentaux pour s'accaparer leurs richesses minières, pétrolières et le juteux marché de la reconstruction.
@floquet-de-civada4 жыл бұрын
Tu généralises. Plusieurs pays dits occidentaux n'ont aucun passé colonialiste (quel passé colonialiste pour la Finlande, par exemple ?). Quand à la Russie, c'est un pays multiculturel et un pays d'immigration. Plusieurs étrangers en Russie (sauf si tu viens d'un pays du tiers-monde) sont très bien traités, souvent même mieux que les citoyens russes. Les nations d'Europe centrale et orientale où il y a beaucoup de pays qui faisaient partie d'un empire -- russe, austro-hongrois, etc. -- sont très attachés à la notion d'ethnie (c'est la France qui est différente des autres pays européens).
@BLITZ20195 жыл бұрын
Très bonne vidéo. Il y a un point que je voudrais éclaircir; quand tu dis que les étrangers sont interdits dans certains établissements, est-ce que tu parles uniquement des "vrais" étranger (comme les touristes) ou est-ce que ça touche aussi les japonais d'origine étrangère ?
@jonaramire5 жыл бұрын
Les 2. Je te conseille les vidéos d'Asian Boss, si tu comprend l'anglais
@Poussindesdomtom5 жыл бұрын
Les étrangers ne sont pas vraiment _"interdits"_ . C'est plus nuancé, disons qu'on leur fait comprendre qu'ils ne sont _"pas les bienvenus"_ . Au final le résultat est le même je l'accorde mais je doute que ce soit légal d'interdire officiellement quelque chose à quelqu'un juste à cause de sa nationalité.
@lemonpiecapital5 жыл бұрын
@@Poussindesdomtom Ah si! Ca m'est arrivé. Gaijin Dame! On était 2 européens. C'est un réalité.
@nanak91fr5 жыл бұрын
Tout est dans le texte c'est à cause des comportements irrespectueux de certains étrangers 😡twitter.com/FuransuJapon/status/1179827155523506176?s=09
@BLITZ20195 жыл бұрын
@Giscard LeGrosBatard @newkan MW Les métisses sont compris dedans, mais je parle aussi des gens qui viennent de l'étranger et ont acquis la nationalité (Je pense que toute personne capable d'adopter la culture d'un pays peut être considérée comme faisant partie intégrante de ce pays. Le sang ne fait pas tout, l'important est la culture/comportement)
@GandalfLeJeune5 жыл бұрын
Vidéo super intéressante on y apprend beaucoup de choses. Merci de traiter ce genre de sujets ça aide beaucoup pour en apprendre plus sur le Japon !
@heimrichb.88315 жыл бұрын
J'adore ! Demande leurs ce qu'ils pensent de l'homosexualité ! Comment cela se voit dans les familles, ect
@heimrichb.88315 жыл бұрын
@@volriver5845 tout a fait, mais ça serais interessant d'entendre des vieux et des jeunes parler de ça voir meme, parler a des personnes LGBTQ++ pour savoir ce qu'ils vivent
@heimrichb.88315 жыл бұрын
@@volriver5845 euh bah non enfaite..c'est pas un mouvement mdr. Ce sont des orientations sexuelles, des genres, fin c'est tout sauf un mouvement. La gay pride est un mouvement, etre hetero c'est pas un mouvement donc bon.
@heimrichb.88315 жыл бұрын
@@volriver5845 et ton "delire de rajouter des lettres" non enfaite, commentaire plus que inutile. C'est pas un delire, c'est pour integrer tout le monde.
@maxime_6275 жыл бұрын
On y Pense ? Calme toi, il s’est juste mal exprimé
@heimrichb.88315 жыл бұрын
@@maxime_627 je ne suis pas enerver, je lui explique ?
@ShmuPixel5 жыл бұрын
La discrimination est moins présente ailleurs mais elle existe bien, même là où on ne l'attend pas. J'ai fait un PVT au Canada et en discutant avec les locaux (anglophones autant que francophones) on peut facilement être considérés comme responsables de ce qui ne va pas dans leur pays. J'ai littéralement eu le droit une fois à une discussion avec la proprio d'un logement que j'occupais qui me disait que "les français volent les jobs des canadiens", pour se rattraper ensuite en me disant "mais toi c'est pas pareil"... On se fait aussi siffler dans la rue, insulter même parfois par des abrutis d'ivrognes qui passent en 4x4, on est jugés sur un simple regard dans le métro, bref je crois que malheureusement c'est partout. Je pense pas que ce soit quelque chose de culturel en fait, même si le Japon a ce statut un peu à part avec des affichages "étrangers acceptés".
@morciredaffe25605 жыл бұрын
Axel Marnier lol les français sont vraiment racistes
@MrTot1175 жыл бұрын
Que tu sois un blanc au Maroc, ou un arabe en France tu seras sujet au racisme. Tout comme être un Français au Canada ou un Américain au Japon. C'est comme ça, les gens sont éduqué d'une certaine manière suivant leur culture et milieu géographique et sociologique . On projette tout ce qui va pas sur la minorité qui fout le bordel et puis ça prend des proportion plus général sur le reste. C'tout
@wakabayashigenzo43735 жыл бұрын
C'est pas un fait objectif ça que les français "volent" les jobs des canadiens ?
@ShmuPixel5 жыл бұрын
@@wakabayashigenzo4373 C'est un peu plus complexe que ça. Pour occuper un poste au Canada, l'employeur doit d'abord justifier le recrutement d'une main-d'oeuvre étrangère en prouvant qu'il n'y a actuellement aucun canadien compétent pour occuper le poste en question. Donc si un français occupe un poste au Canada, en réalité il ne le "vole" pas puisqu'il l'a obtenu soit en tombant au bon moment (pénurie de main-d'oeuvre canadienne) soit parce que ses compétences surpassent celles des candidats canadiens.
@carocarochan5 жыл бұрын
Je confirme! Le Canada n'est pas ce qu'on croit, bonne chance a tous les etrangers qui veulent s'y installer.
@AshuRawRun5 жыл бұрын
Super vidéos, et super interlocuteurs que tu as interviewé, on a pas mal de points de vue différents, c'est très intéressant de voir comment ils voient le racisme au Japon !
@SeijiX5 жыл бұрын
6:50 Aïe c'est une faute très grave "diférament" ça s'écrit pas comme ça, ça s'écrit "différemment" 😅
@JapaniaTV5 жыл бұрын
Ca m'apprendra à faire du montage à 2h du mat' :(
@bobbyb92585 жыл бұрын
Peut-on qualifier de racisme the comportement inné des humains à favoriser leur propre tribu? Ou bien faut-il restreindre la définition du racisme à la codification et à la transformation en idéologie de cet instinct?
