Bravo, non seulement vous parlez pinceaux, mais j'apprends que vous les pratiquez avec talent. Merci encore, pour ce bijou thématique.
@raymonddelley57558 ай бұрын
Encore une magnifique vidéo ! Et, comme vous, j'attends impatiemment que l'on rejoue Giraudoux !
@mauricettescheyvaerts23498 ай бұрын
Magnifique éventail des représentations picturales qui se mettent à vivre sous nos yeux offrant toute la musique possible des relations de couples... nous n existons que par la parole échangée... c est déjà ce que Dieu a tenté de dire... la Parole fait vivre l âme le coeur le corps et l l'esprit..... même aux peintures .. la Parole nourrit tout. Merci c est réussi
@Oakeeper8 ай бұрын
Merci une fois de plus pour cette video et puis chapeau l'artiste !
@veroniquegontier55738 ай бұрын
Merci...intéressant...
@christinechevalier68778 ай бұрын
Très beau le couple merci
@gemini3358 ай бұрын
Toujours aussi enrichissant, merci !
@sylviearnould40618 ай бұрын
bravo!
@pierregrousset8 ай бұрын
Le double portrait est intéressant car on voit la légère différence entre les deux styles graphiques, et pourtant les deux se complètent bien dans la toile. J'aime beaucoup la peinture de Friedrich pour son clair obscur splendide. En passant, votre illustration est tout aussi réussie que les œuvres présentées dans cette vidéo :)
@uzecell8 ай бұрын
Merci.
@danlupan6708 ай бұрын
Tout en creusant son vibrant sillon dans l’éphémère avec une grâce qui lui est propre, notre besoin de transcendance trouve, dans le couple - et je vous cite, ‘’de quelque nature qu'il soit’’ - l’accès à un espace intérieur lumineux de reconnaissance et d’épanouissement, si tant est qu'il reste... en dessous du visible.
@raymonddelley57558 ай бұрын
Je n'avais par remarqué ce que c'était votre 400e vidéo ! Bravo, et vogue le navire pour les 400 prochains !
@jeanmineraud8 ай бұрын
J'ai commencé à la naissance de ma première petite-fille, alors j'imagine qu'il y a un lien :-) Depuis, la douce source n'a pas cessé de couler, pour la suite on verra bien. Avec l'amitié, Jean.
@Remtech78 ай бұрын
Dommage que "La promenade du matin" par Thomas Gainsborough....le plus raffiné et le plus élégant des tableaux sur le thème du 'couple dans la peinture' soit passé à travers les mailles du filet de Jean Mineraud !
@jeanmineraud8 ай бұрын
Malgré sa beauté, je n'ai jamais très bien compris cette promenade matinale, les personnages y ont un côté "traqué" qui m'a toujours gêné, le futur marié en particulier. Peut-être l'appréhension de la célébration à venir...
@Remtech78 ай бұрын
@@jeanmineraud ...en ce qui me concerne ce couple a toujours incarné l'idéal que tout le monde jalousait; la très belle fille au bras du plus beau des garçons, le rêve incarné de tous les jeunes que Robert Wise ,dans son West Side story a précipité dans un drame shakespearien !
@Contesetmorales8 ай бұрын
Bienvenue sur contes et morales les amis❤
@kosalati8 ай бұрын
Du charme et de l'horreur. En passant par le très joli Mineraud. Mais décidemment je ne me ferais jamais ni à Courbet ni à Schiele.