Рет қаралды 11,986
JP Nataf, Mathieu Boogaerts et Albin de la Simone font partie de la même famille, celle des troubadours des temps modernes. Ils partagent l'amour de la finesse des mots, de la ciselure des sons. L'organisation de ce Concert à Arte Studio allait donc de soi.
Le premier de ces larrons, JP Nataf, est un ancien des Innocents. Loin de l'effervescence de ses débuts, le chanteur préfère maintenant travailler tranquillement, à son rythme, loin des obligations commerciales. Le joli album qu'est Clair montre bien que cela lui réussit.
Mathieu Boogaerts est quant à lui un grand sensible, aux compositions simples mais jamais simplistes. Un travail allant à l'essentiel et issu de longues sessions solitaires qui a donné naissance à un album éponyme. Un artiste touchant, sensuel et à fleur de peau.
Autre compositeur-interprète au charme discret, Albin de la Simone aime se nourrir de rencontres, d'échanges. Après avoir collaboré avec Vanessa Paradis et Iggy Pop, entre autres, l'artiste s'est consacré à l'écriture de Un homme, opus d'une grande finesse.