@BobMarley-id8mz5 жыл бұрын
le racisme je crois, c'est plutôt le comportement de méfiance, de peur, et de haine à l'égard d'une personne qui t'es différente sous un aspect précis. donc je crois que quand quelqu'un pour embaucher préfère un mec du pays qui sait la langue parfaitement à qqn qui ne la connait pas bien, là c'est pas du racisme, mais si cette préférence pour deux personnes à compétences égales est liée à un rejet de l'autre dont on a peur, alors c'est du racisme. Je dis ça juste pour dire que sous le prétexte de préférer qqn de sa tribu se cache souvent le rejet de l'autre : ce n'est pas qu'on préfère le sien, c'est qu'on rejette l'inconnu
@666neoselen5 жыл бұрын
@@BobMarley-id8mz c'est donc de la xénophobie. le racisme, c'est considérer plusieurs races chez l'être humain (avec ses impossibilités biologiques de mixité, etc), et considérer qu'une origine définit un ensemble de comportements détestés systématiquement. Je pense que c'est surtout de leur part la volonté de préserver tellement la culture, que, quiconque n'y correspond pas en est en dehors. Et préserver les gènes structuraux du corps, pour que les gènes au japon n'évoluent qu'intra-muros. Ce qui ressemble aussi au refus dans bien des pays d'être d'accord avec les mariages avec des étrangers, d'où qu'ils soient.
@simplythebest2864 жыл бұрын
c'est ça le problème , le mot racisme est devebu passe partout qui veut dire tout et rien !!!
@Takapowa5 жыл бұрын
Bon soir Je suis Japonaise mon mari il est français.Nous vivons en Allemagne. J'ai vecu en France, Pay-bas, Allemagne au total 18ans,J'ai quitte le Japon quand j'avais 18ans pour ma profession. my half life is in Europe. Sorry i will write in English its faster for me. My opinion is, it is everywhere the more or less there is racism. i really do feel it as a Japanese person who lives in Europe, of course nobody treat me as i am them. That is normal. Already the look, I am different. In germany I had terrible experiences from younger peoples to the old peoples,France too, there is not very helpful peoples always. But i can not say because it's the only " Country issue", it's personality issue too.there is always conards.and there is always "Nice peoples." I love all my friends who i met here in Europe they are from everywhere in the world and they are all different as we are all different too. But Japanese are racist thats true, and they don't even think they are racist. when we grew up in the school,teachers tells us always "we have to look the same." the hair colors,eye colors, if you have bit curly hair or lighter hair color or light brown eyes if that your natural, you always have to tell the school when you enter with your parents sign. when you are bit different there is happening "Ijime" too.Now this days are changed for sure because more mix kids and more "gaijin" lives in japan. what i feel is Island peoples are more protective than continent peoples. Especially who never went out of Japan. because they can just imagine from hearing,and not having experiences.and i think i can say the same thing in another country too. I am sorry my comment got so long!!
@zeb98263 жыл бұрын
hey that was interesting to read, thank you for sharing your opinion!
@thorvallon51785 жыл бұрын
Vidéo du même niveau que la dernière super intéressante . Alors sur les explications sur le racisme "asiatique" entre eux çà me n étonne guère car historiquement parlent le racisme du entre autre aux colonisations sont commune, je pence dans le monde entier . Apres le japon s ouvre depuis peu au monde exterieur ,donc je suppose que pour certaine générations cela ne doit pas etre facile (je ne dit pas que cela excuse certain comportements ) ensuite le monde change il faut laisser le temps au temps car rien ne change en un claquement de doigt .Et comme disait Pape San la discrimination ne part pas forcement d un mauvais geste mais peu etre lourd a supporter au bout d un certains temps. Merci encore pour ta vidéo et a tes intervenants amine super boulot . A dimanche prochain ^^
@jeaneou834 жыл бұрын
Quelle richesse, pour toutes ces personnes interviewées, et la vôtre également, qui avez réalisé ce reportage. Je suis admiratif. Bravo ! 🙏👍🌞🌈❤️
@youms985 жыл бұрын
Vidéo très intéressante merci , je suis noire et je souhaite m'installer au japon après mes études et c'est vraiment bien de connaître les avis de ceux qui y vivent déjà parce-que je me posais beaucoup de questions a ce sujet .
@Cookiz225 жыл бұрын
Coucou ! Ca fait très longtemps que j'avais pas commenté tes vidéos, mais la je voulais juste te dire que clairement la qualité a pris un tournant vraiment super interressant, j'ai vraiment apprécié la voix off, ca fait beaucoup plus pro et propre, les plans sont plus posés, et le fait que ca soit juste qqes personnes qui parlent ca laisse le temps d'approfondir le sujet ce qui est vraiment une bonne chose! Après des fois le bruit de fond est peut etre un peu fort mais j'pense que tu n'y peux rien, a part éventuellement utiliser un micro cravate ou un suppresseur de bruit, mais ca ne vient pas gacher la vidéo t'inquiete pas! Continue vraiment sur cette lancée, ca fait plaisir de voir que tu cherches toujours a t'améliorer et a essayer des nouvelles choses :)
@JapaniaTV5 жыл бұрын
Merci beaucoup pour le feedback, ça fait extrêmement plaisir ! Alors bien sûr ce genre de vidéo travaillé prend plus de temps à faire mais je vais essayé d'en faire plus !
@karinelesueur58305 жыл бұрын
Perso, je me suis barré du Japon car je n'en pouvais plus du "double visage" comme disait la demoiselle qui y est depuis 8ans. C'est très lourd à force, devoir décrypter tout le temps les doubles sens caché, déjà tu ne parles pas ta langue au quotidien, mais tu dois faire attention a ce que tu dis, comment tu le dis et à la personne en face ce qu'elle te dit et comment. Il faut être vraiment très ami et très proche avec un japonais pour pouvoir lâcher prise, c'est très compliqué, perso je n'avais que 2 vrais amis au Japon. Et tu ne parles pas beaucoup des chinois, mais mon ex étant chinois, lorsque j'étais là bas j'ai pu voir la différence de traitement entre moi française et lui chinois... Même si des fois moi même je l’engueulais et lui faisant comprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas, des fois c'était vraiment du racisme. Genre le changement de tête quand je dis que moi je suis française et lui chinois, ou "pourquoi tu sors avec un chinois? Ils ne sont pas bien éduqué, puis tu parles bien japonais tu pourrais te trouver un gentil japonais..."
