Star Wars 9 ne recolle pas les morceaux, il détruit ce qui a été construit avant plutôt
@nicocolas8632 жыл бұрын
C’est le 8 qui détruit. Le 9 fait ce qu’il peut avec les morceaux qui reste.
@flodzz2 жыл бұрын
@@nicocolas863 le 8 fait rien du tout ! on est au même point au début et à la fin du film : les rebels fuient au début, ils fuient toujours à la fin. Le 8 ne fait rien du tout c'est un film de remplissage en attendant de trouver un scénario
@Kawalski542 жыл бұрын
@@flodzz si le film détruit plein de choses : Snoke, les parents de Rey, la dualité avec Ben... Bref, tout ce qui devait être développé.
@turtlesama56152 жыл бұрын
Absolument pas
@turtlesama56152 жыл бұрын
@@Kawalski54 "devait" c'est connu que JJ aime faire des mystères qui se termine sur un non mystère exactement ce qui c'est passé.
@NicolasCharly2 жыл бұрын
Je ne comprendrais jamais ceux qui défendent le 8 en prétextant qu'il a "fait quelque chose de différent, d'inattendu", qu'il a "subverti les attentes". C'est pas parce que tu cherches à surprendre par tous les moyens en faisant quelque chose aux antipodes des conventions scénaristiques que c'en devient estimable. Surtout, pour ce faire, quand tu chies sur un grand pan de ce qui a été fait auparavant. Réinventer la roue pour le seul principe de le faire, c'est bête et méchant. "Ouais mais Luke est vieux et fatigué, c'est normal qu'il soit devenu aigri". Non. Juste, non. Luke c'est la représentation de l'espoir infaillible. Et c'est pas son neveu qui vire émo qui va faire changer de philosophie de vie un mec qui a su voir la lumière dans le cœur du plus grand méchant de la galaxie. Qu'on arrête de penser que "parce que j'ai bien aimé ça en fait un bon film". Le 8 est une daube. Jolie certes, mais une daube nonobstant.
@Thelucosdu542 жыл бұрын
Dès le 7 ça partait très très mal niveau scénario : à la fin du 6 on peut se dire que les gentils ont gagné, l'étoile de la mort est détruite, Sidious et Vador sont morts, et les peuples de toute la galaxie se rebellent contre l'empire... Alors pourquoi dès le début du 7 les méchants sont de nouveau en position de force ? C'est quoi le premier ordre et pourquoi ils reprennent toutes les armes de l'empire ? Qui est Snoke ? Pourquoi les gentils sont la "résistance" alors qu'il y a une nouvelle république qui existe ? Toutes ces questions n'auront jamais aucune réponse et c'est encore pire après avec le 9 et Palpatine qui revient on ne sait comment...
@zeldaskywalker20962 жыл бұрын
- On sait dans le texte d'ouverture du 7 que le Premier Ordre est né des cendres de l'empire et on montre bien qu'ils sont nostalgiques de cette époque, c'est pour ça qu'ils veulent refaire l'étoile noire en plus efficace et qu'ils reprennent l'image de l'empire, de ce fait ils répètent les mêmes erreurs. - C'est pas juste en tuant l'Empereur, Vador et en détruisant l'étoile noire que la guerre va s'arrêter en un claquement de doigt. L'UE que beaucoup de fanboy chérissent a même confirmé que la guerre a continué pendant longtemps après le 6 - Snoke n'est pas un personnage, il n'est qu'une figure d'autorité que Kylo doit vaincre pour évoluer, un peu comme l'Empereur dans la trilogie originale. Donc développer Snoke aurait été contre productif parce que Kylo ren est le personnage à développer. Pour le reste des questions, il faut accepter le mystère et s'imaginer les réponses de son côté au lieu de d'absolument chercher une confirmation car la révélation sera forcément décevante car différente de ce qu'on a imaginé.
@Thelucosdu542 жыл бұрын
@@zeldaskywalker2096 que le premier ordre existe en soit c'est pas vraiment le problème, ce qui me dérange un peu c'est qu'il soit si puissant, l'empire était la seule grosse forme d'autorité à son époque, la il y a la nouvelle République qui devrait lui tenir tête, mais non, en fait le gros problème est que tout semble forcé pour faire écho à la trilogie originale Et tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas tout expliquer, mais quand même il faut un minimum de contexte sinon on peut pas se sentir impliqué dans l'histoire
@zeldaskywalker20962 жыл бұрын
@@Thelucosdu54 Dans le 8 Rose précise (dans la scène que tout le monde se plaint qu'elle sert à rien) que le Premier Ordre a des mines comme celles de sa planète natale. Et avec ce minerais ils ont pus aller se procurer des armes sur des planètes comme Canto Bight . Pour la République, on sait qu'elle soutient secrètement la résistance, peut être qu'une majorité de sénateurs influents estimaient que le Premier Ordre n'était pas une menace ( un peu comme le ministre de la magie dans Harry Potter 5 qui refuse de croire au retour de Voldemort) et donc Leïa n'a peu avoir qu'un petit soutient.
@JShovelwater4558 Жыл бұрын
J’ai eu le même questionnement… et je m’étais dis que pour commencer une trilogie sereinement, ils auraient dû commencer avec Starwars 10…. Et se garder 7/8/9 pour faire une prelogie de la postlogie pour mettre les méchants en place… Là, déjà le 7 me donnait l’impression que tout était Rushé…avant même de voir le 8…
@xenprod85882 жыл бұрын
J'ai bien aimé le 7 et je respecte le 8 car il a essayé de faire des trucs neuf mais l'ascension des skywalker est effroyable, le retour en arrière effectué fout en l'air tout ce que proposé les 2 précédents film avec du fan service complètement inutile (coucou lando) et des revelations qui ont aucun sens et qui casse ce qui avait été fait avant ( coucou palpatine )
@clemdarkangel2 жыл бұрын
Je soutiens a 100% cette analyse sur le 9 était nulle et si tu enlève la nostalgie, était juste très con et sans aucun sens. Concernant le 7, je comprend ce qui y voit quelque chose de sympa et le sous texte intéressant sur les dangers de la nostalgie mais bon, mdr de faire ça dans un film ultra nostalgique et qui fait du copié collé du 4 à telle point que la mort tragique d'un des personnages principal était visible à 10000 km et le but du scénario était de détruire une étoile noire plus grosse d'un nouvelle empire qui à été rendus possible par le vol de plan par un leader de la résistance qui s'est fait capturé et qui a envoyé un droide sur une planète de sable, bon, il se sont pas foulés.
@lemurlock46892 жыл бұрын
@@clemdarkangel en même temp comment tu veut fair un bon 9 avec 2 realisteur et un qui c’est dit tiens si je fesait mon film en pliens milieu le 9 c’est juste rattraper les pot casser
@nicocolas8632 жыл бұрын
Logique qu’il revient en arrière et ressort palpatine. Dans le 7, le réalisateur lance des pistes (un nouveau méchant, le passé trouble de l’heroine, etc). Dans le 8, le nouveau réalisateur casse l’entièreté des pistes ouvert par le 7. Quand le réalisateur du 7 récupère le projet, il n’a pas trop de choix pour le 9. Il ressort le vieux méchant palpatine vu qu’on a flingué le méchant qu’il avait installé dans le 7, il n’allait pas refaire une intrigue sur un autre nouveau méchant qu’on aurait découvert et tué en même pas 20 minutes (super ta menace).
@lemurlock46892 жыл бұрын
@@nicocolas863 exactement t’as tout compris car le gros problème c’est bien le 8 peut importe quelle qualité on lui trouve il a juste tout niquer
@clemdarkangel2 жыл бұрын
@@nicocolas863 Pas d'accord, le réalisateur du 7 voulait refaire un palpatine low cost et sans imagination et le 8 mettait en place Kylo Ren comme grand méchant avec une logique narrative qui menait vers une dualité ennemis avec un méchant qui s'affirmait enfin comme quelqu'un et sortait de l'ombre de dark vador et de son maitre. Malheureusement, cela n'a pas plus au réalisateur du 7 qui a craché sur tout ce qu'avait amenés le 8, de bon et de moins bon (le 8 est mon préféré de la trilogie mais c'est plus car j'estime le 7 et surtout le 9 mauvais que je trouve le 8 bon, il avait des gros trous dans le scénario). Il a donc sortis une histoire très conne et totalement illogique juste parce qu'il ne voulait pas continuer de faire une trilogie et voulait faire sa vision nostalgique de star wars. Il existait un scénario, malheureusement refusé qui respectait les résultats du 8 et qui nous amener vers une révolution à la française contre un kylo ren tyrannique, bref celui du 8 et pas le pleurnichard sans évolution et frustré du 7 qu'il est redevenus dans le 9.
@ShadowOfSaturnIV2 жыл бұрын
Globalement le résumé de mon ressenti avec Star Wars en 3 minutes
@skadi29112 жыл бұрын
Le 9 a été non ironiquement mon préféré au premier visionnage. J'avais tellement perdu tout espoir dans la cohérence de l'univers et accepté l'idée que la Force n'est qu'une béquille pour supporter les facilités d'écriture que j'étais dans un mindset d'impermabilité absolue à l'incohérence et à la bonne écriture. J'ai éteint mon cerveau et profité de l'action. J'ai envie de me dire que c'est pas plus mal, mais en fait c'est juste une catastrophe. Disney a réussi son coup : me faire adopter le même état d'esprit devant un film Star Wars que devant un Marvel, et avoir les mêmes attentes (j'aime bien certains Marvel, nonobstant, mais c'est pas comparable à SW pour moi, si on parle des six premiers).
@LeSaturnien2 жыл бұрын
Star Wars c'est la saga où l'on ne devrait pas à avoir à éteindre son cerveau pour l'apprécier. Il y a toujours eu des thèmes de réflexions et de la matière à débattre contribuant à la richesse de cet Univers, ce ne sont pas que des vaisseaux spatiaux, des pisto-lasers qui font "pfiou pfiou" et des combats de sabre lasers, et ça Disney ne l'a pas prit en compte et à tout gâché. Le 9 est celui dont je n'éprouve même pas le besoin de revoir car il me laisse complètement indifférent. Impossible d'apprécier un Star Wars que l'on range au même niveau d'intelligence qu'un Fast and Furious.
@GodEneroux2 жыл бұрын
Le 9 m'a fait mourir de rire du début à la fin, on m'a payé la place et je m'attendais à du ridicule grâce aux deux précédents films mais j'en ai eu encore plus que prévu c'était énorme
@lordelsanchez28372 жыл бұрын
@@GodEneroux Moi ça a été le cas pour le 8. On a eu tellement de fou rires avec mon frère qui faisait lui-même des études de cinéma à l'époque en relevant toutes les incohérences qu'on a fait chier la moitié de la salle tellement on pouvait plus s'arrêter à un moment.
@naproupi2 жыл бұрын
Le 9 est de loin le pire pour moi. Le 7 était correcte sans être révolutionnaire. Le 8 était pas ce que les fans voulait voir mais en soit si tu le sort du contexte star wars c'était un bon film avec des personnages travaillés et un bon message. Les deux autres aux moins essayaient de raconter quelque chose quoi. le 9 c'est du fanservice bête et méchant qui essaye de contenter des pleurnicheries incohérentes trouvées sur twitter.
@sophitia_agna2 жыл бұрын
"Ryan Johnson son truc c'est de casser les c... ... codes ...casser les codes ^^' "
@jeangoustine65992 жыл бұрын
Bien rond les codes
@issogoodvery2 жыл бұрын
Somehow Debbache returned
@jeromecuron76122 жыл бұрын
Pour la postlogie, ils avaient aucune idée où ils allaient et ça modifie au court de route selon les retours, avec deux réalisateurs qui ont des visions difficiles à coexister. La liste des incohérences et des trucs qui marchent pas, je peux faire la liste mais je garde santé. Le cas de Johnson, j'ai finit par apprendre que c'est son truc, de casser les codes, les gimmicks des films. Des fois il arrive mais des fois non, pour lui, du moment que ça surprend, c'est le principal, qu'importe l'incohérence ou autres problèmes. Aussi sur gérer les attentes du public, comme Luke, le public s'attend à voir le retour du grand héro et Johnson en a fait un nihiliste dépressif (sans oublier faire des tacles gratuits sur la prélogie). Partir en mode Yolo en faisant un pseudo film d'auteur et faire ce qu'il veut et s'en fiche du travail des autres. Un autre problème, est sur la production, c'est imposer des délais à Lucasfilm, comme ils voulaient repousser la sortie de l'épisode 7 en 2016 mais Disney a refusé et fait pression pour que le film soit terminé en décembre 2015 pas un jour de plus et ça donne des films qui ont l'air bâclés (comme la base de la Résistance). Il a un point qui commence à m'agacer, c'est la production qui semble faire plus d'effort comme faire un scénario et même des décors un peu fantaisie mais ils déclarent de faire des métaphore à notre monde réel et blabla. Niveau contenu pour l'Univers Etendu, on a bien des comics, des mini-séries sur KZbin comme Force du destin et Galaxy of Adventures, beaucoup n'ont pas d'intérêt, juste du remplissage. Le plus marrant, pendant longtemps on évite d'évoquer l'existence de la prélogie, faire des éloges de la trilogies, ce qui a crée des problèmes pour la postlogie qui compte énormément sur la nostalgie de la trilogie originale. Il a des choses à reprocher à al prélogie mais Lucas a bien fait comprendre qu'elle était destinée pour un nouveau public, pour de nouveaux fans et peut-être que les précédents fans trouveront quelque chose. Disney a trop compté sur les anciens fans, les films ont l'air d'être formaté pour eux, du coup pour les nouveaux qui découvrent Star Wars avec la postlogie ont du mal à y entrer surtout quand débarque de nul part Lando et Palpatine, les nouveaux se demandent c'est qui là comme s'il faut avoir des prérequis alors que la prélogie non, au moins pas trop, on comprend vite et les personnages même les anciens comme Yoda. Pour les fans de la prélogie, les films leurs adressent un Fuck you. On voit le peu contenue dans l'UE, les séries et oeuvres sont plus proches de la trilogie originale, un peu pour la postlogie pour combler les trous de scénario. Maintenant, la prélogie revient avec une saison 7 à the Clone Wars et une suite qui est The bad batch. Le projet High Republic a l'air de redonner espoir, beaucoup attend la suite de Jedi Fallen Order. Au final, on a frôlé l'overdose avec Star Wars, beaucoup de contenu pour pas grand chose. Bob Iger a reconnu ça, ils ont voulu aller trop vite et sortir un max de chose en peu de temps, ça a donné beaucoup de pression à la production et un désintérêt pour le public. Tout ça est dû à une politique pour récupérer rapidement l'investissent des 4 milliard dépensé pour que papy Georges leurs file la saga. On sent l'influence du Marvel Cinematic Univers avec sa méthode de sortir 3-5 films par an, du coup tous les studios essayent de faire de même avec toutes les licences, Star Wars n'échappent pas à la règle. Le résultat est 3/4 se cassent les dents comme avec les films DC (je les aime bien).
