De loin mon chanteur préféré quelle sensibilité quelle intelligence un regard et une lucidité sur le monde les hommes … un immense monsieur
@jean-marcmeynieux99523 жыл бұрын
Cet homme cet artiste exceptionnel mort à 49 ans a surement brulé la vie cependant il a tout dit et tout compris sur notre pauvre humanité il n'est point besoin d'avoir 90 ans pour dire des choses éssentielles profondes comme ce fut son cas,j'invite celles et ceux a réécouter sa radioscopie avec Jacques Chancel une leçon de vie absolue faite de lucidité sur ce que nous sommes Merci encore Jacques pour ce que modestement tu as pu et su apporter à notre humanité vacillante voire défaillante tu resteras à jamais dans mon coeur nonobstant le temps passant inexorablement tu as tout dit et tout compris!
@renayud665911 ай бұрын
4 ou 5 paquets de clopes par jour ....ça raccourcit drastiquement l'espérance de vie
@pacreaugerard329111 ай бұрын
Personne n'a tout compris et tout dit, la vie d'un humain est trop complexe, ceci dit, j'aime beaucoup Jacques Brel pour son immense talent d'artiste, que ce soit l'auteur, le compositeur, le chanteur ou le comédien.
@lionelthiebaud708121 күн бұрын
@@pacreaugerard3291entièrement d'accord avec vous 😊😊
@jean-jacqueschevanne25883 жыл бұрын
Ça fait 45 ans que je l'écoute et je l'admire... il m'a positivement marqué à vie...
@cleodubois82543 жыл бұрын
Je vis en California depuis 1969. J'ai vu Jacques Brel a l'Olympia a Paris quand j'étais très jeune. Je le redécouvre maintenant et oh ca me fait manquer ma langue natale. La passion, le talent, la façon directe de ses réponses et maintnant que j'ai suivi mes rêves et ai passe ma vie a san francisco, j'écris mon livre ... et je did merci Jacquie brel pout ton inspiration.
@candicemartin10355 жыл бұрын
Clairement le meilleur chanteur de tout les temps, sans aucun doutes il avait tout, un vrai grand homme! Merci
@marie-claudecharrier5383 жыл бұрын
Je vous écoute pratiquement tous les jours et depuis des années. Vous êtes merveilleux aussi bien comme chanteur que comme homme.
@kadfidjie3 жыл бұрын
Nous voilà au coeur de l'univers Brel à travers ce documentaire, qui nous mène à l'exergue de nos vingt ans et on écoute ou réécoute cet homme humblement faire déferler ses flots de paroles que l'on s'empresse de happer de l'esprit tant d'elles s'exhalent des vérités, de réalité, d'idées, de pensées, de leçons même, il met en évidence la folie le pernicieux des hommes dans des formes d'expressions qui nous plongent en immersion face à la scène, comme si l'on y était, il avait ce don extraordinaire de mimer de gestuelles chaque de ses chants, de se interviews et parfois presque aussi saoul que lui-même... Eh oui, on peut le dire, Brel il y en a eu un, il n'y en aura jamais deux.
@patrickseulangedemuyncknui13193 жыл бұрын
Seul un homme absolu et géant peut écrire un texte comme "ne me quitte pas". Bravo Jacquot
@mariatisgalias3 жыл бұрын
Éternel, immortel le grand Jacques. Une âme pure, épris de liberté, vibrant d'amour, une étoile filante 🌠 🌟 Vous nous avez laissé un tel héritage! Merci Mr Brel 💓
@rachelsaunders78344 жыл бұрын
J'ai eu la chance de voir Jacques Brel à Bobino en 1962/64. Il était incroyable. C'est un poète comme il n'y a pas beaucoup. Il met tout dans ses interprétations. Et j'ai écouté sa fille. Quelle leçon d'amour. Merci Mr Brel. Vous ne serez jamais oublié
@MrAndreasy4 жыл бұрын
rachel saunders : oh ! Brel "poète comme il n'y en a pas ?" je crois pourtant que Brel s'il n'avait pas été chanteur, un des tout grands dans cet art qui s'appelle chanson (différent de la poésie), s'étant contenté d'écrire ses vers comme les autres poètes, n'aurait pas été plus connu que tous les autres, dont certains de grand talent et qui ne peuvent plus aujourd'hui vivre de leur art. Les lecteurs de poésie aujourd'hui, y compris le public "chanson à texte" qui se prend souvent pour celui de la poèsie (mais qui ne l'est pas, ce sont 2 publics différents), sont bel et bien aux abonnés absents.