@phillipekonamoudjan17525 жыл бұрын
C'est quoi cette vision d'enfant gâté ... Qui sont les étranger pour arriver et imposer leur mode de vie. Le japon c'est un pays et une culture, si ça ne convient pas, il y a d'autres pays et d'autres cultures. Il faut arrêter avec ce manque de respect à vouloir imposer aux autres sa vision
@karinelesueur58305 жыл бұрын
@@phillipekonamoudjan1752 j'y ai vécu plus de 3 ans pour mes études (que j'ai payé moi même ainsi que mon voyage et ma vie sur place), j'ai cumulé 3 baito à la fois en plus de mes études (ce qui est pour être honnête, la norme pour les étudiants étrangers sur place, même si la légalité pour un étudiant est de 25h par semaine si je me souviens bien, certains pouvaient cumulé jusqu'à 40h sur des jobs de nuit type konbini, karaoke, club...). Je parlais (plus aussi bien malheureusement) couramment japonais et maîtrisais le keigo. Je connais les us et coutume du pays et je les maîtrise plutôt bien, même si certaines restent un mystère pour moi. Seulement quand on vit dans un pays où tout est si différent, autant dans la façon de voir et d'appréhender les choses, que de les exprimer il y a un moment où on craque. Tout les étrangers que j'ai pu rencontrer sur place craque à un moment ou à un autre (surtout les européens et probablement encore plus les communautés noir ou arabes qui sont très peu nombreux sur place, contrairement aux asiatiques principalement chinois et coréen qui tiennent souvent grâce à la communauté et à son soutien). Est-ce que tout le monde décide de partir comme j'ai pu le faire ? Bien sûr que non. Mon départ n'a pas été facile non plus, j'avais des amis, des études qui me passionner avec des profs extraordinaire, un petit ami, un appartement etc.. Mais j'en pouvais plus tout simplement. Et si c'est "mal" parce que j'avais tellement de "chance" d'être au Japon, d'avoir la vie de "rêve". J'ai décidé de ne préoccupé que de mon bonheur et pas de ce qu'un inconnu peut dire en 3 lignes peu constructive d'un commentaire KZbin.
@phillipekonamoudjan17525 жыл бұрын
@@karinelesueur5830 Ce que je constate surtout, c'est que tu es une insatisfaite de la vie et que c'est un bon prétexte pour te plaindre. Tu as payés tes études toi même ? Bravo, bienvenu dans le monde des adultes. Tu n’accepte pas la culture japonaise ? Ne prétexte pas un anti-racisme pour y imposer ta culture. Le truc que tu n'a pas comprise manifestement, c'est qu'est un pays, avec une histoire et une culture. Qui ne t'a pas attendu et ne t'attendra pas pour exister. Les gens comme toi ne cherche que des prétextes. Tu crois que t'a vie est difficile ? Tu crois que tu en a chier ? Tu a fait l'armée ? Tu as grandi dans un pays en guerre ? Tu t'es faite violer par ton père ? Vu ta suffisance et la facilité avec laquelle tu te plains pour au final ... rien. Je ne pense pas. Apprends plutôt à devenir adulte avant de vouloir être une donneuse de leçon à te plaindre comme une infecte enfant gâté.
@karinelesueur58305 жыл бұрын
@@phillipekonamoudjan1752 tu as tout à fait raison, je n'ai pas eu une vie compliquée et j'apprécie cette réponse construite de ta part. Tu as insinué que j'étais une enfant gâtée, je souhaitais donc montrer en quoi, ma vie au Japon n'était pas un caprice d'enfant entièrement payer par papa maman, mais un choix réfléchi et personnel pour lequel je me suis donnée les moyens. Un pays c'est bien sûr son histoire et sa culture. Cela j'en suis tout à fait consciente, ce que j'excuse moins, la fermeture d'esprit. On peut bien faire tout les efforts du monde pour s'intégrer à un pays ont reste étranger et il faut aussi accepter que l'on puisse faire des erreurs, que l'on ne comprenne pas tout, que l'on questionne certaines façons de faire par rapport à notre propre culture. Je critique certains aspects de la culture japonaise, mais je critique aussi des aspects de la culture française grâce à cette expérience de la vie que j'ai pu avoir. Rien n'est parfait dans aucune culture, l'histoire restera le passé qui forge une culture, mais grâce à l'ouverture aux autres cultures nous pouvons évoluer. Je ne peux évidemment pas juger ce qui est bon ou mauvais dans une culture, mais je suppose que ce qui nous fait changer positivement est bon à prendre. Tout simplement.
@phillipekonamoudjan17525 жыл бұрын
@@karinelesueur5830 Je te rejoins sur le point que le japon n'acceptera jamais l'étranger et que cela est difficile. Pour autant, une fois de plus, il ne faut pas comme faire comme j'en vois des centaines par jour (je vis au Japon...), sous le prétexte de l'anti racisme, imposer sa culture. Le choix du japon est celui-ci, de garder coute que coute sa vision du monde. Il faut respecter cela, la japon n'existe pas grace à nous, ce n'est pas nous qui l'avons inventé mais bel et bien grâce aux japonais. Ce pays extraordinaire et complexe à la fois. Cette vision "démocratique" qui veut imposer au reste du monde SA manière de faire, SA vision du monde est un véritable cancer. La chance de notre monde, c'est aussi qu'il soit divers. Si le japon était un état terroriste personnellement je serais d'accord avec le fait qu'il faille combattre sa vision du monde, là c'est l'inverse, ce sont des gens qui viennent làbas, le plus souvent avec des idées préconçu de déssin animé, de série, du club dorothé ou que sais-je et une fois sur place se rendent compte que tout n'est pas aussi rose qu'on leur avait dit alors ils se mettent à raler. Le japon certes à du mal avec les étranger, une fois de plus, c'est le jeu, que l'on veuille leur dire et faire changer cela c'est une chose, que l'on veuille se servir de se prétexte pour imposer, même de manière inconsciente sa vision et sa culture parcequ'on estime qu'elle est mieux, c'est autre chose. Le japon avant tout, ça se respecte.
@lazyfimfim4 жыл бұрын
C'était vraiment très intéressant, le contenu comme le contenant. Je ne connais la chaîne que depuis peu, j'ai beaucoup apprécié ce reportage.
@Jeriko933905 жыл бұрын
C'est dommage que Tev n'apparaissent pas, son avis serait très intéressant.