@freddykrueger92332 жыл бұрын
Je haïrai toujours la Postlogie pour l'incompréhension absolue qu'elle a de Star Wars et pour le traitement de Luke. "Bonjour, je suis Luke Skywalker, le type qui a su dépasser ses peurs et sa colère et a vaincu le Côté Obscur sans avoir à tuer ni mon père ni l'Empereur (car comme Yoda me l'a appris, "Personne par la guerre ne devient grand", sous-entendu qu'on ne vainc pas le mal avec plus de mal), père que j'ai accessoirement ramené dans le camp du Bien alors que j'étais le seul à croire que c'était possible et que même Obi-Wan et Yoda étaient sûrs que c'était pas possible, mais je vais quand même chercher à exécuter mon propre neveu sans avoir cherché à l'aider d'abord, et cette seule défaite va me couper définitivement l'envie de former une nouvelle génération Jedi alors qu'elle pourrait justement me permettre de m'amender pour mes fautes. Et comme je suis d'humeur bougonne, je vais me cacher dans un trou paumé, je ne vais rien faire pour réparer mes torts, je ne vais rien tenter pour aider mon neveu tombé dans les griffes d'un méchant seigneur des ténèbres et je vais les laisser conquérir la galaxie et tuer ma sœur et tous mes amis en souhaitant sans raison particulière que la caste des Jedi disparaisse, ce qui fait que tout ce que nous avions accompli 30 ans plus tôt n'aura jamais servi à rien."
@Scorpius30192 жыл бұрын
Merciii de tout résumer de manière claire. Je copie colle votre commentaire ^^
@theflashgordon1932 жыл бұрын
Exactement Ryan Johnson ne semble n'avoir rien compris au personne de luke
@ozymandias39312 жыл бұрын
IL NE VEUT PAS TUER SON NEVEU !!!! IL VOULAIT GAGNER DU TEMPS POUR LA RÉSISTANCE !! Même un bébé saurait voir ça !!!
@ozymandias39312 жыл бұрын
Et non ça n’a pas servit à rien. Tout le film montre que Luke a tort de se cacher et de ne rien faire et à la fin il affronte ses démons passés qui l’on forcé à resté cacher.
@freddykrueger92332 жыл бұрын
@@ozymandias3931 Tu te trompes totalement de moment : Je ne parle pas de cette scène précise, je parle de tout le cheminement de Luke avant l'épisode VIII qui ne colle absolument pas avec ce qu'on avait vu du personnage et qui est si mal raconté que ça le fait passer pour un incompétent égoïste et irresponsable.
@iznek86342 жыл бұрын
J'ai fais un saut quand j'ai vue la miniature, je suis redescendu quand j'ai lue le titre....
@geekhistorik50792 жыл бұрын
Complètement d'accord
@nicotect2 жыл бұрын
La postlogie a explosé toute idée de cohérence et le problème c'est que la série obi-wan qui sort en ce moment ça commence fortement à être la même chose. Alors qu'on est seulement à 2 épisodes.
@solaymanbelfaquih18002 жыл бұрын
J'avoue tout le monde à aimé l'épisode 3, et je trouves qu'il y a grave problème de cohérence. En plus le personnage de obi-wan est stupide alors qu'il ne l'était pas du tout.
@nicotect2 жыл бұрын
@@solaymanbelfaquih1800 Si on doit parler de toutes les incohérences on parle de tous les épisodes en entier pratiquement.
@solaymanbelfaquih18002 жыл бұрын
@@nicotect Je suis d'accord avec toi je te rejoins sur sa mais l'épisode 3 m'a fait bouillir tellement c'est mal écrit
@bilusbil96532 жыл бұрын
C'est tellement ca....et fchmt mais serieux cet univers a volé en morceaux a travers les ecrans du monde entier XD
@nicocolas8632 жыл бұрын
@@nicotect ma compagne ne veut plus regarder Obiwan après le deuxième. Ils auraient mieux fait d’avoir genre trois histoires au même moment mais à des endroits différents (un peu comme game of thrones où il y a une intrigue spécifique) que de tout rassembler et créer des incohérences.
@tristan44694 ай бұрын
C'est gilles avec lui ?
@BlaideStones2 жыл бұрын
Ce qui est bien avec cette dernière trilogie c'est qu'elle fait relativisé, j'ai vu le 7, je me suis dit c'est le pire film star wars ils feront jamais pire, puis il y a eu le 8 et finalement le 7 c'était pas si mal en comparaison et le 8 une daube jamais ils feront pire, puis il y a eu le 9 et la j'ai compris que Disney n'avait aucune limite et pouvoir toujours faire un pas en avant vers le pire, donc finalement en y repensant aujourd'hui le 7 était pas si pire par rapport au reste XD
@monsieurgeekus8712 жыл бұрын
pourtant le 9 est bel et bien ( pléonasme ) le meilleur de cette trilogie de la honte
@scalpmfb61202 жыл бұрын
@@monsieurgeekus871 En fait, ça sert à rien de dire que l'un ou l'autre est moins pire, dans tous les cas, les 3 sont à jeter à la poubelle. xD
@readok83422 жыл бұрын
@@monsieurgeekus871 Alors non, ce film avait un potentiel monstre et aurait pu être incroyable, c'est le film où le moins de choses tiennent la route.
@monsieurgeekus8712 жыл бұрын
@@scalpmfb6120 alors si car meme dans la merde on peut y trouver des scène ou une séquence de bien meme dans les mauvais film
@monsieurgeekus8712 жыл бұрын
@@readok8342 ha bon ? bof tu sais le 8 c'est le pire des 3 et contrairement aux 7 et 8 il ne reprend pas intégralement l'épisode 6 contrairement aux 7 qui es le 4 et le 8 le 5 c'est le moins pire des 3 mais les 3 sont tous des films de merde intégralement
@nathandrian2 жыл бұрын
somehow Palpatine returned
@Carlos_Tacos2 жыл бұрын
Quand ils ont laissés JJ écrire les bases de la postlogie c'était déjà le début de la fin
@sioulusagi75942 жыл бұрын
je comprend pas pourquoi encore beaucoup de gens critiquent la méthode du vaisseau kamikaze en vitesse lumière, de pourquoi ça pas été fait avant etc je veux dire ça me parait logique que c'est une manoeuvre exceptionnelle déjà il faut y penser et avoir le courage de se sacrifier, ce que tout le monde n'a pas, et surtout, un vaisseau, que ce soit un petit x wing ou un gros vaisseau amiral, c'est ultra précieux en termes de matériel militaire, et ça coute cher à produire aussi , donc forcément que tu vas pas sacrifier tout les jours le moindre vaisseau précieux pour une manoeuvre suicidaire
@fabienandreadigiuseppe78052 жыл бұрын
ça se tient comme logique certe (quoique pour détruire une puissance cruelle et dictatoriale....faut voir, ça vaut le coup, donc pourquoi pas avant quand même...pareil pour l'empire, surtout lui, sans pitié, sacrifice et dépenses n'étant pas son prblème, pourquoi ne pas utiliser ça comme arme?) mais perso c'est surtout que "passer en hyperespace" (plus que vitesse lumière) c'est un peu utilisé à tort et à travers pour résoudres certaines situations déjà dans le VII: le FM qui part direct en vitesse lumière...bon là c'est Han solo qui retrouve son vaisseau, on se dit "ok"...mais plus tard pour passer les boucliers de Starkiller, ben "hyperespace" aussi...paresse d'écriture ou ils ne savaient pas quoi d'autre inventer. c'est pour ça que dans le VIII de voir à nouveau ce procédé utilisé ne m'a pas plus. manquait plus qu'ils utilisent pour faire du café dans le dernier.
@nekomiaou2 жыл бұрын
Petite explication "rapide" de pourquoi ça m'a ultra choqué : a partir du moment où on sait que c'est faisable, je construit juste la coque et les moteurs d'un croiseur Mon Calamari, que je remplis d'explosif (même si en vrai, je ne suis pas sur que ça serve à grand chose, vu la puissance montré de l'attaque kamikaze). Je met un droid dedans pour le piloter, voir même un pilotage automatique; j'en construit une dizaine pour être sur. Je prépare différent vecteur d'hyperespace des fois que, puis j'envoie ma flotte de "briques de l'espace" détruire l'étoile noire, ou en fait n'importe quelle installation spatiale sans problème et pour pas très cher (pour beaucoup moins cher que l'installation en elle même en tout cas). Un joueur avait pensé à ça quand je jouais à StarWars D6, on avait réfléchis au implications sur le monde avant de décider d'un commun accord que la technologie même du voyage en hyperespace rendait cela impossible (sinon ça cassait complètement le monde) ! Donc, un joueur de JDR peut y penser, les japonais pendant la 2e guerre y ont pensé (et ce sont dit que c'était rentable), mais en 20 ans de guerre totale contre un empire ultra oppressif, personne n'y a jamais pensé et n'a tenté le coup? Un truc comme ça, ça veut juste dire que tu peux oublier les principes de flotte de vaisseaux, d'étoile de la mort, de station spatiale autour d'une planète ou même de chantier orbital, ils sont tous à la merci d'une "brique de l'espace" et ne serve plus à rien, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. La galaxie lointaine, très lointaine aurait une toute autre gueule...
@nekomiaou2 жыл бұрын
Tiens, pour faire encore moins cher : je prend la plus petite taille dispo de moteur hyperspatial, je construit des torpilles avec ça. Je les remplis du matériau le plus dense que je puisse trouver (partant du principe que c'est vitesse*masse qui va faire du dégat), je remplis mon lance torpille avec ça, et dès que je connais l'emplacement précis de ce que je veut détruire, je me met à 1 année lumière, je fait tranquille mes calculs d'astrogation, puis je vide mon chargeur dans la bonne direction. Moins de dégât que le vaisseau du film 8, mais de gros dégâts quand même, et j'en envoie plein, qui sont indétectable et inarrêtable (ou très difficilement arrêtable). Passionnante, l'attaque de l'étoile noire, non?
@scalpmfb61202 жыл бұрын
D'une part, un droïde ou une IA en pilote automatique pourrait kamikaze le vaisseau sans sacrifice (premier illogisme de la scène.) Ensuite, quand t'es la rebellion, que tu envois ta flotte contre celle de l'empire très largement supérieur en puissance de feu et en nombre + l'étoile noire, que tu sais pertinemment que tu va en perdre des tonnes de vaisseaux dans cette bataille et que tu envois des tas de pilotes à une mort certaine dans tous les cas, ben ouais, pourquoi tu choisi pas de kamikaze juste un vaisseau pour régler la situation en fait ? Ton explication sur le fait qu'un vaisseau coute cher n'a donc strictement aucun sens. Ces deux points combinés font que cette scène est ridicule, parce que les batailles spatiales dans star wars devrait se résumé à des droïdes qui balancent des vaisseaux en vitesse lumière dans tous les sens en fait, ça casse la cohérence de A à Z, dans la forme, ça donne une belle image, dans le fond, c'est d'un ridicule sans nom.
