Рет қаралды 208,048
Jean-François Mercier s'explique au Téléjournal Midi sur RDI de l'échec que fût le Bye Bye 2008 présenté à Radio-Canada.
Cinq jours après sa diffusion, Véronique Cloutier et les auteurs du Bye Bye 2008 se défendent d'avoir tenu des propos racistes et blessants au cours de leur émission vivement critiquée.
Partis en vacances en Floride, Louis Morissette et Véronique Cloutier ont réagi hier par voie de communiqué. Dans une lettre adressée aux médias, les auteurs Louis Morissette, François Avard, Pierre Hébert, Jean-François Léger et Jean-François Mercier ont fait connaître leur point de vue après qu'on leur eut prêté des propos racistes. Pour l'équipe, une précision s'impose. «Scénariser un Bye Bye implique de renoncer à faire l'unanimité, écrivent-ils, alors c'est sans surprises que certaines personnes aiment, d'autres moins. Cependant, il serait malhonnête de prétendre que nous avons fait preuve de racisme. Nous rejetons cette affirmation avec vigueur. Chaque allusion raciale servait à mettre en relief l'ineptie des personnages impliqués dans le sketch. Nous regrettons sincèrement que certains mots aient pu choquer mais assumons totalement les intentions derrière l'utilisation de ces mots.»