@Yamcha955 жыл бұрын
C'est cool d'avoir différents témoignages comme ça ! Keep going bro 🔥🔥
@Mikeztarp5 жыл бұрын
7:43 J'ai cherché "kokujin" pour voir quels étaient les kanji, et apparemment ça veut effectivement dire "personne noire", mais autrefois ça voulait également dire "prostituée". Aïe.
@jd94745 жыл бұрын
Avec ces Kanji 黒人 ? Parce que littéralement c'est noir + personne, j'aimerais bien savoir où tu as appris ça :) juste pour ma culture, car c'est toujours intéressant d'en apprendre plus notamment au niveau de l'histoire sociétale au Japon !
@Mikeztarp5 жыл бұрын
@@jd9474 Ouep, "黒人". J'ai cherché sur Jisho.org.
@jd94745 жыл бұрын
Ah oui je vois 😂 merci !
@heleneduclos64384 жыл бұрын
sais comme les personnes, qui se voile de la tête aux pied, avent c'étais les prostituée qui maîter ça.
@NickolaiPetrovitch8 ай бұрын
So informative , keep doing content like this it’s important !
@alexistessier42655 жыл бұрын
Vidéo très intéressante comme la première, c'est très sympa d'avoir beaucoup d'avis différents, beaucoup d'informations, mais aussi de voir la différence entre le racisme qui a lieu avec les coréens et les chinois de celui des étrangers en général, et comme tu l'as précisé j’espère aussi que les Jeux Olympiques ne vont pas détérioré l'image des étrangers, je serais présent et je ferais mon maximum pour donner une bonne image de la France et des étrangers
@marc90805 жыл бұрын
beaucoup d'avis différent? j'en ai compté 2!!!!!!! j'enlève papa san un peu trop faux cul il reste 2!
@mementomori21235 жыл бұрын
" mais aussi de voir la différence entre le racisme qui a lieu avec les coréens et les chinois de celui des étrangers en général" Tout simplement parce que la Corée et la Chine ont subi la domination coloniale du Japon. Et que c'est dans ce cadre que les plus fortes idéologies racistes se construisent. Le colonisé est considéré par le colon comme un être inférieur, et cette perception reste durablement ancrée dans les mentalités.
@zeroualiabdel62415 жыл бұрын
Vidéo extrêmement bien pensée et réalisée car effectivement c’est un sujet qui a sa place, J’ai trouvé intéressent la parti avec la jeune femme qui y vie depuis 8 ans parce que pour le coup on a une expérience plus profonde sur le sujet sans dévaloriser celle des autres intervenant de la vidéo. Mr Japania félicitation pour se super travaille que tu réalise pour nous garder informé sur ce beau pays.
@fredericl39495 жыл бұрын
Ca serait bien d'avoir un feedback/reaction de japonais sur le sujet voir meme avec des nationalistes suffisamment motives pour dire ce qu'ils pensent des touristes et des immigrants (legaux)
@perdrey5 жыл бұрын
Très bonne continuation avec la précédente vidéo. C'est clair qu'on idéalise peut être un peu trop les japonais.
@loupbleu31775 жыл бұрын
Salut Japania, on parle souvent de trouver un emploi au Japon mais moi ça m'intéresserais aussi de savoir comment ça marche quand on veut à l'inverse créer des emplois au Japon (càd monter sa propre entreprise).
@Poussindesdomtom5 жыл бұрын
Le net est très documenté sur le sujet, en tapant tout simplement _"créer son propre emploi au Japon"_ .
@PhoenixSinhopsysTV5 жыл бұрын
Y a rien de choquant a se faire appeler "l'étranger" dans une classe où 99% des élèves sont japonnais... C'est ce qui différencie le plus des autres, comme si dans une équipe de foot, y en a un qui est blond, on va l'appeler "le blond" ...
@valeriebouvet94295 жыл бұрын
SUPER vidéo ! Merci pour ton travail vraiment intéressant .
@user-ic7mv6bj4w5 жыл бұрын
I don’t speak French but I appreciate the video. Gives a good insight in to Japan
@missanime39905 жыл бұрын
J'ai retrouvé ma phrase à la fin de la vidéo x) Personne n'est noir ou blanc on est tous gris à différents tons ^^ 😊( pas tous méchant ou bon) La vidéo est génial !
@เผด็จาร-นนนนง5 жыл бұрын
ta copier ca sur la blague des inconnue sur mickeal jackson toi
@missanime39905 жыл бұрын
@@เผด็จาร-นนนนง 🤔 hein ? La blague de qui et de quoi ? C'est pas une blague mais une façon de pensé XD et j'ai tj pensé comme ça
@acidjames5 жыл бұрын
Interessant. Ceci dit, je suis britannique, ça fait 30 ans que je vis en France et j'ai encore des remarques d'étonnement quand je parle "Oh c'est dingue, tu n'as pas du tout l'accent anglais". Ou bien "Ah ben il pleut toi tu t'en fout, tu adores la pluie", "Ahh la bouffe anglaise est bien dégeulasse hein ??". Par contre quand je demande aux "français" si ils ont déjà écouté de la "musique française" là y'a plus personne, ils ne comprennent même pas la remarque. Et justement, si vous êtes français et que vous lisez ce commentaire sur la musique française je pense que vous serez incapable de comprendre. Je pense que c'est pareil pour les japonais. Est-ce du racisme dans ce cas ? Je pense que c'est plutôt de l'ignorance, dans le sens, une incapacité de comprendre. :)
@leoniemelodie75 жыл бұрын
Très bonne vidéo, j'ai beaucoup aimé les intervenants dans cette vidéo.
@Regenbogen1244 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très instructive. Ce qui est très important c'est de faire ce que vous faites : rencontrer les gens , essayer de les comprendre . Pour cela les voyages sont primordiaux. Apparemment tous les gens sont pareils en ce qui concerne le racisme . C'est la méconnaissance de l''autre " qui est fautive , il faut comprendre les gens pour les aimer . J'ai trouvé tous les témoignages très pertinents . Félicitations à toute l'équipe, continuez à nous éclairer et nous captiver !
@-Batou-5 жыл бұрын
On ne peut pas forcer les gens à s'aimer... Tant qu'il y a le strict minimum (respect mutuel), il n'y a pas de raisons d'exiger davantage (et c'est déjà pas mal en soi, ce n'est pas le cas partout). Après pour ce qui est des discriminations à l'emploi, etc. c'est un peu comme dans d'autres pays. Bien souvent, les personnes qui s'en plaignent sont des personnes qui n'en n'ont pas l'habitude (qui ont par exemple toujours vécu dans des pays ouverts sur l'extérieur, avec une politique favorisant l'immigration, etc.). Le point de vue des japonnais est relativement simple à comprendre une fois que l'on connait leur histoire, leur culture, etc.