@sioulusagi75942 жыл бұрын
@@scalpmfb6120 après je trouve que tout le monde chipote un peu trop et cherche trop de détails ou d'explication, je voulais pas déclencher autant de réponses xD un droide et un pilotage automatique certes c'est pas con, mais perdre un énorme vaisseau de cette envergure, c'est pas rien. Surtout que la rebellion a pas les moyens, c'est vraiment une petite armée. Mais admettons qu'il tente imaginons que ça foire, je sais pas, pour une erreur de calcul quelque chose ? Ou que le vaisseaj soit détruit avant ? Et imaginons que ça marche malgré tout et que par exemple, ça soit envoyé sur l'etoile de la mort ou statkiller, et après ? Certes, ça fait un gros danger et une épine dans le pied en moins, mais l'Empire est quand meme ultra puissant et présent dans toute la galaxie et toujours beaucoup plus nombreux. C'est pas pour rien que si mêmeaprèsla destructionde la première étoile, dans le 4, l'empire est encore présent et même à peine affaiblidans le 5, ça reste un empire. Et la rebellion aurait un vaisseau de moins, alors que déjà leur moyens sont tres limité. Surtout que il leur a fallu 4 ans (je sais plus quelle est la période exacte entre la fin du 4 et le début du 6) pout en reconstruite une. Au final, le fait d'utiliser un vaisseau vitesses lumière kamikaze sur l'etoile de la mort, ça aurait rien changé à l'histoire de la trilogie originale, il se serait passé la meme chose, maos les rebelles aurait eu un vaisseau amiral précieux en moins. Et si on parle de Starkiller dans la posologie...le premier ordre a littéralement une technologie ultra développé, si bien que (on peut trouver ça exagéré mais ce n'est pzs le sujet) ils ont plusieurs genre de canons solaires qui peut détruire toute une région, et encore pire dans le 9 chaque vaisseau a un canon capable de détruire une planète (ce qui est tres abusé). Les veais choses sur lesquelles on peut s'interroger à mes yeux c'est plutôt : dans le 8 quand le vaisseau amiral de la résistance passe en vitesse lumière à travers le gros de snoke, est ce que le vaisseau de la résistance se détruit dans le processus ? Ou est ce qu'il a continué sa vitesse, au minimum ses débris, en vitesse lumière mais à des années lumières de là ? Imaginez si y avait eu une planète sur le coup. D'ailleurs ça c'est un autre truc aussi. Dans le 4 Solo nous dit rapidement de manière simple qu'en gros avant de passer en vitesse lumière, faut bien calculer sa trajectoire pour pas heurter de station ou de planète sur le chemin et ça prend un peu de temps . Donc imaginons qu'on foute un droide qui conduise le vaisseau kamikaze, faut quand même viser et calculer au cas ou pour pas impacter des planète derriere non loin de la, et le temos que ça se fasse, l'empire a peut etre le temps de detruire ton vaisseau. Apres en soi, calculez et visez doit pas prendre autant de temps que ça. Mais j'en sais rien, je m'interroge, je réflechise bien que je trouve qu'on se prend finalement tous beaucoup trop la tête sur un truc qui d'après moi, malgré les incohérences quand on réfléchis (mais si ln reflechis vraiment bien) ne remet pas tout ce qui a été fait avant en cause xD
@remsaeybens2 жыл бұрын
C’est quoi le jeu en question? Parce que l’univers a l’air très bien reconstruit.
@leoliebeaux2452 жыл бұрын
Lego star wars: the skywalker saga Il est nouveau donc il doit couter 60-70 balles
@remsaeybens2 жыл бұрын
@@leoliebeaux245 Ok merci
@howardleweeb19782 жыл бұрын
Ce jeu de mots de qualité 👌
@leoliebeaux2452 жыл бұрын
@@howardleweeb1978 j'avoue je n'avait pas remarqué
@draugmor172 жыл бұрын
On ne va pas tirer sur l'ambulance? ok que si on va même lui défoncer sa gueule :D D'autre truc totalement WTF que j'ai jamais vu dans un star wars, la durée de vol en hyperespace Georges Lucas à eut la sagesse de ne jamais trop détailler pour éviter les incohérence, dans la trilogie ou la prélogie ont peu supposé que cela peut prendre entre quelques heures voir jours selon les lieux (exemple dans l'épisode 4 de Tatooine vers Alderaan la durée du voyage pour Han et cie est de quelques heures) mais avec l'épisode 9 il semblerait que l'hyperespace deviennent plus de la téléportation... La team de Rei et Cie à donc le temps de faire un tour sur: -Pasaana pour trouver une dague sith -Kijimi pour trouver un craqueur de Droïde -Endor pour trouver l'orienteur Sith + une petite escapade de Rey sur Ahch-To en mode je vais vivre en ermite comme mon maitre -Exegol pour aller botter le cul de Palpatine et en parallèle Lando a eu le temps de rassembler en moins de 16 heures des milliers de vaisseaux dans toutes la galaxie pour aller sur Exegol.
@Saeneryn2 жыл бұрын
Très content de par hasard avoir précisément le même avis que Karim ahah je me demandais vraiment si j'étais pas juste un boomer nostalgique à force car ça me semblait dingue à quel point ça semblait évident que ces deux réals ont fait une petite guéguérre comme des enfants sur un projet aussi attendu. Le 8 transpire tellement le "Gneu gneu regarde je chie sur ton scénario Abrahams". Sérieusement gros, grandis. Comment y'a pas un seul mec chez Disney qui a vu ça et qui a dit "wouhouh c'est quoi cette merde? " Le seul point ok du 8 c'est la bataille dans la neige. Graphiquement c'était cool. C'est plus ou moins tout. Même la bataille finale avec les gardes (wow quel enjeu, d'habitude y'a un affrontement avec quelque chose de balaise en fin d'épisode, là c'est.. des gardes) elle est bourrée d'incohérences et d'erreurs, c'est visible à l'écran que les mecs se battent pas vraiment c'est affolant. En fait le problème : Le 7, c'est le 4 mais en moins intéressant car le 4 n'était bien que parce qu'il est sorti à son époque. TU sors le 4 maintenant premier degré bah.. c'est un peu ringard. Donc aucune chance que le 7 soit vraiment intéressant du coup. Le 8, est pour moi le pire à cause des mauvaises intentions du réal. Pleins de nouveaux personnages qui n'ont aucun intérêt. Des trucs qui fonctionnent pas du tout dans l'univers de Star Wars, qui prouve un réel manque d'intérêt pour la communauté, la désacralisation absolue des personnages du 7 qu'on a tenté d'établir, ruinant complètement l'intérêt qu'on pouvait avoir pour eux. Le 9, Baaah, ça essaye de sauver les meubles et plutôt que d'accepter le revirement du 8, il revient sur son 7 et continue comme si le 8 ne s'était jamais passé. Du coup on comprend rien, c'est littéralement un FIGURANT qui dit que "palpatine" est revenu, là, comme ça, entre deux tasses de café. Même dans un jeu de rôle papier je l'aurais pas tentée celle-là sérieusement. Encore le 7, bah il ressemble au 4 mais du coup il a une bonne ambiance générale même si on se fait un peu chier, c'est joli et c'est fort star wars. Les deux autres, en fait, même si c'était pas Star Wars, ce serait des mauvais films en fait. Et c'est probablement ça le pire.
@yacineabbar91942 жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le combat entre les gardes impériaux et Rey et Kylo est une superbe scène bien chorégraphié, bien filmé, et dans lequel il y a un enjeu important et fort, les gardes impériaux veulent la mort de Rey et Kylo qui ont tué Snoke. De ce fait, dans cette scène, Kylo et Rey jouent leur survie et donc dans cette scène, il y a des enjeux forts. Enfin, à propos du 8, le réalisateur avait juste sa propre vision de Star wars, une vision différente de celle du réal du 7. Le réal du 8 n'est pas un enfant, il ne voulait pas détruire, cracher sur le 7. Il voulait juste innover, donner à cette postlogie une identité, ce qui implique de casser des choses que J.J Abrams avait installé et d'apporter de nouvelles réponses. Et parmi ces nouvelles réponses il y a de bonnes idées comme par exemple dire que les parents de Rey ne sont personnes car ainsi la postlogie commence enfin à raconter une autre histoire que celle que nous avons déjà entendu et par ailleurs une telle réponse est logique, je veux dire elle arrive dans la saga Star wars comme ça, on ne l'a jamais vu avant, pourquoi serait-elle la fille de quelqu'un. Bien sûr, dans cette épisode il y a des maladresses et des deus ex machina qui pour certains cassent l'univers, je pense notamment à la manoeuvre Oldo. Mais il n'empêche que dans cette épisode il y a de bonnes idées et une réelle envie de donner à cette postlogie une identité qui lui est propre en racontant une nouvelle histoire, qqchose qui n'a pas été racontée par le passé.
@Saeneryn2 жыл бұрын
@@yacineabbar9194 Juste, pour le combat avec les gardes. Il y a littéralement des armes qui disparaissent d'un plan à l'autre, changeant l'issue du combat carrément. Premier plan du combat, y'a un type qui se bat littéralement contre le sol. Elle bluff beaucoup, mais regarde là attentivement quelques fois, c'est risible à mort. Tu peux check sur youtube, pas mal de gens en parlent. Le mec qui perd une arme et le mec qui tapent au sol sans raison sont vraiment hilarant. Je suis pas de ton avis. Le réa du 8, c'est un contradictoire. C'est quelqu'un qui ne fait jamais comme les autres, et en soi, c'est cool, ça apporte beaucoup. Mais ici, il ne fait pas juste que apporter son point de vue. Il fait exprès de modifier le scénario à sa racine pour ridiculisé ce qui a mis en avant par le précédent opus. Quand on veut faire une suite logique, on ne change pas le ton et les règles du prédécesseur. Il y avait clairement une volonté de se moquer du travail précédent. En réalisation, c'est comme ça que les gens s'expriment de façon diffuse. Et là, bah honnêtement il a pas été discret dans le fait qu'il aimait pas du tout le 7 ou son réa du moins. Quelque exemples qui montre bien qu'il ne veut pas du 7 : - Kylo se fait engueuler avec son "masquer ridicule" et doit passer presque tout le film sans du coup. C'est clairement une moquerie vis à vis du 7 et la preuve étant que Kylo le remet dans le 9. - Snoke meurt comme une andouille par le move le plus ridicule de l'histoire. Snoke est présenté dans le 7 EXACTEMENT comme l'empereur, la volonté du réa du 7 était de faire quelque chose de proche du 4, Snoke, c'était son empereur, avec tout le sérieux qui en découle. Mais dans le 8, ça plait pas, alors on le fait mourir d'une façon idiote pour juste dire "ahah il est nul ce méchant". - Luke est présent à la fin d'une façon épique et mystérieuse à la fin du 7. Bam dans le 8 ça devient un vieux aigri qui boit du lait immonde sur une île perdue. - Phasma, présenté comme une élite de l'armée impitoyable. Elle meurt bêtement dans une scène sans intérêt. On affirme encore ici que les personnages introduits par le 7 ne méritent pas de vivre ou d'être cool. Il a juste voulu tout prendre à contre sens pour affirmer que le 7 était pas son délire. C'est vraiment d'un flagrant affolant. Karim le dit bien lui-même, on dirait un film sur les guerres d'Holywood tellement c'est gros que c'est le cas. Hormis ça le 8 a des idées cool, dans l'ensemble il fait des choses super intéressantes mais n'a jamais eu le temps d'aller plus loin pour affirmer juste SON idée et pas juste passer 50% du film à dire que JJ était un gros naze. En vrac quelques trucs du 8 qui sont intéressants : - Un recentrement sur le point de vue des rebels qui ne sont pas juste des "gentils" mais qui ont des gros travers (dommage que ce soit gâché par un personnage qui prend des décisions militaires totalement improbables) - Kylo qui hésite avec le coté lumineux, chose rare dans l'univers finalement. Ce que finalement le 9 va reprendre, comme quoi on peut ne pas faire QUE chier sur ce que le précédent apporte - Ray qui... bah joue vachement avec le coté obscur quand on y pense. C'est clairement sous-entendu et d'ailleurs pas mal de concept art du 9 faisaient penser que c'était une possibilité - Faire devenir très important des personnages secondaires du Premier Ordre. - Mettre en avant l'incompétence de Kylo à diriger une armée contrairement à ces dits personnages secondaires. Montrant qu'un Sith bah, c'est pas spécialement un génie militaire. 'fin voila. Y'a une grosse dose de désacralisation et de nuances qui fait plaisir. C'est vraiment juste dommage qu'il a pas essayer de jouer avec le scénario du 7, et qu'il a juste décider de dire "bon tout ça, c'est caca, moi je fais mon histoire". Jouer comme ça avec une saga pareil en mode hochet je trouve ça super irrespectueux finalement.
@Saeneryn2 жыл бұрын
Pour résumé : Ce serait super si le réa du 8 tentait de nous faire une trilogie juste à lui à un autre moment où personne ne lui a fixé une règle de scénario. Je pense qu'il pourrait faire un truc hyper intéressant avec du temps, peu de limites et des moyens. Mais là, c'était pas le bon endroit.
@mew96892 жыл бұрын
Bah la trilogie originale n’a pas était prévu depuis le début aussi
@Dracojo22 жыл бұрын
L'énorme différence étant que Disney avait prévu de faire une trilogie depuis le départ quoi qu'il arrive, que le premier film se termine même sur un cliff hanger, mais que, malgré ça ils n'avaient rien prévu sur le contenu de ces films. Là c'est un problème. Là où en 1977, tout le monde pensait que le premier Star Wars allait être un bide, donc difficile d'envisager une suite à l'époque et pourtant, Lucas avait déjà une idée globale de son univers et des idées pour sa suite.
@isaacajv15832 жыл бұрын
@@Dracojo2 lucas n'avais pas du tout d'idée global. C'est même pas lui qui à Réaliser l'empire contre-attaque, et pour le premier, il participer à peine sur le plateau. J'étais juste catastrophique
@Dracojo22 жыл бұрын
@isaac ajv Alors là je suis désolé mais ce que tu dis est tout simplement faux. Je t'invite à lire le livre "George Lucas, l'homme derrière le mythe" de Rafik Djoumi qui explique toute sa vie dans les moindres détails. Tu verras que la réalité est l'opposé totale de ce que tu dis. Il avait un univers très vaste en tête et a dû se restreindre sur un seul film au départ. Quand au fait qu'il a cédé la réalisation sur les épisodes 5 et 6, ça n'a rien à voir et ça ne veut certainement pas dire qu'il n'a rien fait dessus.
@colinberne-redon18932 жыл бұрын
@@Dracojo2 après c'est quand meme plus compliqué que ça aussi. le george Lucas au moment du tournage du 4 n'étais pas le meme au moment du retour du jedi. Lucas a de plus en plus pris en compte le marketting dans le develloppement des films, et avat un peu trahi ses ambitions premiere, ce qui causera le départ de Irvin Kershner le happy ending, han solo vivant et les ewoks c'était pas une logique artistique de lucas mais plutot une visionn de producteur qui pensait a l'extension de son empire star wars. et pour moi la prélogie ( et la postlogie aussi qqpart) montre que star wars ça a fonctionné car une équipe de talent multiple etait la que c'était un pur travail collectif au niveau des direction artistique, et que quand l'égo s'en mélait toute la magie s'éteignait. et la prélogie a aussi montrer que lucas ne savait plus creer un film tout seul, la prélogie est bourré d'erreur de débutant que ça soit dans sa real son histoire et sa direction d'acteur.