@rachelsaunders78344 жыл бұрын
@@MrAndreasy vous avez tout a fait raison, lorsqu'il chante il met tout, Comme George Moustaki un autre grand qui ecrivait surtout et a commence a chanter grace a Serge Reggiani. Et bien entendu il a ete reconnu grace a son talent a chanter.
@MrAndreasy4 жыл бұрын
@@rachelsaunders7834 Merci pour votre réponse. Toutefois, si nous sommes d'accord sur Brel, et si je puis me permettre.... je m'aperçois que vous avez inversé les rôles en ce qui concerne Moustaki qui a débuté dès les années 50 en tant que chanteur et qui a sorti son 1er disque en 1961, aidé par Edith Piaf Et..... Reggiani qui lui n'a débuté dans la chanson qu'en 1964 en enregistrant du Boris Vian ; et qui par la suite a persévéré en inscrivant (entre autres) Moustaki (avec grand succès) à son répertoire après avoir rencontré Barbara et fait sa 1ère partie. Bonne journée ! et bonne écoute, si écoute il y a.
@rachelsaunders78344 жыл бұрын
@@MrAndreasy d'ailleurs c'est Reggianni qui a encourage Moustaki a chnter au lieu de seulement ecrire des chansons. Pour les années je ne suis pas tellement sure, mais j'accepte vos réponses . On apprend tous les jours. J'adore Georges Moustaki autant que Jaques Brel.
@annickproust14643 жыл бұрын
@@rachelsaunders7834 a ,Q .
3 жыл бұрын
Quel superbe documentaire à toi Jacques!! Ton répertoire et ta générosité gravé en mon cœur.
@moniqueheno81972 жыл бұрын
Un bel hommage a ce grand homme ,grand artiste unique et inoubliable .Un grand merci pour avoir poster cette interview ,et merci You Tub 🙏 😀 😊 extraordinaire.
@olivajean73623 жыл бұрын
Le plat pays nous offert une MONTAGNE de talent, d'élégance et d'humilité. Un homme brillant, simple d'une rare intelligence
@albertdulacalarpad69822 жыл бұрын
Très bien résumé merci
@OlivierTuto5 жыл бұрын
Peindre avec les mots le monde en mille couleurs... écorcher la réalité avec des syllabes tranchantes... faire vibrer une mer d’huile par un regard... grand, immense, incoercible. Merci de m’avoir éclairé.
@mohamedbennour3036 Жыл бұрын
Merci à Brel et merci Aux auteurs de ce formidable documentaire vous avez réussi une bonne œuvre merci encore pour ce moment de bonheur
@ancamg8 жыл бұрын
I will always love you, Jacque! This man was larger than life. I was not even born when he had his concerts, so I am am grateful to everybody who uploads these videos. Merci beaucoup!
@daniellegallais3505Ай бұрын
Merci pour cette vidéo j ai appris à l aimer à 14 ans avec une cheftaine scout et depuis je n écoute que lui ou presque Barbara aussi
@amoin85Ай бұрын
50 ans que je suis admiratif de cet homme ,tant pour sa façon de voir les choses ,que pour l'artiste qu'il était ,et que tout le monde connait. Jacques Brel me manque encore aujourd 'hui .
@nadiaghalem17802 жыл бұрын
le bonheur de l'écouter encore quand on était à peine sortis de l'enfance...
@laurentk10682 жыл бұрын
Après avoir entendu Jacques Brel, ajouter quelque chose me semble inutile. Je ne peux que dire mon admiration ❤️
@nagyrodolphe1270 Жыл бұрын
Quel chanteur, je l'écoute de puis 1976, avec admiration bravo messieurs brel. Merci !