@flexo50525 жыл бұрын
Mais qu’est-ce que tu crois si on n’a envie de se marier avec une femme du pays (japonaise sur cette vidéo) on va pas se privé juste pour faire plaisir aux locaux on respecte les traditions (et peux même les pratiquer) mais sa s’arrête là. Nous les daburu métisse asiatique-européen nous assurerons notre descendance avec soit une asiatique soit une européenne (pour moi sa sera une asiatique japonaise de préférence)
@cybulskipierre59515 жыл бұрын
Interviews super intéressantes comme d'habitude ! Est-ce que tu pourrais donner la source des statistiques que tu as cité en début de video ? Merci pour tout ce que tu fais c'est genial !
@流浪漢パリ3 жыл бұрын
15:33 Exact! Femme très intelligente ! Les mangas sont un exutoire à leurs frustrations.
@cecilerouen76275 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! C’est intéressant de voir la dualité des points de vue ! Je pense que les japonais sont curieux des étrangers mais beaucoup avec qui j’ai l’opportunité de travailler font preuve de discrimination. Ils ont l’image souvent qu’ils sont nettement supérieurs aux autres cultures à mon sens... mais ça ne fait que 8 ans que je travaille avec eux et j’ai encore plein de chose à apprendre de cet échange entre nos cultures très différentes !
@KevinUchiwa5 жыл бұрын
Très interessant, il semblerait que ce n'est pas facile de vivre au Japon quand on est étranger mais ca ne semble pas être infaisable , pas mal d'infos à apprendre avant de partir au Japon.
@marc90805 жыл бұрын
voir pour info Naruto et small dick fairy tails!
@CyRuSCommentary5 жыл бұрын
Super vidéo comme d'habitude :) Attention aux fautes d'orthographe dans les sous-titres quand même, il y en a vraiment beaucoup et ça terni un peu le super travail que tu fais
@tomkiki64993 жыл бұрын
Ça terni ?
@Sophierau4 жыл бұрын
Merci parce que c'était passionnant et super bien fait. Y'avait pas de prise d'opinion, que des expériences, factuel, c'était très agréable. Bravo!
@lucasmanivong9955 жыл бұрын
Dans la video, l'accent est bcp mis sur les coréens mais qu'en est il des chinois du coup (plus de précisions sur leurs situations au Japon)?
@Poussindesdomtom5 жыл бұрын
C'est vrai qu'il y a le triptyque _"Japon/Corée/Chine"_ où les relations sont + ou - tendues mais je dirais qu'il y a qd même des camps plus _"marqués"_ . Les Coréens et les Japonais sont cohabitent plus facilement entre eux qu'avec les Chinois. Les cultures coréennes et japonaises sont plus proches entre elles. En tout cas les Japonais ne peuvent pas encadrer les touristes chinois... et j'avoue que très rapidement moi non plus je ne pouvais plus les encadrer ! ^^ Ils voyagent en groupes énormes, sont bruyants, ne respectent pas grand chose, ne sont pas aussi propres que des Japonais... À titre de comparaison, on va dire que les touristes Chinois sont aux Japonais ceux que les Italiens et les Espagnols sont à la Finlande par ex. ^^
@colonelkomarov6225 жыл бұрын
@@Poussindesdomtom non mais ce n'est pas que les japonais, c'est le monde entier qui déteste les touristes chinois
@alix152015 жыл бұрын
@@colonelkomarov622 😆😆
@icecream66804 жыл бұрын
tes videos sont vraiment tres interessante!! je suis tres contente davoir decouvert ta chaine. merciiiiiiii👍
@morciredaffe25605 жыл бұрын
Mais c'est pareil partout les natifs sont méfiant vis à vis des étrangers
@lassinatraore51575 жыл бұрын
@lLudo rageux vah
@rxone14545 жыл бұрын
@@lassinatraore5157 tout les africains tout les rabzouz en France, arretes de jouer le malin t'es bien heureux avec ton salaire de français maintenant 😉
@cedrickmg56305 жыл бұрын
@lLudo Mdrrrr le discours facile. Gneugneu c'est la faute des migrants. Et à quelle heure un migrant va toucher un SMIC comme ça. Pour toucher le SMIC il faut travailler. En général ils exercent les métiers pénibles (chantier, ménage) que les Français ne veulent pas faire. Donc après il ne faut pas venir se plaindre. Ensuite Ne comparez pas le Japon avec la France. Ne comparez surtout pas un pays qui a subit Hiroshima avec un pays qui a un lourd passé colonial. Les migrants c'est le retour du bâton de la colonisation. Qui sème la colonisation récolte l'immigration.
@lassinatraore51575 жыл бұрын
@@rxone1454 mon salaire de Français ? ?
@QuiroLeonarth5 жыл бұрын
@@cedrickmg5630 Le Japon a aussi un lourd passé colonial la Chine et la Corée en savent quelque chose, rien n'est tout blanc rien n'est tout noir.
@101StudioFilms5 жыл бұрын
On est parti un mois au Japon, et ta vidéo est excellente. Elle regroupe tout ce qu'on a ressenti et vécu. Merci encore pour cette très bonne vidéo. Les gens choisis sont parfaits parce que le spectre est très grand !
@erenjaeger29885 жыл бұрын
Pense tu faire une vidéo sur la coupe du monde de rugby, Amine?? Genre ce que pense les japonais de ce sport, de leur équipe, les dépense budgétaire du pays liée à l'acueuil du mondial........ect.
@Popiastral5 жыл бұрын
Louis, c' est vraiment extra tes thèmes, tes videos et combien j'ai aimé vivre 2 ans à Tokyo, Meguro, voyager à travers le Japon, me baigner dans la mer sous une pluie chaude, skier, aller sur des îles et passer un temps à Kyoto, je n'y reviendrai plus, je le sais
@videouest295 жыл бұрын
La vache, ça casse un peu la magie :'0 Le coup du conducteur de train c'est assez ouf quand même.
@kafirr5 жыл бұрын
T' imagine si la sncf te remboursait ton billet si t' as eu trop de bruits et d' odeurs sur le trajet, ça serait magique XD
@nadiavaldez86815 жыл бұрын
bsr ca va bien je voulais vous pos" une question ;estt ce que avec un conract de ravail en peu avoir les papier et aussi lorceque ta un residance est ce que tu peu vivre en europe merci beaucoup pour vos video et lorientation bon courage
@ludocross165 жыл бұрын
La nature humaine... Au Japon ou ailleurs, c'est la même juste au Japon elle est moins visible au premier abord que dans d'autres endroits... Bon au grès des rencontres , la bêtises ou la gentillesse n'ont pas de nationalité...