@zeldaskywalker20962 жыл бұрын
@@Dracojo2 Penser que Georges Lucas avait tout prévu depuis le début c'est un pur mythe. Il ne s'est pas réveillé avec toutes ses histoires en tête. Un Nouvel espoir n'avait pas de chiffre à l'époque de sa sortie il s'appelait juste Star Wars. Les numéros ça vient des éditions spéciales. Et pour la prélogie Lucas s'est contenté de recycler les idées que ses amis (qui l'ont aidé à réaliser la trilogie originale) lui déconseillaient.
@lapinblanc99712 жыл бұрын
"Ce sont des gens qui sont trop conscients de ce qu'est Star wars pour faire des films Star wars" je le dirais bien comme ça aussi ! On sent que les films "savent" qu'ils sont cools, en tout cas ils croient l'être Au lieu de faire une histoire solide et sérieuse tout baigne dans une soupe star wars les personnages ne sont QUE des personnages et rien d'autre, l'univers est creux et on se dispense de nous justifier tout un tas de trucs au prétexte que "tkt c'est la force, tkt c'est star wars" Toujours pas compris comment le Faucon s'était retrouvé sur Jakku.
@andredulac44562 жыл бұрын
Pourtant ils l'ont dit dans le 7 ^^ Han se l'est fait voler et il est passé de main en main jusqu'à Jakku
@lapinblanc99712 жыл бұрын
@@andredulac4456 C'est vraiment une sacrée COÏNCIDENCE dis donc
@sirplatypus33452 жыл бұрын
Résumé encore plus brièvement par je ne sais plus quel critique (Djoumi ?) : Georges Lucas était un fan de cinéma (d'où le mélange des genres/références) J.J Abrams est un fan de... star wars. Déjà à l'époque de Super 8 on avait crié au fils spirituel de Spielberg parce que banlieue+velos+extraterrestre. Quelle vision extrêmement pauvre du cinéma de Spielberg... J.J abrams incarne toute une nouvelle vague d'exécutants qui se prennent pour des auteurs, sans comprendre les modèles qu'ils citent à longueur de temps. Le fan service le plus fainéant devient un haut travail d'écriture avec la bénédiction de fanboys aliénés par un univers etendu gadget. C'est super triste ce qui est arrivé à cette franchise, alors qu'on partait d'un travail d'auteur basé sur les travaux de Campbell...
@ValentinDehez2 жыл бұрын
Elle sort d'où cette discussion ? On peut la retrouver où ?
@lrf3512 жыл бұрын
DTC
@andredulac44562 жыл бұрын
La plus grosse erreur de Disney aura été de ne pas confier la trilogie à un seul réalisateur à mon avis (ou en tout cas à une seule équipe de scénaristes) perso j'avais beaucoup aimé le 7, après plus de 10ans il était suffisamment classique pour qu'on se sente à la maison et suffisamment neuf pour ouvrir plein de possibilités... après le 8 est arrivé et j'ai le même ressenti que pour l'épisode 2, la moitié du film est vachement intéressante (l'arc Rey/Luke) et l'autre est osef tiers (l'arc Rose/Finn) à aucun moment on ne sent l'urgence de la situation, on a l'impression de les voir en vacances, comme un arc filler, mais dans un film où on a pas le temps pour ça... ils auraient pu faire avancer le scenar en gardant les 2 perso mais leur arc n'a servit à rien... et pour le 9 bah on a l'impression que JJ a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait et qu'il a essayé de faire tenir son episode 8 dans l'épisode 9, du coup tout s'enchaîne super vite, pas de repos, on prend des raccourcis... Bref une occasion ratée... J'aurai aimé voir ce qu'aurait donné une trilogie full JJ ou full Johnson, mais le mix des deux a fait un plat. Je ne hais pas la postlogie au point de chier dessus à chaque occasion comme certains, je les accepte, mais bon, c'est fait, maintenant on passe à autre chose. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Solo qui pour le coup était rafraîchissant, pas un autre film avec des persos super importants qui décideront du destin de la galaxie, plutôt un Ocean 11 version star wars et ça fait plaisir de diversifier un peu le style, il ne merite pas la haine qu'il a reçu 😔
@ozymandias39312 жыл бұрын
LOL, la trilogie originale n’a pas été réalisé par une seule personne mais par trois personnes ! Et c’est la meilleure trilogie Star Wars
@andredulac44562 жыл бұрын
@@ozymandias3931 ouais, mais c'était globalement la même équipe avec Lucas derrière pour organiser le tout, là chaque directeur avait carte blanche et est parti dans la direction qu'il voulait
@ozymandias39312 жыл бұрын
@@andredulac4456 non, Lucas n’a pas mis un pied sur le tournage ou la production de l’empire contre-attaque qui est le meilleur épisode de la saga, il n’a pas écrit le film, ne l’a pas réalisé, n’a supervisé aucun effet spécial et l’a à peine produit
@andredulac44562 жыл бұрын
@@ozymandias3931 "Peu motivé à l'idée d'écrire le scénario seul, Lucas engage la romancière et scénariste de science-fiction Leigh Brackett. Elle en termine la première ébauche le 17 février 1978 mais meurt d'un cancer le 18 mars de la même année. Son scénario inclut le début d'une idylle entre Han Solo et la princesse Leia, l'entraînement du héros auprès d'un nouveau mentor, Minch Yoda, et la révélation que Luke a une sœur cachée. George Lucas, qui trouve son scénario incohérent par rapport à sa vision d'ensemble de la saga, décide de reprendre le travail d'écriture à zéro. Le calendrier serré ne lui laisse d'autre choix que d'écrire lui-même le deuxième jet. Bien que la version de Brackett ait suivi son traitement scénaristique, il trouve qu'elle a dépeint les personnages différemment de ce qu'il avait prévu. Lucas termine son jet de 121 pages six semaines plus tard, le 1er avril. Il trouve le processus plus agréable que sur Un nouvel espoir car l'univers, désormais concrétisé, est connu de lui-même et du public. Toutefois, ayant eu du mal à écrire une conclusion satisfaisante, il laisse la fin de son scénario ouverte en vue d'un troisième film" Je n'ai pas dit que Lucas avait dirigé tous les films, mais il était clairement derrière pour donner sa vision de l'univers.
@tomytomate82 жыл бұрын
Autant le 7 et le 9 sont effroyable, j'ai vraiment bien aimé le 8, justement parce qu'il était assez original. Le seul film à sauver de la postlogie. Pour ce qui est des série, pas vu Bobba Fett, suite au visionnage de Mandalorian que je trouve chiant comme la pluie: je ne comprend pas l'engouement autour de cette série qui est aussi vide et plate que Tatooine
@etiennelebeauf50682 жыл бұрын
Perso j’ai adoré ces 2 série mais si t’a pas aimé the Mandalorian, bobba fette c’est exactement la même chose. Ça change des films survitaminé avec des trucs qui explose , l’ambiance est plus posé chill et « réaliste »
@RG-kn9mm2 жыл бұрын
Je ne comprendrai jamais ce point de vue, pourtant tres répandu. Le 8 est juste un égotrip d’un réal au melon tellement gros qu’il s’est dit "tiens si je détruisais tout star wars et foutait le bordel dans cette saga?" Juste pour le plaisir narcissique de le faire. Sa seule "vision" pour le film etait de jouer au plus malin en faisant l’inverse de ce qu’on pouvait attendre, quitte a ce que ca soit de la merde.
@etiennelebeauf50682 жыл бұрын
@@RG-kn9mm oui mais étant donné que le 7 était une merde intersidéral, l’inverse d’une merde était forcément mieux.
@scalpmfb61202 жыл бұрын
Donc tu aime le 8 parce qu'il est le moins star wars des star wars ? C'est le pire de tous, sans contestation possible. Dans ces cas là tu créer une licence de SF neuve, avec un univers neuf et tu t'appel pas star wars. Et au passage je ne vois pas bien ce qu'il créer d'original, à part des grosses incohérences à l'univers star wars.
@tomytomate82 жыл бұрын
@@scalpmfb6120 non j aime le 8 parce qu'il tente des choses: entre autre, le non manichéisme, quant au marché noir de vaisseaux, côté nouvel ordre ou résistance, l'aspect commercial. Ça a tout à fait sa place, et ça épaissit l'univers. Le 8 reste un star wars. Il est au moins tout autant star wars que rogue one, solo le 7 ou le 9.
@tonpèrelecouscousfermenté2 жыл бұрын
J'ai adoré les 2 premiers de la postlogie, surtout le 8 (j'étais un jeune fan qui allait voir son star wars au cinéma donc logique). Mais le 9 c'est une horreur, c'est effroyable.
@scalpmfb61202 жыл бұрын
Tout cette postlogie au complet est une douille. Tu ne dois pas avoir connu les anciens films pour avoir apprécié le 8 je pense (je dis ça sans animosité) car il est tout, sauf un star wars et le traitement d'une icone comme Luke est une honte absolue. C'est très largement le moins star wars des star wars, en plus d'être ridicule sous plein d'aspect. (Je repense encore à Chewbacca qui ne mange pas sa viande parce qu'il voit les porgs, tout ça pour faire passer un message vegan dont 99% des gens se foutent, c'est peut être un détail tu me dira, mais c'est le genre de détail qui tue un perso') Et en plus tout ça pour finir par t'expliquer que tous les héros des deux premières triologie ont échoué dans leurs quêtes (puisque surprise Palpatine est encore en vie), non franchement il n'y a rien à sauver pour moi.
@turtlesama56152 жыл бұрын
@@scalpmfb6120 je dit ça sans animosité mais je pense que tes passée a coter de star Wars, faut pas voir un monde de science fiction de façon Logique et pragmatique, le 8 fais une chose qui est bien plus star Wars que tout les autres film (sauf la trilogie original), le message principal c'est que tout le monde peu faire des choses bonnes avec de la volonté, que dans cette univers tout le monde a la force et peu donner de l'espoir d'avoir un monde sans ténèbres, truc qui est totalement effacé de la prelogie par exemple, je suis un giga fan de Star Wars, et bien sûr de la trilogie original. Plus que le prelogie que je trouve très bateau a mes yeux les scénarios volent pas bien haut et a part répété ce qui a été déjà dis ça chance pas grand chose. Oh mais j'y pense tout les défauts que je pourrai cité pour la prelogie sont les même que pour la post logie,
@scalpmfb61202 жыл бұрын
@@turtlesama5615 Je te rassure, non je ne suis pas du tout passé à côté et je ne vois pas la chose de manière pragmatique et logique forcément. Mais un univers doit être cohérent avec lui même et a des codes. Ce que la postlogie détruit, mais outre ça, ce sont des mauvais films en soit.
@GodEneroux2 жыл бұрын
@@turtlesama5615 Effacé de la prelogie ? Anakin est à la base un esclave qui devient un des guerriers les puissants et crains de l'univers, on n'a pas du voir les mêmes films. La différence c'est qu'avec Georges Lucas c'est plus subtil tout simplement, les derniers films sont là pour simplifier au maximum et faire passer des messages sans subtilité. Cette saga est intéressante aussi pour voir au fur et à mesure de la sortie des films comment on s'adresse au public
@xenprod85882 жыл бұрын
@@GodEnerouxje pense qu'il parlait du fait que dans la prelogie le côté mystique de la force est sapé par une rationalisation de cette dernière avec les medicloriens ce qui fout en l'air le côté "tout le monde a la force et peut devenir un jedi" dans la prelogie si ta la force c parce que dieu a dit "t'aura des trucs dans le sang donc tu aura la force" c pas giga subtil
@revo18042 жыл бұрын
J'ai arrêté de croire à la Posologie quand j'ai vu un chasseur TIE passer en vitesse lumière...
@draugmor172 жыл бұрын
le canon de Disney a apporté comme explication que les TIE du premier ordres ont été optimiser avec l'ajout d'un système d'Hyperpropulsion... Mais je suis d'accord ça n'a aucune logique, le design du TIE est entièrement optimiser pour couter le moins possible, en cout de construction et en consommation d'Energie, ses deux panneaux solaire sur les coté apporte un plus pour l'énergie ce qui économise le carburant et des système de vol, la cabine du pilote n'est même pas pressurisé d'ou qu'ils soient constamment en combinaison avec un masque pour resiper, la doctrine de combat des Tie est d'être utiliser conjointement avec les destroyer Impériaux ou de vaisseaux secondaire leur faible autonomie ne leur laisse pas la possibilité de rester excessivement longtemps en vol, la foce des TIE est surtout dans le nombre lacher par centaine il submerge leur ennemies qui malgré des vaisseaux plus robuste et puissant finissent par plié. C'est la qu'ont voit que Disney a été d'une paresse incroyable au lieu de créer des vaisseau inédit il repompe totalement ceux des précédent films. différant
@samuelabe83082 жыл бұрын
Le 7 est vraiment pas si mal je trouve... quand il est sorti j'ai vraiment aimé au ciné
@mickaelgoutte61652 жыл бұрын
Je trouve que le 7 en lui même n'est pas mauvais, en fait chaque film, indépendamment des autres, est au pire passable, mais le manque de cohérence entre les 3 est vraiment ce qui ruine la postlogie. Le fait de parfois ne pas respecter des actions ou traits de personnalité, que ce soit des autres films de la postlogie ou du reste de l'univers Star Wars, vient vraiment sortir cette trilogie de la logique établie avec les autres trilogies et séries
@monsieurgeekus8712 жыл бұрын
@@mickaelgoutte6165 il est mauvais c'est du copier coller comme le 8 et le 9 ( dans sa moitié de film )
@mickaelgoutte61652 жыл бұрын
@@monsieurgeekus871 le 9 a vraiment un scénario foireux, doublé de facilités scenaristiques vraiment mauvaises, mais les 7 et 8 sont corrects, mais très incohérents entre eux
@monsieurgeekus8712 жыл бұрын
@@mickaelgoutte6165 aucun n'est correcte , le 9 est foireux parce qu'il se tape ses grand Frere handicaper moteur et pourtant factuellement il est le meilleur car lui ne reprend pas tout l'épisode 6 contrairement aux 7 et 8 qui reprennent intégralement les épisode 4 et 5 c'est tous des films de merde et l'incohérence n'est que le cadet de leur souci c'etait sur que le 9 allait décevoir quand tu voie le 8
@theflashgordon1932 жыл бұрын
Il a déjà des problèmes d'incohérence mais en vrai il est plutôt fun. Le problème est dans le fait que il n'avait pas déjà prévu la suite
@shiugycaldwiff66432 жыл бұрын
Pendant ce temps, Rogue One...
