belle présentation je ne connaissais pas et bien vu la petite pique pour la fiabilité de nos appareils pour le moment ^^
@38CCGames23 күн бұрын
Merci 😀
@clementcarpentier755227 күн бұрын
Belle présentation bien complète.
@38CCGames23 күн бұрын
Avec plaisir.
@cyrilr843026 күн бұрын
Un jeu qui donne envie mais qui mériterait une v2 modernisée et expurgé des bugs. En tout cas merci pour cette présentation.
@38CCGames23 күн бұрын
Oui, je pense également qu'il mériterait une V2. Merci pour le commentaire.
@stephanenephisechapuis775721 күн бұрын
Coucou, 22 ans après, quel plongeon dans les abîmes du temps ! Voici quelques précisions (non pas pour diffusion, mais pour vôtre édification personnelle) : - Le choix des registres de langages mêlés, du soutenu au familier, voire au vulgaire, en passant par le narratif neutre était réfléchit. Il devait donner au lecteur l’idée que les cadres sociologiques et les valeurs sociétales de classes liées au langage avaient disparu au profit d’un simple rôle de vecteur signifiant. Bon, c’était l’idée, mais je crois bien que presque personne n’a capté l’intention (ce qui prouve qu’elle était mal exprimée). Dans une critique dans Casus Belli Didier Guiserix faisait déjà la remarque. - Les religions : Il y en avait plus, mais l’éditeur avait un problème de place, il a fallu éditer et faire des coupes. Le volume total de l’univers est à peu près la moitié de ce qui avait été initialement écrit. Cela explique aussi le choix de l’éditeur de faire un tiré à part dans le livret d’écran. - La Bretagne : A l’origine, nous étions deux auteurs, Yann Lasbleiz et moi. Comme son nom l’indique assez clairement, Yann est Breton. Quand il a quitté le projet, avant le début de la rédaction et du travail d’édition, pour des raisons personnelles, j’ai continué à travailler sur son idée de partir de Bretagne… Aujourd’hui, je travaille sur une nouvelle version, plus complexe dans le « lore » de l’univers et centrée sur Bourges (je ne suis pas berrichon, mais gersois) 😊 - L’humour étant présent dans les parties, puisque les joueuses et les joueurs déconnent parfois joyeusement, il me semblait important que le jeu en tienne compte dans sa conception. Mais sans la contribution d’un des graphistes et maquettistes, Jérôme Oyhenart (un basque, également auteur du texte sur le pays Basque) ça aurait été moins drôle. - Un quart d’heure/ vingt minutes pour la création de perso, c’est TRES optimiste, en moyenne ça prenait une grosse heure… 😊 - Il y a 24 ans, ni le mot ni la notion de « narativiste » n’existaient encore 😊 Nous étions les premiers à proposer un mode de jeu sans initiative. - Le défaut principal du chapitre 5 c’est qu’il entraine des épidémies de grosbillisme aggravé. - Un glouton est un mustélidé vivant en Eurasie et en Amérique du nord qui porte le nom de Carcajou en français du Québec et de Wolverine en anglais 😊 Steph' (auteur) NB : Frontière détaille les rives de la Seine.
@38CCGames21 күн бұрын
Hello, un immense merci pour ces précisions. Oh oui 22 annnées plus tard ;) Est-il prévu une V2 ? Ce serait une belle idée car ce jeu le mériterait amplement. Au plaisir de se rencontrer un jour.