@diaugene7 жыл бұрын
L'art de coller une image sur chaque mot, et que chaque mot en raconte autant qu'un livre. Nul avant n'a su mettre autant de couleur dans cette belle langue. Merci au grand Jacques, le dernier des grands poetes.
@anselmo9376 жыл бұрын
Si...Brassens
@patrickboclinville76954 жыл бұрын
@@anselmo937 Certes et ils étaient copains, d'abord je n'en sais rien. C'est un alexandrin.
@AmadeusRel4 жыл бұрын
Ca c'est vrai. Moi je l'appelle l'interprète audiovisuel.
@kos3694 жыл бұрын
i dont understand a word in france but i have watched this documentary 10 times the last week
@dominicymarie70364 жыл бұрын
Why then ?
@nos-s4 жыл бұрын
Dominicy Marie Sûrement pour la beauté des passages interprétés et l’apaisement que donne la voix.
@kos3694 жыл бұрын
@@dominicymarie7036 because passion and nice music has no certain language i guess..
@blandineregeard29464 жыл бұрын
Hhh
@milliammaximus78514 жыл бұрын
You are absolutely right, the talent, energy, of Brel reaches you, speaks to you, look for a translation of his texts, Jacques Brel is alive and leaving in New York, translated by the wonderful Mort Shuman.
@krisdlpn9 ай бұрын
Bouhhhhhh.... Personne ne m'aura jamais mis autant les larmes aux yeux que Jacques Brel... De mes 17 ans où je l'ai découvert à aujourd'hui ,à 52 ans où je le redécouvre dans ce condensé… Et effectivement , même si toute notre vie on court vers les femmes , elles sont souvent à côté de ce qu'on attend d'elle ,à côté de l'amour dont on a besoin......
@colombelevesque92964 жыл бұрын
Quelle interprétation, un chef-d’œuvre!Je t’aime ,,,encore et 💋😍toujours!
@marcdelente24563 жыл бұрын
Jacques brel qui vivait ces chansons il a laissé une grande et belle oeuvre pour nous et touché plusieurs décennies et ces pour ca qu il est éternel et intemporel . Merci monsieur jacques brel .
@PatrickStafford9 жыл бұрын
Quel homme...quel intelligence...Merci pour vos rêves Mr.Brel.
@claudineblommen99763 жыл бұрын
Pour moi Jacques Brel est un poète merveilleux et je suis très heureuse qu’il na jamais réuni son identité belge et maintenant qu’il est parti beaucoup trop tôt il me manque toujours beaucoup cette artiste belge et je suis très fière que cette artiste soit bien de chez nous la Belgique mosieur Brel claudine
@khalednabier24 Жыл бұрын
Un homme merveilleux et digne , c'est un artiste unique ❤❤
@jacquelinelaberge84434 жыл бұрын
J ai eu l énorme chance de le voir à ses débuts i avait décroche un contrat pour chanter tout un été aux fêtes de l humanité e banlieue sud de Paris. Il se produisait dans des salles de fêtes, sans éclairage , une acoustique déplorable, mais c’était déjà un très grand artiste,il chantait déjà avec cette intensité qui ne l a jamais quitté . Il était unique et pour moi qui etait très jeune j aimais son côté rebelle et frondeur
@fatimalaouadi58203 жыл бұрын
Quelle chance! Félicitations.
@daniellegallais350529 күн бұрын
J ai appris ma première chanson de Brel par l intermédiaire d une religieuse m'a prof de musique j avais 14 ans puis ma cheftaine de scouts qui le chantait très bien .Aujourd'hui elle aussi chanteuse Claude Le Roux
@patriciavillalobos93176 жыл бұрын
Tellement beau!!! C’était bien d’apprendre mes premières paroles en français avec les paroles de tes chansons!!
@mariannevoituriez86084 жыл бұрын
Il avait peur de vieillir et de là vient cette merveilleuse chanson: les vieux Tellement vrai
@matthiasteich75492 жыл бұрын
C´est aussi grace à cet homme merveilleux que moi, allemand, j´ai fait des études de francais à l´université
@franciscamartinezgutierrez Жыл бұрын
Esto es un tesoro sobre todo para los que lo vivimos en su tiempo. Yo era muy niña y entonces no fui consciente del gran hombre que se nos fue.
