L'école c'est finit 😁 📷 🍕 ✒️ je te verrai bien faire partie de l'équipe de ECRAN LARGE
@novartistique7 ай бұрын
Je suis flattée, ahah ! À voir ce que l'avenir me réserve... 😁
@Noha_btrd536 ай бұрын
Bonjour, Je vais passer en terminale en septembre prochain et je voudrai savoir si le fait que j'ai un niveau d'anglais assez faible peut-être pénalisant (je ne fais pas la spécialité) et si le fait d'avoir 12 de moyenne également ? Merci pour ta vidéo, c'est très intéressant, je souhaite être journaliste sportifs et j'avais fait les portes ouverte de l iut de lannion en début d'année. 🙌🔥
@novartistique6 ай бұрын
Bonjour ! Nous avions des cours d'anglais à l'IUT, mais les niveaux variaient au sein de la classe. Il n'y avait pas d'attente particulière de ce côté-là ! Il y avait aussi une grande différence du côté des moyennes, mais je pense que cela peut influer si un choix doit être fait entre deux dossier égaux.
@virginiedelannoy9100Ай бұрын
Bonjour, je suis perdue dans les possibilités, vaut il mieux passer par un BUT ou BTS comm, et rejoindre une licence pro, donc beaucoup de stage etc....ou une licence en UFR plus théorique qui soi disant est plus qualifiant pour rentrer dans d'autres écoles ensuite?
@novartistiqueАй бұрын
@@virginiedelannoy9100 Bonjour ! L’avantage d’un BUT, c’est que cela se déroule en 3 années et est professionnalisant, juste après le bac. Comme vous le soulignez, il y a beaucoup de stage et de pratique. Vous sortez de là avec un diplôme qui vous permet d’aller travailler directement ! Certains peuvent poursuivre avec un master pour se spécialiser (sciences politiques, environnement) mais vous avez toutes les connaissances JOURNALISTIQUES nécessaires pour vous lancer. C’est une bonne option si vous souhaitez travailler assez jeune. En ce qui concerne le combo licence + master, c’est également possible ! Cela signifie partir pour 5 années d’études, dont 3 années de licence. En sachant que cette licence n’aura probablement pas grand-chose à voir avec le journalisme, cependant, vous pourrez profiter du temps à côté des cours pour préparer les concours. Finalement, ce qui change surtout, c’est la durée d’études !
@virginiedelannoy9100Ай бұрын
@novartistique merci beaucoup à vous, l autre problème c'est qu il n y a pas de BUT journalisme en Île de France, et mon fils est en fauteuil roulant, il ne pourra pas partir seul en province. Ici les BUT sont info comm parcours communication des organisations ou BUt multimédia et internet. Sinon BTS comm ou Licence info comm. C'est pas évident.apres un BUT de 3 ans ou une licence pro, on peut être journaliste directement? Sans passer par un Master ou une autre école? Post bac+3?
@novartistiqueАй бұрын
Oh, bien sûr, je comprends. En effet, vous pouvez être journaliste directement après un BUT, à condition d’avoir pris l’option journalisme. Dans les propositions que vous évoquez, la communication des organisations, le multimédia, le BTS communication… sont trop éloignés du journalisme. Dans votre situation, je recommanderais plutôt une licence, puis un master en école de journalisme. Contrairement aux anciennes générations, il est désormais très difficile de rejoindre la profession sans un diplôme d’une école de journalisme. Je vous invite à consulter la liste des écoles reconnues de journalisme pour avoir une idée de celles qui existent ! www.cnmj.fr/basedocumentaire/ecoles-journalisme-reconnues/
@virginiedelannoy9100Ай бұрын
@@novartistique merci sincèrement pour ces précieux conseils, j y vois plus clair...