No video

Julien B. & Michaël Illouz : Self-Défense Militaire ou Civile ? (partie 3/3)

  Рет қаралды 16,031

protegor

protegor

Күн бұрын

Пікірлер: 31
@CedWib
@CedWib 3 жыл бұрын
A peine étonnant que les vrais experts du milieu soient les plus discrets... Ce que je trouve dommage dans un sens, à savoir que cela permet aux vendeurs de rêve de la self defense moderne d'émerger et de se faire de l'argent sur du vent. Ici, il est question de l'aspect psychologique, l'avant et après situation d'auto-défense, le secourisme, les armes, ... Bien que les intervenants (de grande qualité) fassent une distinction entre la self civile et militaire, je trouve qu'ils marquent eux même une différence : leur comportement. On ressent cette sagesse, ce savoir-faire et cette humilité dans leurs discours respectifs. Ravi d'écouter une conversation d'un tel niveau, merci messieurs.
@leronin59
@leronin59 3 жыл бұрын
Excellente entrevue. Un avis plus qu'eclairé de la part des intervenants! Ca fait du bien d'entendre ça et ça remet les choses à leur place.
@SuperSuperab
@SuperSuperab 3 жыл бұрын
Passionnant! En tant qu'instructeur de krav (pas maga), je plusoie complètement ce discours. Dans une discipline axée self defense, le combat doit representer 40 à 50% du travail. Après il faut garder cette vision de combat "self". C'est à dire, avoir un travail de pieds poings, de corps à corps et de sol mais avec les particularités de la rue (ajouter les frappes génitales, les coups de tête, d'épaules, simuler les morsures, crier dans l'oreille en corps à corps,...) Sans oublier toute la dimension environnementale du combat (est ce que mon adversaire n'a pas un couteau dans la poche (genre faire un triangle au sol c'est bien, mais s'il sort un couteau et te massacre le ventre tu vas vite relacher l'etranglement), est ce qu'il n'y a pas un de ses potes à côté, est ce qu'il n' y a pas un obstacle qui va me gêner (genre je vais être coincer contre un mur) ou à l'inverse où est la sortie la plus proche....) Toutes ces choses font que le combat de self defense est différent du combat sportif. Bien sûr c'est top de compléter l'un avec l'autre (et je suis le 1er à le faire en JJB/MMA et à y encourager mes élèves)
@mohammedb8796
@mohammedb8796 3 жыл бұрын
Beaucoup trop court, mais génial!!! :-)
@protegor
@protegor 3 жыл бұрын
Merci ! C'était un test, content que ça plaise
@georgeshebert3160
@georgeshebert3160 3 жыл бұрын
Tout à fait d'accord, à ce propos dans le krav maga de la FEKM de Richard Douieb il y a toujours eu de la self-défense avec de la boxe pied poing en parallèle. Le sol qui était travaillé uniquement à la ceinture verte est dorénavant travaillé à chaque ceinture. C'est une self-défense qui a toujours eu le souci d'être complète dans le sens où on travaille aussi la boxe et le sol. Peut être parce que Richard a été champion de France de Kick env1984 il me semble. En tout cas merci, fan de ces interviews avec des gars de terrain. On sort un peu du dojo ça fait du bien.
@ttotoo
@ttotoo 3 жыл бұрын
je pensais que Michaël Illouz c etait un mytho,mais en fait il a une vue tres juste de la chose,il raconte pas d histoire et ne preche pas que pour sa paroisse,c est rare!il merite le respect et l ecoute.
@gunsmithjmb7587
@gunsmithjmb7587 3 жыл бұрын
Déjà quand tu as son corp et son expérience mais que ton 1er argument c'est fuir le combat on est pas en présence d'un mytho. Pour l'avoir rencontré c'est un exemple d'humilité.
@diba-garvek5536
@diba-garvek5536 3 жыл бұрын
Très très bien.. vraiment Les prochaines interview fait les également dans le même style..c captivant.. C pas trop long et on se y acroche sans problème.
@protegor
@protegor 3 жыл бұрын
Merci du feedback !
@bobmoran1763
@bobmoran1763 2 жыл бұрын
Je lâche les pillules bleus, et je m'abonne à la chaîne! Au plaisir de se croiser Be safe out there
@evaelyjo
@evaelyjo 3 жыл бұрын
D'accord avec d'autres, trop court 🙏 la conclusion rejoins la philosophie de Bruce Lee : prends ce qu'il y a de bon à prendre et construit sur cette base 💪👍
@rcah6191
@rcah6191 3 жыл бұрын
Excellent ils ont tout dit.
@thierryl.3872
@thierryl.3872 3 жыл бұрын
Excellent 👌 interview intéressant. Merci
@Penchak91
@Penchak91 3 жыл бұрын
Bonne analyse Micka
@musculation_disruptive
@musculation_disruptive 3 жыл бұрын
Très instructif 👌👍
@cyprien94
@cyprien94 3 жыл бұрын
Génial.
@davidelbaze2784
@davidelbaze2784 3 жыл бұрын
Je crois que Julien est instructeur en penchak comme Micka et pourtant il a une visio on dirait plus sport combat Ce serait intéressant de connaître le point de vue de vous trois , même si on a dédié sa vie a une discipline on peut s'apercevoir que seule une seule peut suffire ( ex seul deux coups de poing la boxe peut suffire où aller au corps a corps et grappling peut suffire) merci Protegor
@protegor
@protegor 3 жыл бұрын