@goossensisabelle79923 жыл бұрын
Magnifique documentaire. C'est rare des gens de la trempé de Jacqies BREL . Bravo Monsieur BREL et merci de nous avoir montré tout ce talent.
@nadjet487 Жыл бұрын
Magnifique cette personnalité hors pair ... Excellent !🤩😍
@maeladiagarcietomas88174 жыл бұрын
Brel, mon idole, mon chanteur et poète préféré. Il décrit comme personne la vie, les sentiments, la solitude et les gens.
@alexcamara6690 Жыл бұрын
Les femmes aussi et pas de manière douce. 😊
@charlesurbano7760 Жыл бұрын
Inoubliable et irremplaçable ❤
@nanuqtv Жыл бұрын
Monsieur Brel, sur la mer de vos rêves, cette océan sans trêve Existe une grève La même où encore aujourd’hui l’ont vient puiser vos chansons, la force de votre raison, pour de si grande émotion. L’aspirine est chimique, vos chansons fantastiques…Merci pour la chaleur que vous mettez dans nos cœurs, merci pour l’énergie qui illumine nos vies.
@nicoleguenat64796 ай бұрын
sublime ! le choix des mots, l'agressivité cotoyant la tendresse d'un être en quète d''Amour; qu'il nous marque à jamais et nous donne l'envie d'écrire. Heureusement il nous laisse l'envie de Faire quelque chose. Le besoin de dire ce qui dérange, ce qui rassure, enfin faire taire l'hypocrisie qui paralyse tout l'etre humain ! reviens nous Jacques,
@nadjet487 Жыл бұрын
Grand MERCI c'est vrai Bonheur d'écouter BREL ! Salut à la prochaine...
@RaphaelZelfa4 жыл бұрын
Six pied sous terre, je t'aime encore Jacques.
@ReneeKnightYogaRani2 жыл бұрын
Enjoyed this portrait of Jacques Brel’s musical career! Merci beaucoup!
@germainpieton73184 жыл бұрын
J'ai découvert Jacques Brel en 1966, j'avais 15ans, c'était un soir lors d'une retransmission en direct de l'Olympia sur Europe N°1. L'oreille collée à ma radio Optalix "St James", j'ai entendu Amsterdam. Un frisson c'est mis à parcourir tout mon corps. Je n'ai jamais oublié cet instant ! C'est merveilleux, car il me suffit de fermer les yeux et de l'écouter pour revivre ce moment. Que de chance nous avons eu de connaître un tel poète. Je crois que dans le miroir, c'est Boby Lapointe qui l’interview.
@sergeserrier73674 жыл бұрын
J'ai 89 ans,et je.peux oublier cet immense artiste et homme exeptionnel de verite J'ai eu la chance d'assister a un de ses concert. A regarder ce document,entendre sa et voir chanter encore aujourd'hui m'emeut Merci Jacques
@jeanclaudebouyeure95022 жыл бұрын
Pas Boby Lapointe , Jean Pierre Chabrol !
@barberougelepirate972 жыл бұрын
@@jeanclaudebouyeure9502 Merci. Mille excuses.
@richardresseguier12 жыл бұрын
Il n'y a plus ce type d'artiste de cette trempe qui en ont dans le ventre
@frederichebert83053 жыл бұрын
Je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais j’aime l’entendre et l’écoute très souvent et l’aventure c’est l’aventure...et merci 🙏
@ferlottes3 жыл бұрын
L'aventure c'est l'aventure ! Quel chef-doeuvre !
@hellcanwait86054 жыл бұрын
Great composer 👈🏼🎸great voice and charismatic 🙏🏽
@hossamlalaelmekkawy21113 жыл бұрын
C'est lui depuis toujours le meilleur texte, musique & voix avec sa Gueule et esprit de l'Être, le moi-même. LALA de Paris 75015.
