14:54 le truc sur les poils c'est vraiment un sujet hein, et j'arrive pas à comprendre. Des le plus jeune âge j'ai eu une forte pilosité qui m'a COMPLEXÉE (maintenant je trouve ça dingue que ça ait pu m'atteindre 😅 ) l'été dernier j'ai osé sortir avec une touffe sous les bras. Personne ne m'a rien dit, personne ne m'a regardé et je me suis même faite harcelée dans la rue (maintenant que j'y pense j'aurais dû lever les bras pour qu'il se casse 😂😏). J'ai gardé mes poils pour voir ma famille et le sujet est venu, toutes mes cousines sans exception m'ont dit que c'était dégueulasse. Du coup, je les connais et j'ai pris confiance en moi donc j'ai rit et je leur ai demandé si elles pensaient que j'étais sale, la réponse ? "Bah nan mais c'est pas joli les poils, Nagi il aime bien ?" (Nagi : mon amoureux extraordinaire, non je suis pas objective). Je leur ai demandé pourquoi tout chez moi devrait lui plaire ? Puis je leur ai dit qu'il en avait rien à foutre et que notre vie sexuelle se porte très bien. Elles étaient choquées. Je leur ai dit que je m'epilais quand j'en avais envie et que ça arrive rarement parce que je déteste faire ça. Chaque fois que je vais dans ma famille, on me dit que le féminisme ne sert à rien --> "mais oui regarde toutes les meufs de la famille ont des carrières badass, y compris toi" alors que moi dès que je les vois je me dis "purée y a encore du chemin pour la lutte des femmes". Voilà c'était mon partage ! Ça m'a pris du temps d'être sereine vis à vis d'eux, maintenant mon petit surnom "eh la bobo gaucho" j'en ris et je tacle en retour : être bobo gaucho c'est être éduqué, tu devrais essayer c'est super cool d'aimer les autres plus que l'argent 😏😂
@camille892110 ай бұрын
Bravo pour tes nerfs d’acier haha même situation dans ma famille je suis la féministe véner qui casse l’ambiance mais j’ai pas ton calme et ta patience ! j’évite tout simplement de les voir quand je peux et quand j’ai pas le choix j’évite de leur parler 😬
@clrghl81809 ай бұрын
Je risque fort de réutiliser ta dernière punchline 👌
@Coco2121210 ай бұрын
28:45 C'est la première fois que j'entends quelqu'un d'autre verbaliser cela. C'est pour ça que je me méfie des gens qui disent "j'adore débattre" (plutôt que j'aime me poser des questions, comprendre les raisons pour lesquelles je pense ce que je pense, voir essayer de comprendre le point de vue des autres et ses origines). Débattre c'est nécessaire de temps en temps mais c'est fatiguant et ce n'est pas ce qui fait évoluer le plus ou le plus vite parce que c'est un duel violent (dans lequel on pense d'abord à se protéger et à "gagner"). Les gens qui adorent débattre c'est des gens qui adorent se bagarrer tout le temps.
@marquisephedre88439 ай бұрын
perso j'adore débattre mais je n'aime pas me bagarrer lol, la confrontation fait mal parce qu'il y a une remise en questions de nos croyances, je trouve que l'inverse, c'est le confort justement.