@achoumachi66952 жыл бұрын
C'est le pire
@gateauapero56082 жыл бұрын
??? Explique vraiment
@achoumachi66952 жыл бұрын
@@gateauapero5608 Pas d'esprit Star Wars, fan service mal branlé, perso osef et pas attachant, incohérences, empire ridiculisé à l'extrème. Bref un film de kikoo
@gateauapero56082 жыл бұрын
@@achoumachi6695 wow ça c'est de l'argumentation, explique te points stp
@achoumachi66952 жыл бұрын
@@gateauapero5608 Non ça serait trop long. J'ai prévu d'en faire une vidéo un jour avec un ami. Comme ça ça sera un truc complet et jvais pas encore perdre mon temps à faire des pavés dans les sections commentaires youtube.
@ItsMorphinTime15182 жыл бұрын
Le 9 est atroce mais comment pouvait-il ne pas l'être après ce qu'avait fait le 8 ? La faute originelle revient au 7 évidemment (lancer la trilogie sans avoir écrit le scénario global à l'avance...), mais à la limite on pouvait encore "sauver les meubles" en écrivant correctement le 8 et le 9 dans la foulée, sauf que le 8 n'a PAS fait cet effort d'écriture : il s'est contenté de perdre du temps et de détruire quelques éléments au passage, si bien qu'au moment d'écrire le 9 c'était juste impossible de faire quoi que ce soit de potable pour résoudre cette trilogie sans queue ni tête. Bref, même si le 9 est communément admis comme le "pire", pour ma part j'en veux d'abord au 7 qui n'aurait PAS dû être tourné avant d'avoir écrit toute la trilogie (et honnêtement ça se voyait dès le premier visionnage, hormis peut-être le flash-back avec Luke et R2 pour faire croire le contraire), ensuite j'en veux au 8 qui a définitivement condamné la trilogie au lieu de rattraper le retard d'écriture pendant qu'il en était encore temps, et en fin de compte le 9 est celui pour lequel j'ai le plus de sympathie car après le massacre perpétré par le 8 j'avais hâte de voir comment le 9 allait maladroitement tenter de se raccrocher aux branches pour conclure cette "histoire" qui n'avait en fait jamais été écrite (je m'attendais donc à un film assez nanardesque : le troisième volet d'une trilogie qui se prend au sérieux mais qui est condamné à échouer lamentablement à cause de ses prédécesseurs, et je n'ai pas été déçu car dès la bande-annonce on nous a servi le rire de l'Empereur).
@MrBoutsy2 жыл бұрын
Sincèrement après avoir revu le 7 (qui m'avait assez plu à mon premier visionnage), je trouve qu'il est bien pire que le 8 en fait. Parce qu'il gache un bon gros morceau de tout ce qui fait l'intérêt dans le 6. Il copie tellement l'épisode 4 que ducoup on à une impression de retour en arrière. Et le ressentiment global sur la saga pour moi c'est ça, que des "retours arrières", et que chaque film chiait un peu plus sur ce que j'aimais dans le 6. A la fin du 6 on est content parce que l'empire à perdu --> finalement non, on apprend que l'empire va très bien, et la rebellion est dans la merde (chose qui aurait pu etre faite bien différemment, et qui aurait donné une autre dynamique, comme ce qu'on avait dans les jeux jedi knight, où on a des résidus de l'empire un peu partout sans pour autant que l'empire soit la force dominante)/ A la fin du 6 on est content parce que luke est devenu un jedi, et qu'il va former Leia à l'usage de la force --> finalement non, Leia ne maitrise pas la force (chose que finalement ils ont re-annulé dans le 8), et Luke a abandonné l'idée de former des Jedi. A la fin du 6 on est content de voir l'empereur mourir --> finalement non, il s'est cloné.... A la fin du 6 on est content que Leia et Han soient ensemble --> finalement non, ils ont rompu Je dis pas qu'il faut pas faire ce genre de chose, mais annuler la TOTALITÉ de la trilogie originale, pour pouvoir refaire un scénario qui tient à peine debout, je comprend pas l'intérêt. Mais j'avoue, tu as raison, je vois vraiment pas comment le 9 aurait pu marcher, à moins de faire une ellipse sur 20ans et de réinstaller carrément un autre contexte.
@lapinblanc99712 жыл бұрын
Bof, le 9 est nul MAIS le choix de faire revenir Palpatine par exemple bah c'est pas un truc obligé à cause du 9 Tu fais une ellipse et tu fais enfin un Kylo Ren correct en antagoniste et voila Dans le 9 ni l'Empereur ni le dernier ordre et sa flotte immense se sont pertinents Et au pire tu fais une fin de saga "en petit comité" avec Rey Kylo Ren et quelques types de la résistance contre les chevaliers de Ren, pas besoin d'avoir des destroyers qui explosent des planètes pour quedalle Et en plus comme les films se retcon les uns les autres autant le faire pour une "bonne raison", tu triches et tu rends Kylo Ren + badass qu'il ne l'était auparavant, par exemple (plus déterminé, plus "méchant")
@ItsMorphinTime15182 жыл бұрын
@@lapinblanc9971 Pour moi, transformer Kylo Ren en un méchant badass entre deux films, c'est presque aussi invraisemblable et tiré par les cheveux que de ressusciter Palpatine. Et devoir recourir à une ellipse entre deux films pour justifier la nouvelle personnalité de Kylo, ça prouve bien que ce qui aurait dû être fait dans le 8 n'a pas été fait, et donc le 9 devait tout rattraper (soit avec une ellipse pour présenter un Kylo "badass", soit en annonçant soudain que Palpatine est de retour, mais dans les deux cas c'est impossible que ce soit bien, simplement parce que ça n'a pas été préparé dans le 8). De toute façon, Kylo Ren a toujours été pitoyable avec son masque, plus encore quand il l'enlève, et affligeant dans son désir de ressembler à Vador (ça au moins le 8 l'a correctement dénoncé à travers les reproches de Snoke). Résultat : personne ne trouve Kylo charismatique, et les réalisateurs eux-mêmes voyaient bien qu'il n'avait pas les épaules pour être l'antagoniste final de la trilogie. Et même s'ils avaient pris la décision de rendre Kylo plus "crédible" pour faire de lui le "grand méchant" dans le 9, qu'est-ce que ça aurait raconté d'intéressant ou d'original ? La seule piste potentiellement intéressante aurait été au contraire de faire de Rey la méchante (la fameuse théorie "Darth Rey"), mais on sait aujourd'hui que les réalisateurs étaient trop occupés à "déjouer les attentes des spectateurs" (dès qu'une théorie émergeait sur Internet, le film devait fournir une autre explication inattendue quitte à ce que ça n'ait aucun sens), et les producteurs tenaient absolument à imposer leurs "valeurs progressistes" donc pas question que leur héroïne qui sait tout faire mieux que tout le monde soit en fait une méchante.
@lapinblanc99712 жыл бұрын
@@ItsMorphinTime1518 Ah non mais pour raconter quelque chose d'intéressant et d'original c'était mort :D Et il y a une ellipse entre le 8 et le 9, donc bon, autant en profiter pour "corriger" le perso de Kylo Ren x) Quitte à ce que la saga soit pas top qu'au moins elle chie pas TROP sur le reste (déjà qu'elle le fait beaucoup) Palpate au chocolat reste mort, pas de flotte sortie du fion Et il y a pas forcément besoin de grand chose pour qu'un personnage, même peu charismatique comme Kylo Ren, soit menaçant Suffit qu'il réussisse des trucs, bute un perso important, blesse Rey de façon bien vénère, et voila
@readok83422 жыл бұрын
Comment pouvait-il ne pas être atroce? Jette un oeil au script de Coline Trevorow. Pas besoin de faire revenir Palpatine Kylo Ren a était mis en place correctement à la fin du 8, pas besoin de donner une origine extraordinaire à Rey le 8 fonctionnait bien, pas besoin d'ajouter autant de nouveaux personnages quand on a déjà Poe, Finn et Rose et faire de Hux un espion de la résistance ainsi que Leïa un maître Jedi est le plus gros doigts d'honneur fait à l'ep 7. Bref, il y avait moyen de faire quelque chose de grandiose et une trilogie cohérente si ils n'avaient pas changé de direction au dernier moment. (Je maintiens que le 8 ne contre dit pas le 7, et que le 9 contre dit et le 8 *et* le 7)
@bilusbil96532 жыл бұрын
Amen! Explosion de l'univers en mille morceaux à travers les ecrans du monde entiers et certains comme pas mal de youtubeurs cherchent 1000000 theories pour raccrocher le tout, les gaaaaars ils s'en branlent alors arreter de lecher la merde, ca me fait mal aussi mais faut passer a autre chose lol
@weduko91312 жыл бұрын
Pour l'attaque kamikaze : 1- Ils avaient pas le choix, donc entre mourir tué par l'ennemi et mourir en tuant l'ennemi... 2- L'étoile de la mort faisait la taille d'une lune, c'était pas un simple vaisseau plat, donc ça aurait moins servi 3- Un véhicule et un soldat, quand t'es en guerre, tu fais tout pour les garder
@nekomiaou2 жыл бұрын
Je construit juste la coque et les moteurs d'un croiseur Mon Calamari, que je remplis d'explosif. Je met un droid dedans pour le piloter, voir même un pilotage automatique; j'en construit une dizaine pour être sur. Je prépare différent vecteur d'hyperespace des fois que, puis j'envoie ma flotte de briques de l'espace détruire l'étoile noire, ou en fait n'importe quelle installation spatiale sans problème et pour pas très cher (pour beaucoup moins cher que l'installation en elle même). Un joueur avait pensé à ça quand je jouais à StarWars, on avait réfléchis au implications sur le monde avant de décider d'un commun accord que la technologie même du voyage en hyperespace rendait cela impossible (sinon ça cassait complètement le monde) !
@weduko91312 жыл бұрын
@@nekomiaou C'est vrai qu'utiliser un droide ou un pilote automatique aurait été plus logique, et ton plan pourrait marcher mais pour ça il faut qu'ils puissent le construire, donc avoir les ressources et l'équipement nécessaire.
@nekomiaou2 жыл бұрын
@@weduko9131 Ben il y a des planètes libéré du joug de l'empire (ok, pas nombreuse, mais il y en as). La flotte rebelle, il y a des croiseurs, des corvettes, des chasseurs et tout et tout. Je dit pas que ça a été simple à mettre en place, mais la rébellion y est arrivé. Pour le prix d'un croiseur complet avec ses armes, tout ses systèmes et sa flotte de x-wing, combien je fait de "brique de l'espace"? Sans compter que si ce style d'attaque kamikaze devient courante dans la stratégie rebelle, on peut spécialiser des lignes de production là dedans et donc payer encore moins cher. Et comme ça rend l’idée même de blocus spatiale inopérante, plus tu l'utilise, plus tu libères de système et plus tu peut en faire. Ma réaction quand j'ai vu cette scène dans le film, outre d'être choqué et de classer définitivement ce film dans la case "grosse daube", ça a été de me dire qu'ils n'ont pas réfléchis une seconde aux implication du truc (ce que moi et mon groupe de rôliste avions fait). Franchement, en 20 ans de guerre super acharné contre l'empire, personne n'avait jamais eu l’idée et tenté le coup?
@weduko91312 жыл бұрын
@@nekomiaou C'est vrai, ta raison pour l'attaque. Par contre, perso, je trouve que le film est un peu trop sous estimé. C'est ni le meilleur épisode, ni mon préféré, mais je comprends pas les gens qui pensent que c'est le pire : sans parler de solo et du 9 qui n'étaient pas sortis, il reste meilleur que le 1 et le 2 (et les films des ewoks et de la famille de chewbacca)
@nekomiaou2 жыл бұрын
@@weduko9131 J'ai vu ni Solo ni le 9 (ni le livre de Bobba Fett) dégoutté que j'étais par ce film là. Outre ce truc de l'attaque hyperspaciale qui à détruit le film pour moi, on note un scénar assez déjà vu parce que très proche de l'empire contre attaque, des truc justes absolument stupide des personnages (c'était si dur de mettre le pilote dans la confidence ?), des pouvoirs balaises sortit du cul (ah bon, les jedis survivent dans l'espace ?), la moitié du film inutile, la mort ultra décevante de celui qu'on a teasé comme le grand méchant, de gros problèmes de rythme, l'impression générale d'avancer dans le brouillard, etc. Ouais, visuellement il arrache, mais ça ne fait pas tout ! J'avais bien aimé le 7 malgré quelques réserves, mais celui m'a juste dégoutté, bien plus que la prélogie à l'époque, et depuis j'ai laissé tombé SW au cinéma....