@Anmonique2 ай бұрын
Jacques Brel se raconte pas seulement en chansons mais aussi en confidences profondes et sincères favorisées par l'écoute de qualité de son interlocuteur qui lui laisse l'exclusivité de l'image. Et si finalement,, Jacques Brel, dans son œuvre, dansait une valse à 5 temps ( la Belgique, la langue française, la France, l'amour, la poésie) sur la musique flamande de l'enfance , la mélodie des mots et des rimes venus résonner sur le sol de France. Dans la réalité, quand on tourne trop vite, on a la tête qui tourne aussi , le vertige vous prend et on en perd parfois l'équilibre. Si l'artiste a su merveilleusement briller sur la piste de la scène , l'homme sur la piste de la vie n'a pas su ou pas pu être aussi scintillant .Reste l'éclat immortel de ses chansons.
@borderieux4 жыл бұрын
j'ai vécu une chanson de jacques très jeune et j'étais amoureux de cette femme impossible que les gens veulent pas qu'elle est trop belle pour toi...j'ai écouté au même moment ces paroles et pourtant j'étais dans le rock à ce moment là... j'ai tout de suite compris que je perdrai cette femme et que si c'est pas sur c'est qd même peut-être..j'ai voulu y croire tellement y croire... cet homme a changé ma vie pour toujours dans mes chagrins le grand jacques m'a réconforté car la vie est un don un sacrifice. je lis encore les documentaire et parfois j'essaye de mimer sa voix si douce si romantique lorsqu'il hésite lorsqu'il : je sais pas, je sais pas... mais il sait très bien mais faut pas briser les rêves. et alors j'entends sa voie dans ma voie et je suis tellement heureux hey oui il a laissé une voix pour l'éternité et combien de chanteur vont pouvoir s'instruire et rejouer sa vie sa chanson sa belle humanité
@guyl13684 жыл бұрын
Pour un peu de tendresse ou les hommes n'auraient pas peur... Des mots percutants qui me font vivre ma vulnérabilité
@hatemjaziri99194 жыл бұрын
Il n’a pas osé dire qu’il était talentueux... c’est cela qui fait de lui un très grand
@josyansay52804 жыл бұрын
Pas osé ? Allons allons Jacques aurait osé MAIS il était également HUMBLE et cela le grandissait. Ce qu'il avait à dire, passait par ses chansons qu'il fallait aussi déchiffrer. Ecoutez sa chanson par exemple " les flamingands ". Là il ose traiter les décrire comme ils le méritent.
@patrickseulangedemuyncknui13193 жыл бұрын
"les vieux", quel formidable texte
@hamouchhamouch1347 Жыл бұрын
Hommage à cet artiste qui avait un talent ses chansons sont très belles elles touchaient le cœur ❤❤❤❤
@conchitapineda83783 жыл бұрын
Lo más bello ... qué buena suerte poder escucharlo aún sin mirarlo ... un mega regalo de la vida!! GRACIAS!
@chabaudmariette11723 жыл бұрын
Si tu peux être 1 aspirine pour les autres Mon adolescence avec Ferré Barbara Brassens pas d' pétards ! Leurs chansons ...leurs mots ♡ Et sur scène ! Cette générosité !♡
@sandroagus37713 жыл бұрын
ON EN FAIT PLUS DES GRANDS POETES COMME LUI!!! REPOSE EN PAIX GRAND JACQUES!!
@Helen-ng8xx3 жыл бұрын
Brel , Brassens jean ferras Yves Montand Alain Bashung voilà mes préférés j ai beaucoup de nostalgie chaque fois que je les écoute cela me touche énormément et un petit jeune pour finir Stromae
@willazul17013 жыл бұрын
Quel parcours artistique et humaniste .. il est tellement d être fière d être un flamand .Rip BREL
@detection44614 жыл бұрын
j aurais tellement voulu le voir sur chanter ce grand MONSIEUR
@philippepoivre76343 жыл бұрын
oui, cela devait franchement etre quelque chose! Il a bercé mon adolescence... et depuis... bah peu d'artistes sur ce registre humaniste et aventurieux, épris de la vie. Il avait une reflexion sur beaucoup de choses et en faisait part, bref, on vit surtout actuellement une époque nauséabonde... 50 ans en arrière nous ferait bien énorme!