Ma compréhension... Julien pratique et enseigne des disciplines différentes, il a commencé jeune par la Boxe Thaï, c'est sa 1e discipline, sa base, et il insiste sur les sports de combat ici pour le côté "forger un mental combatif" et "s'habituer à avoir de la résistance en face". C'est fondamental pour son ancien métier de commando marine opérationnel. Micka quant à lui travaille sur développer des modules techniques pour des missions spécifiques et que les opérationnels soient au mieux préparés pour leur mission, donc du coup son discours est plus axé sur la technique, car les opérationnels qu'il forme ont déjà le bon mental, le taf de Micka n'est pas de les renforcer mentalement mais de leur donner les meilleurs outils techniques. Ce que tu as ressenti est donc assez révélateur de leurs métiers respectifs. Après, Julien fait aussi des gorgettes & doigts dans les yeux, et Micka adore organiser des fighting-class (2 heures que de combat) (quand ya pas la pandemie) dans ses cours, et il tourne avec tout le monde non-stop (j'ai testé, ça pique)
@davidelbaze2784
@davidelbaze2784 3 жыл бұрын
@@protegor merci pour ta réponse très instructive, hâte de voir le prochain reportage
@protectradio9160
@protectradio9160 3 жыл бұрын
Très intéressant ! Je tiens un podcast youtube sur la self défense. J'aimerai vous contacter Merci
@davidelbaze2784
@davidelbaze2784 3 жыл бұрын
D'ailleurs un excellent podcast
@bullyt2170
@bullyt2170 3 жыл бұрын
Top 👍🏻
@jean-francoispinget7217
@jean-francoispinget7217 3 жыл бұрын
J'ai quand meme difficile avec votre discours. Perso, j'ai envie de mettre mon gamin à la boxe (anglaise) pour l'esprit sportif, le noble art, aussi pour l'endurcir, qu'il ait une bonne condition physique et puis savoir se défendre. Mais je voudrais qu'il n'aie jamais dans sa vie a devoir 'se battre' (en rue). Le plaisir de mayocher, comme dit par une des deux personnes présentes sur cette video, ça m'est étranger, ce n'est pas ça qui est beau. Et je ne retrouve pas assez, dans vos videos, l'intention d'éviter le combat.
@handlewithcare182
@handlewithcare182 3 жыл бұрын
Faut remettre dans le contexte il mayoche car c'est son métier. Il a plutôt intérêt à s'entraîner a prendre des coups en sparring lourd car sur le terrain il prendra bien pire
@bullyt2170
@bullyt2170 3 жыл бұрын
Car cette chaine parle de protection perso et non d’arts martiaux... bien que cela soit lié.
@protegor
@protegor 3 жыл бұрын
Oui j'allais aussi répondre qu'heureusement que nos troupes d'élite (qui sont là pour nous défendre) aiment se maillocher ! Julien B. explique que l'importance de pratiquer régulièrement le combat en affrontant des adversaires qui résistent (non complaisant) (son "maillocher") apporte une qualité obligatoire dans les forces spéciales : un mental fort et dominant. Ce ne sont pas des conseils pour l'éducation de tous les gamins, ce sont des conseils pour ceux qui se destinent à une carrière militaire d'élite. Pour un enfant, une boxe (la française est excellente, panel technique riche & fun pour les gosses, et une approche différente/intéressante) ou du MMA, c'est super. Et il accrochera ou pas. Les parents donnent des pistes, insistent un peu sans forcer, et le gosse adhère ou pas. Ca prendra si le prof est bon, si l'ambiance est bonne (les copains/copines qu'il s'y fera)... et si le gamin aime. Peu importe la discipline en fait, si ça marche pas du 1e coup, ça peut valoir le coup de tenter un autre club, avec un prof différent (ça fait tout le prof). Si ça marche toujours pas, c'est peut être que c'est pas sa nature profonde ce genre d'activité. Et c'est pas grave. S'il préfère danser ou grimper ou nager, mieux vaut qu'il aille faire de la danse, de l'escalade ou de la natation, ça le rendra plus fort mentalement de s'épanouir dans une activité qu'il aime que de faire un sport qu'il aime pas. Après, s'il veut devenir militaire voire commando marine, là par contre, il faudra qu'il aime se confronter à des adversaires en combat, car c'est le coeur du métier. Mais ce n'est pas le projet a priori, en tous cas pas encore. L'intention d'éviter le combat est la base de la self-défense civile. Mais pour pouvoir l'éviter, le mieux est de le connaître -- on sait ainsi vraiment pourquoi il vaut mieux l'éviter. De nos jours, les cours de sports de combat ou d'arts martiaux ne fabriquent pas des enfants qui cherchent la bagarre, car tous les bons profs passent les bons messages, il n'y a pas trop de crainte à avoir.
@jean-francoispinget7217
@jean-francoispinget7217 3 жыл бұрын
@@protegor merci pour ton message.
@camillej3776
@camillej3776 2 жыл бұрын
@@protegor i
OMG what happened??😳 filaretiki family✨ #social
01:00
Filaretiki
Рет қаралды 13 МЛН
ROLLING DOWN
00:20
Natan por Aí
Рет қаралды 11 МЛН
🩷🩵VS👿
00:38
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 27 МЛН
12 objets essentiels EDC pour la survie urbaine avec Michael Illouz & Protegor
25:12
Karaté Bushido Officiel
Рет қаралды 128 М.
Live avec Julien, ancien membre du 13e RDP
58:37
Forces Speciales Coaching
Рет қаралды 17 М.
LIVE 22/05/2020 With Michael ILLOUZ(PENCAK SILAT/ SELF DÉFENSE )
1:43:46
Brice Postal Trust Yourself
Рет қаралды 6 М.
ÇA DIT QUOI ? #13 - MICHAEL ILLOUZ
2:03:03
Vincent Issartel
Рет қаралды 49 М.
OMG what happened??😳 filaretiki family✨ #social
01:00
Filaretiki
Рет қаралды 13 МЛН