@wildndweird9 ай бұрын
Je suis casi d’accord avec tout ce que tu dis mais le fait que tu vois moins de valeur chez une femme féminine qu’une femme anti capitaliste ça me chagrine car ça met en lumière un sujet dont j’aimerai bien entendre + parler ; c’est pas parce qu’on adore se maquiller, qu’on s’habille souvent en jupe talons qu’on a moins de valeur !! Ni même qu’on soit une pick me oulala 😅 Je suis la première à accepter les gens tels qu’ils sont j’ai ce réflexe instantané de ne jamais m’arrêter à une apparence. Je trouve ça fout que ce n’est jamais le cas dans l’autre sens. Car oui je suis pour la libération du corps de la femme de toute injonctions mais par contre personnellement je me sens mieux quand j’ai un eye-liner de deux mètres, que j’ai un outfit réfléchi de la tête au pied, assorti à mon maquillage … j’ai l’impression de vraiment communiquer les couleurs de ma personnalité, c’est jamais dans le but de plaire aux autres étant donné que moi je me fou de comment ils décident de se présenter ! J’ai appris à mettre une distance avec les « amies » qui avait des discours tel que « ah mais tu met tellement de maquillage moi je pourrai pas faire tout ça le matin avant d’aller au taf » j’ai envie de répondre ok?? C’est sur quand on sait pas faire on peut pas faire hein. Mais je comprendrai jamais la démarche de pointer du doigts en disant « ah moi jamais » car si on part de ce principe les go qui sont pas maquillé même pas crémé je peux aussi leur dire moi je pourrai pas?? En fait les aprioris que certaines ont des qu’elles voient des femmes qui se plaisent dans leur féminité ça me tue car dans l’autre sens ce serait terrible de dire à une meuf wtf pk tu te maquilles pas ? Pk t’as des poils? Parce que nous on est considérés trad wife dès qu’on dit qu’on préfère la non pilosité! Qu’on aime cuisiner pour notre conjoint! Que c’est un reel plaisir de se préparer et pas une corvée …Et non je me ment pas à moi même, ce n’est pas le résultat d’un endoctrinement profond, c’est juste mes préférences, femme comme homme d’ailleurs. Purée je suis parti hors contexte mais je trouve que ça englobe un tout. Les doubles standards sont partout mais toujours visés sur les femmes. Ce serait bien qu’on se réveille et qu’on se soutiennent toutes pas juste quand les gens rentrent dans les mêmes cases que nous. Sinon le combat il avancera jamais en fait ?
@corespond1274Ай бұрын
Je suis une femme et les femmes féminines mais aussi les hommes masculins et, d'une manière générale, les gens qui sont attachés aux apparences m'insupportent. Ils manquent de profondeur. Ils me regardent comme la vieille-fille-à-chats alors que moi, je préfère avoir la paix.
@corespond1274Ай бұрын
Les "préférences" ne viennent pas de nulle part. C'est comme les gens qui entrent dans une secte. Ils disent tous qu'ils entrent librement dans le groupe qui "n'est pas une secte ". La liberté totale est une illusion. Pour être libre ou du moins, la plus libre possible, il faut commencer par ouvrir les yeux.
@wildndweird28 күн бұрын
@@corespond1274 et bien continuez à ouvrir vos yeux et montrer votre désaccord vis à vis de ces injonctions. On est différent mais ça ne veut pas dire que la cohabitation est impossible, il suffit de tolérer l’autre, meme si ça nous déplaît. ( dans la limite du raisonnable là en l’occurrence on parle d’apparence c’est futile ) Moi je reste persuadée que la vie est plus douce si on aime ce que l’on renvoie, et rien ne nous empêche de nourrir notre esprit et ouvrir les yeux en même temps …:) bien à vous, je vous souhaite beaucoup de lumière.
@corespond127428 күн бұрын
@@wildndweird Beaucoup de lumière ? Ça va, j'ai une grande fenêtre bien orientée. Mais pourquoi dites-vous ça ?
@petitescreationsdechloe10 ай бұрын
27:18 ce que tu dis sur ton copain, je le ressens trop au quotidien avec mon mari. Je peux lui rabâcher des choses des dizaines de fois, il ne me croira pas parce que lui il connaît un mec qui, alors que si l'info vient d'un mec c'est ok il valide. C'est difficile d'aimer quelqu'un et en même temps prendre conscience de toutes les "violences", même symbolique qu'il nous inflige sans en avoir conscience, juste parce qu'il a été éduqué à penser que la parole des femmes à moins de valeur.
@Marguerite2390210 ай бұрын
Même affaire ici avec mon ancien mari... à l époque j étais très jeune. Je suis fière de la génération z de continuer à se poser des questions en matière d'équité de genre.