@painpaul20244 жыл бұрын
il a réussi à atteindre l’inaccessible étoile notre ami Brel !
@daniellefful4 жыл бұрын
Le saura-t-on jamais, il a emporté son secret dans la tombe....
@hossamlalaelmekkawy21115 жыл бұрын
BREL, Artiste sincère et autenthique !
@yanmag200116 ай бұрын
Intemporel et immortel. Guide spirituel que nous sommes trop peu à comprendre. Monsieur Brel, je vous aime à tout jamais ❤
@minatzendforestier89114 жыл бұрын
Inoubliable Jacques J Brel Une étoile !
@thierrykocan19548 жыл бұрын
Brel, Hugo 2 de mes références, à lire et à écouter sans modération. En plus du génie des mots ils avaient un autre point commun : Ils écrivaient debout...Serait-il impossible de vivre debout ? écrivait Brel. Vous en êtes le preuve que non mais cela va être mission impossible pour tous les autres vu le niveau que vous avez mis et je serais le premier à tomber.
@atlantiquefinance20638 жыл бұрын
+Thierry Kocan Bonjours, Vous avez plus besoin d'une Banque pour vos demande de crédit. Obtenez votre prêt à un taux de 3 % allant de 1.000 à 25.000.000 euros rapide et sécurisé en 72 H avec nous. Nous décidons de vous aidé à mieux développer vos projet en vous aidant avec un prêt d'argent en toute sécurité avec un intérêt de 3% l'an. - Prêt Financement - Prêt Immobilier - Prêt Automobile - Dette de Consolidation - Rachat de Crédit - Prêt Personnels - Prêt Commerciaux - Prêt Etudiants Que vous soyez Particulier ou Entreprises; Français, Suisse, Belge, Canadien, Espagnol, Allemand, Russie ou autre personnes dans le monde entier, Vous aviez besoin des prêts d'argent pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, nous sommes des particuliers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Contactez nous par mail pour tous vos besoin: Contactez nous pour vos demandes FINANCE CRÉDIT RAPIDE E_mail : atlantiqueb9@gmail.com Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.
@rachelsaunders78344 жыл бұрын
C'est moi encore, et je pleure d'écouter ce chanteur
@nicoleguenat64796 ай бұрын
il est impossible de sélectionner Une chanson. Chacune nous fait monter les larmes et les rires. Il était constamment confronté à ce qu'il aimait le plus ! ses échecs étaient constructifs.
@jasminecorso52744 жыл бұрын
Juste magnifique ❤
@FlashetLuigi4 жыл бұрын
Le seul sexiste que j'admire inconditionnellement, la dentelle de ses mots, la clairvoyance de ses propos, le cynisme bienveillant de sa vision du monde, sa compassion militante, sincère et humble (il aurait jamais adhéré aux Enfoirés). C'est le plus grand.
@sandrabyakolo92942 жыл бұрын
Le meilleur de tous les temps . J'aurai aimé que tu sois près de moi pour m'apprendre a être encore plus forte que ça . Je vois en toi le père dont je n'ai pas pu avoir et voir . Je suivrai tes traces le temps fera sa part . Repose en paix
@samihachami533022 күн бұрын
Un miroir de la société parmis d'autres artistes
@joemalone30994 жыл бұрын
Quel perte pour toute l humanite ce MONSIEUR... PATRIMOINE UNIVERSEL DE L HUMANITE
@josyansay52804 жыл бұрын
OH que oui j'aime cette réflexion " PATRIMOINE DE L' HUMANITÉ " . C'est très vrai très juste.
@jean-francoismanu29864 жыл бұрын
Mort depuis 42 ans ...😎
@maeladiagarcietomas88174 жыл бұрын
Mort depuis plus de 40 mais immortel pour l éternité.
@Getnodrama4 жыл бұрын
Quel cadeau voulez vous dire !