@zukoulou74645 жыл бұрын
La dernière phrase est EXCELLENTE !!! :)
@masteryota3 жыл бұрын
Canadien caucasien ici, je me suis vue refuser l'accès à deux restaurants type izakaya, une fois à Tokyo et l'autre à Osaka. J'en ai pas fait de cas et je n'ai pas insister pour y manger. J'ai préferé donner mon argent à un restaurateur qui m'accepterait sans discrimination. Sinon j'ai rencontrer un groupe d'amis Japonais dans un bar et on as passés une belle soirée ensemble. J'ai aussi rencontrer un monsieur dans la cinquantaine dans un petit village de la préfecture de Gifu qui travaillait sur son camion à son domicile et je suis aller lui parler avec mon Japonais crissement limité et ce dernier semblait intéresser de me montrer son camion et ses autres voitures. Belle rencontre 👍
@jeezyjones5 жыл бұрын
La femme noire a l’air quand même bien amère vis à vis des japonais..et a priori à raison :/ Super vidéo en tout cas!
@NhkOnlyKira5 жыл бұрын
C'est vrai qu'ils sont assez hypocrite. C'est polie, ça sourit. Mais ça ne dit pas ce qu'ils pensent. En France, les gens s'expriment quand même assez vite, lorsqu'il y'a un problème. On est assez critique. Eux n'ose pas. C'est de la sympathie de façade.
@JoelGg-fx5qd5 жыл бұрын
@@NhkOnlyKira La question n'est pas là !! il y a du bon et du moins bon dans les deux façons de comportement... après c'est juste une question de ressenti de chacun!
@cyrilthecoolguy50255 жыл бұрын
@@NhkOnlyKira On est d'accord !
@gilbertvandenbroucke78275 жыл бұрын
@@NhkOnlyKira déjà quand je suis pas bien dans m'a tête je part.
@deadtonk55275 жыл бұрын
@@gilbertvandenbroucke7827 Elle a mentionné avoir une fille avec un japonais, ça vous viens pas à l'esprit de vouloir éduquer son enfant dans le pays ou il est né ? Peut être qu'après ils iront dans son pays pour aussi lui donner accès a son autre culture ? et du coup son mari japonais il se sentira bien chez elle aussi ? au pire ils peuvent aller tout les trois dans un autre pays qui n'a rien à voir, mais la problématique restera toujours la même.
@marcrabbit18534 жыл бұрын
excellent! Bravo! Surprenant reportage... très agréable à suivre, à voir, à écouter. Je me demandais pourquoi je n'avais pas de notifications de votre part sur YT, bien qu'étant abonné à votre chaîne. La faute m'incombait!. On doit cliquer sur l'icone en forme de sonnette pour activer le processus d'envoi de notifications. Personne ne le dit. L'oubli me revient.YT se complique aussi! Puisse cette remarque aider quelqu'une ou quelqu'un. Bonne continuation à vous Japania
@smiteboxx5 жыл бұрын
Moi je pense que c'est parce que au Japon les autres communautés non japonaises sont extrêmement minoritaire, ce n'est pas comme aux États-Unis ou en France, on le voit bien en France, les communautés italiennes, algérienne, comorienne ect, sont présentes depuis des générations donc ça doit être normal pour les japonais d'être comme ça, ils ne sont pas habitué tout simplement à voir dans 2-3 générations et si leur politique d'immigration d'assouplie
@smiteboxx5 жыл бұрын
Ļ'αùţίşţό cŕαţε moi je veux rien je men fou mais après ça sera jamais comme la France parce que les situations sont pas pareils géographiquement, historiquement (colonisations)ect
@marc90805 жыл бұрын
le Japon n'a pas de politique d'immigration! il n'en veut pas point barre.
@julien50535 жыл бұрын
Super vidéo ! Toute en nuances grâce à différents points de vue, qui donne chacun un éclairage particulier sur le Japon. Cela permet de se faire une bonne idée du sujet. Merci
@sophietsukino68425 жыл бұрын
« J’espère que les JO et la coupe du monde de rugby ne vont pas détériorer l’image des étrangers ».....je viens de voir une vidéo de français dans le métro Jap qui ont foutu le bordel pendant la coupe du monde 😭😭😭
@Mortaa9745 жыл бұрын
Si clairement les cultures sont beaucoup trop différentes tout ce que font les occidentaux sont presque à l’opposé des coutumes Japonaises traditionnelles (après c’est de la faute de personne c’est le choc des cultures avec le temps ça ira mieux)
@vincebeeeh93155 жыл бұрын
Mais quand ça les arrange, les étrangers sont le bienvenu. Y'a qu'à voir la sélection nippone de rugby ! Belle équipe !
@YungDeezyHotSwagger5 жыл бұрын
@@vincebeeeh9315 Justement en general ça les dérange je pense. Car c'est vraiment une exception la team de rugby, en general leur équipes sont full Japonaise. Mais bon faut bien qu'ils avance ils vont jamais survivre sans étrangers dans leur Pays.
@vincebeeeh93155 жыл бұрын
@@YungDeezyHotSwagger c'est le cas avec le rugby, les étrangers ont apporté un plus à l'équipe nationale. En plus d'être le pays hôte cette année, on sent l'engouement du public envers ce sport. Cela va sûrement amener de nombreux jeunes japonais et ainsi augmenter leur réservoir
@YungDeezyHotSwagger5 жыл бұрын
@@vincebeeeh9315 Absolument
@thecountrysidediary5 жыл бұрын
Toujours aussi bien ;) Bravo pour les nuances et montrer que rien n'est jamais tout l'un ou tout l'autre !
@bricebol66715 жыл бұрын
Comme le dit la femme à la fin "y'a pas de criminalité, y'a pas de vol" ce qui est plutôt vrai puisque le taux de criminalité y'est exceptionnellement bas. Leurs xénophobie (que je trouve saine) ne me choque pas du tout, ils ne veulent tous simplement pas devenir un pays multicurelle et à problème comme la France. Soyons respectueux de leurs choix et remercions les déjà d'ouvrir leurs portes aux touristes.
@jeffteuf4 жыл бұрын
TRES BIEN ! Cette "non prise de position" me plaît breaucoup, et cette vidéo étant composée de témoignages, allant dans tous les sens, me plaît énormément, au final on ne pourrait pas se prononcer sur le racisme japonnais, mais comme il est dit dans la vidéo, il y en a (MALHEUREUSEMENT...) dans tous les pays du monde... Très instructif, merci !