@lennypierard8134 Жыл бұрын
Les gens ragent h24, j'ai adoré la postlogie comme j'adore tout starwars depuis que j'ai 6 ans
@callahaine1002 жыл бұрын
-L’épisode 7: un remake déguisé qui n'apporte rien -L'épisode 8: un pseudo film d'auteur qui a quelques partis pris sympa mais chiant pour les 2/3 -L’épisode 9: un film de studio rafistolé qui ne tient pas debout
@readok83422 жыл бұрын
je maintiens qu'il n'y a que le 9 de raté
@readok83422 жыл бұрын
l'ep 7 n'est juste de la nostalgie gratuite, mais un film don le propos est la nostalgie (une personne qui a grandi dans les épaves des vieux vaisseaux et qui idéalisé les légendes des jedi et Han, elle refuse de sortir de son cocon car refuse le changement, et quand elle est confronté à ses légendes elle apprend que le passé n'était pas aussi parfait) le 8 suit cette logique avec Luke
@Scorpius30192 жыл бұрын
@@readok8342 Ben maintenez ce que vous voulez.. Cela ne veut pas dire que vous avez forcement raison ... Team Rogue one pour ma part qui est de la vraie nostalgie pure qui rend homamge au IV. Le VII c'est du réchauffé sans âme ...
@readok83422 жыл бұрын
@@Scorpius3019 Vador ne sert à rien dans RO. 😋ça c'était vraiment du fan service sans âme, le reste pourquoi pas, mais lui... Ce film sans Vador serait meilleur et bien plus osé.
@readok83422 жыл бұрын
@@Scorpius3019 et puis tu oublis le second comm où j'explique en quoi les deux autres films sont réussies.
@cagekind2 жыл бұрын
Star Wars 8 m'a assassiné, Star Wars 9 m'a enterré
@numayei2 жыл бұрын
Uesh il a changé de voix Karim
@Tohkar2 жыл бұрын
Clickbait
@octaveparango69792 жыл бұрын
mais du coup il a aimé?
@myosniragawa57602 жыл бұрын
Me sent moins seul concernant ce sentiment qu'il a une bataille d'égo de 3 cons. X)
@qputocarpincho29772 жыл бұрын
3 ?
@cathycharmensat87062 жыл бұрын
Cons?
@theflashgordon1932 жыл бұрын
Rectification 2 cons
@T3MrLan2 жыл бұрын
J.J. Abrams, R.Johnson ET Kathleen Kennedy, ? 3, ça se tient ;p
@djull22042 жыл бұрын
Somehow, Palpatine returned.
@jimsmoke6952 жыл бұрын
0:58 ironique quand la trilogie originale n'était prévu que pour être un seul film.
@TheSteab2 жыл бұрын
C’est faux. Il devait pouvoir fonctionner seul au cas où il ne marchait pas. Mais y avait bien des suites de prévus après
@alinstlawrence34582 жыл бұрын
d accord avec karim
@JShovelwater4558 Жыл бұрын
Finalement, pour moi, le seul qui soit bien de l’ère Disney jusqu’à présent, c’est Rogue One… 1, c’est déjà pas mal😱
@rozen42602 жыл бұрын
Je ne comprends pas cette fixette qu'on les gens sur la scène du crash en vitesse lumière dans star wars 8. Le seul argument que j'entends et lis "ouais mais c'est débile, pourquoi ils ont jamais fait ça avant? pourquoi ils ont pas crashé un vaisseau sur l'étoile noir?" Pourquoi ils l'ont jamais fait avant? Parce que 1) un vaisseau de cette taille ça coute une blinde et quand t'es la résistance, des vaisseaux amiral t'en as pas mille. 2) la situation du 8 était désespéré, ils se faisaient pilloner le fiac par une flotte et eux étaient à cours d'énergie et de carburant (ce qui est très con parce qu'un vaisseau n'a pas besoin de consommer de carburant une fois lancé à pleine vitesse dans l'espace, mais c'est pas le sujet). 3) rien dans les connaissances de l'univers n'empêchait cette manoeuvre et à situation désespérées, mesures désespérées comme on dit Pourquoi ils l'ont pas fait sur l'étoile noir? Parce qu'elle a la taille d'une Lune, vous pensez bien qu'un vaisseau qui se crash dessus ça va l'esquinter un peu mais sans plus. De plus la situation n'était absolument pas la même, ils avaient les plans de l'étoile noire, ils savaient ou tirer pour pouvoir la détruire, ils n'étaient absolument pas dans une situation désespérée. Les gens râlent sur cette scène qui est certainement la meilleure scène de la postlogie! Elle est magnifique cette scène, si il y a un truc à garder de ce film et de la postlogie, c'est cette scène justement, le reste est bon à jeter à la poubelle.
@clementlaurent82492 жыл бұрын
@Rozen Le problème c'est que ça casse toute la logique militaire de l'univers de Star Wars. Oublie ton point no 1 : Tu mets un moteur capable de faire ça, avec un système de propulsion sur, par exemple, un astéroïde, et tous les astéroïdes de la galaxie sont potentiellement des armes de destructions massives. Un petit vaisseau piloté par un droïde devient un super missile, pour les rebels, on imagine qu'ils n'ont pas trop les moyens de faire ça, là ok, mais pour l'empire, du coup, c'est impensable qu'il n'aient pas ce genre de projectiles. Point no 2 : Dans l'épisode 6, tu éclates un vaisseau à la con sur le canon de l'étoile noire, c'est suffisant pour rendre le truc inoffensif le temps des réparations. Point no 3 : Voir plus haut, avec ce genre de possibilité, les tactiques de combats spatiales ne seraient pas les mêmes, donc non, si ça avait été possible, ça aurait été fait avant. Ne serais ce que par l'Empire. "Pourquoi ils l'ont pas fait sur l'étoile noir? Parce qu'elle a la taille d'une Lune, vous pensez bien qu'un vaisseau qui se crash dessus ça va l'esquinter un peu mais sans plus. " Parce que dans le lore de Star Wars, cette technologie ne permet pas ça. Tout simplement. "Les gens râlent sur cette scène qui est certainement la meilleure scène de la postlogie! Elle est magnifique cette scène, si il y a un truc à garder de ce film et de la postlogie, c'est cette scène justement, le reste est bon à jeter à la poubelle." Déso mais toute la postlogie est poubelle, parce que c'est juste un produit marketing fait par des gens qui s'en branle.
@Hismet872 жыл бұрын
Le gros problème c'est que la manoeuvre d'Holdo change trop de chose au niveau de la stratégie des combat spatial. Je vais répondre à certain point. 1) Il y a 2 points important, le premier, la construction de se genre de vaisseau couterait moins cher (pas de lit, pas de hangar avec d'autre vaisseau, pas de système de survie, pas d’équipement, pas d'armement, etc et surtout tu mets pas en danger les vies de l'équipage (selon wiki le Radus possède un équipage max de 1138 personnes). En sachant qu'a ce moment là entre les vaisseaux restant, il reste 400 résistants. Second point. Le première ordre, ils ont les moyens de construire se genre d'arme. Et avec leur traceur hyperdrive il pourrait envoyer une arme qui te pourchasse sans arrêt et contre la quel tu ne peux rien y faire. 2) Sauf qu'avant qu'Holdo tente sa manœuvre, ils ont perdu plusieurs vaisseaux et il est dit à un moment que cette manœuvre n'avait qu'une chance sur un million de fonctionner. (j'y crois pas à une chance sur 1 million de fonctionner. Le 9 montre explicitement que l'hyperdrive est très précis. Mais imaginons que l'hyperdrive n'est pas précis du tout, pourquoi n'avoir pas tenter avec les autres vaisseaux? 3) Imaginons que cette manœuvre n'est jamais existé avant, c'est l'avenir qui changera. Et sur les filmes et séries qui se passe après la manœuvre Holdo, il n'y aurai aucun sens que cette manœuvre ne soit pas utilisé à tout va. Que des armes hyperdrive n'existe pas. Une arme avec une porté illimité contre la quel tu ne peux pas te protéger. Pour la Death Star, il n'y a pas de raison pour que sa ne fonctionne pas. Cible plus lente, plus grosse, plus facile à toucher. Et je pense que tu oublie que le Supremacy est un vaisseau énorme (pas aussi gros que la Death star. ) rappelle des dimensions du Supremacy (selon wiki) 13 200 m de longueur, 60 542 m de largeur et 3975 m de hauteur. Regardons le Raddus, 3448 m de longueur, 706 m de largeur et 461 m de hauteur. Le Raddus est vraiment minuscule à coté du Supremacy. Disney a donner une explication, qui est mauvaise, selon moi, et ne correspond pas du tout à ce qu'il se passe dans le filme. Explication officiel, le Raddus était équipé d'un bouclier expérimental et c'est la réaction de se bouclier avec celui du Supremacy qui créé cette réaction. Mais elle tient pas la route. Parce que, si normalement cette manœuvre n'avait aucune chance de passer parce que les bouclier du Supremacy aurait du encaissé le choc, il n'y avait pas de raison que ce soit la panique dans le zone de commandement du première ordre. (d'ailleurs les généraux comprennent rapidement qu'elle veut utiliser son vaisseau comme bélier). Est ce que la scène est belle visuellement? Oui. Clairement. Mais en dehors de ça, elle est trop mal amené.
@jeromemeyer25632 жыл бұрын
La scène est magnifique oui, en terme de son et d'image, oui. Mais en terme de crédibilité, de respect de la diégèse de l'univers de Star Wars, c'est une merde absolue
@readok83422 жыл бұрын
Il y a aussi pas mal d'autres choses à garder dans le 7 et le 8 :(
@Miskail712 жыл бұрын
Perso, il y a aussi une question que je me pose pour cette scène: pourquoi avoir créé le personnage d'Holdo, alors que les réals avaient Ackbar sous la main ? Le sacrifice du vieil amiral aurait été bien plus impactant à mon sens que celui d'une random aux cheveux roses (au lieu de celà, ils l'on fait disparaitre en arrière plan...)
@BarbuMA612 жыл бұрын
C est surtout Gilles Stella et Karim Debbache qui parle de Star Wars .comment ça cherche le clic sur le dos de Karim .
@Dracojo22 жыл бұрын
J'avoue j'ai omis un nom pour pas que le titre soit trop long je suis vraiment une sale merde qui cherche le clique merci de rétablir la vérité 💪
@Lone-wo2 жыл бұрын
le 9 est de loin le plus mauvais à mon goût... c'est même le seul que je n'ai pas acheté...
@hitoka31802 жыл бұрын
"pourquoi ya pas un x wing qui est pas passé dans l'étoile noire" mon reuf, le vaisseau de Vader se casse contre la coque de l'étoile de la mort...
@AlighieriD4nte2 жыл бұрын
Ça c'est parce qu'il passe pas en vitesse lumière...
@hitoka31802 жыл бұрын
@@AlighieriD4nte oui bah même... on a déjà vu des véhicules s'exploser sur d'autres en sortant de vitesse lumière trop tard
@AlighieriD4nte2 жыл бұрын
@@hitoka3180 Pas souvenir mais possible.
@monsieurgeekus8712 жыл бұрын
@@hitoka3180 faux
@hitoka31802 жыл бұрын
@@monsieurgeekus871 ?
@AvAfanfromfrance2 жыл бұрын
Star Wars aurait du s'arrêter en 2005
@ledocteur37882 жыл бұрын
Finalement tu avais raison dans la vidéo que t’avais fais il y a quelques mois
@vicogekko2169 Жыл бұрын
Plusieurs choses à dire. Premièrement oui bien sûr ne pas prévoir une trilogie de A à quasi Z avant de la commencer surtout quand tu reprends l’une des plus grosses franchises de tous les temps est debile. Je pense également que les choix des deux réalisateurs est mal fait. Jj abrams et sa vision du mystère bien mieux que la découverte qu’il ne connaît d’ailleurs pas est pas une bonne idée quand tu veud faire une histoire satisfaisante. Ryan Johnson quand à lui aime détruire les codes. Selon moi il le fait assez intelligemment dans le huit en proposant des idées interressantes tout en faisant une des meilleures mises en scène pour un Star Wars. Mais c’était a prévoir qu’âpres un film surfant sur la vague de la nostalgie avec le 7 ( meme s’il possède un message sur la nostalgie assez complexe en réalité), Johnson était pas un bon choix. Alors qu’au fond ils sont pas en désaccord dans ses deux premiers films de la postologie. Abrams a mis des pions et des idées en place sans avoir où il finirait, avec une apparence de copier coller de la première trilogie qui malheureusement avec l’avis général des gens sur le 7 passe complètement à côté des différences plus subtiles avec la trilogie originale. La plupart des gens s’attendent donc conciemment ou non à une nouvelle version de la trilogie originale ce que Johnson va détruire en feu d’artifice. Mais au fond leur avis sur la nostalgie est le meme. Kylo ren est deux fois dans le faux dans le 7 il réinvente le passé en ignorant complètement le retour à la lumière d’anakin et dans le 8 il désire l’ignorer, la ou rey dans le 8 qu’elle a autant idéalisé son passé que la légende des jedis, tout en gardant la volonté de faire perdurer cette œuvre qui malgré ses dérives œuvres pour le bien. Et pour le 9. Non on en parle pas.
@Tyrion592 жыл бұрын
Tout est dit. Le seul truc potable SW depuis le rachat par Disney, c'est The Mandalorian. Le reste, pour moi, c'est catastrophique (scènes en contradiction avec les autres films de la saga, nouveaux personnages sans charisme, rapport de forces totalement absurde entre certains protagonistes...). Après, les goûts et les couleurs.
@musaraignej.1232 жыл бұрын
Et Rogue One
@Ellazanne2 жыл бұрын
tout est dit
@longuemire7482 жыл бұрын
Le 8 je chie dessus tellement c'est une purge à regarder et pourtant à la base je ne suis même pas un gros fan de star wars. Entre rose et Finn qui se font avoir parce qu'ils sont mal garé, l'espèce de course poursuite spatial qui est du remplissage , ou la bataille de clodo à la fin avec 10 pelés coté empire et résistance c'est une lobotomie, ça déborde d'absence d'idée. Et tout le reste est du même style dans le film.