@colettelaurent95382 жыл бұрын
Un très très grand auteur compositeur interprète je l aime beaucoup..,
@walsingham-xxiii5 жыл бұрын
Magnificent. Mesmerising. Irreplaceable. A true star.
@waspnano63753 жыл бұрын
Très émouvant, merci.
@michelmoghoghi74558 жыл бұрын
Jacques BREL est le plus grand et il le savait.
@Smartphoneman4232 жыл бұрын
Une telle beauté ne restera qu'éternelle ...
@martapoes9 жыл бұрын
„la betise c’est de la paresse” tout a fait d’accord…
@gggggggggregg6 жыл бұрын
vous parlez de quoi derrière bêtise, exactement ?
@mohomojo15195 жыл бұрын
gregoire de Grégoire
@abderrahmanseddiki85475 жыл бұрын
Vous avez dit que Victor Hugo écrivait ses poémes debout et que vous ce n'est pas des poèmes mais des chansons que vous écrivez quelle modestie Jacques vous êtes unique irremplaçable toutes vos chansons sont des poèmes
@nadjet487 Жыл бұрын
" La bêtise suffit à certains pour être dans ce monde éphémère ..." Brel Entièrement d'accord Oui !
@minouminouche46472 жыл бұрын
Magnifique documentaire ou Brel nous parle de Brel(et de lui : Jacques!!)⚘️👍
C’est un « PUR » et je l’aime comme Dieu l’aime!💞💗
@nicolekirsteller48774 жыл бұрын
parti si jeune, tu nous manques!
@jmj48794 жыл бұрын
Merci!
@angelino47103 жыл бұрын
Quel talent ! Ou trouves t on des poètes come lui ??
@hossamlalaelmekkawy21113 жыл бұрын
Cet homme été juste , ses propos à la goût de ses vérités de lui & les autres aussi.
@ilinkadrieu26373 жыл бұрын
j'ai eu la chance de le voir deux fois, je l'adorais sur scene
@wilmanforigua50063 жыл бұрын
Artista único y formidable
@nadiaghalem17803 жыл бұрын
Je ne sais toujoura pas pourquoi je l'ai tellement aimé
@mrkaiju32923 жыл бұрын
Rien que la première phrase de ce docu est une leçon!
@ahlemahlem27804 жыл бұрын
Pour moi brel est philosophe pour le connaitre bien il faut l écouter chanter un grand homme qui ne va pas se reproduire
@briger77644 жыл бұрын
Jacques tu as tout donné de toi-meme pour "atteindre l inaccessible etoile"...
@TimD.Morand5 жыл бұрын
Schade and what a shame that the Deutsche Untertitel / English subtitles make absolutely no sense. Time to learn Französisch.
@GJJCLMOI4 жыл бұрын
MERCI ËTERNEL !
@amermadou10364 жыл бұрын
quand on n'a que l'amour a s'offrir en partage
@badbotchdown98453 жыл бұрын
Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu les vieux purée quelle vérité quelle observation et pis ça fait peur aussi moi qui atteinds la soixantaine Pff bouleversant..
@lberylanne4169 Жыл бұрын
Jacques, cet homme incompris qui haïssait tout ce qui était artificiel et surfait, les faux-semblants et l'hypocrisie que créé la richesse et la notoriété. Jacques qui toute sa vie à la recherche de l'amour sincère avec un grand A, donna sans condition son Amour à son public puis à ceux qu'il a croisé anonymement. Il aimait les défis de la vie et encore plus la liberté. Il faut peut-être savoir ce qu'est la saveur de la liberté et de la romance de l'Amour pour le comprendre. Contrairement à ce qu'ont dit les journalistes qui vendent du scandale et les jaloux, jacques aimait les simples gens, les hommes et même les femmes conquises par son charme naturel et la chaleur humaine qui émane de tout son être, son cœur et son âme. Il était un chevalier en quête de vérité, d'Amour, de tendresse, d'honnêteté, d'honneur, en quête de la poésie de la vie. Un petit lapin au cœur tendre battant à mille temps qui chercha les limites de son courage face aux défis de la vie. J'aurais aimé le rencontrer...un jour peut-être, au milieu des étoiles.