@sammolaw38605 жыл бұрын
Petite remarque par contre, présente vite fais tes intervenants . On les connait pas tous :)
@rkrim20084 жыл бұрын
moi je dit que c’est le propre de l'être humains de remarqué la différence mais y a des degrés de réactions ! moi mon père est Algérien et ma mère est russe et on vis en Algérie ! et oui je confirme la discrimination "positive" comme être trop gentil avec ma mère par exemple au début c’est cool ! mais après 30 ans ça énerve énormément ! pour elle non mais pour moi oui ! mais c’est vrai que c’est comme ça ! être trop gentil et exagérer c'est montrer que pour toi l'autre n’est pas comme toi ! et d'un autre coté en grandissant comme ça je me suis éduqué à traiter les gens pareils peu importe ce qu'ils sont même socialement, ça apporte des fois de la confusions et de 'étonnement chez les autres mais j'ai décider de traiter tout le monde de la même façon au max ! Merci de nous donner ces images de l'autre coté de la barrière ! PS : je suis complètement d'accord avec ce que dit la femme sur le "paraître" et le font ! même ici y a ça, mais ça deviens perceptible qu'avec beaucoup de temps !
@Azakhara15 жыл бұрын
10:17 elle a lâchée son meilleur "YES !" x)
@zairoissauvage14134 жыл бұрын
🤣😅😂 T fort toi
@sasodeichi5 жыл бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo !!!! Tout les témoignages étaient très intéressants à voir et à écouter.....
@MrLavachefolle5 жыл бұрын
Biensûr que les événements sportifs actuels et avenirs (JO 2020, expo 2025) vont attirés les gaijins bons comme mauvais, qui vont se comporter comme des gaijins, même sans mauvaises intentions, ils seront dans le faux et vont s'opposer aux règles très spécifiques japonaises. Malheureusement, c'est dans ce sens que les choses vont s'amener, on peut rien y faire. On ne peut reéduquer les étrangers juste le temps d'un séjour plus ou moins long au Japon. La vrai question est de savoir dans quel sens les mentalités vont changer au Japon suite à ces événements "oui on s'était préparé, on le savait, comme je m'y attendais..." ou Plus de discrimination envers les gaijins habitant déjà au Japon comme moi d'ailleurs, des réactions encore plus marquées... will see
@Neonners5 жыл бұрын
Salut Japania, je me demande une question depuis longtemps et je voudrais savoir si les japonais se teintent les cheveux de couleurs ou naturels puisque ça n’a pas l’air trop le cas et je me demande aussi si ils utilisent les mangas et animés comme une façon de se libérer du stress dans la vie d’un japonais. Sinon très bonne vidéo et j’espère que tu prends autant de plaisir de faire la vidéo que nous la regarder!!^^
@mouackitomouackito16515 жыл бұрын
Le racisme en Europe, le racisme au japon, le racisme en corée, le racisme aux USA, mais mais mais A QUAND le racisme au cameroun ou en algerie par exemple tiens ?! hmm j'attend toujours une quelconque vidéo :)
@OmegaFrappe5 жыл бұрын
Mdr ben compte là-dessus et bois de l'eau de fraîche c'est pas très politiquement correct
@Bobi-pe8hn5 жыл бұрын
mouackito mouackito vas sur la chaîne de Mehdi sofiane
@nancym30414 жыл бұрын
Bah cherche les toi même
@simplythebest2864 жыл бұрын
l'afrique , c'est le paradis , tout le monde s'aime , il n' y a pas de guerres , etc,,,,, ça tout le monde le sait !!!
4 жыл бұрын
Au cameroun tu n'auras pas de problème enfin de racisme en tant que blanc au niveau logement, éducation, santé car c'est une ancienne colonie non l'afrique n'est pas un royaume de paix mais le racisme est + ethnique.
@RegisinParis5 жыл бұрын
Passionnant. Vivant, nuancé, attentif à la complexité du sujet. Ce contenu est une pépite édifiante et une excursion au cœur d'une culture subtile, incarnée par un peuple intensément autre.
@OptLab5 жыл бұрын
Nuancé? et le regard desdits "racistes"? où sont les japonais? C'est une video communautariste entre expats limite pleurnichards
@willou_9745 жыл бұрын
Ben après avoir vu ce reportage je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de racisme au Japon. En tant que noir je me vois bien me balader dans les rues de Tokyo sans problème, ce que je ne ferais pas dans les villes d'Europe de l'Est par exemple.
@yeeyeezz37325 жыл бұрын
Kwe ta pou dit ga? A partir du moment où t'es dans l'intention de vivre des choses genre vacance ou autre, faut pas se limiter sur la façon de parler ou d'agir de personne local. En gros apprécie ton vie et fck le reste.
@willou_9745 жыл бұрын
@@yeeyeezz3732 Je suis d'accord avec ça mais après il y a des limites. Quand tu vas faire du tourisme il te faut un minimum de bien être, sinon à quoi bon partir en vacances? Le Japon est certes un pays qui semble assez nationaliste vu de l'extérieure, mais ils ont l'air assez accueillant et ouvert d'esprit. C'est avant tout ce qui m'intéresse. La Russie et autres pays de l'Est ont l'air beaucoup moins accueillants. Donc même si fuck le reste, non merci.
@yeeyeezz37325 жыл бұрын
@@willou_974 En soit, jsuis d'accord avec toi pour le tourisme au Japon mais la pensée que tu as pour celle de l'Europe pas trop. Tu généralises trop je trouve
@willou_9745 жыл бұрын
@@yeeyeezz3732 j'ai bien précisé de l'Est (Hongrie, Russie etc...). Le reste de l'Europe pas de problème
@yeeyeezz37325 жыл бұрын
@@willou_974 Ouai bah justement, après je me suis peut-être pas assez renseigné niveau communication mais y'a toujours moyen de passer de bonne vacance ou que tu sois 🙂
@vsversuspink5 жыл бұрын
Excellent ! Un pote japonais m'a expliqué que leur "bête noire" ce sont les chinois, pas les occidentaux. Et ce quelque soit la génération, jeune ou vieux. Je pense que le "vrai" racisme tel qu'on l'entent se dirige vers les chinois. Pour les occidentaux c'est plus le choc des cultures, le fait que les japonais sont en contact avec des non japonais depuis peu et qu'ils ne savent pas comment gérer la nouveauté, qui génère un malaise. Le pote en question est marié avec une de mes amies française (tatouée de surcroît), elle a été très bien accueillie par ses beaux-parents. Mais comme on le voit dans ta vidéo, l'expérience de chacun diffère, il y a plein de facteurs qui entrent en compte. Ça dépend sur qui on tombe, comme partout, il y a des gens plus ouverts que d'autres.