@The_Entropist2 жыл бұрын
Amen
@tonpèrelecouscousfermenté2 жыл бұрын
Kenobi viens d'atteindre le maximum de nullité
@gabibel20772 жыл бұрын
Perso le 8 est mon préféré
@Lucas-fx4tx2 жыл бұрын
Hérétique ahah
@gabibel20772 жыл бұрын
@@Lucas-fx4tx Enfin quelqu'un de sympa quand je parle de mes opinions. D'habitude on me demande si j'ai 6ans et on m'insulte. Selon moi la seul hérésie à la saga c'est le 9 et résistance
@zeldaskywalker20962 жыл бұрын
Le 9 avait tellement de potentiel après deux excellents films, et pourtant j'arrive pas à blâmer JJ Abrams pour ça. Si Disney lui avait laissé plus de temps pour réaliser le film et n'avait pas écouté les haters/fanatiques peut être que le film aurait été un peu mieux...
@uzefbrikleod2 жыл бұрын
Le dernier j’avais envie de chialer dans la salle
@kochertmarc-antoine74332 жыл бұрын
Karim debache ???
@imperiusier12392 жыл бұрын
Merci cette trilogie pue la merde et devrait être jeté aux oubliettes
@lessecretsdepokemon23752 жыл бұрын
je place la volonté de la personne en premier lieu, Karim Debbache ne veut pas qu'on fasse des clips de lui il faut tout simplement respecter ça.
@Dracojo22 жыл бұрын
Dis moi s'il existe un endroit où je peux effectivement l'entendre dire ça et je retire la vidéo sans aucun problème
@MiKL_Ytube2 жыл бұрын
Quand on fait un film juste pour casser les codes et pour faire TOUT CE QUE LES FANS N'ATTENDENT PAS c'est un échec obligé. RJ a fait son Star Wars 8 dans l'idée de détruire le travail et le plan établi de JJ Abrams. Donc évidemment, le 9 n'est qu'un pitoyable racolage de morceaux...
@monsieurtano36472 жыл бұрын
Rian Johnson n’a rien détruit de ce que J.J Abrams a fait, il a fait une suite, le 7 et le 8 ne se contredisent pas du tout, le 9 lui les contredit tous les 2
@colinberne-redon18932 жыл бұрын
bah perso en tant que fan, j'attendais justement des chose que je n'attendais pas. revoir la meme m'interesse pas perso. et ce que fait rian johnson, le souci c'est qu'on l'appel pour le numéro 2;rian johnson a la barre de la trilogie ça aurait vraiment pu etre un vrai renouveau dans la saga. la il part sur une base de vitrine de magasin et on l'appel pour tout changer. bah evidemment que le film a vait toutes les chances d'etre bancal. en attendant le film s'incrit parfaitement dans sa filmo. R;johnson c'est pas un faiseur, mais je pense que certain an de star wars ne veulent pas d'auteur pour leur saga mais un yes man qui aura compris le travail de lucas sans rien apporter de plus.
@monsieurtano36472 жыл бұрын
@@colinberne-redon1893 je suis totalement d’accord
@naproupi2 жыл бұрын
Karim réagit vaguement aux commentaires de Gilles serait un titre plus précis x)
@QuelquunQuiTeVois2 жыл бұрын
Je dois être un pur débile mental, je me suis fait chier à mourir devant le 7, le 8 et Rogue One. Solo est le seul devant lequel je me souviens d’avoir passé un bon moment.
@isaacajv15832 жыл бұрын
Les goût et les couleurs
@TheMoonkiller552 жыл бұрын
On est au moins 2 👍
@erwyz35732 жыл бұрын
à part les 3 films originaux,rogue one et Andor,pour moi tout les reste est à jeter !!
@turtlesama56152 жыл бұрын
Si on écoutais ceux dans les commentaires, le cinéma serai bien triste, vous n'allez pas au cinéma pour découvrir des choses, vous aller au cinéma pour vous assurer que c'est exactement comme vous l'imaginez, spoiler ce qui est le plus important c'est de prendre a contre pied le Spectateur, et je sais pas si vous connaissez mais star Wars est plutôt connu pour ça, avec l'empire contre attaque et la révélation du père
@Dracojo22 жыл бұрын
Alors non, c'est pas parce qu'on a pas aimé que c'est parce que c'est pas comme on l'imaginait. Ca n'a pas forcément de rapport. C'est peut être le cas pour certains, mais parler des déçus de la postlogie en faisant une généralité pareil ça revient à ce qu'on appelle la stratégie de l'homme de paille.
@isaacajv15832 жыл бұрын
Et aussi la trilogie originale à était conçu comme la posologie. C'est à dire aucun plan de base ! Georges lucas avait prévu de faire qu'un seul film c'est tout
@Dracojo22 жыл бұрын
Je vais me contenter de recopier la réponse auquel tu as pourtant déjà répondu plus tôt : "L'énorme différence étant que Disney avait prévu de faire une trilogie depuis le départ quoi qu'il arrive, que le premier film se termine même sur un cliff hanger, mais que, malgré ça ils n'avaient rien prévu sur le contenu de ces films. Là c'est un problème. Là où en 1977, tout le monde pensait que le premier Star Wars allait être un bide, donc difficile d'envisager une suite à l'époque et pourtant, Lucas avait déjà une idée globale de son univers et des idées pour sa suite."
@Hijaki722 жыл бұрын
Toi t’es le genre de gars à attendre un combat de tondeuses à gazon dans un SW, peut être que tu seras exaucé si RJ a sa trilo un jour…. Les surprises c’est bien, mais le caca dans la crêpe, non merci :) C’est si difficile à comprendre les pompeux?
@Kara-de5cz2 жыл бұрын
@@Hijaki72 certaines personnes sont juste moins difficiles
@vaniellys2 жыл бұрын
Je ne suis pas fan de la postlogie, mais le 8 est mon SW préféré, j'ai la même vision de SW que Rian Johnson, et j'aurais voulu voir sa version de l'épisode 9.
@jordanbelfort76382 жыл бұрын
La postlogie est a chier
@lemurlock46892 жыл бұрын
Pourtant solo à l’une des meilleures scene de star wars avec la guerre du coter de l’empire malheureusement c’est aussi l’une des seuls scene pas osef du film car il est pas mauvais en soit juste il est ni bien ni nul il est juste mouais
@taharmedjahed3242 жыл бұрын
L'argument du vaisseau en vitesse lumiere me soule toujours. Le X-Wing ne detruira pas un gros vaisseau. Les rebelles sont trop peu, ca coute une blinde un vaisseau. On ne gagne pas une guerre avec des attaques suicide surtout quand on est en petit nombre comme les rebelles, Imaginez des Spartiates au nombre de 300 partir s'exploser la gueule pour tuer 10 000 hommes en imaginant que la bombe tuerait 10 personnes... pas ouf . Ce que Ondo a fait est une attaque suicide car il n'y avait aucune autre alternative et ca a juste servit a gagner du temps, pas a gagner la bataille alors qu elle avait un vaisseau enorme, les mecs ont quand meme debarque avec les gros M6-TT. Au final ca n'aura pas servit a grand chose. Juste gagner du temps.
@Triphaseful2 жыл бұрын
Quand tu es face à une Etoile de La Mort, que tu es coincée et que l'Empereur est dedans, et que si tu es battu, c'est la fin de la rebellion, tant pis pour les fonds financiers non ? Pourquoi ne pas l'avoir fait là ?
@taharmedjahed3242 жыл бұрын
@@Triphaseful Parce que l'etoile de la mort 2 est beaucoup beaucoup trop grande. Et que le temps que tout les vaisseaux se placent, ils ont le temps de se faire atomiser par le rayon de l etoile de la mort, et se faire tuer par la flotte imperiale derriere. Et le champs de protection etait encore actif. Ils avaient deja perdu beaucoup de vaisseaux. Et si ils ne font que des attaques suicide, qui va lutter encore contre l'empire qui est eparpille dans toute la galaxie. Tu perds tout les modeles et hauts de la rebellion pour rien. Et pas grand monde a envie de se suicider dans une bataille de cette maniere je pense. Meme sans l'episode 8. On est oblige d'y avoir deja pense avant. Le gros vaisseau de snoke marchait encore "parfaitement" alors qu'elle a balance un enorme vaisseau dessus. Rose nous a apprit cette lecon cruciale dans le 8 d'ailleurs, l'empire se meur a petit feu car il ne prend pas soin des autres, ils s acharnent sur ceux qu'ils detestent peu importe les pertes. C'etait la logique des Clones de faire attention aux autres. Resultat on a vu qui a gagne et qui a perdu au final.
@nekomiaou2 жыл бұрын
Pourquoi faire une attaque suicide? Drone, IA, pilotage automatique, voir un chargeur de torpille capable de passer en hyperespace en mode dumb fire (je pointe et je tire, depuis une ou deux année lumière de préférence)? Si la torpille hyper spatiale (quelque soit le modèle retenu) est aussi puissante que montré dans le film, ça veut juste dire que tu peux oublier tout ce qui est lent ou fixe dans l'espace (station orbitale, flotte de croiseurs en attente, chantier orbital, etc). Coté empire ou rébellion, c'est pareil (bien que l'empire ait plus à perdre je pense), une fois la technologie découverte, les bataille spatiale deviennent obsolète, chaque gros vaisseau ou installation immobile ou peu rapide est une cible en puissance d'une attaque ultra puissante, indétectable et inarrêtable.... Les japonais y ont pensé pendant la 2e guerre mondiale, un groupe de rôliste (le mien) y a pensé aussi, mais personne en 20 ans de guerre n'y a pensé et testé le concept ? Pour moi, cette scène casse l'univers entier de StarWars.
@taharmedjahed3242 жыл бұрын
@@nekomiaou Si les japonais ont pousse le concept du kamikaze plus loin, avec des avions "torpilles", mais il se faisait souvent abattre avant de toucher leur cible. Mais les attaques kamikaze ont fait plus de mort cote americain que cote japonais. Disons 6000 japonais et 8000 americains. Mais la c'est different. En fait pas besoin du film 8 pour casser cela, le simple fait que les voyages en hyper espace existent cassent cela. Han le dit dans l'episode 4 une erreur de calcul et la balade et termine ptit gars. Il a vraiment fallu l'episode 8 pour que les gens realisent ou leur vienennt a l'idee de "Il se passe quoi si on fonce sur un vaisseau en vitesse lumiere ?". Comme si c'etait une idee qui existe plus qu'obligatoirement dans l'univers et qu'on veut tout faire pour qu'elle n'existe pas. Ca n'a pas de sens. C'est comme si on me dit qu'on ne peut pas foncer sur une voiture avec une autre voiture. Ce n'est pas comme si ils avaient invente comme tu dis une torpille controlle par un droide et qui peut faire des saut en hyperespace (la a la rigueur je t'aurais dis ok). Donc pour moi ca ne casse pas du tout star wars. Meme sans cela, l'empire l'aurait deja invente. Le principe des rebelles et le meme que les vietnamiens. Dsl je dois me barre, c'est brouillon je reecrirais plus tard xD J'adore ces discussions de geek
@taharmedjahed3242 жыл бұрын
@@nekomiaou Comme je disais ça n'a aucun sens de dire que cette scène casse l'univers. Même sans la question de vitesse lumière. Pourquoi on ne fait pas de vaisseau bombe..etc Après c'est le côté vitesse lumière qui fait la chose et qui donne ce côté immarétable. Et ce qu'ils auraient du préciser c'est que le vaisseau de snoke n'avait surement pas les boucliers avant. Ils faisaient que tirer et on baisser leur garde. D'où le principe d'une grosse base spatiale que tu ne peux détruire que de l'intérieur. L'étoile de la mort a un bouclier puissant j'imagine. Ils ont aussi des détecteurs...etc Je pense que ça aurait cassé l'univers si dès le début ils auraient fais un vaisseau bombe qui fait des saut en hyperespace, conduit par un droide, qu'ils aient un brouilleur ultra longue portée pour ne pas être repéré et qu'ils peuvent détruire une planète avec ce vaisseau et qu'aucun bouclier ne peut l'encaisser. Et qu'ils ont miraculesement poussé la technologie à ce point là ) Et comme j'ai dis, on a bien vu la gueule du vaisseau de snoke qui n'était pas en mode défensif. Le truc était juste coupé sur le côté et elle a fait ça avec un vaisseau énorme. C'est pas comme si ça avait crée une supernova qui détruit tout. On dirait le même principe que quand tu passes ta main vite dans une flamme. Fin bref moi ca ne me choque toujours pas. Son sacrifice aura juste permis de gagner qlq minutes à la résistance. À la rigueur il faudrait une torpille IA indetectable , qui passe en vitesse lumière, qui s'arrête pour ne las percuter le bouclier et le vaisseau, qui soit invisible aussi et une fois le bouclier passé, l'IA se dirigerait vers le coeur de la station (l'a j'ai essayé de trouver une solution qui s'accorderait avec l'univers et de ce que j'en ai vu (en comptant the clone wars...etc) Mais ca ferait beaucoup xD
@samy-pegasus2 жыл бұрын
Solo, sw 7,8,9 c'est de la merde ça ne mérite pas d'être des star Wars !!!
@watiboss42 жыл бұрын
Pour un fan de la trilogie et de la prélogie, le 8 est une aberration remplie d'incohérence
@Blaise-kin2 жыл бұрын
Le grand c'est kathelyn Kennedy
@monsieurtano36472 жыл бұрын
Si un X wing pars en vitesse lumière dans l’étoile de la mort ça ne va rien faire car c’est trop petit Ça va juste tuer un pilote de la rébellion pour rien alors que le raddus par sa taille sa largeur et sa composition peut détruire le suprématie parce qu’il est en forme de pointe suprématie pas très haut et long large mais pas ouf c’est pour ça
@spratous2 жыл бұрын
Il n'y a pas d'argument valable en réalité, c'est indéfendable. Si on part du principe que c'est juste possible, sachant en plus que tout les perso ont eu l'air de comprendre juste avant ce qu'holdo avait en tête. Alors il est impossible d'argumenter que un ingénieur n'est as déjà créé une arme qui utilise cette technique. Même mathématiquement, tu peux sacrifier un vaisseau en autopilote contre une armada entière sans effort. Évidement que c'est la stratégie la plus puissante et la plus rentable au monde.