@Alex-px6ic9 ай бұрын
Pardon mais ça me choque un peu ce rapport dans le couple, pourquoi ne pas en discuter ? Pour autant, je comprends j'ai eu un peu la même chose mais depuis que je suis diplômé d'un master assez difficile en géopo et que j'ai des éléments concrets pour appuyer mes arguments on m'écoute beaucoup plus ... ou les hommes fuient lorsqu'ils sont sans arguments mdr
@Marguerite239029 ай бұрын
@@Alex-px6ic c est simplement une relation de domination. Beaucoup d hommes pensent inconsciemment qu ils ont raison juste parce que ce sont des hommes.
@petitescreationsdechloe9 ай бұрын
@@Alex-px6ic parfois on a juste envie d'éviter les conflits. Les hommes, même les meilleurs, ont grandi avec l'idée que leur parole a plus de valeur que celle des femmes, ils ont intériorisé ça. Ils ne s'en rendent même pas compte. Si je lui fais remarquer, il va me trouver un contre exemple pour me prouver que j'ai tort. Idem quand je lui fais remarquer le nombre de fois où il me coupe la parole en une journée, ou quand je dis la même chose que lui mais d'une autre façon et qu'il est persuadé que je le contredis. Ce n'est pas volontaire de sa part. C'est juste qu'il a intégré depuis tout petit que homme=raison femme=tort. Y'a qu'à voir ses parents pour comprendre ce dans quoi il a baigné toute son enfance.
@Alex-px6ic9 ай бұрын
D'accord mais pourquoi accepter cela dans sa relation ? @@Marguerite23902
@skybagscreationscouture238810 ай бұрын
12:30 : les hommes veulent des femmes qui ont le meme corps / visage que celles qui font de la chirurgie esthétique, mais sans avoir fait de la chirurgie esthétique. Quelle hypocrisie.
@sametlesdramas10 ай бұрын
J'ai toujours rêvé de dire ça... FIIIIRST ! Merci pour ton contenu de qualité (oui je n'ai pas besoin d'avoir regardé la vidéo en entier pour savoir ahahah) ! :) Je suis ta chaine depuis maintenant presque deux ans et chaque fois tes analyses sont pertinentes et intéressantes. Merci de nous faire réfléchir sur tous ces sujets ! Je ne commente jamais (par habitude) pourtant je ne rate AUCUNE de tes vidéos ♥
@leachoue10 ай бұрын
Oh merci énormément 🥹🥹💘
@illo430210 ай бұрын
Psychopraticien c'est un titre non reconnu en gros ce sont personne mais ils essaient de profiter de l'appellation qui est proche de psychologue
@delienn10 ай бұрын
D'accord avec toi sur la définition de débat. Je croise souvent des gens qui s'attendent à ce que autrui soit d'accord avec eux et quand ce n'est pas le cas et que les arguments deviennent piquants, ils s'éloignent en disant "ah nan mais là c'est plus un débat". C'est lunaire 😂
@leachoue10 ай бұрын
Oui c’est ça.. surtout qu’il y en a souvent un qui prend le dessus donc évidemment que c’est un combat de catch mdr
@florie_mb10 ай бұрын
Je me retrouve dans ce que tu dis concernant ton ressenti sur la drague, lourde et constamment présente, le rapport de domination, etc… Bien qu’hétérosexuelle, je ne peux plus composer avec ces traits, donc je reste célibataire. Ça fait du bien d’entendre une femme déconstruite concernant la validation de l’homme !
@SubrayaD10 ай бұрын
mama ! C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un qui pense comme moi en ayant peur que les mecs me trouve baisable.
@petitescreationsdechloe10 ай бұрын
18:37 Le "investir en soi" c'est violent et culpabilisant. Je me suis laissée avoir plusieurs fois. J'ai même utilisé cet argument plusieurs fois quand je faisais la promo de mes formations 😅 Mais heureusement j'ai fini par ouvrir les yeux.
@alinebonhomme658710 ай бұрын
Tes lives sont tellement intéressants ! Ça me fait du bien de mettre des mots sur ce qu'on vit, les violences symboliques sont tellement fourbes...