@Poussindesdomtom5 жыл бұрын
La discrimination au japon dépend qd même pas mal du pays en question. Les Américains par ex ça passe crème, ce qui m'a vachement surpris au début. Vu leur passé en commun j'imaginais que les Japonais aient une profonde haine de l'Américain au fond d'eux... et bien il n'en est rien, au contraire ! Ils sont fascinés par la culture américaine (unfortunately... ). Les Français ne leur posent pas de problèmes non plus. Ton pote dit vrai, ils ont vachement de mal avec les Chinois. Ce sont deux cultures tellement différentes... Le Japonais ne se fait pas remarquer > Le Chinois est bruyant Le Japonais respecte les règles > le Chinois s'en fout pas mal, surtout à l'étranger. Le Japonais est à cheval sur l'hygiène et la propreté > Le Chinois... beaucoup moins on dira ^^ Aussi, les touristes chinois se déplacent en convois énooooormes. Tu ne peux pas les rater, tu ne vois qu'eux, tu n'entends qu'eux. Il faut savoir que le tourisme de masse c'est relativement récent chez les CHinois. Ils ne connaissent pas encore tous les _"codes"_ du _"bon touriste_" ^^
@Cashu6665 жыл бұрын
S'il n'y avait qu'au Japon ! Quand tu les croises au Louvre ...
@Poussindesdomtom5 жыл бұрын
@@Cashu666 Ah ça c'est sûr, c'est partout pareil ! ^^
@vsversuspink5 жыл бұрын
@@Poussindesdomtom lol c'est exactement ce qu'il m'a dit concernant les chinois.
@alainhouaqbard55255 жыл бұрын
Le tourisme de groupe est une plaie en soi, même si le côté "désagréable" est plus prononcé (ex-prolo/nouveau riche, etc...) chez les chinois, c'est plus ou moins pareil pour d'autre pays, je pense que c'est l'effet de groupe qui déclenche une certaine non gêne/excitation/frénésie. A côté de ça des touristes lambda (qui voyage sans tour operator) sont beaucoup plus mesuré dans leur attitude et leur façon de voyager.
@OPtoinou445 жыл бұрын
la femme noire est juste magnifique !
@clementj33105 жыл бұрын
@@DaDa-ui3sw troll ?
@marion3255 жыл бұрын
attends qu'elle enleve la perruque...
@binaryflip61295 жыл бұрын
Marion Avec ou sans perruque ça se voit que c'est une femme très belle :))
@d2eva6095 жыл бұрын
Quelqu'un aurait pas son insta?
@sandorinu10725 жыл бұрын
Je déteste les gens racistes moi
@anadaujourdhui5 жыл бұрын
Vous êtes ma dernière chance
@lorriesherbet4 жыл бұрын
14:30 clairement l'approche "soft power" de la Corée du Sud donne de bon résultats
@eyalumieres10455 жыл бұрын
Toujours aussi intéressant merci :)
@essamant5 жыл бұрын
Le vrai racisme se trouve en Orient où les musulmans ne souhaitent pas se mélanger et méprisent ceux qui ne sont pas pro islam. Les Japonais sont bien trop sérieux et respectueux pour accepter des communautés qui ne respectent rien ou qu'ils aillent.
@merturquoise96614 жыл бұрын
N'importe quoi, tu n'essaies que d'en profiter pour divulguer subtilement ta haine envers les musulmans, pitoyable !
@moniquemomo41433 жыл бұрын
Kaiser soze@ en plus d'être treintolrants envers les chrétiens qu ´ils persécutent parce que ils ne pratiquent pas leur islam ce sont les pires antisémites .Mais leur arrogance et leur très grande hypocrisie ont nier ce que vous décriviez à propos d'eux .
@daegan91335 жыл бұрын
Je crois l'avoir déjà dit dans un commentaire d'une autre vidéo mais lors de mon 1er séjour au Japon (3 semaines) j'ai subi pour la 1ère fois de ma vie du racisme. Je suis assis dans le métro, la place à côté de moi est libre et malgré l'affluence, personne n'est venu s'assoir pour autant ...
@niteshiftfactory50425 жыл бұрын
je te rassure, cela ma arrive tout le temps au Japon. Metro, train, bus. Et je suis japonais! On me dit : "人相 悪い"(ninnsoū warui). J ai un aspect exterieur qui fait peur. Aucuns rabatteurs ne m' a jamais adressé la parole. Ma propre mère m'a même avoué que, si elle voyait un type comme moi dans la rue, elle changerait de trottoir. Et comme tu peux le lire, je n en suis pas mort. Il y a quand meme bien plus grave dans la vie...
@Cashu6665 жыл бұрын
@@niteshiftfactory5042 ça a des bons côtés parfois ^^
@ludoviccruchot59845 жыл бұрын
Super intéressant comme d hab. Remarque exacte, pour eux : soit 100% japonais, soit étranger. Pas d intermédiaire.
@vanilledouceur30145 жыл бұрын
Un grand merci pour cette découverte. Avec la jeune génération et le pays qui s'ouvre de plus en plus. Le racisme s'estompera jamais entièrement. Mais ce sera plus cool. Quels acteurs tous ces bandits :-) A bientôt
@leyoshivenere3505 жыл бұрын
Les japonais ont décidé de conserver leur patrimoine culturel et génétique, on devrait en prendre de la graine !
@willr.55835 жыл бұрын
Absolument !
@62Tob5 жыл бұрын
La france est imbibée du socialisme depuis 50 ans donc aujourd'hui etre fier de son histoire, de sa culture et de ses traditions c'est etre catalogué comme facho par ces attardés de gaucho. Je respecte les pays qui désirent se préserver de la mixité. Ca évite bien des problemes, comme ceux que l'on a en France.
@simplythebest2864 жыл бұрын
exactement !!!!
@alexandrah72355 жыл бұрын
Amine t’es tellement beau gosse, je pourrais te regarder et t’écouter pendant des heures 😍❤️ T’as une voix si douce 😭😏😍
@JapaniaTV5 жыл бұрын
Merci ! 🤣😭
@masakazuuu34945 жыл бұрын
J'ai pas encore vu la vidéo mais je sais qu'elle vas être superbe