@monsieurtano36472 жыл бұрын
@@spratous sauf que c’est très moralement discutable et la rébellion ou la résistance ne peuvent pas se permettre de perdre des vaisseaux à tout bout de champ, mais un X-Wing n’aurait rien fait sur le supremacy ou pas grand chose, si le raddus a détruire une grosse partie de la flotte, c’est par rapport à souffle de l’impact et la forme du vaisseau. Mais même personne ne fait ça même sur terre, à part les japonais en 40
@nekomiaou2 жыл бұрын
@@monsieurtano3647 World trade Center? Comme dit Spratous, pourquoi envoyer un vaisseau entier ? Je prend la plus petite taille de moteur hyperespace possible (taille A-wing ou plus petit) que je met dans un corps de torpille, corps que je remplis avec le matériau le plus dense que je trouve (parce que E=MC2) et un ordinateur de vol pour piloter le moteur. Comme ça coûte pas très cher, j'en produit plein, que je met dans un con de vaisseau cargo. Je sais que l'étoile de la mort/le générateur de bouclier planétaire/le chantier spatial/la méga flotte impériale est à précisément à telle coordonnées. Plus qu'à faire mon calcul d'astrogation, et j'envoie une centaine de torpilles hyperspatiale. L'empire ne peut pas les détecter et pas s'en protéger. Ok, ça fera moins de dégât de base que le Raddus, mais il y en as vachement plus, et pour pas très cher, je viens de détruire une installation impériale de plusieurs milliards/billiards/trilliards, ainsi que tout les hommes, les armes et le matériel qu'il y avait dedans. Et ensuite, bis repetita sur tout ce qui est fixe dans l'espace... Je viens ainsi de réduire la puissance de l'empire d'un bon 80% et sa capacité de réaction rapide à 0 (et si il tente une flotte punitive, je peut la détruire pépouse dès qu'elle n'est plus en mouvement), plus qu'a aider les planètes à ce libérer (et la plupart n'attendent que ça, maintenant que la puissance impériale n'existe plus). Hop hop, grâce à une scène dans un mauvais film, je peut libérer la galaxie en une semaine (aller, un mois) et changer le cour de l'histoire dans StarWars...
@monsieurtano36472 жыл бұрын
@@nekomiaou je n’ai jamais entendu tant de connerie, oui ça pourrait être possible mais personne ne le ferai. Holdo n’a pas fait ça pour détruire la flotte impériale, elle ne savait même pas si ça allait marcher, elle voulait juste faire gagner du temps à la résistance. Ce n’est pas un mauvais film, si tu veux des mauvais Star Wars, tu as la prélogie. Parce que le 8 et le 7 vont quelque part contrairement aux 1 et 2
@nekomiaou2 жыл бұрын
@@monsieurtano3647 donc, dans les siècles d’existence de la technologie hyperespace, personne ne c'est jamais aperçu du potentiel destructeur de la collision d'un objet lancé en hyperespace sur une cible. Et personne, ni l'alliance, ni l'empire, ni un groupe mafieux ou autre, ne chercherais à faire une arme avec ça.... Mouais.... On vas dire que j'y crois moyen... Le 1er film raconte comment Palpatine est passé de consul d'une planète au cul de la galaxie à sénateur de la république, tout en nous donnant les origines d'Anakin et des informations sur la république et l'ordre Jedi. Le 2 nous explique comment et pourquoi la galaxie est entrée dans la guerre des clones, tout en nous montrant que Anakin est déjà pas très net de base sans l'intervention du coté obscur. Le tout pour aller aux évènements du film 3, la grande victoire de Palpatine, la création de l'empire, son accession au rôle d'empereur, la destruction de l'ordre Jedi et la récupération d'un de ces membres les plus puissant comme apprenti Sith. C'est très loin d'aller nul part! Les films 7 et 8 (je n'ai pas vu le 9, et je ne veut pas le voir) par contre sont une resucée des épisodes 4 et 5, mais en moins bien, moins intéressant, moins construit, avec beaucoup plus d'incohérences et des personnages bien moins attachants, entre autres défauts dont le fait de faire des films sans âme juste pour le pognon n'est pas des moindres... En vrai, quand j'ai vu les épisodes 1-2-3 au cinéma, je n'avais pas trop aimé, mais depuis j'ai eu le temps de les revoirs et de réfléchir dessus pour comprendre qu'ils sont bien en fait. Je n'ai aucune envie de faire cet effort pour cette postlogie, qui est juste mauvaise à mes yeux, sans espoir de rédemption. Le meilleur restant dans tout les cas la trilogie original !
@alabdark2 жыл бұрын
Le gamin qui récupère son balai à la.fin du 8 est une des meilleures scène de star wars , tous confondu ! Enfin la force n est plus cette chose manichéenne d un autre âge, enfin il y a une vraie évolution dans star wars , enf.... ARRETEZ !!! Rise of skywalker bit*h*s !!! Retour en arrière avant le point de départ, merci JJ !!
@scalpmfb61202 жыл бұрын
Sauf que c'est là tout le problème en fait, star wars est manichéen et c'est pour ça qu'on l'aime, c'est le bien contre le mal, la lumière contre l'obscurité, c'est le sabre laser bleu (ou vert) contre le sabre laser rouge (et oui je sais qu'il y a des tas de variante de couleurs :p). C'est la base de l'univers. Le 8 pour moi est le pire de cette postlogie (qui dans tous les cas est à jeter aux ordures, les trois films sans exception) car il est le moins star wars de tous les star wars. Si tu veux faire du neuf, tu créer un film de SF neuf, avec un univers neuf et un nom neuf, tu reprend pas une licence aussi mythique, codifié et inscrite dans les mœurs que star wars pour en faire tout autre chose, ça n'a strictement aucun intérêt. Et au passage, le fait qu'un gamin attire un balais à lui avec la force, ça change quoi au fait que la force serait "une chose manichéenne d'un autre âge" en fait ? Je vois pas bien.
@colinberne-redon18932 жыл бұрын
@@scalpmfb6120 sauf que c'est un peu faux ce que tu dis. des le depart star wars part d'une base manicheene pour justement creer la surprise dans l'épisode 5. dark vador passe de représentant du mal à une personne bcp plus sensible qu'aucun spectateur n'avais cherché à soupsonner. et rian johnson bah j'ai l'impression que c'est un peu le seul qu'il l'a vu dans cette postologie. et pour moi, l'arc de Kylo ren est une belle continuité à ça, mais il l'a pensé de façon différente en étant ancré dans son époque. george lucas lui meme avec sa prélogie ne voulait pas partir sur les meme bases et la meme ambiance ( meme si pour moi, malgré la bonne intention, c'est raté de bout en bout)
@scalpmfb61202 жыл бұрын
@@colinberne-redon1893 Alors non ce que je dis est totalement vrai, faut pas inventer des choses pour vouloir avoir raison absolument et se renseigner un peu sur ce que Lucas a voulu faire avec son œuvre, de ses propres mots. Et le manichéisme est encore plus présent et ancré dans la prélogie que dans la trilogie originelle, donc bon. La seule différence sur le plan "philosophique" étant que l'une montre le bien qui triomphe sur le mal et l'autre le mal qui triomphe sur le bien. Et la surprise dont tu parle, c'est manichéen aussi hein, c'est pas le fait de changer du mal au bien, ou du bien au mal, qui fait que c'est manichéen ou pas. Ou alors il faut que tu revois la définition du manichéisme je pense. Les Jedi et les Sith, c'est du manichéisme à 3000% et le fait de sombrer dans le côté obscur ou revenir dans la lumière, n'a rien à voir avec du pluralisme, tu passe simplement d'un pan du manichéisme à l'autre. Le seul exemple d'utilisateur de la force à peu près non manichéen dans star wars serait les jedi gris, qui sont une sorte d'entre deux, mais c'est de l'univers étendus et non canon.
@ygloogloo2 жыл бұрын
@@scalpmfb6120 les Jedi gris sont canon, Qui Gon est un Jedi gris.
@scalpmfb61202 жыл бұрын
@@ygloogloo Source du canon ?
@saitamas9552 жыл бұрын
le 7 c un copier coller de la premiere trilogie donc nul et rien d'intéressant et d'original donc bon perso je trouve ca pourri mais mettons a la rigueur mais le 8 et le 9 ruine encore plus le bordel mais de tte facon perso je trouve que dès le départ les persos étaient nuls et les enjeux mals construits et sans intérêt
@freuddorthographe71292 жыл бұрын
Raccourci scénaristique, bataille d'ego de scénariste , personnage vide et nul (ex:rey qui est puissante et meilleure que tout le monde dans tous se qu'elle fait sans entraînement )... Une histoire nul !!! mais tellement nul !!! .. Des scènes qui non pas le moindre sens... Ex: des personnes qui font du chevalmouth sur un destroyer impériale... 😳 wtf !!!!!
@gamixprod.29492 жыл бұрын
Tu as vu les films dont tu parles ?
@freuddorthographe71292 жыл бұрын
@@gamixprod.2949 Hooo Oui !!!! Malheureusement 😭 est vous les avez vous vraiment regardé ? J'est oublié de mentionner leya qui joue à super man dans l'espace.... Une scène forte en émotion... 😏
@epic7lore6812 жыл бұрын
@@freuddorthographe7129 ou Rey qui parodie Iron Man avec son "je suis tous les jedis" sans aucun impact et tellement vide...
@freuddorthographe71292 жыл бұрын
@@epic7lore681 je l'avais oublié selui la... 😭 Cette nouvelle trilogie est un véritable v1ol cinéphile
@epic7lore6812 жыл бұрын
@@freuddorthographe7129 personnellement, je suis un peu partagé sur le 7 et le 8. Mais le 9 est clairement un des pires film que j'ai vu! Pas juste le pire Star Wars mais la quintessence de toute la merde que peut produire Hollywood, Disney ou l'industrie cinématographique en général...
@sylvainlengrand96082 жыл бұрын
Le 8 c'est le pire film et de très loin
@pandacongolais2 жыл бұрын
7-8-9 = daube Solo : bof bof Rogue One : bien Mandalorian, S01 : ça va; S02 : plein d'incohérences et de trucs débiles
@ozymandias39312 жыл бұрын
Où sont les incohérences dans la saison 2 de mandalorian ? Parce que la prelogie en a plein
@xelarande3332 жыл бұрын
Je vais me faire des ennemis, mais perso, je suis pas vraiment d'accord avec Karim et Gilles. (À part pour l'épisode 9 qui, oui, était vraiment à chier.) Si on analyse les deux premiers films, et qu'on lit entre les lignes, on se rend compte qu'ils se rejoignent dans leurs thèmes et leurs morales. C'est juste que le 8 est plus direct, là où le 7 est beaucoup plus subtil. Et là, le 9 est arrivé, et a tout gâché.
@Dracojo22 жыл бұрын
Je ne suis pas du tout d'acccord, les contradictions sont assez évidentes, mais j'en parle plus longuement sur ma chaine principale pour ceux que ça intéresse : kzbin.info/www/bejne/l5nWh3Wffc5si9E (oui je fais totalement ma pub)
@lyricallo07212 жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord avec toi, on arrête pas de dire qu'il y a beacoup d'incohérence alors que c'est entièrement faux, c'est juste que les gens n'arrivent pas à comprendre la morale du film et que les nouvelles règles apportées sont juste des façons différentes de voir les choses.(sauf le 9 qui est juste du fanservice)
@Kerradia2 жыл бұрын
Idem, en fait j'ai apprécié le 8, car il faisait sens après un "film hommage" comme le 7 de partir vers de nouvelles choses, et j'ai trouvé que la table rase sur certains concept des premiers films était bien fais et apportait de la fraicheur, et je l'ai pas du tout vu comme un "combat d'égo". Puis le 9 est arrivé et là c'était assez dommage :/
@xelarande3332 жыл бұрын
@@Kerradia Bah, en plus, quand on prend le 7 en tant que "film de J. J. Abrams", on se rend compte qu'il soulève une thématique présente dans tout son cinéma : le piège de la nostalgie. Revoyez ses film, ainsi que Le Réveil de la Force, vous vous rendrez compte que tous ceux qui veulent s'accrocher à leur passé finissent mal, et ceux qui choisissent de s'en détacher restent vivants. Et tout ça dans un film qui reprend énormément d'éléments du 4. Donc ouais, il y a un pattern à décrypter.
@readok83422 жыл бұрын
C'est encore plus frustrant que la prélogie, là c'était raté dès le début et ça se rattrape vers la fin. (et par la série clone wars de 2003) Là on a fait monter la hype pour un final qui cherche à nous faire oublier les 2 films précédents.
@laquichehistorique2 жыл бұрын
Moi perso j’ai adoré la postlogie. C’est pas un avis unanime....;. Mais c’est le mien!
@theflashgordon1932 жыл бұрын
Les 3 film ?
@laquichehistorique2 жыл бұрын
@@theflashgordon193 oui. Je sais déjà ce que tu vas me dire.... Mais j'aime ces films c'est comme ça et j'ai mes raisons.
@theflashgordon1932 жыл бұрын
@@laquichehistorique pas de jugement mais vu comment le 7 et 8 s'oppose je vois souvent des personnes aimant le 8 ne pas aimé le 9 par example. c'est intéssant que tu aime tous dans la globalité