@leachoue10 ай бұрын
Merci énormément 🙏🏻
@claraiori95798 ай бұрын
Coucou Léa j’ai adoré ta vidéo et je te suis depuis des années, je trouve que tes vidéos sont toujours très intéressantes et je vois que tu t’es vraiment épanouie. Je suis vraiment ravie de voir tes vidéos. En tout cas ça donne matière à réfléchir. Bisous 😘
@mariedigitalnomad_9 ай бұрын
« Pécho » et qu’un homme s’engage et nous respecte sont deux choses différentes ❤️
@louadelesaraiva70959 ай бұрын
Continue ce format c'est super, j'adore !
@isalynelambert276910 ай бұрын
Coucou Léa je trouve que cela serait intéressant que tu fasses une vidéos ou un podcast détaillant plus précisément comment tu arrives à être dans une relation hétérosexuelle
@leachoue10 ай бұрын
C’est déjà fait ! Y a un épisode de podcast sur le sujet :)
@grandduc18128 ай бұрын
Je me rends compte que je nai eu que des hommes de qualités. Qui me voyait comme son egale . Ni paternaliste, ni gamin . Et pourtant pas soumis .... Je plussoie pour les 30 ans . La societe nous renvoie au fait qu'on soit périmées et ça créé des insécurités que j'avais pas avant ...
@lou72979 ай бұрын
T'es beaucoup trop drôle, c'est un régal
@celinem28789 ай бұрын
"Pour les hommes a partir de 30 ans on devient des dinosaures" 😂😂🦖🦖🦕
@ninath473210 ай бұрын
Coucou les éclaireuses du direct de la part des indirectes!
@rabiaFakhdi9 ай бұрын
Ce qui me rends heureuse : mes enfants, voyager, aller boire un café au lait avec mes copines à Toulouse et prendre soin de moi 💖💖💖💖💖💖
@leachoue9 ай бұрын
♥️♥️☕️
@dailyuse77469 ай бұрын
trop intéressant ce live par contre t'as coupé net à la fin alors que c'était croustillant dommage haha j'aurais voulu en voir plus !! :)
@leachoue9 ай бұрын
Ça sort dans 2h la suite 🥰💃
@dailyuse77469 ай бұрын
@@leachoue je vais regarder ça alors !!
@liolikesgrass9 ай бұрын
Tout à fait d’accord sur les points à propos du débat. Je ne vois un débat constructif, et potentiellement non violent, que dans des problématiques qui ne concernent pas directement les humain•es et leurs droits : l’art, la science, les moyens d’être le plus écolo possible à la limite, mais on ne débat pas des violences infligées et subies. On me l’a souvent reproché, en disant que je n’étais pas ouvert car je refusais de continuer des « débats » sur la communauté LGBTQ+ et l’identité de genre. Étant encore dans le placard de ma transidentité, je ne pouvais pas dire explicitement pourquoi ça me dérangeait. Mais je me rends compte maintenant que cette info ne change pas la manière de ces gens d’interagir avec moi ! Et ma psy m’a souvent répété que la meilleure chose était parfois de s’éloigner, d’arrêter l’échange (si tant est qu’on peut encore l’appeler ainsi) : résultat, on me reproche la fuite, le refus, comme si c’était preuve de leur victoire argumentaire sur moi (non). Pour moi, le débat est une prison : si on y met les pieds, on en ressort pas (sauf si on est un homme blanc riche et 67). Merci pour ce condensé de live❤
@leachoue9 ай бұрын
Je suis toit à fait d’accord avec ta psy, c’est super dur en plus car on sent vraiment incompris.e et donc on a envie de s’expliquer … mais c’est d’autant plus violent de se confronter à cette non compréhension surtout après avoir pris du temps
@hhhhhhhhhh470210 ай бұрын
J’aime comme d’habitude! Merci
@mariesevilo5368 ай бұрын
En fait le soucis, c'est que faire la différence entre des femmes de "haute valeur" et les "autres" que ce soit dans le sens du capitalisme ou dans le sens contraire, ça revient au même : de la discrimination. Même si, imaginons, que ce soit les femmes qui sont engagées dans de l'anticapitalisme qui sont considéré comme des femmes de "haute valeur", ça ne serait pas sain quand même. En fait, qu'on décide de s'épiler ou pas, de se maquiller ou pas, de s'habiller féminin ou pas, dans l'idéal, ça devrait nous appartenir et pas être sujet à débat. Dans l'idéal, une femme devrait avoir le droit de faire ce qu'elle veut de son corps dans les deux sens. Sinon elle va sortir d'une prison pour rentrer dans une autre et dans tous les cas, elle ne sera pas libre, elle aura toujours des interdiction et on la pointera du doigt pour sa "superficialité". Surtout que d'un point de vu psychologique, être "superficiel" c'est beaucoup plus compliqué qu'un manque de volonté de s'engager dans une cause. Donc, qu'une femme décide de s'épiler ou pas par exemple, ça ne devrait regarder qu'elle.
