Рет қаралды 25,277
AKIZE : A/C José VERSOL
Programmation / piano/ arrangements : Ronald TULLE
Réalisation : Alain GUITTEAUD
Produit par José VERSOL ( JV Production)
Le titre Akizé et le tube de ma carrière artistique. Je l’interprète à tous mes concerts spirituels ou traditionnels.
Le père de toute muse me l’a inspiré en 1989.
Beaucoup de personnes ont vu défilé leurs vies à travers cette chanson societale qui parle des jeunes en prison leur solitude et leur histoire sacrée.
Ce titre c’est une question que je pose à la société qui est vraiment l’accusé…
J’ai été inspiré par des images de jeunes délinquants variés qui étaient mis en première page du quotidien de l’époque et je lisais leur background et j’avais constaté qu’il y avait une absence totale du père. Voilà un peu l’histoire de cette chanson qui m’a permis d’avoir des témoignages émouvants d’anciens prisonniers.
La Vie est un arc-en-ciel peu importe les couleurs qui la composent l’essentiel est de s’accrocher même à un « fil Kabria » pour ne pas sombrer.
Il y a toujours un coin de ciel bleu dans notre cœur qui nous fait espérer même dans les pires tribulations. Il y a toujours une petite voix qui nous dit : « n’aies pas peur. Tiens bon je t’attends au bout du tunnel .
J’ai eu l’occasion de chanter Akize à la prison en Martinique.
Beaucoup d’images , de regards , de larmes mais aussi d’espérance car il y a un Roi des rois qui s’appelle Amour, Amour de l’Amour et qui ne lâche et ne lâchera jamais nos mains en toutes circonstances….