@lisab.20819 ай бұрын
Je like avant de commencer la vidéo 😂❤
@sarahlfjzbkf82659 ай бұрын
PTDRRRR JE SUIS MORTE!!!! le mec a la fin: « soyez polis ». Deux secondes après: « bhaaaaaaa LA CHATTE » 🤓
@anahe896310 ай бұрын
"Faites-moi des dons" "je ne suis pas pauvre" 😂😂
@leachoue10 ай бұрын
😭😭😭
@leschengen31739 ай бұрын
Très sympa cette vidéo ! Merci bien 😊
@louise294310 ай бұрын
Après je suis pas d‘accord sur la question du débat, le but c‘est surtout d‘exposer des arguments, pas de crier, et un débat calme ça se fait oklm
@leachoue10 ай бұрын
Pour moi c’est une discussion ce que tu décris, un débat ça demande de l’énergie, c’est un combat d’échec à mes yeux
@hylanna7779 ай бұрын
25:41 je veux bien avoir la réf des livres sur les couples hétérosexuels stp 🤓
@P4ULiiNE1410 ай бұрын
J’aimerais grave te voir en live mais je suis au Québec et j’avoue ça ferait tôt. Si tu veux faire un live spécial en soirée à l’occasion hésite pas 😇
@petitescreationsdechloe10 ай бұрын
3:20 Bon ben je vais aller sur l'île alors, j'adore les cafés aromatisés de Starbucks et de Columbus (je n'arrive pas à être raccord avec mes valeurs en permanence).
@Alex-px6ic9 ай бұрын
Bon, je suis nouvelle sur ta chaine et j'aime bien ton raisonnement mais je comprends pas cette amertume envers la droite, c'est dommage ce clivage
@leachoue9 ай бұрын
C’est le running gag du live ^^
@curlyyyyyy1609 ай бұрын
Hello Léa, je ne vois pas en quoi l’hétérosexualité n’est pas naturelle. Que ce soit chez les animaux ou autre, si on veut une descendance ça passe par l’hétérosexualité. Donc ça m’intéresse d’avoir ta réponse
@leachoue9 ай бұрын
Oui tout à fait ! Avoir des rapports intimes avec des mâles et des femmes est bien présente dans la nature. Ce qui n’est pas naturel c’est le couple hétérosexuel, le fait de vivre à 2 et toutes les normes autour. Ça c’est politique :)
@sourisscoubidoo939710 ай бұрын
Je réalise que je ne suis pas un homme Oo Je ne me reconnais pas dans la description qui est faites des hommes ou des attentes des hommes ^^ Enfin bref ^^ je vais pas décrire ce que je cherche, mais faut arrêter de mettre les choses dans 2 catégories ... Il existe autant de catégorie qu'il existe de couleur :) 2 catégories = le monde est noir ou blanc, et ça je ne suis pas d'accord :) Restez vous même, ne vous faites pas influencé par le système, et croquez la vie a pleine dent :)
@leachoue10 ай бұрын
C’est une qualité de ne pas être un homme, moi je ne suis pas une femme non plus. On parle de normes de gens précisément et ce n’est pas pour rien :) Par contre c’est pas noir ou blanc, ça signifie qu’il y aurait des hommes bien et d’autres non, ici c’est plutôt noir ou noir, c’est absolument pas binaire comme tu peux le remarquer. Je pense qu’un homme et une femme sont socialisé de façon à être dominé / dominant même le plus gentil, donc noir ou noir, pas noir ou blanc. Un homme par essence est tjr un oppresseurs sans même s’en rendre compte car il a de nombreux privilèges bref ! Long débat dans lequel flemme de rentrer car on ne sera absolument pas d’accord haha
@corespond1274Ай бұрын
Qu'est-ce qu'il a dit Albert ? Faut que je retrouve le timecode. Ah oui : 10:34
@jeanneb76989 ай бұрын
Pour la question sur les poils je trouve quand même ton avis très tranché. J’ai deux très bonnes amies qui se moquaient très régulièrement du fait que je ne m’épilais pas en hiver. Ces amies sont mes sœurs. Bien évidemment c’était très blessant mais je ne les ai pour autant pas coupé de ma vie ce qui était possible mais je ne l’ai pas fait, et aujourd’hui l’une d’entre elle ne s’épile tout simplement plus et l’autre pareil que moi ne s’épile pas trop en hiver ou ne fait pas super gaffe. Donc déjà preuve qu’on peut vraiment changer. Si tu évinces de ta vie une personne qui juste fait des réflexions très méprisante sur tes poils. Ça veut peut-être dire que cette personne de base ne comptait pas pour toi donc au final c’est pas plus mal mais si vraiment tu aimes quelqu’un donc si c’est ton ami je trouve ça quand même super violent de finir la relation pour cette raison même si c’est très blessant.
@leachoue9 ай бұрын
Oh oui non évidemment c’est tout en nuance :)
@jeanneb76988 ай бұрын
@@leachoue désolé j’ai souvent tendance à te prendre au pied de la lettre … Merci pour ta réponse !
@estelleduclos192110 ай бұрын
C'est trop court cette rediffusion 😢
@leachoue10 ай бұрын
Oui ça va etre en 2 épisodes 🥹
@SIRENESSENCE10 ай бұрын
Le discours du gars m’a degouteeeeeee
@skippykachu18409 ай бұрын
Ptdr tous les hommes sont attirés par moi mais quel horreur qui souhaite ça
@leachoue9 ай бұрын
😭😭
@emmabariot796010 ай бұрын
Coucou c'est quoi les livres que tu conseilles sur les études des couples hétérosexuels ???
@ines24204 ай бұрын
Coucou je trouve que tu as un avis très tranches et trop féministe, je vois que tu as été touché et traumatisée par les hommes et le patriarcat et tu es en "rebellion" et deconstruction. Tu dis que tu te fais agresser par des hommes mais je pense que tu n'attire pas les "bons". Je pense que tu as à approfondir d'abbord sur toi et ton histoire personnelle plutôt que remettre en cause toute la société. Moi par exemple je ne subit pas pas fort (biensur je subis un peu) et je ne fais pas du féminisme ma personnalité et je vis bien
@leachoue3 ай бұрын
Tu pourras dire la même chose à Domique Pelicot qui ne pensait pas « subir » ce genre de choses ! Comme quoi, je suis peut être juste lucide 🙂↔️ Puis ça reste d’une violence sans nom de dire « tu n’attires pas les bons » qui te dit que mon père, mon GP, mon cousin ou autres ne m’ont pas agressé ?? Je pense que tu devrais vraiment faire du féministe ta personnalité car ici t’es juste en train d’entretenir la culture du viol alors qu’au fond je suis persuadée que tu sais … que tu sais mais que tu préfères fermer les yeux tellement c’est horrible à accepter.
@ebadef10 ай бұрын
whouah encore une belle démonstration de la tolérance sélective des gens de gauche mdrrrrrr
@leachoue10 ай бұрын
Non ça c’est parce que je suis de gauche que depuis pas longtemps, donc je traîne encore 25 ans de comportement de droitarde 😭🥹 après ça vaaa vous avez pas le monopole d’être des trouduc
@aaguila23959 ай бұрын
Le paradoxe de la tolérance je sais pas si ça te parle ? 😉 Souvent un truc dont la droite profite bien
@bambiii099 ай бұрын
❤
@laurag416210 ай бұрын
Tellement d'accord pour ton avis sur le débat.
@Marguerite2390210 ай бұрын
La grosse angoisse de ce type de vidéo. Mais le pire-> ils ont leur audience! Ya des gens qui sont réceptifs à ce genre de discours